-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ma blanche d'aquitaine à jour !

+15
Stevens
blackstrat
falcoune
BeDeviller
juju
Noisyhandz
KrysDag
Xav76
zeuseb
Eric33
Helios
Lo
moonshine40
Truf
Steph64
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Empty Re: Ma blanche d'aquitaine à jour !

Message par BeDeviller Mar 8 Jan 2019 - 0:38

Steph64 a écrit: Je pensais justement demander chez Triumph si la pédale de frein et la tige de sélecteur existaient en noir.. Sinon, ça peut se peindre éventuellement.. Pour les pegs, j'aime bien ceux de chez British Legends avec l'avant réglables et l'arrière simple et discret, tout noir. J'aime aussi certains modèles de chez Rizoma ou LSL mais impossible de trouver des adaptateurs noirs...  

- Après examen minutieux sur photos, les repose-pieds passagers sont identiques pour ST et T100, donc ici pas de problème contrairement à ce que je pensais initialement.
- Par contre les repos-pieds avant ainsi que la pédale de frein entre ST et T100 sont différents.
- Mais le levier de vitesse est légèrement plus long sur la T100 - en effet, son repose-pied est avancé par rapport à la ST et je pense que Triumph a voulu garder la même distance entre repose-pied et embout sélecteur (idem côté droit avec la pédale de frein)

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Repose15

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Peg_et10

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Vitess10


Je remplacerai certainement les pegs arrière d'abord - pour l'avant, ceux de British Legends ne me plaisent pas trop... à voir.

REM : pour Rizoma, les adaptateurs alu se verront à peine puisque les pegs vont s'emmancher dedans.


BD

BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Empty Re: Ma blanche d'aquitaine à jour !

Message par Steph64 Mar 8 Jan 2019 - 0:48

blackstrat a écrit:Sympa ta machine!
Une bonne paire de retros embouts de guidon lui irait bien. Wink

C'est prévu ! Smile

@DB : ah ouais ça a pas l'air vraiment pareil pour les commandes noires de la T100, bien vu Wink j'en ai vues peintes sur certaines préparations et c'était pas mal..
J'ai le même scepticisme sur les pegs avants chez British, et les arrières sont pas dispos pour l'instant Sad
Pour les adaptateurs alu, c'est surtout à l'arrière avec les pegs repliés que ça me dérangeait..
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Empty Re: Ma blanche d'aquitaine à jour !

Message par BeDeviller Mar 8 Jan 2019 - 0:57

Je remarque que les repose-pieds et les commandes de la ST (à l'avant donc) sont placées plus en arrière par rapport à la T100.

On le voit bien par rapport aux diverses vis de fixation des carters.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Empty Re: Ma blanche d'aquitaine à jour !

Message par blackstrat Mar 8 Jan 2019 - 6:04

BeDeviller a écrit:
Steph64 a écrit: Je pensais justement demander chez Triumph si la pédale de frein et la tige de sélecteur existaient en noir.. Sinon, ça peut se peindre éventuellement.. Pour les pegs, j'aime bien ceux de chez British Legends avec l'avant réglables et l'arrière simple et discret, tout noir. J'aime aussi certains modèles de chez Rizoma ou LSL mais impossible de trouver des adaptateurs noirs...  

- Après examen minutieux sur photos, les repose-pieds passagers sont identiques pour ST et T100, donc ici pas de problème contrairement à ce que je pensais initialement.
- Par contre les repos-pieds avant ainsi que la pédale de frein entre ST et T100 sont différents.
- Mais le levier de vitesse est légèrement plus long sur la T100 - en effet, son repose-pied est avancé par rapport à la ST et je pense que Triumph a voulu garder la même distance entre repose-pied et embout sélecteur (idem côté droit avec la pédale de frein)

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Repose15

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Peg_et10

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Vitess10


Je remplacerai certainement les pegs arrière d'abord - pour l'avant, ceux de British Legends ne me plaisent pas trop... à voir.

REM : pour Rizoma, les adaptateurs alu se verront à peine puisque les pegs vont s'emmancher dedans.


BD

Sur ta 2ème série de photos, cela n’est pas une T100 mais une T120
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Empty Re: Ma blanche d'aquitaine à jour !

Message par BeDeviller Ven 11 Jan 2019 - 17:48

T100 ou T120, les 2 machines ont les mêmes repose-pieds et commandes.

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Triump12

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Triump13


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Empty Re: Ma blanche d'aquitaine à jour !

Message par Steph64 Jeu 17 Jan 2019 - 0:43

Dernière évolution :

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Img_9614
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Empty Re: Ma blanche d'aquitaine à jour !

Message par BeDeviller Jeu 17 Jan 2019 - 1:11

Steph64 a écrit:
Prochaine étape : Supports phare et compteur noirs et pontets noirs LSL.

Pas trop chiant à déposer le support du phare ?

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Empty Re: Ma blanche d'aquitaine à jour !

Message par Steph64 Jeu 17 Jan 2019 - 10:46

Si ! Très chiant, je ferais un résumé, pas aussi bien que toi mais j'ai fait quelques photos Smile
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Empty Re: Ma blanche d'aquitaine à jour !

Message par BeDeviller Jeu 17 Jan 2019 - 11:26

C'est bien ce qu'il me semblait.

Tony de ManCave le montre ici :

https://www.youtube.com/watch?v=jeugpR1TPA0

Pour le résumé, fait surtout ressortir les points délicats i.e là où ça peut poser problème au démontage et remontage - précautions à prendre quoi !
Renseigne-nous nous aussi sur la référence de la peinture utilisée.

Je m'y mettrai plus tard car en ce moment l'emploi du temps est trop chaotique entre les vols à choisir de faire, le travail de bureau à droite et à gauche, les contrôles en vol des personnels, l'instruction etc... même en étant auto-entrepreneur, j'ai des obligations à honorer.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Empty Re: Ma blanche d'aquitaine à jour !

Message par Stevens Jeu 17 Jan 2019 - 12:01

déjà traité ICI
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Empty Re: Ma blanche d'aquitaine à jour !

Message par juju Jeu 17 Jan 2019 - 14:13

Ty devrais faire une photo de plus près.

As tu peint tout seul?
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Empty Re: Ma blanche d'aquitaine à jour !

Message par Steph64 Jeu 17 Jan 2019 - 17:21

Stevens a écrit:déjà traité ICI

Oui, je l'avais parcouru avant de faire les modifs sur la mienne et je comptais y apporter mon expérience sans créer de nouveau sujet Wink
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Empty Re: Ma blanche d'aquitaine à jour !

Message par Stevens Jeu 17 Jan 2019 - 17:32

Steph64 a écrit:
Stevens a écrit:déjà traité ICI

Oui, je l'avais parcouru avant de faire les modifs sur la mienne et je comptais y apporter mon expérience sans créer de nouveau sujet Wink

parfait, d'autant plus que le sujet m'intéresse..... c'est dans ma shopping list Very Happy
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Empty Re: Ma blanche d'aquitaine à jour !

Message par Steph64 Jeu 17 Jan 2019 - 18:19

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Img_9615
Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Img_9616

Pattes de phare imitation British Customs de chez Squaredeals-ltd.co.uk, fabriquées par Weslake.
Support acheté aussi chez Square Deals, je pense que c'est le Motone.
Bouchons de haut de fourche avec réglage de précontrainte toujours de chez SQD
Pontets LSL achetés à notre ami Chelmi de l'Ouest

Peinture de la virole et du tour de compteur réalisée par un peintre carrossier, couleur noir Harley selon ses dires, et il joue ensuite sur le vernis.. Je lui avais demandé un noir satiné, en gros la couleur du té de fourche, que j'ai d'ailleurs fait repeindre par la même occasion car abimé par ma clé de U que j'avais bêtement attachée à la clé de contact.
J'ai également fait repeindre en même temps un chainguard Triumph, que j'avais acheté d'occasion mais dont la peinture semblait un peu fanée, les 4 pièces pour 150 euros, ce qui me parait très correct, et autant vous dire qu'il a du bien se faire chier pour la partie chromée du té autour du neiman et pour les voyants sur le tour de compteur qui ne sont pas amovibles... Travail super soigné : Carrosserie de l'adour à ANGLET Smile
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Empty Re: Ma blanche d'aquitaine à jour !

Message par Steph64 Sam 19 Jan 2019 - 15:59

Poste de pilotage terminé :
- Bocal de liquide de frein direct mount de marque inconnue, sûrement Weslake, imitation British customs
- Poignées Moto Gadget M-Grip Soft
- Rétroviseur M-View Moto Gadget
- Embout de guidon Triumph
- "Clamps" commandes sans support rétroviseur achetés sur Bestforbritts

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Img_9627
Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Img_9626
Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Img_9628
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Empty Re: Ma blanche d'aquitaine à jour !

Message par KrysDag Sam 19 Jan 2019 - 16:05

Chouette ces modifs Steph. Cool

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Empty Re: Ma blanche d'aquitaine à jour !

Message par matb Sam 19 Jan 2019 - 16:08

Très beau tes rétros, la ligne est toute légère. ça tient bien les vibrations sur la route ?

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Empty Re: Ma blanche d'aquitaine à jour !

Message par ChelmiOuestCoast Sam 19 Jan 2019 - 18:18

Et tout ça pour rouler dans la boue, bravo !

lol!
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Empty Re: Ma blanche d'aquitaine à jour !

Message par Noisyhandz Sam 19 Jan 2019 - 19:38

Très jolie!
Noisyhandz
Noisyhandz

Messages : 81
Date d'inscription : 05/12/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Empty Re: Ma blanche d'aquitaine à jour !

Message par Steph64 Sam 19 Jan 2019 - 19:58

ChelmiOuestCoast a écrit:Et tout ça pour rouler dans la boue, bravo !

lol!

Ah Ah Ah ! Laughing
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Empty Re: Ma blanche d'aquitaine à jour !

Message par Steph64 Sam 19 Jan 2019 - 20:01

matb a écrit:Très beau tes rétros, la ligne est toute légère. ça tient bien les vibrations sur la route ?

Pas encore testés mais y'a pas de raison.. je ferai un retour Smile la légèreté de la ligne vient du fait qu'il n'y a pas de vitre mais c'est l'aluminium lui même qui est traité pour faire effet miroir !
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Empty Re: Ma blanche d'aquitaine à jour !

Message par Steph64 Sam 19 Jan 2019 - 20:02

Merci à tous sinon, j'ai presque fini Wink
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Empty Re: Ma blanche d'aquitaine à jour !

Message par Stevens Lun 21 Jan 2019 - 10:28

Le pontet LSL rehausse le guidon non ?
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Empty Re: Ma blanche d'aquitaine à jour !

Message par Steph64 Lun 21 Jan 2019 - 12:06

De la base du pontet au bas du guidon, la mesure est de 30 mm. Sur le pontet d'origine, il y a 28, donc à peine plus haut. Autre différence, le pontet d'origine est désaxé vers le pilote d'environ 8 mm, donc avec les LSL le guidon est à peine plus en avant aussi. Niveau feeling, je me suis très bien senti tout de suite Cool
Je comprends ta question dans le sens où on les trouve sur certains sites marchands avec dans la description une hausse de 30 mm mentionnée. C'est pas super clair avec ces pontets quand on cherche à les acheter, d'autant que la photo est toujours la même, la bonne référence est celle-ci : 121T068SW
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Empty Re: Ma blanche d'aquitaine à jour !

Message par juju Lun 21 Jan 2019 - 14:53

Tu as aussi du rizoma en 4cm et 6cm
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Empty Re: Ma blanche d'aquitaine à jour !

Message par Stevens Lun 21 Jan 2019 - 15:20

Steph64 a écrit:De la base du pontet au bas du guidon, la mesure est de 30 mm. Sur le pontet d'origine, il y a 28, donc à peine plus haut. Autre différence, le pontet d'origine est désaxé vers le pilote d'environ 8 mm, donc avec les LSL le guidon est à peine plus en avant aussi. Niveau feeling, je me suis très bien senti tout de suite Cool
Je comprends ta question dans le sens où on les trouve sur certains sites marchands avec dans la description une hausse de 30 mm mentionnée. C'est pas super clair avec ces pontets quand on cherche à les acheter, d'autant que la photo est toujours la même, la bonne référence est celle-ci : 121T068SW

Non c'est plus une illusion d'optique je pense car entre l'écrou de direction et le bas du guidon, l'espace semble plus important.
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ma blanche d'aquitaine à jour ! - Page 2 Empty Re: Ma blanche d'aquitaine à jour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum