Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Street Twin vs Ducati Scrambler

+6
steyr
Beton
Helios
Mika 64
ChelmiOuestCoast
Yolky
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Street Twin vs Ducati Scrambler Empty Street Twin vs Ducati Scrambler

Message par Yolky Dim 21 Mar 2021 - 19:26

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une diversion 600 bridé en 34CV. Depuis que j'ai mon permis il y a 3 ans j'ai toujours lorgné cette moto. Il faut dire qu'elle est sublime. Cependant je n'avais ni les sous ni l'expérience à l'époque pour me le permettre. C'est là que ma diversion m'a rendu beau service et m'a accompagné déjà dans de belles balades. Malheureusement, je commence à sentir ses faibles de l'âge, et du bridage et donc j'en profite pour craquer pour une nouvelle moto. Mais voilà mon coeur penche encore entre deux motos : la ST et la Ducati Scrambler.

Je vous présente mon besoin. Je suis petit (1m68) donc ces deux motos sont confortables pour moi. Je fais de temps en temps du trajet travail-domicile, mais principalement mon utilisation serait de la balade le we sur petite route de notre belle région auquel se greffe ma compagne qui prend goût petit à petit mais sûrement. C'est tout naturellement que je me dirige vers la ST et la DS qui allient ces critères dans un budget de 9000 euro et avec un look certain.

Cependant j'hésite entre les deux. J'ai déjà prévu des essais avec les deux (un ce we pour la ST, c'était fabuleux, et un autre la we prochain). J'aimerais avoir votre avis, me partager votre expérience sur ces deux modèles ou avec les marques (qualité du SAV...).

Merci à tous

V

Yolky

Messages : 45
Date d'inscription : 21/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Ducati Scrambler Empty Re: Street Twin vs Ducati Scrambler

Message par ChelmiOuestCoast Dim 21 Mar 2021 - 20:03

Bon choix, grand écart d'avec la Diversion 600

Je n'ai jamais essayé la Ducati Scrambler, mais pour avoir discuté avec un proprio d'une désert sled, un peu plus haute de selle la Ducat quelque soit le modèle, la ST est basse, le moteur est différent pas désagréable moins de couple autre mode d'emploi, Ducat c'est un peu plus sport, pour le duo moins bien que la ST, Ducat plus légère pas négligeable, compteur minimaliste.

La ST tu as essayé, très bonne machine, très agréable à rouler et à regarder, bonne voyageuse en prime. Niveau SAV perso jamais eu de soucis, là c'est surtout directement lié au concessionnaire, jamais eu de pannes, révision ou retour de garantie bien suivis.

Bon essai, dans tout les cas Triumph ou Ducati, bon choix de machines originales.

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Ducati Scrambler Empty Re: Street Twin vs Ducati Scrambler

Message par Mika 64 Dim 21 Mar 2021 - 21:00

Bonsoir, Smile

J'ai essayé la Ducati il y a 3 ans, et j'ai acheté la Yamaha XSR 700, que j'ai préféré, position de conduite, son du moteur (j'aime pas celui du Scrambler), même si je préférais le look de la Ducati.

Par contre, la Street Twin que j'ai depuis 3 mois après avoir revendu la Yam m'enchante : look, qualité de finition, et son du moteur d'origine juste superbe, avec en plus ses possibilités de customisation.

La Triumph est la meilleure des trois pour moi, sans conteste.

Après une 600 Diversion que je connais, que du bonheur : le twin est magique, bien différent du 4 pattes de la Diversion.
Mika 64
Mika 64

Messages : 72
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Ducati Scrambler Empty Re: Street Twin vs Ducati Scrambler

Message par Helios Dim 21 Mar 2021 - 23:27

Quasi 800mm de hauteur de selle pour la Ducati non ? Si c’est un point important pour toi, la ST sera plus rassurante et facile.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Ducati Scrambler Empty Re: Street Twin vs Ducati Scrambler

Message par Beton Lun 22 Mar 2021 - 7:59

Très bon choix les deux. Après pour le duo, j’ai peur que Triumph soit au dessus de Ducat. J’avais regardé les Ducat avec ma femme mais un peu trop minimaliste pour moi.
Beton
Beton

Messages : 109
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Ducati Scrambler Empty Re: Street Twin vs Ducati Scrambler

Message par Yolky Lun 22 Mar 2021 - 20:52

Merci à tous pour vos retours. C'est vrai que la ducat avait pour avantage selon moi :
- Un tarif inférieur, mais je pense qui est vite compensé par une maintenance plus cher
- Les tests étaient très positifs au niveau du duo depuis la version 2019 qui a amélioré selle et suspension
- un peu plus de puissance (mais un peu moins de couple) --> a voir pendant l'essai, mais je pense que je suis une "couple person"
- ABS en virage

Après beaucoup d'avantages pour la ST :
- le couple
- la finition
- les modes de conduite
- la marque (ça compte finalement, je me retrouve plus dans l'esprit rock d'une Triumph que sportif d'une Ducat Smile)

Yolky

Messages : 45
Date d'inscription : 21/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Ducati Scrambler Empty Re: Street Twin vs Ducati Scrambler

Message par Invité Lun 22 Mar 2021 - 21:06

Je ne connais rien de la Ducati, mais je me demande pourquoi tu compares la Street Twin et la Ducati Scrambler : il n'y a que le scrambler chez Ducati ? Et chez Triumph, pourquoi pas la Street Scrambler plutôt ?
Me demandè-je ? Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Ducati Scrambler Empty Re: Street Twin vs Ducati Scrambler

Message par steyr Mar 23 Mar 2021 - 12:16

j ai jeté un oeil au Scrambler Ducat (sans essai) oui effectivement il est pas vilain , aprés la meca italienne est un peu plus fragile du moins c est mon avis et il y a toujours des exceptions

Si tu vas sur un Forum Ducat ; ils vont très certainement dire le contraire Very Happy

Dans la plupart des cas , le premier ressenti est toujours le bon

l essentiel pour toi c est de ne pas regretter ton achat .. donc
Triumph sera parfait lol!

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Ducati Scrambler Empty Re: Street Twin vs Ducati Scrambler

Message par Yolky Mar 23 Mar 2021 - 20:16

Captain Yvig a écrit:Je ne connais rien de la Ducati, mais je me demande pourquoi tu compares la Street Twin et la Ducati Scrambler : il n'y a que le scrambler chez Ducati ? Et chez Triumph, pourquoi pas la Street Scrambler plutôt ?
Me demandè-je ? Shocked

Chez Ducati il y a d'autres modèles mais qui ne sont plus dans la gamme de prix des 9000 euro, moins confortable en duo, et chez Triumph c'est un peu pareil avec la scrambler ou la t100 (bien que canons aussi).
Sinon dans les autres marques j'avais bien vu la v7 stone mais qui n'est pas aussi confortable pour du duo, la kawa w800 qui a l'air d'être un cran en dessous la ST en moteur et finition pour une moto plus chère. Et enfin la xsr700 que je trouve sympatique mais qui fait plus selon moi une MT07 restylée à la mode néo-rétro que vraiment une moto avec son charisme comme celle précédant.


steyr a écrit:Si tu vas sur un Forum Ducat ; ils vont très certainement dire le contraire Very Happy
Tu as raison, je comptais faire ça afin d'avoir des arguments d'une part et d'autre. D'ailleurs j'y suis déjà allé faire un tour, et sans vouloir tomber dans le cliché, ici quand tu vas dans la partie atelier, mécanique etc... on a principalement des gens qui veulent customiser le moto et quelques problèmes (dont le faisceau de câble) chez ducati c'est principalement des soucis techniques, pannes... Je vous tiendrai au courant du retour que j'ai.


Yolky

Messages : 45
Date d'inscription : 21/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Ducati Scrambler Empty Re: Street Twin vs Ducati Scrambler

Message par steyr Mar 23 Mar 2021 - 21:00

Yolky a écrit:
Captain Yvig a écrit:Je ne connais rien de la Ducati, mais je me demande pourquoi tu compares la Street Twin et la Ducati Scrambler : il n'y a que le scrambler chez Ducati ? Et chez Triumph, pourquoi pas la Street Scrambler plutôt ?
Me demandè-je ? Shocked

Chez Ducati il y a d'autres modèles mais qui ne sont plus dans la gamme de prix des 9000 euro, moins confortable en duo,  et chez Triumph c'est un peu pareil avec la scrambler ou la t100 (bien que canons aussi).
Sinon dans les autres marques j'avais bien vu la v7 stone mais qui n'est pas aussi confortable pour du duo, la kawa w800 qui a l'air d'être un cran en dessous la ST en moteur et finition pour une moto plus chère. Et enfin la xsr700 que je trouve sympatique mais qui fait plus selon moi une MT07 restylée à la mode néo-rétro que vraiment une moto avec son charisme comme celle précédant.


steyr a écrit:Si tu vas sur un Forum Ducat ; ils vont très certainement dire le contraire Very Happy
Tu as raison, je comptais faire ça afin d'avoir des arguments d'une part et d'autre. D'ailleurs j'y suis déjà allé faire un tour, et sans vouloir tomber dans le cliché, ici quand tu vas dans la partie atelier, mécanique etc... on a principalement des gens qui veulent customiser le moto et quelques problèmes (dont le faisceau de câble) chez ducati c'est principalement des soucis techniques, pannes... Je vous tiendrai au courant du retour que j'ai.


alors .. Sur les modèles 2021 le faisceau a été modifié au niveau de la colonne (endroit du problème )
pas trop de sujets de pannes sur le Forum ... c est mieux cela veut tout dire
vivement ton retour !!

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Ducati Scrambler Empty Re: Street Twin vs Ducati Scrambler

Message par ChelmiOuestCoast Mer 24 Mar 2021 - 12:58

Captain Yvig a écrit:Je ne connais rien de la Ducati, mais je me demande pourquoi tu compares la Street Twin et la Ducati Scrambler : il n'y a que le scrambler chez Ducati ?

Chez Ducati dans un style globalement classique à part la Scrambler il n'y a rien d'autres. Triumph a une gamme entière, les seuls d'ailleurs à avoir du classiques en plus de machines actuelles performantes.


Captain Yvig a écrit:Et chez Triumph, pourquoi pas la Street Scrambler plutôt ?

Bonne remarque, pourquoi pas Street Scrambler, très très bonne machine non rien  au fait je suis vendeur du mien, prix à discuter tout ça tout ça, expédition envisageable, mais c'est mieux par la route

happymoto
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Ducati Scrambler Empty Re: Street Twin vs Ducati Scrambler

Message par Yolky Mer 24 Mar 2021 - 19:02

[quote="ChelmiOuestCoast"]
Captain Yvig a écrit:

Bonne remarque, pourquoi pas Street Scrambler, très très bonne machine non rien  au fait je suis vendeur du mien, prix à discuter tout ça tout ça, expédition envisageable, mais c'est mieux par la route

happymoto

Haha, c'est gentil mais elle est plus chère (de base) et je ne suis pas un fan des pots sur les côtés, je me suis déjà brûlé une fois, je préfère maintenant quand ils sont loins Smile

Yolky

Messages : 45
Date d'inscription : 21/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Ducati Scrambler Empty Re: Street Twin vs Ducati Scrambler

Message par Invité Mer 24 Mar 2021 - 19:35

Euh là ! Attention ce n'est pas moi qui vends une Scrambler, c'est Chelmi ! blasé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Ducati Scrambler Empty Re: Street Twin vs Ducati Scrambler

Message par Yolky Sam 27 Mar 2021 - 12:44

J'ai testé ce matin la Ducati Scrambler 800. Moto super sympa, elle est facile à prendre en main, elle est légère et agile, elle se place facilement en virage, et la marketing et les ingénieurs se sont bien alignés : elle est joueuse. Elle adore faire des petits virages et presque envie que d'une chose c'est de l'emmené faire du tout chemin. Le look est top et la signature lumineuse est vraiment top (petit défaut que je trouve à la Street Twin)
Les aspects qui m'ont moins plus mais qui sont finalement que le revers de la médaille : elle manque de couple, il faut être dans les tours un peu plus pour sentir le couple. Conséquence directe de ça et de sa légèreté, elle parait moins propice au duo.
Enfin j'ai ressenti que la selle glissait, la finition, c'est vrai, inférieure à Triumph, mais pas ridicule non plus. Je ne suis pas fan du câble d'embrayage au niveau du guidon et aussi, j'ai trouvé que l'injection était moins finement dosé que chez Triumph : délai entre la poignée et le moteur, et tendance à sur-injecté ce qui donne des à coups à l'accélération. Je suis sûr qu'avec le temps ça doit s'apprécier, se doser, mais ça reste moins facilement dosable en premier abord que la ST.

Le vendeur m'a orienté vers Scrambler 1100 que je testerai avec ma compagne. mais on sort de mon budget pour le coup..

Street Twin vs Ducati Scrambler 20210310
Street Twin vs Ducati Scrambler 20210311

Yolky

Messages : 45
Date d'inscription : 21/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Ducati Scrambler Empty Re: Street Twin vs Ducati Scrambler

Message par H_2_O Sam 27 Mar 2021 - 14:02

Merci Yolky pour ton retour

C'est une bonne moto, les essais presse vont dans ce sens . Et beaucoup plus joueuse que la ST, à mon avis la partie cycle est un cran au dessus. On atteint vite les limites avec la ST sans parler de tous les éléments à changer amortos, ressorts de fourche, pneus pour avoir quelque chose de "serein".
Ceci dit je ne l'ai pas essayé mais je lorgne pas mal sur la 1100 comme prochaine moto. Je connais bien son moteur refroidit air huile pour avoir pas mal conduit un multistrada 1100 ancienne (très) génération.  C'est rugueux et plein partout, j'adore.  En tout cas la selle à l'air bien accueillante  Very Happy

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Ducati Scrambler Empty Re: Street Twin vs Ducati Scrambler

Message par ChelmiOuestCoast Sam 27 Mar 2021 - 14:38

H_2_O a écrit:Ceci dit je ne l'ai pas essayé mais je lorgne pas mal sur la 1100 comme prochaine moto.

Déjà tu veux changer ? elle est pas bien la Duke ?

Laughing
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Ducati Scrambler Empty Re: Street Twin vs Ducati Scrambler

Message par Invité Sam 27 Mar 2021 - 15:17

Yolky a écrit:Le look est top et la signature lumineuse est vraiment top (petit défaut que je trouve à la Street Twin)
Le look est homogène, mais pas trop classique finalement.

C'est quoi la signature lumineuse que tu mentionnes ? Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Ducati Scrambler Empty Re: Street Twin vs Ducati Scrambler

Message par H_2_O Sam 27 Mar 2021 - 15:46

ChelmiOuestCoast a écrit:
H_2_O a écrit:Ceci dit je ne l'ai pas essayé mais je lorgne pas mal sur la 1100 comme prochaine moto.

Déjà tu veux changer ? elle est pas bien la Duke ?

Laughing

Ahah Wink pas tout de suite. Le problème avec la Duke c'est qu'une fois que t'a compris comment ça marche tu peux pas t'empêcher de faire le con...
Bref pas très raisonnable tout ça. On verra d'ici un an ou 2
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Ducati Scrambler Empty Re: Street Twin vs Ducati Scrambler

Message par steyr Sam 27 Mar 2021 - 16:58

Yolky a écrit:
ChelmiOuestCoast a écrit:
Captain Yvig a écrit:

Bonne remarque, pourquoi pas Street Scrambler, très très bonne machine non rien  au fait je suis vendeur du mien, prix à discuter tout ça tout ça, expédition envisageable, mais c'est mieux par la route

happymoto

Haha, c'est gentil mais elle est plus chère (de base) et je ne suis pas un fan des pots sur les côtés, je me suis déjà brûlé une fois, je préfère maintenant quand ils sont loins Smile

désolé ... mais je possede un Scrambler 2018 ..suis pas très grand ;1,65 metre .. a l arret pied gauche par terre .. ville ou campagne (difference de temperature ) et je ne me suis jamais brulé ... bien evidement avec un pantalon , Jean normal ou autre ... en roulant j ecarte legerement la jambe droite et puis voilà
et je me demande si de temps en temps sans faire attention la jambe droite touche pas le pot

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Ducati Scrambler Empty Re: Street Twin vs Ducati Scrambler

Message par Ben190175 Lun 29 Mar 2021 - 13:45

Salut
J'ai une ducati scrambler 800 depuis 2 ans et demi MAIS en version café racer
Street Twin vs Ducati Scrambler Moto_110

Je m'etais promis de la revendre au bout de 2 ans mais sincérement je ne peux pas. Elle n'est pas confortable a 2, elle est bruyante (mais ça j'aime bien), elle demande un entretien rigoureux, elle perds des boulons (c'est une ducati) etc
Mais QUEL PIED TU PRENDS AVEC !!!!
la version scrambler est top aussi et je ne serai que te conseiller cette machine mais en tout état de cause. En ville elle passe partout, a deux cela reste une moto pour la balade du WE pas plus, mais seul tu va T'ECLATER... et quel look (surtout pour la version café racer)
Elle est bien mieux que la scrambler 1100 et concretement 76 CV pour 180 kg et tu as tout le couple ente 4 et 6000 tour pour les routes de montagne plein de virolos c'est JOUISSIF
Ben190175
Ben190175

Messages : 65
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Ducati Scrambler Empty Re: Street Twin vs Ducati Scrambler

Message par Pierrot Lun 29 Mar 2021 - 14:44

Rhooo! Le Termignoni .... affraid
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Ducati Scrambler Empty Re: Street Twin vs Ducati Scrambler

Message par Ben190175 Lun 29 Mar 2021 - 14:51

ouiiii mais faut éviter les contrôles même si au final autant de décibel qu'un pot homologué
Ben190175
Ben190175

Messages : 65
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Ducati Scrambler Empty Re: Street Twin vs Ducati Scrambler

Message par Yolky Mer 31 Mar 2021 - 10:11

Captain Yvig a écrit:[C'est quoi la signature lumineuse que tu mentionnes ? Shocked

Je parle de l'optique avant qui, à mon goût, méritrait d'être LED, un peu comme la T120. Ca serait plus jolie, selon moi, et peut-être plus efficaces.

@BEN, très jolie cette DUCAT', bravo ! Et merci pour ton commentaire enthousiaste. La chose qui me gêne le plus sur la 1100 c'est qu'ils ont mis les pots sous la selle, je suis pas fan esthétiquements, et d'un point de vue pratique non plus : plus de risques de brûlures et ici à Marseille il fait vite chaud, la passagère risque de perdre d'avoir chaud aux fesses.

@Steyr : merci pour ton retour d'expériences, j'ai quand même une préférence pour les pots en bas Smile

Yolky

Messages : 45
Date d'inscription : 21/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Ducati Scrambler Empty Re: Street Twin vs Ducati Scrambler

Message par Invité Mer 31 Mar 2021 - 12:27

Yolky a écrit:
Je parle de l'optique avant qui, à mon goût, méritrait d'être LED, un peu comme la T120. Ca serait plus jolie, selon moi, et peut-être plus efficaces.

Ah OK ! Plus joli, question de goût, plus efficace sûrement ! surpris
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Ducati Scrambler Empty Re: Street Twin vs Ducati Scrambler

Message par steyr Mer 31 Mar 2021 - 19:11

Yolky a écrit:
Captain Yvig a écrit:[C'est quoi la signature lumineuse que tu mentionnes ? Shocked

Je parle de l'optique avant qui, à mon goût, méritrait d'être LED, un peu comme la T120. Ca serait plus jolie, selon moi, et peut-être plus efficaces.

@BEN, très jolie cette DUCAT', bravo ! Et merci pour ton commentaire enthousiaste. La chose qui me gêne le plus sur la 1100 c'est qu'ils ont mis les pots sous la selle, je suis pas fan esthétiquements, et d'un point de vue pratique non plus : plus de risques de brûlures et ici à Marseille il fait vite chaud, la passagère risque de perdre d'avoir chaud aux fesses.

@Steyr : merci pour ton retour d'expériences, j'ai quand même une préférence pour les pots en bas Smile

La chaleur du pot c est pour les fesses a Madame .. la chaleur du cylindre c est pour Monsieur reste a déterminer l endroit  Street Twin vs Ducati Scrambler 1f600 ... Pas de jaloux
non mais ... marié pour le pire est la chaleur Street Twin vs Ducati Scrambler 1f60b



.

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Street Twin vs Ducati Scrambler Empty Re: Street Twin vs Ducati Scrambler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum