Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Modification du support de phare et de compteur.

+23
Eric33
Steph64
Florian
Prepadepapa
Varaderomania
Augustin71
VDB
prom
BlackPat
Big Moustache
curtis newton
pascalpco
phiLou
laurent60
Philippe
Pat56
DrDoud
Stevens
ChelmiOuestCoast
Lo
Gigi
Mototriumph
juju
27 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par DrDoud Dim 12 Fév 2017 - 22:30

Bon j'ai profité de cette journée pour monter le support moto trio et les pattes de phares LSL.

Bah laissez-moi vous dire que c'était pas du gateau ...
J'ai fait tout ça via un atelier participatif à Paris pour avoir un mécano dans le coin et pas faire n'importe quoi.

J'ai pas eu le temps de prendre des photos malheureusement, tellement j'étais pris dans le truc mais je vais vous faire un petit tuto à l'écrit. Si jamais ça vous suffit ou si vous trouvez ça intéressant sans photo, je le mettrais dans la catégorie tuto.

1- Dévisser le phare et enlever l'optique.
2- Enlever le compteur.
3- Enlever le guidon.
4- Enlever le pontet en entier
5- Enlever le té de fourche.
6- Enlever le support actuel
7- Passer les pattes de phare puis reposer le té de fourche.
8- Installer le support Moto trio. Il se fixe sous le pontet de guidon. Les cables doivent passer à côté et non au milieu du support.
9- Afin de ne pas avoir trop de tension sur le cable de frein, le faire passer en dessous du neiman. Pour ce faire, il faut accéder à la connectique dans le phare et déconnecter le neiman. Ensuite sortir le cable et le faire tourner de manière à ce que le cable de frein se trouve en dessous. (Photo à venir)
10- Rebrancher le cable du neiman et refermer le cache-cable dans le phare.
11- Installer les silent block de l'ancien support sur le support moto-trio (ce sont les petits ronds en plastique noir).
12- Rebrancher et fixer le compteur
13- Visser le phare aux nouvelles pattes.
14- Remettre tout ce qui reste.

Ca à l'air facile dit comme ça mais c'était un peu galère.
Sinon, je trouve que ça allège l'avant de manière significative.

Il faisait nuit quand je suis sorti donc les photos donnent pas grand chose, j'en prendrais en plein jour.

DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju Dim 12 Fév 2017 - 22:55

Bravo pour l avoir fait tout seul.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par pascalpco Dim 12 Fév 2017 - 23:23

Bravo Doc,
des photos du résultat fini seront les bienvenues Very Happy
il faut combien de temps pour réaliser l’opération et à combien s'élève la modif?
pascalpco
pascalpco

Messages : 56
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par DrDoud Lun 13 Fév 2017 - 0:08

pascalpco a écrit:Bravo Doc,
des photos du résultat fini seront les bienvenues Very Happy
il faut combien de temps pour réaliser l’opération et à combien s'élève la modif?

Promis, je ferai des photos demain ou mardi. J'en ai qu'une mais de piètre qualité:

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 Img_4310

Niveau prix: 40 euros pour le support mototrio, 140 euros pour les pattes de phare LSL (trouvable moins cher mais c'est le prix constructeur).
C'est faisable pour 100 euros je pense.

Et en prenant mon temps et en découvrant le tout, j'ai mis 2h30.
J'aurais surement pu aller beaucoup plus vite si j'avais su comment faire et si j'avais eu tous les outils mais j'ai perdu du temps à chercher une douille de 38 (jamais trouvée donc clé à molette) et puis à faire des essais et à me tromper sur certains trucs.


A noter : Le compteur est plus à plat !
Ca fait bizarre au début du coup. Mais je trouve ça plus sympa
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Pat56 Lun 13 Fév 2017 - 12:45

Salut Tu es inscrit dans quel atelier paricipatif parce que j'en ai marre de travailler dehors !!! Crying or Very sad
Pat56
Pat56

Messages : 104
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par ChelmiOuestCoast Lun 13 Fév 2017 - 15:48

Extra pour ton montage, tu pourrais mesurer la distance à l'horizontale entre le tube et la vis de fixation du phare ?

C'est quoi la ref des pattes de phares LSL ?

J'ai monté mes pièces Mototrio (platine compteur / pattes de phare) sur ma machine, mais j'ai démonté les pattes de phares.

Elles sont trop longues, dans le sens où le phare est plus loin qu'à l'origine. Du coup en tournant vers la droite les différents câbles qui arrivent dans le phare sont fortement tirés, dans un bruit de frottements important pas bon du tout.

Merci pour l'info à propos de la durite frein & neiman, parce que comme ça en le laissant comme à l'origine il frotte en contrainte sur la platine.

++

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par DrDoud Lun 13 Fév 2017 - 16:47

@ChelmiOuestcoast

Voici un lien qui présente les LSL : Lien pattes de phare

Je pourrais les mesurer dans la semaine. Elles sont moins longues que l'origine, donc le phare est plus près.
Non seulement le cable de frein frottait en contrainte mais il était méchamment courbé à mon goût. J'ai trouvé plus sécurisant de le passer en dessous du neiman.

@Juju et @Pat56
je n'ai aps tout fait tou seul, c'était un atelier participatif chez MyMy Rider.
Ils font ça une fois par mois pour une trentaine d'euros de l'heure. Le mécano s'appelle Bruno est est très qualifié et super sympa. Il m'a beaucoup guidé et aidé car il avait plus de poigne que moi !
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par ChelmiOuestCoast Lun 13 Fév 2017 - 16:55

Merci pour le lien

Tient il y a une Street Twin sur la page facebook de MyMy Rider Wink
https://www.facebook.com/mypinkandi/photos/pb.980445792023332.-2207520000.1487001282./1317851778282730/?type=3

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par DrDoud Lun 13 Fév 2017 - 17:03

ChelmiOuestCoast a écrit:Merci pour le lien

Tient il y a une Street Twin sur la page facebook de MyMy Rider Wink
https://www.facebook.com/mypinkandi/photos/pb.980445792023332.-2207520000.1487001282./1317851778282730/?type=3

++

Dis donc, il y a même moi, en train de bosser dessus ! Wink
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par ChelmiOuestCoast Mar 14 Fév 2017 - 18:02

Sur une photo du site British Custom à propos de leur support de compteur, la durite de frein passe derrière le neiman, bien joué DrDoud.

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 Street10
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par DrDoud Mar 14 Fév 2017 - 18:11

Argh !
Si j'avais su, j'aurais gagné un peu de temps.
Le principal étant que le montage soit bon !

Ps: British Custom semble préparer une ST Cafe racer.
Encore une bonne dose d'accessoires sympa à prévoir
source: http://www.british-customs.com/st-cafe
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par ChelmiOuestCoast Mar 14 Fév 2017 - 18:19


Si j'avais su aussi, je vais devoir à nouveau démonter le T pour la manip.

A surveiller pour le ST Café

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par pascalpco Mar 14 Fév 2017 - 23:07

C'est vrai que la modif allège la partie phare compteur de notre ST.
Par contre, je me fais peut être une idée fausse,mais à contrario on voit davantage la partie câblage et faisceaux.Embarassed
Des photos supplémentaires seraient nécessaires pour se faire une idée plus précise.
Pour le moment, je me dis dis que notre ST, est belle comme cela. Le support phare d'origine bien que mastoc cache un peu les faisceaux.Cool
C'est vrai qu'un support phare et compteur noir paraitrait plus discret à mon avis.
encore une fois, les gouts et les couleurs Embarassed
pascalpco
pascalpco

Messages : 56
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par DrDoud Mer 15 Fév 2017 - 0:07

ChelmiOuestCoast a écrit:
Si j'avais su aussi, je vais devoir à nouveau démonter le T pour la manip.

A surveiller pour le ST Café

++
Non, pas besoin de démonter le T !

Tu ouvres le phare, déconnecte le Neiman, sors le cable puis tu le passes par dessus le cable de frein. Ensuite le cable de frein passera tout seul (bon ok, en appuyant un peu). Mais je l'ai fait avec le té fixé !
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par ChelmiOuestCoast Mer 15 Fév 2017 - 10:04

Merci de l'info

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par ChelmiOuestCoast Mer 15 Fév 2017 - 17:52

Bon j'ai passé un peu de temps cet aprem au garage.

Finalement je n'ai pas monté le guidon plus haut et j'ai repassé la durite de frein devant le neiman. Sans la platine compteur / phare d'origine et le guidon d'origine les différents cables / durite sont déjà libres, plus de contraintes. C'est ce que je cherchais.

En passant la durite de frein derrière le neiman j'ai trouvé que la durite était en forte contrainte, ça ne me plais pas.

Je verrais lorsque je recevrais mes nouveaux pontets, je changerais peut être le bout de durite pour en monter une un peu plus longue.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par DrDoud Jeu 16 Fév 2017 - 1:25

Bizarre c'était l'inverse sur la mienne ...
Quand tout était devant, forte contrainte sur le cable de frein, il était courbé pret à rompre et en le passant en dessous, plus de problème, beaucoup plus libre ...
On doit pas avoir le meme montage d'origine ou pas la meme longueur de cable ...
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju Dim 17 Sep 2017 - 21:44

Bonsoir.
Je suis en cours de montage de la platine support de compteur de chez British custom.
Je confirme le montage par vis avec tarodage danses anciens trous de support de colpteur et phare d origine. Le retrofit est donc bof bof.

Sinon je suis face au probleme de la durite. J ai fais comme le dit dr doug c est a dire derriere le neiman mais je ne suis pas satisfait je vais donc commander une nouvelle durite. Certain l on t il fait et qui connait la longueur? Il est facike a tomber le reservoir?
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju Lun 18 Sep 2017 - 12:54

salut

ci joint quelques photos en vrac de l'opération.

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 20170910
support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 20170911
support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 20170914
support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 20170912
support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 20170910
support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 20170913
support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 20170916
support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 20170915
support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 20170917

Il s'agit du support de chez BC. Je ne le trouve pas top et je regrette de ne pas avoir pris celui de mototrio.

Je me rassure toutefois en me disant que celui de BC abaise encore d'avantage le compteur que je souhaite cacher le plus possible.
Pour le montage j'en ai parlé juste avant et j'aime moyen de ne pas pouvoir revenir en arriere.

sinon j'ai la durite de frein avant qui est trop courte quelqu'un connait la longeur exact de la durite (le la poignet jusqu'au boitier placé sous le réservoir) car je vais en commander un plus long.

PS les support de phare sont du Down and Out.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju Mer 27 Sep 2017 - 23:34

Bonsoir.
Changement de support compteur et patte de phare.
Le phare n est toujours pas arrivé.

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 20170920

Je deconseille le support de chez BC.

Sinon contant du resultat.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par curtis newton Lun 9 Oct 2017 - 22:58

Bonjour, saurais tu m'indiquer dans quels trous se visse le support mototrio stp?
Sur les vis du pontet guidon? Sinon y a les trous dans lesquels se trouvent les doigts en plastique d'indexage de l'ancien support, mais je ne sais pas si possible de les supprimer...
Merci pour ton retour!






DrDoud a écrit:Bon j'ai profité de cette journée pour monter le support moto trio et les pattes de phares LSL.

Bah laissez-moi vous dire que c'était pas du gateau ...
J'ai fait tout ça via un atelier participatif à Paris pour avoir un mécano dans le coin et pas faire n'importe quoi.

J'ai pas eu le temps de prendre des photos malheureusement, tellement j'étais pris dans le truc mais je vais vous faire un petit tuto à l'écrit. Si jamais ça vous suffit ou si vous trouvez ça intéressant sans photo, je le mettrais dans la catégorie tuto.

1- Dévisser le phare et enlever l'optique.
2- Enlever le compteur.
3- Enlever le guidon.
4- Enlever le pontet en entier
5- Enlever le té de fourche.
6- Enlever le support actuel
7- Passer les pattes de phare puis reposer le té de fourche.
8- Installer le support Moto trio. Il se fixe sous le pontet de guidon. Les cables doivent passer à côté et non au milieu du support.
9- Afin de ne pas avoir trop de tension sur le cable de frein, le faire passer en dessous du neiman. Pour ce faire, il faut accéder à la connectique dans le phare et déconnecter le neiman. Ensuite sortir le cable et le faire tourner de manière à ce que le cable de frein se trouve en dessous. (Photo à venir)
10- Rebrancher le cable du neiman et refermer le cache-cable dans le phare.
11- Installer les silent block de l'ancien support sur le support moto-trio (ce sont les petits ronds en plastique noir).
12- Rebrancher et fixer le compteur
13- Visser le phare aux nouvelles pattes.
14- Remettre tout ce qui reste.

Ca à l'air facile dit comme ça mais c'était un peu galère.
Sinon, je trouve que ça allège l'avant de manière significative.

Il faisait nuit quand je suis sorti donc les photos donnent pas grand chose, j'en prendrais en plein jour.
curtis newton
curtis newton

Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju Mar 10 Oct 2017 - 9:53

Sur le support que j'ai mis celui de british custom il faut visser dans les "les trous dans lesquels se trouvent les doigts en plastique d'indexage de l'ancien support"
pour le support de mototrio il faut utiliser les vis de pontets.

je pense que celui de mototrio est largement plus simple a poser et surtout il a l'avantage d’être réversible.

celui de british custom est reversible mais va falloir bidouiller.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par DrDoud Mar 10 Oct 2017 - 9:56

[quote="curtis newton"]Bonjour, saurais tu m'indiquer dans quels trous se visse le support mototrio stp?
Sur les vis du pontet guidon? Sinon y a les trous dans lesquels se trouvent les doigts en plastique d'indexage de l'ancien support, mais je ne sais pas si possible de les supprimer...
Merci pour ton retour!

Hello,

Effectivement, le support Mototrio se fixe sous le pontet de guidon, avec les même vis.
Concernant les trous qui servaient pour le support originel, j'ai juste enlevé les joints en plastique et puis voila.

DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju Mar 10 Oct 2017 - 10:01

J'oubliai un autre avantage du mototrio c'est de concervé les silents block d'origine.

Sur le british Custom c'est monté sans silent block.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par curtis newton Mar 10 Oct 2017 - 19:27

juju a écrit:J'oubliai un autre avantage du mototrio c'est de concervé les silents block d'origine.

Sur le british Custom c'est monté sans silent block.

Merci pour vos retours!
Perso j ai le support Baak mais il n'est pas du tout conçu pour absorber les vibrations...Seulement 2 vis et sans silent block. Du coup j'ai l'aiguille qui s'affole dès les 80kmh...
Je vais essayer de placer des rondelles caoutchouc en guise de silent block...Si jamais ça vibre tjs, je passe au support Mototrio.

Les guides plastique du support d'origne, ils s'enlevent facilement? Il faut tirer dessus ou devisser?

Merci
curtis newton
curtis newton

Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Stevens Dim 29 Oct 2017 - 10:40

Salut,

J'ai commandé et reçu le support de phare Mototrio. A la lecture de vos différents commentaires (faisceau sous contrainte) j'hésite pour le support de phare.
A part les support LSL et BC, quelqu'un en a essayé un autre ?
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

support - Modification du support de phare et de compteur.  - Page 3 Empty Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum