Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quelle personnalisation pour ma Street Twin ?

5 participants

Aller en bas

Quelle personnalisation pour ma Street Twin ? Empty Quelle personnalisation pour ma Street Twin ?

Message par monsieur___leo Mer 3 Mar 2021 - 14:42

Bonjour à tous,

Heureux acquéreur, récent, d'une ST, je souhaiterais me lancer et profiter de tous les éléments de personnalisations que la belle propose.
Entre autres, je souhaiterais changer le feu stop AR et les 4 clignotants. J'ai pas mal navigué sur internet, sans forcément trouver mon bonheur, mais quelques petits éléments chez Bristish Customs me plaisant bien.

J'aurais souhaité savoir si ces éléments sont standards (connectiques, fixations etc...) ou s'il fallait trouver uniquement des modèles compatibles Street Twin ? Je ne m'y connais pas du tout...

Merci de votre aide Smile
monsieur___leo
monsieur___leo

Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quelle personnalisation pour ma Street Twin ? Empty Re: Quelle personnalisation pour ma Street Twin ?

Message par Streetgone Mer 3 Mar 2021 - 17:07

Salut,

Pour ce qui est de british, barracudamoto, universtriumph, Baak, Tamarit, ou même firstracer ou encore bestforbritts.. pas de soucis
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quelle personnalisation pour ma Street Twin ? Empty Re: Quelle personnalisation pour ma Street Twin ?

Message par monsieur___leo Jeu 4 Mar 2021 - 9:18

Super, merci, je vais regarder ! Je posterai ici mes trouvailles Smile
monsieur___leo
monsieur___leo

Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quelle personnalisation pour ma Street Twin ? Empty Re: Quelle personnalisation pour ma Street Twin ?

Message par monsieur___leo Mer 10 Mar 2021 - 9:32

J'envisage ces clignotants :
- https://firstracer.surinternet.com/epages/box22720.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22720/Products/BH321170
Et ce feu AR :
- https://www.bestforbritts.com/fr/feu-arriere-eldorado/5859/

Dans l'univers de la customisation, faut-il mettre les même clignotants à l'avant et à l'arrière ? Ou les différencier ?

Et concernant le feu, pensez-vous qu'il est adaptable facilement au garde boue d'origine ?

Merci de votre aide Smile
monsieur___leo
monsieur___leo

Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quelle personnalisation pour ma Street Twin ? Empty Re: Quelle personnalisation pour ma Street Twin ?

Message par juju Mer 10 Mar 2021 - 10:44

Pour les clignotants c'est toi qui voit mais je pense qu'il faut rester homogène.

Pour le feu arrière et les clignos il te faut un câble spécifique qui se trouve facilement.

Je pense qu'il te faut aussi un nouveau support de plaque pour aller avec le reste.


Dernière édition par juju le Mer 10 Mar 2021 - 14:34, édité 1 fois
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quelle personnalisation pour ma Street Twin ? Empty Re: Quelle personnalisation pour ma Street Twin ?

Message par monsieur___leo Mer 10 Mar 2021 - 14:23

Merci, je vais donc prendre les même clignos AV et AR ! J'aurai bien pris un modèle à installer sur les fourches, mais avec mes sacoches, ça rendrait les clignos invisibles Sad

Pour le feu AR, j'avais reperé ceci également : https://www.baakmotocyclettes.com/fr/triumph/2427-4347-garde-boue-arriere-court-triumph-liquide#/751-clignotants-sans_clignotants_j_opte_pour_des_clignotants_universels/820-finition-noir_verni_brillant/1027-position-clignotants_sur_le_support_de_plaque
Mais je me demande si ça changerait grand chose à ce que j'ai déjà (garde boue de série) avec le feu montré ci-dessous et un nouveau support de plaque... Qu'en pensez-vous ?

J'hésitais aussi entre les clignos de chez firsttracer (https://firstracer.surinternet.com/epages/box22720.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22720/Products/BH321170) et les officiels Triumph (https://www.univers-triumph.fr/street-twin/1082-kit-de-clignotants-a-led-courts--3000106419505.html) ... hormis l'esthétique, y'a t'il une différence ? Y'en a t'il un "mieux" que l'autre ?

Je suis désolé de toutes ces questions, c'est ma première moto et ma première "personnalisation" Smile
monsieur___leo
monsieur___leo

Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quelle personnalisation pour ma Street Twin ? Empty Re: Quelle personnalisation pour ma Street Twin ?

Message par juju Mer 10 Mar 2021 - 14:40

Non tu as raison de te renseigner et si sa saoule quelqu'un il passera son chemin sans répondre voila tout.

ici tu as un totu pour les clignos avant :
https://streettwin.forumactif.org/t233-tuto-changer-les-clignos-avant

Et la pour l'arrière.

https://streettwin.forumactif.org/t279-changer-les-clignos-arriere


J'ai moi même monté le garde boue arrière de chez Baak. Ils ont très bonne réputation mais moi je n'ai pas trouvé que la qualité était au RDV.

Ci dessous mon feed back

https://streettwin.forumactif.org/t421-garde-boue-arriere-et-avant-baak

Je pendrais donc un garde boue vierge d'une autre marque avec ton feu arrière qui je trouve est bien et ensuite tu te trouve un support de plaque.

Pour les officiels triumph dans ce cas garde ton garde boue et ton feu arr d'origine.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quelle personnalisation pour ma Street Twin ? Empty Re: Quelle personnalisation pour ma Street Twin ?

Message par krs034 Jeu 11 Mar 2021 - 9:26

le feu , je l'ai monté sur la mienne, mais ca demande beaucoup de modif, fabriquer un support pour cacher le trou d'origine, modifier le support plaque le garde boue, etc....
réfléchi bien avant.....

Quelle personnalisation pour ma Street Twin ? 20210110




krs034
krs034

Messages : 170
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle personnalisation pour ma Street Twin ? Empty Re: Quelle personnalisation pour ma Street Twin ?

Message par monsieur___leo Jeu 11 Mar 2021 - 10:05

Merci de votre retour à tous les deux !

@juju : Merci beaucoup pour ces tutos, c'est top Smile Et c'est top de pouvoir lire ton retour sur le Baak, car effectivement, de ce que j'en lis c'est une référence, mais à ce prix on s'attend à trouver de la très bonne qualité...

Après avoir lu vos deux retours, je pense que je vais partir sur les clignos non-officiels et changer le garde-boue au passage ! Avez-vous des recommandations de marques et de modèles de garde-boue ? Je ne suis pas vraiment fan des gardes-boue trop court, j'aime bien le style un peu vintage, et pas trop le brat, c'est pour ça que celui d'origine me convenait plutôt bien en look, hormis les clignons et le feu AR...
monsieur___leo
monsieur___leo

Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quelle personnalisation pour ma Street Twin ? Empty Re: Quelle personnalisation pour ma Street Twin ?

Message par juju Jeu 11 Mar 2021 - 11:37

Pour le baak a bien regarder la photo, je pense qu'ils ont amélioré le produit.
Il y a des joints cahoutchou aux traversées de câbles et les vis ont l'air en inox.

Motone (site anglais fait des garde boue arrière)

British légend aussi

https://www.britishlegends.fr/fr/garde-boue-ar-aluminium.html

sinon pour ton feu arriere prend le bloc complet.
https://www.britishlegends.fr/fr/feu-ar-motone.html
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quelle personnalisation pour ma Street Twin ? Empty Re: Quelle personnalisation pour ma Street Twin ?

Message par monsieur___leo Jeu 11 Mar 2021 - 11:41

Merci Smile
Je suis tombé sur ça, mais du coup, l'éclairage de la plaque devient hideux : https://viba-motor.fr/produit/led-tail-light-hood-triumph-street-twin/
Sur le bloc que tu as posté, est-il facile de poser les clignos sur le support de plaque ? J'aurai bien aimé les mettre sur les fourches, mais avec les sacoches que j'ai, c'est impossible malheureusement !
monsieur___leo
monsieur___leo

Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quelle personnalisation pour ma Street Twin ? Empty Re: Quelle personnalisation pour ma Street Twin ?

Message par Stevens Jeu 11 Mar 2021 - 11:59

monsieur___leo a écrit:Merci Smile
Je suis tombé sur ça, mais du coup, l'éclairage de la plaque devient hideux : https://viba-motor.fr/produit/led-tail-light-hood-triumph-street-twin/
Sur le bloc que tu as posté, est-il facile de poser les clignos sur le support de plaque ? J'aurai bien aimé les mettre sur les fourches, mais avec les sacoches que j'ai, c'est impossible malheureusement !

joli et bien intégré
pour l'éclairage, tu peux enlever celui d’origine, remonter la plaque et mettre un plus petit qui serait fixé directement sur la plaque.
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quelle personnalisation pour ma Street Twin ? Empty Re: Quelle personnalisation pour ma Street Twin ?

Message par monsieur___leo Jeu 11 Mar 2021 - 14:52

Je viens de demander à Viba quelques informations, j'ai une préférence pour un autre de leur modèle, et ça serait financièrement assez arrangeant ! Après, esthétiquement, j'ai une grosse préférence pour le modèle type Baak, c'est un feu stop en rond, assez détaché du reste Smile
La solution de British Legend est assez intéressante aussi, mais au final, financièrement, une fois toutes les petites options ajoutées, on se rapproche assez de Baak, à voir donc !

Merci encore à tous, je vais encore réfléchir et vous tiendrai au courant !

@juju : Si tu as la solution concernant le support des clignos à intégrer au support de plaque, je suis preneur !
monsieur___leo
monsieur___leo

Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quelle personnalisation pour ma Street Twin ? Empty Re: Quelle personnalisation pour ma Street Twin ?

Message par juju Jeu 11 Mar 2021 - 16:27

oui une équerre inox

Quelle personnalisation pour ma Street Twin ? Cornie10
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quelle personnalisation pour ma Street Twin ? Empty Re: Quelle personnalisation pour ma Street Twin ?

Message par monsieur___leo Jeu 11 Mar 2021 - 17:06

Super, merci ! Smile
Dès que j'en sais plus concernant mes achats, je ne manquerai pas de faire un petit post ici !
Merci beaucoup de votre aide !!!
monsieur___leo
monsieur___leo

Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quelle personnalisation pour ma Street Twin ? Empty Re: Quelle personnalisation pour ma Street Twin ?

Message par monsieur___leo Sam 3 Avr 2021 - 15:11

Bonjour à tous !

Je viens d’acheter quelques petits accessoires pour commencer la personnalisation : une super selle marron de T120 (J’ai lu sur le forum que c’était adaptable avec des petites rondelles), un sabot de protection et des barres de protection moteur, sur lesquelles je placerai deux phares additionnels PIAA. Le reste viendra au fur et à mesure Smile

Petites questions pour ceux qui ont un peu bricolé leur ST : pour installer certains accessoires moi même (je pense au sabot et aux deux barres) faut il une clé dynamométrique et/ou du frein filet ? Ou simplement un serrage à l’œil ? J’ai peur de mal faire ! Sad

Merci encore à tous ! Je ne suis jamais tombé sur un forum avec autant d’entraide, un grand bravo !
monsieur___leo
monsieur___leo

Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quelle personnalisation pour ma Street Twin ? Empty Re: Quelle personnalisation pour ma Street Twin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum