Voila ma machine
+4
KrysDag
juju
Pierrot
ericus_38
8 participants
Page 1 sur 1
Voila ma machine
Bonjour à tous,
voici ma machine, que j'ai reçu il y a 10 jours:
Photo prise près du col du coq dans la région Grenobloise
J'en profite pour poser une petite question, j'ai fais mon premier plein, l'indicateur est n'est pas monté, il est resté tel qu’il était avant le passage à la pompe. Il a fallu 1 km pour que tout doucement il remonte et encore il ne m'a pas mit les 2 dernières barres. Un problème de jauge?
voici ma machine, que j'ai reçu il y a 10 jours:
Photo prise près du col du coq dans la région Grenobloise
J'en profite pour poser une petite question, j'ai fais mon premier plein, l'indicateur est n'est pas monté, il est resté tel qu’il était avant le passage à la pompe. Il a fallu 1 km pour que tout doucement il remonte et encore il ne m'a pas mit les 2 dernières barres. Un problème de jauge?
ericus_38- Messages : 10
Re: Voila ma machine
Bienvenue Eric , pour la jauge c'est normal .
Pierrot- Admin
merci Pierrot pour ta réponse. J'étais entrain de me demander si j'allais pas faire un tour chez le concessionnaire .
Non normal.
Si tu veux qu'il monte plus vite, accélère plus fort c'est magique.
Si tu veux qu'il monte plus vite, accélère plus fort c'est magique.
juju- Messages : 1674
Super, bravo pour la machine.
Bon, je pense que nous, les matt blackeux, on va pouvoir faire sécession et monter notre propre forum vu le nombre de possesseurs de matt black qu'on est.
Bon, je pense que nous, les matt blackeux, on va pouvoir faire sécession et monter notre propre forum vu le nombre de possesseurs de matt black qu'on est.
Une très belle couleur...
Streetgone- Messages : 518
KrysDag a écrit:Super, bravo pour la machine.
Oui il y aura un post complet sur l'entretien des peintures mat et comment repeindre sa moto avec une peinture plus résistante. (rouge de préférence)
juju- Messages : 1674
On rigole, mais sincèrement, c'est une LU la soi-disante fragilité des peintures mat. Ce n'est pas plus fragile qu'une autre peinture. Reste la gestion des traces laissées lorsqu'on se prend une averse sur la tronche (ce qui n'arrive bien entendu jamais en Bretagne ). Ca marque effectivement plus qu'une peinture traditionnelle. Mais j'ai trouvé un mode opératoire nickel pour le nettoyage, et sans passer par une fastidieuse séance de detailing : une mousse active, un lavage pression en évitant d'approcher trop près la lance pour ne rien abimer, un rinçage avec une cire et un coup de finition sans trace pour finir (même pas un coup de chiffon doux). En résumé, un bête programme de station de lavage auto (coût, 2 €). Ben la moto sort vraiment nickel à chaque fois (je vous ferais des tofs au prochain lavage).
Et ça fait désormais 10 mois que je nettoie la moto de cette manière, ben la peinture n'a absolument pas bougé. Je n'ai pas une rayure sur le réservoir.
KrysDag a écrit:
On rigole, mais sincèrement, c'est une LU la soi-disante fragilité des peintures mat. Ce n'est pas plus fragile qu'une autre peinture. Reste la gestion des traces laissées lorsqu'on se prend une averse sur la tronche (ce qui n'arrive bien entendu jamais en Bretagne
Absolument. Moi c'est encore plus simple (et il pleut aussi en Lorrraine..), Vulcanet ou Fée du Logis plus microfibres. 10 000 bornes, 10 mois, pas une trace.
BlackPat- Messages : 321
Je confirme, c'est ce que m'a conseillé le concessionnaire pour la finition ça marche très bien.
BlackPat et ericus : en voyant vos avatars j'en déduis qu'un porte à droite et l'autre à gauche
Philippe- Messages : 158
Philippe a écrit:BlackPat et ericus : en voyant vos avatars j'en déduis qu'un porte à droite et l'autre à gauche
la sacoche est à droite, mais pour le reste c'est plutôt "ni dieu ni maître"
BlackPat- Messages : 321