Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[MAJ Mai 2020] Julien - Nouvelle Aquitaine - chez Honda, mais...

+19
Vitocervo
BeDeviller
laurent60
Christophe ST
Eric33
Truf
ChelmiOuestCoast
Eboshie
phiLou
Keva
KrysDag
Pierrot
breizhrider
ST19
Streetgone
Gilles60
Lo
fastroad
Helios
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[MAJ Mai 2020] Julien - Nouvelle Aquitaine - chez Honda, mais... - Page 3 Empty Re: [MAJ Mai 2020] Julien - Nouvelle Aquitaine - chez Honda, mais...

Message par russzz57 Sam 6 Juin 2020 - 20:48

Félicitations 🎈Champagne🎊

russzz57

Messages : 67
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ Mai 2020] Julien - Nouvelle Aquitaine - chez Honda, mais... - Page 3 Empty Re: [MAJ Mai 2020] Julien - Nouvelle Aquitaine - chez Honda, mais...

Message par Helios Sam 6 Juin 2020 - 21:02

BeDeviller a écrit:Bien ! pouce

Concernant ce sélecteur, pour moi aussi, trop court.

Je l'ai remplacé par un métallique de 44 mm chez British Legends.

https://www.britishlegends.fr/fr/rotule-selecteur-triumph.html

BD

Merci pour ce lien BD, j'avais demandé en concession si il existait plus long en accessoire Triumph, mais non à priori. Mais 44mm c'est pas à peu près la même longueur que l'origine ? Je vois par contre, qu'en noir seulement, la rotule British existe en 66mm. Je vais peut-être y penser si "l'habitude" ne vient pas rapidement Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ Mai 2020] Julien - Nouvelle Aquitaine - chez Honda, mais... - Page 3 Empty Re: [MAJ Mai 2020] Julien - Nouvelle Aquitaine - chez Honda, mais...

Message par Helios Sam 6 Juin 2020 - 21:02

russzz57 a écrit:Félicitations 🎈Champagne🎊

Merci cheers
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ Mai 2020] Julien - Nouvelle Aquitaine - chez Honda, mais... - Page 3 Empty Re: [MAJ Mai 2020] Julien - Nouvelle Aquitaine - chez Honda, mais...

Message par Helios Sam 6 Juin 2020 - 21:05

Pierrot a écrit:Super

Et t'es rentré direct de la concess .... même pas quelques chemins de traverses ?

Oui, je pensais tourner un peu autour de la petit ville où se situe la concession, et finalement après avoir fait le plein à la station juste à côté, le vent était déjà assez fort, les nuages menaçants, j'ai préféré ne pas prendre de risques avec des pneus non rodés en évitant les averses ... Et c'est passé, pas une goutte, ouf Smile
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ Mai 2020] Julien - Nouvelle Aquitaine - chez Honda, mais... - Page 3 Empty Re: [MAJ Mai 2020] Julien - Nouvelle Aquitaine - chez Honda, mais...

Message par BeDeviller Sam 6 Juin 2020 - 21:52

Helios a écrit: Mais 44mm c'est pas à peu près la même longueur que l'origine ? Je vois par contre, qu'en noir seulement, la rotule British existe en 66mm. Je vais peut-être y penser si "l'habitude" ne vient pas rapidement

Attention, 66 mm c'est vraiment trop long à mon avis - en cas de chute, ça bien plier...

44 mm me convient très bien, en plus c'est bien cylindrique et non pas en tonneau comme l'origine, donc il prend bien partout sur le dessus du pied - mesure la longueur de l'origine, il est plus court.

Noir c'est bien, comme le carter - alu ça irait mieux avec un carter chromé.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ Mai 2020] Julien - Nouvelle Aquitaine - chez Honda, mais... - Page 3 Empty Re: [MAJ Mai 2020] Julien - Nouvelle Aquitaine - chez Honda, mais...

Message par blackstrat Sam 6 Juin 2020 - 23:02

Super! Profite bien de ta machine.
Désormais tout sera prétexte pour aller faire un tour Very Happy
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ Mai 2020] Julien - Nouvelle Aquitaine - chez Honda, mais... - Page 3 Empty Re: [MAJ Mai 2020] Julien - Nouvelle Aquitaine - chez Honda, mais...

Message par Helios Dim 7 Juin 2020 - 0:23

BeDeviller a écrit:
Helios a écrit: Mais 44mm c'est pas à peu près la même longueur que l'origine ? Je vois par contre, qu'en noir seulement, la rotule British existe en 66mm. Je vais peut-être y penser si "l'habitude" ne vient pas rapidement  

Attention, 66 mm c'est vraiment trop long à mon avis - en cas de chute, ça bien plier...

44 mm me convient très bien, en plus c'est bien cylindrique et non pas en tonneau comme l'origine, donc il prend bien partout sur le dessus du pied - mesure la longueur de l'origine, il est plus court.

Noir c'est bien, comme le carter - alu ça irait mieux avec un carter chromé.

BD

Effectivement, après mesure l'origine est un poil plus petite, 0.9cm, donc effectivement le 44mm devrait déjà être plus confortable , merci encore.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ Mai 2020] Julien - Nouvelle Aquitaine - chez Honda, mais... - Page 3 Empty Re: [MAJ Mai 2020] Julien - Nouvelle Aquitaine - chez Honda, mais...

Message par Helios Dim 7 Juin 2020 - 0:24

blackstrat a écrit:Super! Profite bien de ta machine.
Désormais tout sera prétexte pour aller faire un tour Very Happy

Merci, et c'est tout à fait ça "Alors quand est-ce que je n'ai pas ma fille à déposer à l'école avant de partir bosser..." Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ Mai 2020] Julien - Nouvelle Aquitaine - chez Honda, mais... - Page 3 Empty Re: [MAJ Mai 2020] Julien - Nouvelle Aquitaine - chez Honda, mais...

Message par Eric33 Dim 7 Juin 2020 - 10:38

Ah, les premiers tours de roue, jouissif ! Profite bien   Laughing

Helios a écrit:
blackstrat a écrit:Super! Profite bien de ta machine.
Désormais tout sera prétexte pour aller faire un tour Very Happy

Merci, et c'est tout à fait ça "Alors quand est-ce que je n'ai pas ma fille à déposer à l'école avant de partir bosser..." Wink

Bientôt, c'est elle qui te demandera de la laisser à l'école (enfin, plutôt au lycée) en moto  Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ Mai 2020] Julien - Nouvelle Aquitaine - chez Honda, mais... - Page 3 Empty Re: [MAJ Mai 2020] Julien - Nouvelle Aquitaine - chez Honda, mais...

Message par Helios Dim 7 Juin 2020 - 19:36

BeDeviller a écrit:Bien ! pouce

Concernant ce sélecteur, pour moi aussi, trop court.

Je l'ai remplacé par un métallique de 44 mm chez British Legends.

https://www.britishlegends.fr/fr/rotule-selecteur-triumph.html

BD

Bonsoir BD, tu as vu il y aussi ce prolongateur pour ceux qui souhaiteraient le sélecteur caoutchouté d'origine : https://www.britishlegends.fr/fr/extension-selecteur-triumph.html

D'ailleurs, pour celui en alu, as-tu des retours particuliers à faire ? Le côté alu justement par rapport au plus "moelleux" de l'origine ? Pas de phénomène de moindre accroche ?
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ Mai 2020] Julien - Nouvelle Aquitaine - chez Honda, mais... - Page 3 Empty Re: [MAJ Mai 2020] Julien - Nouvelle Aquitaine - chez Honda, mais...

Message par BeDeviller Dim 7 Juin 2020 - 20:14

En fait, je n'aime pas du tout la partie caoutchoutée car elle a la fâcheuse tendance à salir la chaussure de façon irrémédiable en s'effritant. Donc pour moi, j'avais remplacé cette pièce (trop courte) de suite.

Celui en aluminium bien cylindrique de 44mm m'a convenu de suite - au début je l'avais entouré par de l'ID Scratch en pensant ne pas marquer la chaussure, mais le résultat n'était pas probant, alors exit l'ID Scratch.

Maintenant l'aluminium a tendance à laisser une trace brillante mais j'arrive à la faire disparaître partiellement avec du cirage (si cuir lisse sur mes Stylmartin Jack et Red Rock) ou bien avec un brossage énergique (si cuir type nubuck sur mes TCX Rook).
Bon, de toute façon, ce sont des bottes moto, donc rien de bien dramatique.

REM :
L'idéal serait le cylindre en alu qui tourne libre sur son axe afin de frotter le moins possible sur le cuir de chaussure - hélas, il est monté serré par la vis.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ Mai 2020] Julien - Nouvelle Aquitaine - chez Honda, mais... - Page 3 Empty Re: [MAJ Mai 2020] Julien - Nouvelle Aquitaine - chez Honda, mais...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum