Amortos Shock Factory
+40
AsterX
Ben190175
zebulonparis
Big Moustache
christian B
Boin Gérard
Eric33
pyer
jcmaurin
Gael
ST19
Pierrot
mika17
cigaloo
MarcoCarrera4
Helios
Gilles60
intox44
BeDeviller
Sheya
H_2_O
kiki49
Jimtonic
Stevens
BlackPat
Phill-
Fab47
HP2sport
Augustin71
p'tit chris
fastroad
Vinc88
MonsieurMarcin
Fanln
MHI
JeanMimi
juju
Varaderomania
Oliv33
ChelmiOuestCoast
44 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Amortos Shock Factory
Salut,
Voila ma belle est équipée d'une paire d'amortos de chez Shock Factory. Je rentre d'une nano balade de test, 28,5 km
Et bien c'est vraiment mieux, plus de confort et plus de fermeté, par exemple sur route bosselée en étant sur l'angle plus de sensation que la machine se désunie. J'aurais du faire ça dès le départ J'ai vu dans le catalogue de la Street CUp il y a des amortisseurs, une bonne idée.
Autre point, ma belle à perdue 1,2 kg dans l'opération corps des amortos en alu contre l'acier pour les origines.
Maintenant, même si c'est moins urgent, je vais regarder les différentes solutions pour améliorer la fourche.
https://shock-factory.fr/
++
Voila ma belle est équipée d'une paire d'amortos de chez Shock Factory. Je rentre d'une nano balade de test, 28,5 km
Et bien c'est vraiment mieux, plus de confort et plus de fermeté, par exemple sur route bosselée en étant sur l'angle plus de sensation que la machine se désunie. J'aurais du faire ça dès le départ J'ai vu dans le catalogue de la Street CUp il y a des amortisseurs, une bonne idée.
Autre point, ma belle à perdue 1,2 kg dans l'opération corps des amortos en alu contre l'acier pour les origines.
Maintenant, même si c'est moins urgent, je vais regarder les différentes solutions pour améliorer la fourche.
https://shock-factory.fr/
++
Dernière édition par ChelmiOuestCoast le Dim 21 Juil 2019 - 10:58, édité 1 fois
Re: Amortos Shock Factory
Tu les as changé toi même ou par le concessionnaire ???
Oliv33- Messages : 135
Euhh je vais peut etre dire une connerie mais ...
Ils ne sont pas montés a l envers.
Meme si ca ne changera rien niveau perf je trouve ca plus jolie dans l autre sens.
Sinon magnifique
Ils ne sont pas montés a l envers.
Meme si ca ne changera rien niveau perf je trouve ca plus jolie dans l autre sens.
Sinon magnifique
juju- Messages : 1674
C'est la bonne position. Voir les amortos d'origines. Effectivement c'est moins zoli mais en imaginant que le joint lache positionné comme cela l'huile ne sort pas par simple effet de la gravité.
Comme l'indique shock factory il est bien sur possible de les monter dans l'autre sens.
++
Comme l'indique shock factory il est bien sur possible de les monter dans l'autre sens.
++
Bien vu juju, mais comme tu dis, pas dangereux mais ...
JeanMimi- Messages : 204
Mais en effet, moins visible parce qu'il y a un capuchon noir en haut, mais nos ST sont biens montées comme ça !
Ah oui en effet je ne m'étais pas rendu compte a cause du capuchon noir en plastique pas jolie.
je voyais cela plus comme ca
je voyais cela plus comme ca
Ouaip mais il est à l'envers comme beaucoup de montage, c'est pas trop problématique mais les fuites d'huile sont plus facilement possibles
++
Pourquoi y aurait il plus de risque de fuite?
Vraiment je ne vois pas.
Sinon pour le look les deux passe bien.
Vraiment je ne vois pas.
Sinon pour le look les deux passe bien.
Monté à l'envers le corps de l'amorto se retrouve en haut, à la moindre faiblesse du joint, l'huile sort simplement par gravité sans même faire travailler l'amorto.
++
++
Mais donc, tu recommande, parce que j'ai bien envie d'en placer aussi sur ma Twin !
Tu as vraiment vu, ou plutôt ressentis la différence Chelmi !?
Tu as vraiment vu, ou plutôt ressentis la différence Chelmi !?
Salut Chelmi,
tu les as commandés où ?
tu les as commandés où ?
MHI- Messages : 72
Non pas de tarif.
Bon c'est pas moi qui recommande, pour le sens de montage c'est celui recommandé par le fabricant.
Pour l'amortissement, j'ai fait un petit 70 km c'est pas un super essai, mais déjà je peux dire que c'est pas de l'argent perdue. La différence est énorme, dans le bon.
J'ai commandé directement chez Shock Factory.
Par contre je trouve que la fourche aurait besoin d'un upgrade
++
Bon c'est pas moi qui recommande, pour le sens de montage c'est celui recommandé par le fabricant.
Pour l'amortissement, j'ai fait un petit 70 km c'est pas un super essai, mais déjà je peux dire que c'est pas de l'argent perdue. La différence est énorme, dans le bon.
J'ai commandé directement chez Shock Factory.
++
Oui ils sont vraiment beau ces amortos.
Tu pourras nous faire une photo plus large.
merci
Tu pourras nous faire une photo plus large.
merci
ChelmiOuestCoast a écrit:
++
pour la fourche http://shop.tecbikeparts.com/products/fork-kit-street-twin
pour ceux qui seraient tentés par le modèle vendu par Triumph pour la Street Cup: http://www.triumphmotorcycles.be/accessories/performance/2015/rsu%20alternative%20dp%20a9640208
ça commence à chiffrer... Je pense que les Shock Factory présente le meilleur rapport qualité prix, sinon pour pas cher: http://shop.tecbikeparts.com/products/gas-shocks-street-twin-t120 (aucune idée de ce que ça vaut...)
ça commence à chiffrer... Je pense que les Shock Factory présente le meilleur rapport qualité prix, sinon pour pas cher: http://shop.tecbikeparts.com/products/gas-shocks-street-twin-t120 (aucune idée de ce que ça vaut...)
Je pense que les cartouche ne s harmonisent pas bien avec le style de la moto trop sportif.
Dernière édition par juju le Mar 22 Nov 2016 - 9:44, édité 1 fois
WHAAAAAAAAAAAA ca vaut un bras.... (vous me direz c'est pas étonnant pour des amortisseurs... ok je sors....).
Je suis du même avis que Juju, je suis moyennement fan de la cartouche.
Je suis du même avis que Juju, je suis moyennement fan de la cartouche.
Fanln- Messages : 336
ChelmiOuestCoast Hello,
Depuis le temps que tu as posté, est-ce que tu confirmes ton avis sur cette paire d'amortisseurs ?
J'ai envoyé un mail à Shock Factory, ils sont capables de les fabriquer complètement noire pour 25€ de plus.
Je serai bien tenté mais j'attends plus de retours.
Parce que la street twin quand tu la roules un peu sportive, elle te fait danser sur la selle.
Pour la fourche, je cherche encore, si vous avez des idées !
Depuis le temps que tu as posté, est-ce que tu confirmes ton avis sur cette paire d'amortisseurs ?
J'ai envoyé un mail à Shock Factory, ils sont capables de les fabriquer complètement noire pour 25€ de plus.
Je serai bien tenté mais j'attends plus de retours.
Parce que la street twin quand tu la roules un peu sportive, elle te fait danser sur la selle.
Pour la fourche, je cherche encore, si vous avez des idées !
oui ils vont très bien j'en suis à plus de 4000 km et je n'ai pas de regrets.
pour la fourche je suis très content des hyperpro.
j'ai pris de la petites routes parfois super défoncées et nickel.
voir : https://streettwin.forumactif.org/t255-ressorts-fourche
++
pour la fourche je suis très content des hyperpro.
j'ai pris de la petites routes parfois super défoncées et nickel.
voir : https://streettwin.forumactif.org/t255-ressorts-fourche
++
Personne n'a les emc par hasard? Je me demande si ils utilisent la même technologie que les shock factory (d'après leur site il utilisent du gaz aussi) parce que niveau prix ça n'a rien à voir!!! Mais je me demande si c'est justifier?
Vinc88- Messages : 84
Amortisseurs + ressorts de fourche, ça commence à chiffrer ? C'est sûr que l'un ne va pas sans l'autre.
fastroad- Messages : 237
Les amortos dans les 385e livré (Shock Factory) me rappel plus et les ressorts de fourches (Hyperpro) 132.5e livré.
Pour avoir une bien meilleur tenue de route je trouve que ce n'est pas si excessif.
++
Pour avoir une bien meilleur tenue de route je trouve que ce n'est pas si excessif.
++
ChelmiOuestCoast a écrit:Les amortos dans les 385e livré (Shock Factory) me rappel plus et les ressorts de fourches (Hyperpro) 132.5e livré.
++
Indispensable, tout simplement!!!
p'tit chris- Messages : 23
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8