-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Une Street Twin pour un grand bonhomme

+5
VDB
christian B
Gilles60
Pierrot
AntoineDarro
9 participants

Aller en bas

Une Street Twin pour un grand bonhomme Empty Une Street Twin pour un grand bonhomme

Message par AntoineDarro Ven 19 Oct 2018, 18:56

Salut à tous!

Je suis en train de passer le A2, et je cherche évidemment la future moto qui m'accompagnera au quotidien.

Après plusieurs semaines à regarder un peu tout ce qui se fait en ce moment, j'ai carrément jeté mon dévolu sur la Street Twin.
J'aime son look, j'aime les caractéristiques données par les dizaines d'essais que j'ai pu voir et lire.

Cependant, il me reste au moins une question "de taille"... Cette petite beauté est-elle adaptée à mon gabarit?...

En effet, je mesure 1m88, pour environ 110 kg (allure sportive, bidon de bon vivant...)

Jusque maintenant, ce que j'ai pu lire et le retour que j'ai eu des concessionnaires ne m'inquiétait pas trop...
Puis hier, je me suis rendu chez Triumph Lyon, parce que je passais par la, j'ai abordé une commerciale de la concession pour la laisser me vanter tous les mérites de la Street Twin, et sa réponse fut assez nette...
"Je vais vous refroidir tout de suite Monsieur, vous êtes bien trop grand pour la Street Twin, vous allez avoir les genoux dans les dents et vous devrez vous casser le dos en 2 pour aller chercher le guidon... Non vraiment, vous, ce qu'il vous faut, c'est une Bonneville T100... Prenez la en Black Edition si vous voulez qu'elle se rapproche du look Street Twin..."

Bah merde alors... Moi je l'ai enfourché 2 ou 3 fois à l'arrêt et je n'ai jamais été choqué... En grimpant sur la T100, je reconnais volontiers que je m'y sens plus droit... Mais est-ce que ça veut vraiment dire que je serai mal sur une Street Twin?... C'est celle-là qui me plait à moi!!!!

Voilà chers amis! Vous aurez bien compris quels genres d'infos j'attends de vous... De la part des grands, des petits, des moyens... J'avais plutôt lu que ce modèle avait tendance à légèrement déranger les moins grands car ils ont les genoux qui viennent se coller sur le moteur chaud... Je m'étais dis "Cool! Ca c'est pour moi!"

Évidemment, la révélation finale aura lieu le jour où je pourrai faire un essai sur cette moto sans être obligé de stagner sous les néons des concessions...

Je vous remercie pour votre lecture, votre bon accueil et vos futurs réponses...

Bien à vous! Bon vent!

Antoine

AntoineDarro

Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Une Street Twin pour un grand bonhomme Empty Re: Une Street Twin pour un grand bonhomme

Message par Pierrot Ven 19 Oct 2018, 19:01

Sur ce coups je peux pas te dire , je fais 1.72 pour 65kg . Elle convient trés bien a mon gabarit , quoi que je m'adapte facile sur tous gabarit ( Guzi griso, 1100 multistrada, 900 monstro ..)
T'as posé tes fesses sur le Scrambler ?

Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1757
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Une Street Twin pour un grand bonhomme Empty Re: Une Street Twin pour un grand bonhomme

Message par AntoineDarro Ven 19 Oct 2018, 19:04

Pierrot a écrit:
T'as posé tes fesses sur le Scrambler ?


Bah non, je suis pas du tout botté par le style des échappements... Du coup j'ai même pas testé...

AntoineDarro

Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Une Street Twin pour un grand bonhomme Empty Re: Une Street Twin pour un grand bonhomme

Message par Gilles60 Ven 19 Oct 2018, 19:42

J'ai à peu près ton gabarit et l'essai de la ST m'a convaincu qu'elle n'était pas pour moi et pourtant la mécanique est vraiment chouette. Genoux trop pliés et à 50 balais passé Ca le fait plus ...donc j'ai opté pour la T120 et la, la position pour une grande carcasse est top. (Avis personnel à prendre avec les réserves qui s'imposent) Wink
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une Street Twin pour un grand bonhomme Empty Re: Une Street Twin pour un grand bonhomme

Message par AntoineDarro Ven 19 Oct 2018, 20:14

Gilles60 a écrit:J'ai à peu près ton gabarit et l'essai de la ST m'a convaincu qu'elle n'était pas pour moi et pourtant la mécanique est vraiment chouette. Genoux trop pliés et à 50 balais passé Ca le fait plus ...donc j'ai opté pour la T120 et la, la position pour une grande carcasse est top. (Avis personnel à prendre avec les réserves qui s'imposent) Wink

Aie aie aie... Tu me fous le blues mais je te remercie pour cette info précieuse... T120, ce sera pas pour tout de suite.... Suis trop puceau...

AntoineDarro

Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Une Street Twin pour un grand bonhomme Empty Re: Une Street Twin pour un grand bonhomme

Message par Gilles60 Ven 19 Oct 2018, 21:01

Essaie les différents modèles, ca coûte rien et tu te feras ton opinion.
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une Street Twin pour un grand bonhomme Empty Re: Une Street Twin pour un grand bonhomme

Message par christian B Sam 20 Oct 2018, 07:42

Bonjour,
Solution intermédiaire, gagner quelques centimètres en adaptant une selle de T120, voir dans ce sujet: https://streettwin.forumactif.org/t839-black-matt-de-blackstrat
christian B
christian B

Messages : 806
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Une Street Twin pour un grand bonhomme Empty Re: Une Street Twin pour un grand bonhomme

Message par AntoineDarro Sam 20 Oct 2018, 08:15

christian B a écrit:Bonjour,
Solution intermédiaire, gagner quelques centimètres en adaptant une selle de T120, voir dans ce sujet: https://streettwin.forumactif.org/t839-black-matt-de-blackstrat

Ah ouais c'est bon ça! Merci Christian! T'as fait la même du coup?

AntoineDarro

Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Une Street Twin pour un grand bonhomme Empty Re: Une Street Twin pour un grand bonhomme

Message par christian B Sam 20 Oct 2018, 10:46

Non , je comptais le faire en effet mais comme j'espère être en mesure (financièrement) de passer sur une T100 au printemps prochain je reste comme ça pour le moment (à moins de trouver une selle de T120 autour de 100 € mais je ne rêve pas trop!)...
christian B
christian B

Messages : 806
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Une Street Twin pour un grand bonhomme Empty Re: Une Street Twin pour un grand bonhomme

Message par VDB Sam 20 Oct 2018, 11:05

christian B a écrit:(à moins de trouver une selle de T120 autour de 100 € mais je ne rêve pas trop!)...

130 € https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1501721636.htm/

140 € https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1453171113.htm/
VDB
VDB

Messages : 266
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Une Street Twin pour un grand bonhomme Empty Re: Une Street Twin pour un grand bonhomme

Message par christian B Sam 20 Oct 2018, 18:44

Bonjour,
Et merci pour ces liens: je vais regarder ça...
christian B
christian B

Messages : 806
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Une Street Twin pour un grand bonhomme Empty Re: Une Street Twin pour un grand bonhomme

Message par Jimtonic Sam 20 Oct 2018, 19:05

Salut Antoine et bienvenue.
J'ai eu la même hésitation que toi lorsqu'il a fallut que je me décide pour l'une ou l'autre. Je fais 1.86m et lors des essais, je n'ai jamais été gêné par la position sur la ST. Au contraire puisque les grands dos, généralement plus lombalgiques, sont plutôt plus à l'aise légèrement en avant, évitant ainsi l'empilement vertical des vertèbres.
La position sur la T100 est nettement plus verticale et pas nécessairement plus confortable pour certaines morphologies.
J'ai finalement opté pour la T100, en partie pour un problème de "genoux qui chauffent" dont on a déjà parlé ici et qui n'est d'ailleurs pas vraiment élucidé, sinon peut-être par la longueur des fémurs...Et en partie pour régler mon problème de frustration que j'avais avec l'originale que je n'ai jamais pu m'offrir à 20ans!  Wink  
La T100 est plus lourde, donc moins joueuse, équipé du même freinage, donc pas terrible puisque davantage de poids et aussi un peux plus chère. Mais également d'une prise en main très facile (presque trop...). Bonne moto à tout faire avec laquelle je n'ai eu aucun souci.
N'hésite pas à les essayer plusieurs fois et si possible l'une immédiatement aprés l'autre pour bien sentir la différence.
Jimtonic
Jimtonic

Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une Street Twin pour un grand bonhomme Empty Re: Une Street Twin pour un grand bonhomme

Message par Jimtonic Sam 20 Oct 2018, 19:12

Sur le premier lien https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1501721636.htm/
il y a une béquille centrale à 20€!
Là, si ce n'est pas une erreur, c'est vraiment une affaire!

https://www.leboncoin.fr/vi/1509738561.htm/  qui dit mieux?
Jimtonic
Jimtonic

Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une Street Twin pour un grand bonhomme Empty Re: Une Street Twin pour un grand bonhomme

Message par christian B Dim 21 Oct 2018, 09:33

Jimtonic a écrit:Et en partie pour régler mon problème de frustration que j'avais avec l'originale que je n'ai jamais pu m'offrir à 20ans!  Wink  
Eh eh... Même si mes premiers tours de roues (en temps que passager) ont été sur une 750 four (gold) au tout début des années 1970, c'est vrai que l'originale était LA moto référence pour beaucoup, dont moi! Et aujourd'hui encore elle me fait rêver: la ST a donc été une première marche vers le Graal, faute de moyens financiers suffisants: mais je ne désespère pas! Very Happy
christian B
christian B

Messages : 806
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Une Street Twin pour un grand bonhomme Empty Re: Une Street Twin pour un grand bonhomme

Message par legranjojo Lun 22 Oct 2018, 18:00

Salut!
Je fais la même taille (188) et la positon ne me gêne pas!
j'ai fait 2h de ballade ce we, nickel.
Question de feeling, vraiment, alors oui les jambes sont très pliées, mais rien d'insurmontable!
j'ai une selle d'origine, et bientôt une selle de T120

legranjojo

Messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Une Street Twin pour un grand bonhomme Empty Re: Une Street Twin pour un grand bonhomme

Message par Gilles60 Lun 22 Oct 2018, 18:58

A si j'avais encore mes genoux de 30 ans.. Sad
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une Street Twin pour un grand bonhomme Empty Re: Une Street Twin pour un grand bonhomme

Message par AntoineDarro Mer 24 Oct 2018, 18:11

Jimtonic a écrit:Salut Antoine et bienvenue.
J'ai eu la même hésitation que toi lorsqu'il a fallut que je me décide pour l'une ou l'autre. Je fais 1.86m et lors des essais, je n'ai jamais été gêné par la position sur la ST. Au contraire puisque les grands dos, généralement plus lombalgiques, sont plutôt plus à l'aise légèrement en avant, évitant ainsi l'empilement vertical des vertèbres.
La position sur la T100 est nettement plus verticale et pas nécessairement plus confortable pour certaines morphologies.
J'ai finalement opté pour la T100, en partie pour un problème de "genoux qui chauffent" dont on a déjà parlé ici et qui n'est d'ailleurs pas vraiment élucidé, sinon peut-être par la longueur des fémurs...Et en partie pour régler mon problème de frustration que j'avais avec l'originale que je n'ai jamais pu m'offrir à 20ans!  Wink  
La T100 est plus lourde, donc moins joueuse, équipé du même freinage, donc pas terrible puisque davantage de poids et aussi un peux plus chère. Mais également d'une prise en main très facile (presque trop...). Bonne moto à tout faire avec laquelle je n'ai eu aucun souci.
N'hésite pas à les essayer plusieurs fois et si possible l'une immédiatement aprés l'autre pour bien sentir la différence.

Un grand merci pour tes tuyaux! Concernant les genoux qui chauffent, je crois bien que cet inconvénient ne s'applique pour le coup qu'aux personnes moins grandes. Je suis monté sur la ST à l'arrêt et mes jambes n'avaient aucun contact avec le bloc moteur. En revanche, le vendeur qui mesurait environ 1m65 était clairement en contact...
Content que tu te fasses plaisir!

AntoineDarro

Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Une Street Twin pour un grand bonhomme Empty Re: Une Street Twin pour un grand bonhomme

Message par AntoineDarro Mer 24 Oct 2018, 18:14

legranjojo a écrit:Salut!
Je fais la même taille (188) et la positon ne me gêne pas!
j'ai fait 2h de ballade ce we, nickel.
Question de feeling, vraiment, alors oui les jambes sont très pliées, mais rien d'insurmontable!
j'ai une selle d'origine, et bientôt une selle de T120

Salut! Cool! Merci pour l'info! Elle fait plaisir!
Tu pourras nous tenir au jus quand t'auras fait monté ta selle T120? Confort de conduite, bricolages à faire pour installation...
De mon côté, j'attends l'essai sur route avec impatience... Pour l'instant, je me contente de la Kawa Z650 de Moto Ecole... Je m'amuse déjà beaucoup

AntoineDarro

Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Une Street Twin pour un grand bonhomme Empty Re: Une Street Twin pour un grand bonhomme

Message par Thydur Sam 27 Oct 2018, 10:01

Bonjour,
je mesure 1m82 pour 95 kgs.
J'ai essayé la Street Twin et la Street Cup (celle-là je ne te la conseille pas vue ta taille), et pas de problème de position, je l'achèterai une fois le nouveau modèle disponible. Je pense même que je mettrai un guidon Ace (poignets plus bas) pour le look style 70's.
Quant à la chaleur du moteur, mes genoux sont contre le réservoir mais je sens bien que c'est chaud pas loin pirat
Par contre j'ai essayé la T100 et la position ne me plaît pas trop, trop droit...

Mais de toute manière tu dois pouvoir faire un essai facilement (la Street Cup c'est plus compliqué).

Annecy c'est bien là où il y a une grande flaque d'eau avec des collines autour ? lol!  
Superbe région, en moto c'est trop génial (dans le Loiret vers Orléans c'est tout plat Crying or Very sad ).
Thydur
Thydur

Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2018
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Une Street Twin pour un grand bonhomme Empty Re: Une Street Twin pour un grand bonhomme

Message par yoann Mar 06 Nov 2018, 16:04

Salut !
Très honnêtement, c'est une moto super maniable et ludique, mais même pour 1m70 j'ai l'impression d'être un crapaud sur une boîte d'allumettes. Comme dit, essaie et fais-toi ton propre avis, mais j'ai bien peur que cette moto ne soit pas adaptée à ton gabarit pour des trajets de plus de 15 minutes

yoann

Messages : 94
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une Street Twin pour un grand bonhomme Empty Re: Une Street Twin pour un grand bonhomme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum