[HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?
+3
MarcoCarrera4
Pierrot
Helios
7 participants
Page 1 sur 1
[HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?
Bonsoir tout le monde,
Depuis deux jours je trouvais le comportement de ma moto étrange. Je viens de regarder mes amortisseurs Shock Factory, au niveau de la molette qui permet de régler la compression et la détente, et je comprends mieux... 5 "Clicks" en partant de 0 à gauche, 12 "Clicks" à droite... Un "biiippp" a du s'amuser, que ça à foutre surement !
Aussi, avant d'affiner, quelqu'un peut-il me dire quel réglage de base il avait sur ses amortisseurs ? Je passerai un mail à Shock Factory en début de semaine, ils sont réactifs, mais j'aimerai rouler demain sans trop perdre de temps à trouver un réglage de "base".
Par avance merci.
Depuis deux jours je trouvais le comportement de ma moto étrange. Je viens de regarder mes amortisseurs Shock Factory, au niveau de la molette qui permet de régler la compression et la détente, et je comprends mieux... 5 "Clicks" en partant de 0 à gauche, 12 "Clicks" à droite... Un "biiippp" a du s'amuser, que ça à foutre surement !
Aussi, avant d'affiner, quelqu'un peut-il me dire quel réglage de base il avait sur ses amortisseurs ? Je passerai un mail à Shock Factory en début de semaine, ils sont réactifs, mais j'aimerai rouler demain sans trop perdre de temps à trouver un réglage de "base".
Par avance merci.
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?
Sur les miens : une fois fermé , 6 clics anti horaire .
Pour pilote 68 kg sans passagers.
:sign_overgnot.
Pour pilote 68 kg sans passagers.
:sign_overgnot.
Pierrot- Admin
- Messages : 1823
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?
Idem
D'origine: 6
Je suis à 4 après différents tests
D'origine: 6
Je suis à 4 après différents tests
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
Re: [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?
Pierrot a écrit:Sur les miens : une fois fermé , 6 clics anti horaire .
Pour pilote 68 kg sans passagers.
:sign_overgnot.
Merci à toi, par fermé tu entends bien au plus "dur", à 12 ou 13 click en tournant vers la droite ?
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?
MarcoCarrera4 a écrit:Idem
D'origine: 6
Je suis à 4 après différents tests
Merci également , 4 en partant du plus "souple" ?
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?
Une fois fermé sur la droite , 6 clic sur la gauche
Pierrot- Admin
- Messages : 1823
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?
Helios a écrit:MarcoCarrera4 a écrit:Idem
D'origine: 6
Je suis à 4 après différents tests
Merci également , 4 en partant du plus "souple" ?
Oui, tout à fait
J'ai baissé un peu le bécane aussi pour qu'elle soit moins haute de l'arrière de façon à gagner en stabilité à "haute" vitesse
MarcoCarrera4- Messages : 588
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 50
Re: [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?
Merci à vous tous
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?
Salut !
Je suis un peu déçu après le montage des amortisseurs ShockFactory.
J'ai roulé ce dimanche sur des petites routes des Ardennes belges, et j'ai été copieusement secoué.
J'avais réglé la molette du bas à 5 clicks en partant de la gauche, et pas touché aux ressorts.
Mon poids: entre 85 et 90 kg. Mon âge ... euh ... très avancé.
J'aimerais avoir des retours sur la possibilité de rendre les réactions bien plus douces, sans mettre en danger
la tenue de route, bien entendu. Détendre les ressorts beaucoup plus ?
La fiche fournie avec les amortos ne m'éclaire pas beaucoup.
J'admets que détendre les ressorts puisse augmenter la hauteur de selle, mais est-ce efficace,
car celà rendrait la moto moins neutre en tenue de route.
merci pour toute réponse pertinente, et bonne route à tous.
Je suis un peu déçu après le montage des amortisseurs ShockFactory.
J'ai roulé ce dimanche sur des petites routes des Ardennes belges, et j'ai été copieusement secoué.
J'avais réglé la molette du bas à 5 clicks en partant de la gauche, et pas touché aux ressorts.
Mon poids: entre 85 et 90 kg. Mon âge ... euh ... très avancé.
J'aimerais avoir des retours sur la possibilité de rendre les réactions bien plus douces, sans mettre en danger
la tenue de route, bien entendu. Détendre les ressorts beaucoup plus ?
La fiche fournie avec les amortos ne m'éclaire pas beaucoup.
J'admets que détendre les ressorts puisse augmenter la hauteur de selle, mais est-ce efficace,
car celà rendrait la moto moins neutre en tenue de route.
merci pour toute réponse pertinente, et bonne route à tous.
Vitocervo- Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2017
Re: [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?
Quand tu les as commandé , ils ont du être réglés en tenant compte des infos que tu as donné : poids , % solo/duo .
Si çe réglage ne te convient pas , appel shock factory , Ils te donnerons tous les éléments pour adapter tes amortos à ton usage . Ce sera plus rapide que de faire des tests toi même . Le bon combiné Précontrainte/détente , c'est pas facile à trouver seul ( en tout cas avec mes connaissances perso)
Quoiqu'il en soit , ils seront plus raides que les origines
Si çe réglage ne te convient pas , appel shock factory , Ils te donnerons tous les éléments pour adapter tes amortos à ton usage . Ce sera plus rapide que de faire des tests toi même . Le bon combiné Précontrainte/détente , c'est pas facile à trouver seul ( en tout cas avec mes connaissances perso)
Quoiqu'il en soit , ils seront plus raides que les origines
Pierrot- Admin
- Messages : 1823
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?
Perso, sur mes Shock Factory, j'ai durci un peu la précharge pour mieux absorber le duo avec bagages, tout en restant supportable en solo et pour ça j'ai mis un peu plus d'hydraulique pour freiner la détente et je suis assez satisfait du résultat, grâce un peu à ma selle rembourrée en mousse Bultex 43, ma passagère ayant un coussin SW !!!
gipsvar
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?
Vitocervo a écrit:Salut !
Je suis un peu déçu après le montage des amortisseurs ShockFactory.
J'ai roulé ce dimanche sur des petites routes des Ardennes belges, et j'ai été copieusement secoué.
J'avais réglé la molette du bas à 5 clicks en partant de la gauche, et pas touché aux ressorts.
Mon poids: entre 85 et 90 kg. Mon âge ... euh ... très avancé.
J'aimerais avoir des retours sur la possibilité de rendre les réactions bien plus douces, sans mettre en danger
la tenue de route, bien entendu. Détendre les ressorts beaucoup plus ?
La fiche fournie avec les amortos ne m'éclaire pas beaucoup.
J'admets que détendre les ressorts puisse augmenter la hauteur de selle, mais est-ce efficace,
car celà rendrait la moto moins neutre en tenue de route.
merci pour toute réponse pertinente, et bonne route à tous.
Bonjour,
Un petit malin ayant joué avec mes réglages pendant que ma ST était en stationnement, j'ai recontacté Shock Factory récemment. J'en ai profité pour leur parler également de ton "soucis", car de même, j'ai par chez quelques routes pas terribles, et il m'arrive d'être pas mal secoué.
Donc en gros jouer sur le ressort ne sert à rien, ne joue que sur l'assiette de la moto, pour contrebalancer le poids d'un passager et/ou bagages.
Seul le réglage molette détente / compression sera à ajuster. Du plus "souple" vers la gauche, au plus raide vers la droite. De base ma moto était livrée "neutre", à 6. Donc peut-être tenter 4-5 ?
Par contre bien avoir en tête, que monter des amortisseurs plus qualitatifs que l'origine ne veut pas dire plus de confort. Le but est de rendre la moto plus saine, plus rigoureuse sur la tenue de cap, donc plus raide... Après tout est une histoire de compromis
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: [HELP] Amortisseurs Shock Factory : quel réglage de "base" ?
Je suis d'accord avec Helios le confort va s'obtenir d'avantage sur la conception de l'amortissement de la moto. Sur nos ST la course est plutôt faible se qui demande une certaine rigidité.
Pour ma part sur ma ST j'ai fais mettre 1cm de course en plus. Cela afin de la surélever un peu la moto et justement gagner en progressivité de l'amortissement.
J'en vois certain qui se préparent à me dire que j'ai modifié l'assiette et donc bla.. bla..bla..
Je répondrai qu'il ne faut pas trop se faire mal à la tête on n'est pas sur la moto de quartararo
Pour ma part sur ma ST j'ai fais mettre 1cm de course en plus. Cela afin de la surélever un peu la moto et justement gagner en progressivité de l'amortissement.
J'en vois certain qui se préparent à me dire que j'ai modifié l'assiette et donc bla.. bla..bla..
Je répondrai qu'il ne faut pas trop se faire mal à la tête on n'est pas sur la moto de quartararo
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Sujets similaires
» Réglage du phare
» Type et taille d amortisseurs ( shock factory-emc-bitubo...)
» réglage sélecteurs vitesse & frein
» réglage des amortisseurs EMC
» Jérôme BC, nouveau membre basé en Seine-et-Marne
» Type et taille d amortisseurs ( shock factory-emc-bitubo...)
» réglage sélecteurs vitesse & frein
» réglage des amortisseurs EMC
» Jérôme BC, nouveau membre basé en Seine-et-Marne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum