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Double disques

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Double disques  Empty Double disques

Message par ChelmiOuestCoast Lun 15 Jan 2018 - 18:52

Chez Free Spirits ils font pour le Bobber et le Street Scrambler un moyeu roue avant "double disques"

Ils indiquent les pièces à changer / ajouter, à vérifier mais c'est peut être possible de le faire sur une Street Twin équipé roue à rayon. Pour le moment pas de kit pour la roue à battons.

Bon par contre, la note au final, argh, gloups, hum, ouch

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Message par juju Lun 15 Jan 2018 - 20:19

Il faut changer la fourche pour fixer l etrier
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Message par ChelmiOuestCoast Lun 15 Jan 2018 - 20:55

Le fourreau droit uniquement, modèle de T120 si compatible pour la Street Twin, c'est du 41 mm aussi sur la T120, à vérifier en tout cas.

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Message par Philippe Mar 16 Jan 2018 - 18:56

Qu'on dépense des milliers d'euros pour avoir améliorer le look, la personnaliser à outrance et avoir une moto unique au monde (juste le petit monde des street twinneurs quand même), je comprends. Mais pour arrêter une moto de 55 CV, là ça me parait totalement démesuré. Elle est fort belle mais ne sera jamais un bête de course.
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Message par BlackPat Mar 16 Jan 2018 - 23:00

Philippe a écrit: Mais pour arrêter une moto de 55 CV, là ça me parait totalement démesuré. Elle est fort belle mais ne sera jamais un bête de course.

C'est 200kg + pilote qu'il faut arrêter. . Et quelques chaleurs sur des freinages appuyés me font envisager non pas un deuxième disque mais éventuellement un étrier genre Brembo + disque.

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Message par Philippe Mer 17 Jan 2018 - 18:08

BlackPat a écrit:
Philippe a écrit: Mais pour arrêter une moto de 55 CV, là ça me parait totalement démesuré. Elle est fort belle mais ne sera jamais un bête de course.

C'est 200kg + pilote qu'il faut arrêter. . Et quelques chaleurs sur des freinages appuyés me font envisager non pas un deuxième disque mais éventuellement un étrier genre Brembo + disque.

C'est marrant parce que moi c'est plutôt le contraire, je trouve le frein avant limite brutal!

Quand j'avais acheté ma 125KDX en 95 le frein avant suffisait à peine à l'arrêter en descente, il fallait impérativement utiliser le frein arrière. On m'a dit que c'était normal, la moto était faite pour aller dans la boue et le frein avant étudié pour ne pas bloquer... blabla bla... Merci Kawasaki. Après l'avoir vendue puis racheté une autre neuve (2000 km compteur, nickel, aucune rayure) 20 ans plus tard, la moto freine normalement pour une 125. Aucun rapport avec le freinage de la première, bien qu'elle soit entièrement d'origine.

Il y a peut-être des ST qui freinent mieux que d'autres car je n'ai vraiment rien à reprocher au frein avant, ni à l'arrière qui fait plutôt bien le boulot. Ou alors c'est parce que tu roule en mode vinke?
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Message par Patmu Jeu 18 Jan 2018 - 16:18

D’accord avec toi Philippe,je roule avec ma street depuis deux ans maintenant,elle a 16000 kms, je roule 50 % sur petites routes sinueuses où j’aime bien m’amuser un peu et 50 % en ville et souvent en duo avec mon minot de 16 ans , donc 130 kgs à nous deux ,lol, je n’ai rien à reprocher au freinage de cette moto ,bien sûr qu’il faut anticiper comme avec n’importe quelle moto d’ailleurs. J’utilise tjrs les deux freins en même temps,j’ai tjrs fait ainsi et c’est parfait pour stopper ce genre de moto qui est tout sauf une sportive ni même un roadster. Je viens de changer les plaquettes arrière à 15000 kms car elles étaient vraiment au bout, quand à l’avant, elles sont encore ok . Voilà,pour moi un double disque ne se justifie pas sur ce genre de moto,maintenant,c’est juste mon avis d’utIlisateur de tous les jours bien sur.

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