Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bombe Anti-crevaison ou Kit de réparation...

+8
ChelmiOuestCoast
Kiks
Ellrico
laurent60
Gilles60
Pierrot
Truf
BeDeviller
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bombe Anti-crevaison ou Kit de réparation... - Page 2 Empty Re: Bombe Anti-crevaison ou Kit de réparation...

Message par Capicapi Mer 1 Juil 2020 - 21:17

Santiago a écrit:Si vous effectuez une réparation avec le kit vous devez démonter plus tard le pneu pour une vrai réparation la mèche n'est que provisoire  
Tu es sûr ?

Jamais eu le cas sur ma ST pour l'instant (je croise les doigts) mais j'ai déjà 2 mèches dans un des pneus de ma voiture. J'ai fait plusieurs milliers de kilomètres avec, ça ne bouge pas. Le mécano m'avait d'ailleurs dit que pour une voiture, on pouvait monter jusqu'à 3 mèches sur un pneu avant qu'il ne soit déclaré irréparable. Et la réparation est autorisée uniquement sur la bande de roulement.

Mais peut-être que ces règles sont différentes pour les 2 roues ?

Capicapi

Messages : 67
Date d'inscription : 14/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bombe Anti-crevaison ou Kit de réparation... - Page 2 Empty Re: Bombe Anti-crevaison ou Kit de réparation...

Message par laurent60 Jeu 2 Juil 2020 - 8:34

Les réparations avec mèche sont théoriquement provisoires, mais dans les faits, ça tient très bien et on est beaucoup à négliger une réparation définitive ensuite.

Pour les cartouches d'air, je suis très sceptique. Il suffit que le raccordement déconne pour qu'elle se vide toute seule.
Ensuite, si tu crèves un dimanche en rase campagne, pas sûr qu'une seule cartouche te permette de rentrer ou rejoindre le 1er garage ouvert ...

Pour moi, la solution "kit de réparation et gonfleur électrique" est la plus sûre.

Enfin, il existe des jantes à rayon et tubeless, il existe aussi des kits pour transformer des jantes à rayon avec chambre vers des tubeless. Wink

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Bombe Anti-crevaison ou Kit de réparation... - Page 2 Empty Re: Bombe Anti-crevaison ou Kit de réparation...

Message par BeDeviller Jeu 2 Juil 2020 - 8:52

Les mèches tiennent bien ; mais il faut très régulièrement vérifier la pression du pneu afin de s'assurer que ça ne fuit pas de manière anormale, auquel cas il faudra une réparation définitive.
(Surtout que j'ai 2 mèches dans le pneu arrière distants de seulement ~15 cm)

J'ai toujours mon petit contrôleur de pression électronique fixé dans le cache latéral droit de ma ST, donc disponible n'importe où à tout moment.

Sur Amaz.. à 5 euros !

Bombe Anti-crevaison ou Kit de réparation... - Page 2 71lkor10



BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bombe Anti-crevaison ou Kit de réparation... - Page 2 Empty Re: Bombe Anti-crevaison ou Kit de réparation...

Message par laurent60 Jeu 2 Juil 2020 - 9:07

Certaines machines sont équipées de contrôles dynamiques qui permettent de contrôler la pression des pneus en roulant, c'est encore mieux Very Happy

Mais ton petit appareil a l'air très bien.

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Bombe Anti-crevaison ou Kit de réparation... - Page 2 Empty Re: Bombe Anti-crevaison ou Kit de réparation...

Message par BeDeviller Jeu 2 Juil 2020 - 9:53

Fixé par ID-Scratch à l'intérieur du cache droit.

Bombe Anti-crevaison ou Kit de réparation... - Page 2 Pressi10

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bombe Anti-crevaison ou Kit de réparation... - Page 2 Empty Re: Bombe Anti-crevaison ou Kit de réparation...

Message par jeff80 Jeu 2 Juil 2020 - 12:25

J'ai eu une fois une réparation par mèche faite par un pote en balade. En rentrant j'ai quand même préféré passer par le garage pour faire poser un champignon plus sur à mon goût.

Ca ne m'a pas empêché d'acheter un kit ensuite avec bien sur le compresseur adapté car les petites cartouches n'avaient pas été suffisantes dans mon cas.
jeff80
jeff80

Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bombe Anti-crevaison ou Kit de réparation... - Page 2 Empty Re: Bombe Anti-crevaison ou Kit de réparation...

Message par Gil Karde Jeu 2 Juil 2020 - 12:39

BeDeviller
Acheté en quelle année ? Very Happy
Gil Karde
Gil Karde

Messages : 78
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bombe Anti-crevaison ou Kit de réparation... - Page 2 Empty Re: Bombe Anti-crevaison ou Kit de réparation...

Message par BeDeviller Jeu 2 Juil 2020 - 13:15

Le contrôleur de pression ?
Janvier 2019

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bombe Anti-crevaison ou Kit de réparation... - Page 2 Empty Re: Bombe Anti-crevaison ou Kit de réparation...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum