Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Roadbooks et virées à virolos

+3
Truf
Pierrot
Keva
7 participants

Aller en bas

Roadbooks et virées à virolos Empty Roadbooks et virées à virolos

Message par Keva Mar 15 Mai 2018 - 9:31

Puisqu'on est plusieurs à avoir envie de partager des roadbooks, je lance le sujet.

Mon premier roadbook donc depuis le sud de Pau: Col de la Pierre Saint Martin, Lac de Yesa, Sos del Rey Catolico, désert des Bardenas Reales, château deLoarre, Alquézar, grottes de Mallata, Canyon d'Ordesa, col du Pourtalet.
800km au final, uniquement des petites routes à virolos.
Un joli cadeau pour mon année de permis!

Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme dans l'idée que la forme (involontaire bien sûr!) va vous inspirer.... Twisted Evil
Bardenas Reales

A vous...


Dernière édition par Keva le Mar 15 Mai 2018 - 10:02, édité 1 fois
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roadbooks et virées à virolos Empty Re: Roadbooks et virées à virolos

Message par Pierrot Mar 15 Mai 2018 - 9:42

Cool Keva , est ce que tu peux mettre un lien "googlemap" direct , la c'est une image stockée sur "serving" . On ne peux pas voire le tracé précisément, zoomer sur les détails de l'itinéraire . Tu peux décaler ton "point de départ domicile" afin de ne pas poster ton adresse perso.
Quand à la forme .... bin , rien à dire lol! lol!

Merci en tout cas pour le partage .
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1771
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Roadbooks et virées à virolos Empty Re: Roadbooks et virées à virolos

Message par Keva Mar 15 Mai 2018 - 10:03

Merci Pierrot, c'est modifié.
Le carré en bas à gauche, c'est le désert, routes non référencées sur Google . Donc voici la carte: on a fait l'itinéraire en vert, sauf au sud du polygone de tir, fermé.
Roadbooks et virées à virolos Carteg10
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roadbooks et virées à virolos Empty Re: Roadbooks et virées à virolos

Message par Truf Mar 15 Mai 2018 - 10:08

Génial !!! Cool
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Roadbooks et virées à virolos Empty Re: Roadbooks et virées à virolos

Message par laurent60 Mar 15 Mai 2018 - 12:59

Pas sûr d'en avoir déjà parlé ... mais vous pensez pas que ça pourrait être bien d'avoir une rubrique dédiée  ??? Very Happy Very Happy Very Happy

Excellente initiative Keva !
J'ai pas mal d'itinéraires en format ITN ou GPX sur l'Oise, la Picardie, le Pays de Bray (Normandie), la Champagne, la Bretagne, La Lozère, les Alpes, la Baie de Somme ... donc si ça intéresse certains, n'hésitez pas à vous manifester.

2 petits liens qui peuvent être intéressants :

Kuviger
Vous indiquez votre lieu de départ, la direction vers laquelle vous voulez aller et la longueur de la balade, et ça vous propose un petit itinéraire sympa !

https://moto-trip.com/
Partage communautaire de parcours, il y a beaucoup de choses, mais de très bonnes idées , j'ai fait dernièrement un itinéraire vers la montagne de Reims trouvé sur le site, avec des potes, un peu adapté pour départ et retour de chez moi ... super !



C'est pas moi qui filme, il y a des retraités dans le groupe qui font ça très bien, vers la fin, on voit quand même un peu la ST avec ma moitié dessus Smile


Dernière édition par laurent60 le Mar 15 Mai 2018 - 13:05, édité 1 fois

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Roadbooks et virées à virolos Empty Re: Roadbooks et virées à virolos

Message par Laurent34 Mar 15 Mai 2018 - 13:05

Pierrot a écrit:
Quand à la forme .... bin , rien à dire lol! lol!

Merci en tout cas pour le partage .

pas mieux

Very Happy
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Roadbooks et virées à virolos Empty Re: Roadbooks et virées à virolos

Message par Keva Mar 15 Mai 2018 - 14:34

laurent60 a écrit:Pas sûr d'en avoir déjà parlé ... mais vous pensez pas que ça pourrait être bien d'avoir une rubrique dédiée  ??? Very Happy Very Happy Very Happy  
lol!

laurent60 a écrit:Kuviger
Vous indiquez votre lieu de départ, la direction vers laquelle vous voulez aller et la longueur de la balade, et ça vous propose un petit itinéraire sympa !

Roadbook bardenas version kurviger
Wahoo super bien de pouvoir inverser les étapes simplement en les glissant, de choisir le type de route, d'indiquer les stations essence, belvédères..; d'avoir le dénivelé,
Il manque le glissé de l'itinéraire directement sur la carte mais c'est franchement compensé par le nombre d'étapes possibles. Et puis le roadbook est super clair, et l'exportation en gpx super! je viens de faire très rapidement la simulation sur mon roadbook et franchement top, merci! je ré-utiliserai.

Tu t'es installé l'appli Kurviger sur ton téléphone ou tu utilises un vrai GPS externe sur lequel tu charges les GPX?

carrera34 a écrit:pas mieux Very Happy
Very Happy
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roadbooks et virées à virolos Empty Re: Roadbooks et virées à virolos

Message par laurent60 Mar 15 Mai 2018 - 15:07

En fait, tu viens de me faire découvrir à quel point il est simple de tracer des itinéraires avec kurviger, jusque là, je ne l'utilisais que pour faire des boucles à partir d'un point de départ donné.

Pour tracer, j'ai l'habitude d'utiliser Tyre, puis d'exporter en itn vers un Tomtom Rider, je préfère garder le téléphone pour son usage premier, ça évite, en cas de pépin, de se retrouver à la fois sans téléphone ET sans GPS Very Happy

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Roadbooks et virées à virolos Empty Re: Roadbooks et virées à virolos

Message par Keva Mar 15 Mai 2018 - 15:56

C'est merveilleux sur ce forum, on grandit ensemble Smile Wink

laurent60 a écrit:, je préfère garder le téléphone pour son usage premier, ça évite, en cas de pépin, de se retrouver  à la fois sans téléphone ET sans GPS Very Happy  
idem! pour m'être fait avoir une fois, maintenant je dissocie. Le téléphone kaput, plus de GPS et plus d'appel possible pour me faire téléguider! et pourtant il était branché sur l'USB de la ST. Mais Waze a été trop gourmand. Heureusement, j'avais une bonne vieille carte en papier comme autrefois Laughing
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roadbooks et virées à virolos Empty Re: Roadbooks et virées à virolos

Message par Keva Mar 12 Juin 2018 - 10:25

laurent60 a écrit:
Kuviger
Vous indiquez votre lieu de départ, la direction vers laquelle vous voulez aller et la longueur de la balade, et ça vous propose un petit itinéraire sympa !
je reviens sur Kurviger, c'est vraiment génial. testé plusieurs fois depuis ce post et je découvre des routes du coté de chez moi, merci encore!
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roadbooks et virées à virolos Empty Re: Roadbooks et virées à virolos

Message par Eric33 Dim 9 Sep 2018 - 16:41

Bonjour à tous,
je reprends votre discussion sur les roadbooks et découvre cette appli Kurviger que je ne connaissais pas et qui a l'air sympa.  Wink
Je n'y connais à peu près rien en roadbook, je trouve juste qu'un GPS comme Waze n'est pas adapté pour faire et suivre un itinéraire en mode  balade/tourisme et je serais donc assez tenté de tester Kurviger.
Mais je suis déjà coincé sur la connectivité  Neutral . Je n'ai pas votre sagesse et mets toutes mes applis sur mon IPhone, mais je n'ai pas trouvé d'appli Iphone pour Kurviger. En furetant un peu, j'ai bien trouvé une appli Scénic Moto Touring qui permet d'importer des itinéraires au format gpx mais cette appli est payante donc bof
Avez vous d'autres astuces pour récupérer des itinéraires Kurviger sur votre IPhone ?
Merci et à plus ! Smile
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Roadbooks et virées à virolos Empty Re: Roadbooks et virées à virolos

Message par Eric33 Lun 1 Mai 2023 - 9:26

Hello les Riders,

Petit déterrage de post
Et 4 ans après, toujours envie de tester Kurviger
On a parlé de cette appli avec les potes pendant et après la printanière, Chelmi nous a donnés de bons conseils adoration
je n'ai pas de GPS et utilise habituellement Waze, mais il faut que je trouve autre chose, Waze ne peut rien importer d'autres applis
Du coup, je teste Google Maps mais il y a une manip que je n'arrive pas à faire
Je fais mon itinéraire à partir de la trace Kurviger dans My Maps sur mon ordi. Jusque là, ça va.
Ensuite J'installe l'appli sur mon iphone et la synchro des cartes fait que je vois mon itinéraire sur l'iphone, Top, mais il reste sous forme de carte, impossible de l'intégrer dans le GPS comme un itinéraire. Pas glop.
Si ça parle à certains d'entre vous et s'il y a une astuce que j'ai zappée, je suis preneur
C'est assez urgent, c'est pour consommer de suite  lol , retour à la maison depuis la banlieue de Tarbes cet après midi happymoto
Un grand merci d'avance amitié
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Roadbooks et virées à virolos Empty Re: Roadbooks et virées à virolos

Message par ChelmiOuestCoast Lun 1 Mai 2023 - 11:19

Ah mince sous Android l'app Kurviger permet la navigation Wink

Durant le we j'ai parlé aussi de OSMand, une app dispo sous Android et IOs, tu peux faire de la navigation et importer / exporter des .gpx, créés avec Kurviger par exemple.

La version gratuite permet de télécharger 5 cartes / régions, plus besoin ensuite d'activer les datas, économie d'énergie.

https://osmand.net/blog/osmand-ios-4-4-released

Peut être un peu compliqué de prise en main, c'est surement la meilleure app pour de la navigation à partir de .gpx.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roadbooks et virées à virolos Empty Re: Roadbooks et virées à virolos

Message par Eric33 Lun 1 Mai 2023 - 21:17

Top, je vois ça
Merci Chelmi amitié
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Roadbooks et virées à virolos Empty Re: Roadbooks et virées à virolos

Message par Eric33 Dim 7 Mai 2023 - 12:05

Hello les Riders,

Sur les (bons) conseils de Chelmi, je fais un peu mumuse avec Osmand
Effectivement, ça a l'air assez sympa
J'ai testé l'export de .GPX depuis Kurviger puis import dans Osmand sur Iphone.
Ensuite lancement de l'itinéraire à partir de la trace, tout ça fonctionne plutôt bien
Plus qu'à tester sur la route win
Merci Chelmi amitié
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Roadbooks et virées à virolos Empty Re: Roadbooks et virées à virolos

Message par ChelmiOuestCoast Mar 9 Mai 2023 - 15:10

Top Nickel

Pas oublier non plus

https://gpx.studio/ pour faire des modifs de .gpx ajouter des POI, super facile

https://www.wikiloc.com/ base de .gpx toutes activités de plein air, dispo en app Android & iOS, énormément de traces partagées, même en gratuit c'est très bien, il faut se créer un compte ou connexion avec compte apple ou google.

Enfin pour gérer tout les .gpx j'utilise Basecamp dispo pour Windows et MacOS, prise en main pas des plus simples mais c'est vraiment pratique pour gérer ses .gpx et traces enregistrées

https://www.garmin.com/fr-FR/software/basecamp/


Dernière édition par ChelmiOuestCoast le Sam 23 Déc 2023 - 11:16, édité 1 fois
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roadbooks et virées à virolos Empty Re: Roadbooks et virées à virolos

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 7 Déc 2023 - 12:52

Si vous passer par le sud du Vercors, dans le Diois, je vous invite à emprunter la D539 qui passe par Chatillon en Diois et Glandage lol

https://maps.app.goo.gl/9b6UhFBeNWANbmPA6

Roadbooks et virées à virolos D539_m10


ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roadbooks et virées à virolos Empty Re: Roadbooks et virées à virolos

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 7 Déc 2023 - 12:56

Keva a écrit:Le carré en bas à gauche, c'est le désert, routes non référencées sur Google . Donc voici la carte: on a fait l'itinéraire en vert, sauf au sud du polygone de tir, fermé.

Bardenas Reales, bel endroit, une adresse incontournable pour dormir et manger, à Figarol Albergue Doshaches, au nord des Bardenas

https://maps.app.goo.gl/ABgSJ7Z6wjpzZmQLA
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roadbooks et virées à virolos Empty Re: Roadbooks et virées à virolos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum