Odeur d'essence
+5
KrysDag
Keva
jppboite
Jimtonic
Gilles60
9 participants
Page 1 sur 1
Odeur d'essence
Bonjour, depuis une dizaine de jour ma T120 parfume mon garage avec une odeur d'essence, je pensais que c'était le bouchon de reservoir Monza que j'ai monté il y a peu mais après reniflage en regle ...rien de ce côté . Pas de fuites visibles n'y de suintements, que des vapeurs. Je me suis donc lancé dans une inspection en règle moi et mon tarin et il me semble avoir localisé la source du côté gauche au dessus de l'axe du bras oscillant, et sous le filtre à air, il y a un téton qui me semble destiné à peut être recevoir une durite ? (Juste à la droite de la petite durite transparente) Je pense que la Street Twin et la T120 sont à peu près conçu de la même manière. J'ai pris une photo ou l'on voit cette "pseudo" sortie et je me demande si une âme charitable pourrait regarder sur sa machine si j'ai perdu quelque chose..
Gilles60- Messages : 940
Re: Odeur d'essence
Salut Gilles,
Je ne peux pas te dire d'où vient ton odeur d'essence, en revanche j'ai la même configuration sur ma T100:
Du côté de la pompe à essence?
Je ne peux pas te dire d'où vient ton odeur d'essence, en revanche j'ai la même configuration sur ma T100:
Du côté de la pompe à essence?
Jimtonic- Messages : 167
Ou bien la tienne est trop propre et plus aucune odeur de graisse, cambouis, bouse etc ne viennent masquer celle d'essence!
Jimtonic- Messages : 167
Merci Jimtonic, je continue de chercher.
jppboite- Messages : 5
Merci jppboite, mais ce n'est pas ca, ma machine à d'ailleurs fait l'objet du remplacement du faisceau du reservoir. Je suis passé hier chez le concess de St Maximin et un mécano est gentiment venu jeter un œil sur ma Moto. A priori aucun probleme, la sortie à laquelle je fais référence et en fait la mise à l'air d'un petit reservoir dont la fonction est de collecter le trop plein du reservoir d'essence, par le passé la durite pendait simplement sous la Moto et l'essence tombait au sol. Depuis les lois anti pollution ont vu le jour. Il s'agirait donc d'un plein trop généreux ou d'un freinage puissant ayant balancer une dose d'essence dans ce collecteur. Fin de l'épisode
Voilà pour la mienne.
Et du coup je me pose la question: à quoi sert le trou? (!)
Keva- Messages : 938
Non, pas de commentaires graveleux, Chris, surtout après un post de Keva...
je savais que ça te plairait. .. n'empêche que j'ai pas la réponse
Le trou avec la bague, il doit ben servir à kekechose?nan?
Le trou avec la bague, il doit ben servir à kekechose?nan?
Je pense que c'était tout simplement le trou dans lequel passait la durit du trop plein avant qu'ils ne la remplacent par le préservatif dans lequel on aperçoit un peu d'essence. Sur les anciennes bécanes les trop pleins n'étaient pas collectés et les durits de trop plein se rejetaient directement sous le moteur.
Sinon, pour KrysDag, comme on dit dans la légion, un trou c'est...
Sinon, pour KrysDag, comme on dit dans la légion, un trou c'est...
Philippe- Messages : 158
Keva a écrit:
Voilà pour la mienne.
Et du coup je me pose la question: à quoi sert le trou? (!)
Certains trous sur des pièces moteur servent au moment de l'usinage (ou le montage) pour positionner la pièce, c'est peut-être le cas.
Idem pour les deux trous superposés au niveau de la direction sur le cadre.
BlackPat- Messages : 321
KrysDag a écrit:Non, pas de commentaires graveleux, Chris, surtout après un post de Keva...
Je pense également qu'il s'agit d'un trou utilisé lors de la fabrication et nécessaire pour la manutention du bloc moteur avant son mariage avec le cadre.
Lorsque je fais le plein.... très plein, et que je l'immobilise de suite, quelques gouttes coulent directement par terre sous la moto
Laurent34- Messages : 735
Et l'essence sort de cet orifice ??
BlackPat a écrit:Certains trous sur des pièces moteur servent au moment de l'usinage (ou le montage) pour positionner la pièce, c'est peut-être le cas.
Idem pour les deux trous superposés au niveau de la direction sur le cadre.
Gilles60 a écrit:Je pense également qu'il s'agit d'un trou utilisé lors de la fabrication et nécessaire pour la manutention du bloc moteur avant son mariage avec le cadre.
Merci messieurs!
Gilles60 a écrit:Et l'essence sort de cet orifice ??
franchement, je n'ai jamais regardé, cela ne m'a pas inquiété outre mesure, car c'est uniquement dans ce cas de figure...
Laurent34- Messages : 735