Du nouveau dans la Vienne
+15
Pierrot
vigintiduorum
Yakisback
Eboshie
Eric33
blackstrat
Helios
Gigi
Gilles60
laurent60
ChelmiOuestCoast
Boboyo
phiLou
Lo
christian B
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Du nouveau dans la Vienne
Hyperpros, wilber y a du choix et ça fonctionne plutôt bien (mieux)
Par contre je trouve que triumph pousse un peu le bouchon car force est de constater que beaucoup ici et ailleurs au final et par bon sens changent les amortos, les ressorts etc. Pour avoir un truc au minima amorti et une tenue de route bien plus secure. Un peu fort de café quand même au prix que ça coûte.
J'dis ça j'ai rien dit
V
Par contre je trouve que triumph pousse un peu le bouchon car force est de constater que beaucoup ici et ailleurs au final et par bon sens changent les amortos, les ressorts etc. Pour avoir un truc au minima amorti et une tenue de route bien plus secure. Un peu fort de café quand même au prix que ça coûte.
J'dis ça j'ai rien dit
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Re: Du nouveau dans la Vienne
Bonjour Christian,
J'ai vu que tu vendais tes ressorts progressifs finalement. As-tu essayé tout de même ou bien l'amélioration de l'avant entre les deux générations de la ST te semble suffisant ?
J'ai vu que tu vendais tes ressorts progressifs finalement. As-tu essayé tout de même ou bien l'amélioration de l'avant entre les deux générations de la ST te semble suffisant ?
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Du nouveau dans la Vienne
Non, pas montés : Alex s'est aperçu, avant de les déballer, qu'ils ne se monteraient probablement pas sur la nouvelle version. En effet les ressorts sont dissymétriques sur les 2019-2020, au contraire des premiers modèles. De plus je me suis rendu compte en les déballant pour les prendre en photo qu'il ne s'agissait pas de progressifs... Alex avait commandé des ressorts linéaires ! Du coup j'ai bien peur qu'ils me restent sur les bras : en effet ces modèles sont fabriqués uniquement à la demande (et sont d'ailleurs plus chers que les progressifs), et destinés plutôt à la conduite sportive, voire à la compétition, ce qui n'est pas vraiment le terrain de jeu de nos machines ! Tant pis...
christian B- Messages : 853
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: Du nouveau dans la Vienne
christian B a écrit:Non, pas montés : Alex s'est aperçu, avant de les déballer, qu'ils ne se monteraient probablement pas sur la nouvelle version. En effet les ressorts sont dissymétriques sur les 2019-2020, au contraire des premiers modèles. De plus je me suis rendu compte en les déballant pour les prendre en photo qu'il ne s'agissait pas de progressifs... Alex avait commandé des ressorts linéaires ! Du coup j'ai bien peur qu'ils me restent sur les bras : en effet ces modèles sont fabriqués uniquement à la demande (et sont d'ailleurs plus chers que les progressifs), et destinés plutôt à la conduite sportive, voire à la compétition, ce qui n'est pas vraiment le terrain de jeu de nos machines ! Tant pis...
Ah d'accord, pas terrible ça...
Par contre ça explique pourquoi sur les sites ils précisaient Street Twin jusqu'à 2018, à partir de 2019 ce sont bien de nouvelles fourches donc.
Première révision faite du coup ? J'y fait dans une 1 dizaine de jours moi.
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Du nouveau dans la Vienne
Oui 1ère révision faite sans soucis (déjà plus de 1000 km !)
christian B- Messages : 853
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: Du nouveau dans la Vienne
christian B a écrit:... qu'ils ne se monteraient probablement pas sur la nouvelle version. En effet les ressorts sont dissymétriques sur les 2019-2020, au contraire des premiers modèles.
Je reviens sur le sujet des ressorts, mais dans le catalogue des pièces détachées de la Street Twin 2019-2020, les ressorts des fourches gauche et droite sont identiques (numéroté 8 avec la même référence).
C'est le système de montage qui est différent entre les 2 fourches.
https://www.worldoftriumph.com/collections/100094586-3-2?type=street-twin-from-vin-914973
Donc il est tout à fait possible que tes ressorts peuvent remplacer les stock sans aucune difficulté.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Du nouveau dans la Vienne
Tout à fait possible en effet, comme me l'a expliqué mon concessionnaire. Mais il était aussi possible qu'ils ne se montent pas, et je n'avais pas de temps à perdre pour un hypothétique gain de confort (j'avais pu constater l'amélioration entre les 2 modèles stock en venant chercher la nouvelle au guidon de l'ancienne). D'ailleurs comme en définitive ce n'étaient même pas des progressifs, j'ai bien fait de laisser tomber ! Ils me restent sur les bras, tant pis c'est de ma faute... Pourtant en général je ne réagis pas sur un coup de tête à la lecture des forums, comme je l'ai fait sur ce coup là : ça m'apprendra !
christian B- Messages : 853
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: Du nouveau dans la Vienne
Salutations d'une ST qui me mène aussi au golf quasiment tous les matins, matériel de golf aussi sur place, conduite avec mes chaussures de golf (pas bien), qui ne sont pas à crampons (ça ne se fait plus trop), mais des tennis améliorés. Accastillage de la ST très "utilitaire" (que le top-case pour aller au golf)
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Du nouveau dans la Vienne
J'ai eu la velléité de changer les ressorts sur ma 2020 pour des Hyperpro (je le fais presque toujours) et j'ai demandé au principal vendeur en France, Charly moto. Pour lui et Hyperpro, modèle 2020 ne suffit pas il demande le n° de cadre (pas le n° de série) ? N° heureusement pas trouvé, donc j'ai fait une économie, et la fourche 2020 est supportable.christian B a écrit:Tout à fait possible en effet, comme me l'a expliqué mon concessionnaire. Mais il était aussi possible qu'ils ne se montent pas, et je n'avais pas de temps à perdre pour un hypothétique gain de confort (j'avais pu constater l'amélioration entre les 2 modèles stock en venant chercher la nouvelle au guidon de l'ancienne). D'ailleurs comme en définitive ce n'étaient même pas des progressifs, j'ai bien fait de laisser tomber ! Ils me restent sur les bras, tant pis c'est de ma faute... Pourtant en général je ne réagis pas sur un coup de tête à la lecture des forums, comme je l'ai fait sur ce coup là : ça m'apprendra !
Pour dire qu'il y a un truc autour de cette fourche pour qu'ils prennent ces précautions.
Il me demandait de me positionner entre le VIN 914972 ou 914973 (visuellement la 2020 est plutôt 914973), que l'on retrouve d'ailleurs sur "worldoftriumph.com", alors que mon n° de série (connu quand je vérifie par exemple s'il y a des rappels) ne ressemble pas du tout à ça ???
https://www.worldoftriumph.com/collections/bikes/?gclid=Cj0KCQjwweyFBhDvARIsAA67M71RTxhkKnYr4gBrF9AouipyOXG7qnYcX00QRyOjDXDUUC7hZckEtJwaAvSFEALw_wcB&page=2
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Pli Per, Haute Vienne
» Salut TT le monde ! Pierrot86 de la Vienne
» nouveau du 76
» Nouveau du 01
» Nouveau du 42
» Salut TT le monde ! Pierrot86 de la Vienne
» nouveau du 76
» Nouveau du 01
» Nouveau du 42
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum