-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Appli Liberty Rider

+6
Keva
ybou
blackstrat
breizhrider
laurent60
Freccia
10 participants

Aller en bas

Appli Liberty Rider Empty Appli Liberty Rider

Message par Freccia Mar 5 Juin 2018 - 16:10

Salut à tous ! Je viens de découvrir cette appli. Je l'ai téléchargée, testée (c'est gratuit).

A quoi elle sert ? A ce que vos proches ne s'inquiètent pas quand vous partez en ballade. Ils peuvent suivre en direct votre trajet. Du moins, moi qui part souvent seule, je l'ai téléchargée pour ça. En fait c'est surtout en cas d'accident tout seul sur une route de montagne totalement déserte que ça peut aider.

Comment ça marche ? Vous rentrez 1 ou plusieurs numéros de portable dans l'appli. Au moment de partir, vous ouvrez la localisation, puis l'appli, et appuyez sur GO. L'appli envoie un sms au(x) numéros enregistrés avec un lien. En cliquant sur le lien le contact peut suivre votre trajet. Quand vous arrivez à  destination, vous appuyez sur FIN, et un second sms est envoyé au(x) contact(s) pour dire que vous êtes bien arrivés.

Il existe d'autres fonctions pour organiser des ballades entre amis, et une option payante, je n'ai pas tout regardé pour l'instant. Mais c'est bien conçu je trouve...

Pour l'exemple, copie du sms que l'on reçoit : 

Ce SMS est envoyé par Liberty Rider car je pars à moto, tu vas pouvoir suivre mon trajet en direct :
https://libertyri.de/


Dernière édition par Freccia le Mar 5 Juin 2018 - 23:11, édité 1 fois
Freccia
Freccia

Messages : 89
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Appli Liberty Rider Empty Re: Appli Liberty Rider

Message par laurent60 Mar 5 Juin 2018 - 18:04

J'ai entendu parler de cette appli, sans m'y intéresser vraiment, mais présenté comme ça, ça parait pas mal en effet et ça rassure l'entourage ... je vais sans doute l'installer aussi Smile

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Appli Liberty Rider Empty Re: Appli Liberty Rider

Message par breizhrider Mer 6 Juin 2018 - 8:43

merci car j'ai entendu parler de ce genre d'appli ou un motard a été sauvé gràce à cela
breizhrider
breizhrider

Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Appli Liberty Rider Empty Re: Appli Liberty Rider

Message par blackstrat Mer 6 Juin 2018 - 10:20

Tu gagnes même des points (flouz) à chaque utilisation de l’appli.
Le cumul des flouz permet ensuite d’avoir des bons d’achat, des réductions, des équipements pour la moto ou le motard. Bref le concept est vraiment bien!
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Appli Liberty Rider Empty Re: Appli Liberty Rider

Message par Freccia Mer 6 Juin 2018 - 14:18

Allons voir... j'ai gagné 1074 Flooz pour 155km parcourus. La veste femme Bering Softshell (premier cadeau intéressant pour moi, il y a de tout) coûte 148600 Flooz. Il me manque donc 147526 Flooz, que je peux obtenir en faisant.... 21291km !  Shocked Et comme je ne suis pas Chelmi.... ça fait beaucoup !!!.... Environ 3 ans je pense....
Freccia
Freccia

Messages : 89
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Appli Liberty Rider Empty Re: Appli Liberty Rider

Message par blackstrat Mer 6 Juin 2018 - 18:58

C’est sur que pour la softshell, il va falloir rouler!Very Happy
Mais quand tu vois que 9000 flooz te donnent accès par exemple à un bon d’achat de 20€ Chez GS27, je trouve ça intéressant
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Appli Liberty Rider Empty Re: Appli Liberty Rider

Message par ybou Ven 20 Juil 2018 - 14:53

Bon ben je teste aujourd'hui , ce WE j'ai un allez retour Paris/Dinan pas loin de 850 bornes ... Cool
ybou
ybou

Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Appli Liberty Rider Empty Re: Appli Liberty Rider

Message par Keva Ven 20 Juil 2018 - 15:47

Testée et commentée ICI.

Je suis fan désormais...et mes proches aussi.
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Appli Liberty Rider Empty Re: Appli Liberty Rider

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 27 Mai 2021 - 10:07

Reçu un courrier ces jours ci de mon assurance la MATMUT qui me propose l'appli et l'abonnement gratos dans le cadre de mon contrat 2 roues.


ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appli Liberty Rider Empty Re: Appli Liberty Rider

Message par gipsvar Jeu 27 Mai 2021 - 11:24

ChelmiOuestCoast a écrit:Reçu un courrier ces jours ci de mon assurance la MATMUT qui me propose l'appli et l'abonnement gratos dans le cadre de mon contrat 2 roues.


Ca fait longtemps que je l'ai gratos avec la MACIF excellente appli si on pense à la lancer au départ....
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Appli Liberty Rider Empty Re: Appli Liberty Rider

Message par Mick69 Dim 30 Mai 2021 - 0:31

Elle se lance toute seule en détectant les mouvements.
Cela peut aussi être affiné avec un lancement quand le bluetooth se connecte à l'intercom.

Je l'utilise pas mal. Surtout pour garder un historique de mes km et balades. Sur l'ordinateur on peut créer un parcours qui se retrouve ensuite dans l'appli.

Il y a des alertes aussi en cas de virage dangereux en fonction de la vitesse. Et puis on peut envoyer un lien de suivi en temps réel. Ca rassure ma femme quand je suis parti depuis trop longtemps.

Je suis à la Maaf qui n'est pas encore partenaire. Du coup je n'ai pas pris l'option payante d'alerte accident.

Bonne appli, mais encore perfectible pour qu'elle soit au top.

Sinon en cartographie avec étapes j'utilise de plus en plus l'appli OsmAnd. C'est cependant ultra technique donc pour les Geek mais c'est ultra complet. Ca évite de passer par Google.
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Appli Liberty Rider Empty Re: Appli Liberty Rider

Message par Keva Mar 1 Juin 2021 - 14:50

Coucou tout le monde

Alerte accident réactivée avec l'achat de l'Airbag Ixon, enfin plus précisément avec l'achat de l'abonnement du gilet In&Motion, pour info.
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Appli Liberty Rider Empty Re: Appli Liberty Rider

Message par Mika 64 Mar 1 Juin 2021 - 23:31

Je vais regarder cette appli, virée prévue pendant 2 jours en Aragon avec des copains, ca rassurera ma femme. Laughing Laughing
Mika 64
Mika 64

Messages : 72
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Appli Liberty Rider Empty Re: Appli Liberty Rider

Message par Keva Mer 2 Juin 2021 - 8:28

Mika 64 a écrit:Je vais regarder cette appli, virée prévue pendant 2 jours en Aragon avec des copains, ca rassurera ma femme. Laughing Laughing
tu vas dans quel coin? si ça t'intéresse j'ai quelques routes sur le carnet de bal de Bonnie qui pourraient plaire à la tienne.
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Appli Liberty Rider Empty Re: Appli Liberty Rider

Message par Mika 64 Mer 2 Juin 2021 - 11:14

Bonjour Kévin,
Départ de Pau, Somport, Loarre puis Alquezar et retour par le Pourtalet.

Avec plaisir de lire ton carnet de bal.
Mika 64
Mika 64

Messages : 72
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Appli Liberty Rider Empty Re: Appli Liberty Rider

Message par Keva Mer 2 Juin 2021 - 15:23

Mika 64 a écrit:Bonjour Kévin, Départ de Pau, Somport, Loarre puis Alquezar et retour par le Pourtalet. Avec plaisir de lire ton carnet de bal.

Alors voici quelques routes/sites testés en moto et visités plusieurs fois, je te laisse aller voir sur internet les photos si tu ne connais pas déjà  Wink . Crois moi, ça vaut le détours.

Pour aller de Jaca à Loarre (vérifier qu'il est ouvert, c'était fermé, en travaux il y a dix jours) vous ne pouvez pas ne pas passer par les mallos de Riglos. Mais il faut arriver par le Nord pour en prendre plein la vue.
Donc Jaca - Villalanga par la A-132 -Mallos de riglos
Longer et traverser l'embalse de la Pena est en plus un régal.

Puis Ayerbe- Loarre- Après pour aller à Alquezar (que j'adore!) il n'y a pas trop le choix.

En revanche, pour remonter d'Alquezar, prenez plutôt la route de Lecina (A2205), avec arrêt à l'impressionnant promontoire du Rio Vero, puis traversez à droite via Barcabo et Naval (ou un peu plus haut) pour allez voir le lac de Mediano dont on peut s'approcher tout prés pour apprécier la vue de l'église dépassant du lac.

Puis pour rejoindre la France, si vous n'en avez pas assez des virages, passer par la Sierra de Guara: Boltana, Broto , allez manger à la buvette du Parc d'Ordesa (bon et ombre, parking confortable) pour se régaler de la vue du début du canyon, Biescas (détours par la cascade de Oros Alto pour se baigner?) , Pourtalet ...

Bon ride! nous on a vu beaucoup la Guardia Civile dans les terres mais pas été contrôlés une seule fois en 5 jours. Et pour le retour, passé la frontière tard, pas de soucis.
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Appli Liberty Rider Empty Re: Appli Liberty Rider

Message par Mika 64 Mer 2 Juin 2021 - 16:09

Merci Keva pour cette mine d'infos : j'en informe mon copain qui prépare le séjour. Pour les contrôles, on se fait tous un test PCR avant.

De toute façon, on va rouler cool, on a une Royal Enfield Bullet dans la bande. Laughing
Mika 64
Mika 64

Messages : 72
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Appli Liberty Rider Empty Re: Appli Liberty Rider

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum