Problème de démarrage de la pompe à essence [RESOLU-> FAISCEAU ELECTRIQUE]
+5
ChelmiOuestCoast
yoann
Sined
Truf
DrDoud
9 participants
Page 1 sur 1
Problème de démarrage de la pompe à essence [RESOLU-> FAISCEAU ELECTRIQUE]
Hello,
Ça fait un moment que je n'ai pas posté ici mais tout s'est bien passé depuis, les routes s'enchainent sans problème jusqu'à peu.
Depuis 2-3 semaines, lorsque je met le contact, la pompe à essence ne se lance que si la clé est en position "Neiman".
Si elle était en position "Off" alors rien ne se passe, impossible de démarrer la moto.
C'est un peu contraignant de toujours devoir mettre le neiman pour démarrer la moto.
Au début, j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé, j'ai été voir Triumph qui m'a dit que c'était un problème avec la clé, ils ont rebooté le truc et ça a remarché deux jours.
Depuis, aucun voyant ne s'allume mais ça ne fonctionne pas mieux.
J'ai essayé avec les 2 clés, pas de différence.
Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce soucis ?
Ça fait un moment que je n'ai pas posté ici mais tout s'est bien passé depuis, les routes s'enchainent sans problème jusqu'à peu.
Depuis 2-3 semaines, lorsque je met le contact, la pompe à essence ne se lance que si la clé est en position "Neiman".
Si elle était en position "Off" alors rien ne se passe, impossible de démarrer la moto.
C'est un peu contraignant de toujours devoir mettre le neiman pour démarrer la moto.
Au début, j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé, j'ai été voir Triumph qui m'a dit que c'était un problème avec la clé, ils ont rebooté le truc et ça a remarché deux jours.
Depuis, aucun voyant ne s'allume mais ça ne fonctionne pas mieux.
J'ai essayé avec les 2 clés, pas de différence.
Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce soucis ?
Dernière édition par DrDoud le Mer 8 Aoû 2018 - 23:11, édité 1 fois
DrDoud- Messages : 333
Re: Problème de démarrage de la pompe à essence [RESOLU-> FAISCEAU ELECTRIQUE]
Non. Pas de souci similaire de mon côté...
Truf- Messages : 831
Pas de soucis non plus.
Si tu mets le neiman tu tournes le guidon du coté gauche, as tu essayé de tourner à gauche sans mettre le neiman et de démarrer ?
Si ça marche en tournant, c'est un problème de faisceau électrique ... sans doute
Sinon ???
Si tu mets le neiman tu tournes le guidon du coté gauche, as tu essayé de tourner à gauche sans mettre le neiman et de démarrer ?
Si ça marche en tournant, c'est un problème de faisceau électrique ... sans doute
Sinon ???
Sined- Messages : 56
Certainement un problème avec le contrôleur, si la moto est garantie, il faut insister au près du concessionnaire.
Doud, t'es Dr en quoi ?
Doud, t'es Dr en quoi ?
yoann- Messages : 94
Sined a écrit:Pas de soucis non plus.
Sinon ???
Non pas essayé mais mon faisceau a déjà été changé donc à priori c'est pas ça. Je réessaie ce soir
yoann a écrit:Certainement un problème avec le contrôleur, si la moto est garantie, il faut insister au près du concessionnaire.
Doud, t'es Dr en quoi ?
Je vais rappeler triumph, je suis garanti jusqu'au 6 septembre !
Et tu vas être déçu, je suis docteur en rien j'ai un bac+6 en immobilier mais pas de doctorat
Après test, @sined avait raison, encore un problème de faisceau.
Quand je braque à gauche, pas de soucis d'allumage...
Ils m'ont déjà changé le faisceau une première fois, je vais y retourner pour la même chose ..
Quand je braque à gauche, pas de soucis d'allumage...
Ils m'ont déjà changé le faisceau une première fois, je vais y retourner pour la même chose ..
On dirait bien que ce soit une pandémie sur la ST
yoann- Messages : 94
Bon je suis allé chez Triumph ce matin car c'est de pire en pire, il me faut 5-6 minutes pour arriver à mettre en route la pompe à essence.
Ils ne savent pas d'ou ça peut venir. Je dois leur laisser ma bécane lundi aprem pour quelques jours afin qu'ils regardent ... Autant dire que a sent pas bon.
Heureusement, je suis encore sou garantie.
Quoi qu'il en soit je trouve que cette bécane est pas très fiable ... un peu peur de l'après-garantie.
Je vais peut-être songer à la revendre et à en prendre une neuve
Ils ne savent pas d'ou ça peut venir. Je dois leur laisser ma bécane lundi aprem pour quelques jours afin qu'ils regardent ... Autant dire que a sent pas bon.
Heureusement, je suis encore sou garantie.
Quoi qu'il en soit je trouve que cette bécane est pas très fiable ... un peu peur de l'après-garantie.
Je vais peut-être songer à la revendre et à en prendre une neuve
DrDoud a écrit:Ils ne savent pas d'ou ça peut venir. Je dois leur laisser ma bécane lundi aprem pour quelques jours afin qu'ils regardent ... Autant dire que a sent pas bon.
Heureusement, je suis encore sou garantie. ...
Étrange quand même, 21000 km avec ma Street Twin et 16000 avec le Street Scrambler et zéro pb électrique ou mécanique.
++
ChelmiOuestCoast a écrit:DrDoud a écrit:Ils ne savent pas d'ou ça peut venir. Je dois leur laisser ma bécane lundi aprem pour quelques jours afin qu'ils regardent ... Autant dire que a sent pas bon.
Heureusement, je suis encore sou garantie. ...
Étrange quand même, 21000 km avec ma Street Twin et 16000 avec le Street Scrambler et zéro pb électrique ou mécanique.
++
Touche du bois !! Je ne suis qu'à ... 4400 km
Et tant de problèmes pour un si faible kilométrage ! Peut-être que ce sont les contraintes de la ville qui ne lui plaisent pas
Bon après je peux sans doute m'en sortir moi-même. J'imagine qu'il faut d'abord vérifier que la pompe à essence est bien connectée électriquement.
Vous savez s'il faut déposer le réservoir pour faire ça ?
Vous savez s'il faut déposer le réservoir pour faire ça ?
Ptet aussi le fait de laisser la bécane toujours en position neiman bloqué / guidon tourné. La mienne dort guidon droit sauf parfois en voyages.
++
++
DrDoud a écrit:Vous savez s'il faut déposer le réservoir pour faire ça ?
Oui, voir manuel atelier, mais profite de la garantie, si le mécano connait son métier il doit trouver p'tet avec l'aide de l'usine. Vu le nb sur le forum de souci rencontrer avec le faisceau cela doit se présenter ailleurs je suppose.
++
punaise...j'espère qu'ils vont vitre trouver..et réparer!
Keva- Messages : 938
Elle est partie sur la dépanneuse ce matin, impossible de la faire démarrer.
Pile au même moment, j'ai reçu un mail de Triumph proposant une extension de garantie d'un an ! Je vais pas hésiter une seconde !
Je vous tiendrais au courant quand j'en saurais plus !
Pile au même moment, j'ai reçu un mail de Triumph proposant une extension de garantie d'un an ! Je vais pas hésiter une seconde !
Je vous tiendrais au courant quand j'en saurais plus !
DrDoud a écrit:Elle est partie sur la dépanneuse ce matin, impossible de la faire démarrer.
Rhaaa galère j'espère pour toi que ton concessionnaire va trouver rapidement et demander l'aide de l'usine.
++
UPDATE: C'est donc bien le faisceau !
Je l'ai déjà changé une fois, voilà le seconde qui arrive ..
Ils n'en ont pas en stock donc je vais encore passer une dizaine de jours sans bécane.
L'atelier m'a précisé qu'ils avaient trouvé une méthode pour gagner quelques centimètres et ne plus avoir de soucis. A suivre..
Je l'ai déjà changé une fois, voilà le seconde qui arrive ..
Ils n'en ont pas en stock donc je vais encore passer une dizaine de jours sans bécane.
L'atelier m'a précisé qu'ils avaient trouvé une méthode pour gagner quelques centimètres et ne plus avoir de soucis. A suivre..
Keva- Messages : 938
C'est bien possible: cela expliquerait que seulement certaines machines sont affectées par ce problème. Depuis le début je subodore que les machines concernées n'ont pas été montées correctement après la sortie de caisse...DrDoud a écrit: L'atelier m'a précisé qu'ils avaient trouvé une méthode pour gagner quelques centimètres et ne plus avoir de soucis. A suivre..
christian B- Messages : 852
Courage l'ami dans tes galères.
Mais c'est identifié désormais (toujours le même coupable du reste ).
Mais c'est identifié désormais (toujours le même coupable du reste ).
Moto récupérée aujourd'hui donc ça a pris pas mal de temps ...
Le faisceau a été changé apparemment. j'ai récupéré la moto à la concession et pas à l'atelier (Rue lE sueur Paris 1§ème, fermé pour vacances) donc pas eu beaucoup d'infos.
Mais ça marche ! J'espère que c'est la dernière fois sinon, je changerai probablement de bécane l'année prochaine pour passer sur une T100.
Allez la suite au prochain numéro !
Le faisceau a été changé apparemment. j'ai récupéré la moto à la concession et pas à l'atelier (Rue lE sueur Paris 1§ème, fermé pour vacances) donc pas eu beaucoup d'infos.
Mais ça marche ! J'espère que c'est la dernière fois sinon, je changerai probablement de bécane l'année prochaine pour passer sur une T100.
Allez la suite au prochain numéro !
Bonne nouvelle
Bonne route
++
Bonne route
++
salut
pour info j'ai un pb de faisceau également.
Du coup ils ont changé l'ensemble du faisceau ou simplement ce qui était responsable de tes pbs de pompe à essence ?
merci
pour info j'ai un pb de faisceau également.
Du coup ils ont changé l'ensemble du faisceau ou simplement ce qui était responsable de tes pbs de pompe à essence ?
merci
Ramdam- Messages : 5