Double disques
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Double disques
Chez Free Spirits ils font pour le Bobber et le Street Scrambler un moyeu roue avant "double disques"
Ils indiquent les pièces à changer / ajouter, à vérifier mais c'est peut être possible de le faire sur une Street Twin équipé roue à rayon. Pour le moment pas de kit pour la roue à battons.
Bon par contre, la note au final, argh, gloups, hum, ouch
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Ils indiquent les pièces à changer / ajouter, à vérifier mais c'est peut être possible de le faire sur une Street Twin équipé roue à rayon. Pour le moment pas de kit pour la roue à battons.
Bon par contre, la note au final, argh, gloups, hum, ouch
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Re: Double disques
Il faut changer la fourche pour fixer l etrier
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Double disques
Le fourreau droit uniquement, modèle de T120 si compatible pour la Street Twin, c'est du 41 mm aussi sur la T120, à vérifier en tout cas.
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Re: Double disques
Qu'on dépense des milliers d'euros pour avoir améliorer le look, la personnaliser à outrance et avoir une moto unique au monde (juste le petit monde des street twinneurs quand même), je comprends. Mais pour arrêter une moto de 55 CV, là ça me parait totalement démesuré. Elle est fort belle mais ne sera jamais un bête de course.
Philippe- Messages : 158
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 58
Re: Double disques
Philippe a écrit: Mais pour arrêter une moto de 55 CV, là ça me parait totalement démesuré. Elle est fort belle mais ne sera jamais un bête de course.
C'est 200kg + pilote qu'il faut arrêter. . Et quelques chaleurs sur des freinages appuyés me font envisager non pas un deuxième disque mais éventuellement un étrier genre Brembo + disque.
BlackPat- Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: Double disques
BlackPat a écrit:Philippe a écrit: Mais pour arrêter une moto de 55 CV, là ça me parait totalement démesuré. Elle est fort belle mais ne sera jamais un bête de course.
C'est 200kg + pilote qu'il faut arrêter. . Et quelques chaleurs sur des freinages appuyés me font envisager non pas un deuxième disque mais éventuellement un étrier genre Brembo + disque.
C'est marrant parce que moi c'est plutôt le contraire, je trouve le frein avant limite brutal!
Quand j'avais acheté ma 125KDX en 95 le frein avant suffisait à peine à l'arrêter en descente, il fallait impérativement utiliser le frein arrière. On m'a dit que c'était normal, la moto était faite pour aller dans la boue et le frein avant étudié pour ne pas bloquer... blabla bla... Merci Kawasaki. Après l'avoir vendue puis racheté une autre neuve (2000 km compteur, nickel, aucune rayure) 20 ans plus tard, la moto freine normalement pour une 125. Aucun rapport avec le freinage de la première, bien qu'elle soit entièrement d'origine.
Il y a peut-être des ST qui freinent mieux que d'autres car je n'ai vraiment rien à reprocher au frein avant, ni à l'arrière qui fait plutôt bien le boulot. Ou alors c'est parce que tu roule en mode vinke?
Philippe- Messages : 158
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 58
Re: Double disques
D’accord avec toi Philippe,je roule avec ma street depuis deux ans maintenant,elle a 16000 kms, je roule 50 % sur petites routes sinueuses où j’aime bien m’amuser un peu et 50 % en ville et souvent en duo avec mon minot de 16 ans , donc 130 kgs à nous deux ,lol, je n’ai rien à reprocher au freinage de cette moto ,bien sûr qu’il faut anticiper comme avec n’importe quelle moto d’ailleurs. J’utilise tjrs les deux freins en même temps,j’ai tjrs fait ainsi et c’est parfait pour stopper ce genre de moto qui est tout sauf une sportive ni même un roadster. Je viens de changer les plaquettes arrière à 15000 kms car elles étaient vraiment au bout, quand à l’avant, elles sont encore ok . Voilà,pour moi un double disque ne se justifie pas sur ce genre de moto,maintenant,c’est juste mon avis d’utIlisateur de tous les jours bien sur.
Patmu- Messages : 234
Date d'inscription : 25/04/2017
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