Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture

+10
Gilles60
ChelmiOuestCoast
christian B
Eric33
zeuseb
juju
Stevens
KrysDag
Truf
BeDeviller
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture - Page 2 Empty Re: SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture

Message par christian B Jeu 2 Mai 2019 - 7:49

Ah oui c'est un sacré outil ça! Il faut juste faire attention, c'est très agressif: par exemple il est tout à fait possible de desserrer un boulon ovalisé bloqué: mais il ne faut pas se rater, parce qu'après la tête sera morte, si le boulon n'a pas cassé net avant! Et porter toute son attention sur la façon dont la tête de la pince agrippe le boulon à desserrer parce que quand ça ripe ça peut faire du mal...

christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture - Page 2 Empty Re: SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 2 Mai 2019 - 8:29

BeDeviller a écrit: Pour l'outillage, si tu as besoin d'une clé, il vaut mieux acheter une panoplie de qualité moyenne - c'est plus rentable et ça sert toujours.BD

Eric33 a écrit:Ben j'ai parfois du mal à faire le distinguo entre la qualité moyenne et le low coast tout pourri qui te reste dans les doigts la première fois que tu t'en sers.
Et encore, flinguer la clé c'est pas trop grave mais bouziller un filetage ou un écrou récalcitrant à cause d'un outil de mauvaise qualité, ça me donne envie de tout ranger et d'amener la moto chez mon mécano orage

Je suis pas d'accord avec toi BD. Les outils c'est pour moi super important de prendre de la qualité, pour ne rien bousiller, ne pas se faire mal à cause d'un mauvais outil et pour une garantie chez certaines marques, vraiment à vie. Tu as besoin d'une clef, tu prends une bonne clef, le bon matos ça coute moins cher que le mauvais matos souvent parfois comme tu dis Eric que tu jettes après quelques utilisations.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture - Page 2 Empty Re: SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture

Message par BeDeviller Jeu 2 Mai 2019 - 11:23

Je n'ai pas dit qu'il fallait prendre des outils low-cost.
Je ne prends pas systématiquement du Facom par exemple étant donné que mon utilisation n'est qu'occasionnelle.

Les outils classiques chez Silverline par exemple sont d'un rapport qualité/prix excellent pour l'usage que j'en fais.

Mais après, le choix de qualité de l'outillage dépend également beaucoup du degré de pratique.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture - Page 2 Empty Re: SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture

Message par Gilles60 Jeu 2 Mai 2019 - 16:56

Comme Chelmi je suis partisant des outils de qualité, j'ai constitué ma caisse à outils vers mes 20 ans, quasi tout en Facom, et 35 ans plus tard ils sont toujours totalement opérationnels, et ne me foirent pas les têtes de vis ou les empreintes de vis, je conseille plutôt d'investir à l'unité dans la clef de qualité dont ont à besoin à l'instant T, plutôt que dans la série complète de qualité moyenne ou médiocre (qualité que tu découvres généralement que à l'usage)
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture - Page 2 Empty Re: SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture

Message par zeuseb Ven 3 Mai 2019 - 22:19

Pour l'outillage, et c'est un chois très personnel, je prends que du bon...
J'ai très jeune essayer le outils moyenne gamme et au final toujours déçu (vis foiré, clés pas à la cote, clé qui foire car trop tendre...)
Au final kraftwerk knipex facom depuis 20ANS...essayer le coffret façon nano 360 pour la mécanique c'est magique
zeuseb
zeuseb

Messages : 459
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture - Page 2 Empty Re: SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture

Message par Eric33 Sam 11 Mai 2019 - 23:11

BeDeviller a écrit:Je n'ai pas dit qu'il fallait prendre des outils low-cost.
Je ne prends pas systématiquement du Facom par exemple étant donné que mon utilisation n'est qu'occasionnelle.

Les outils classiques chez Silverline par exemple sont d'un rapport qualité/prix excellent pour l'usage que j'en fais.

Mais après, le choix de qualité de l'outillage dépend également beaucoup du degré de pratique.

BD

Bon BD tu es ou ?  Neutral

Je crois qu'on est tous d'accord avec ce qui a été écrit dans ce post

Moi je veux bien acheter du matos de qualité mais si je n'ai pas de tutos pour m'en servir, je vais continuer à acheter des outils en plastique lol
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture - Page 2 Empty Re: SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture

Message par Regis13109 Lun 30 Mar 2020 - 11:36

Merci pour ce super tuto, c'était mon atelier du WE !!
Je confirme avec une bonne clé à molette ça se fait sans trop de difficulté, une fois démonté j'ai utilisé deux rilsan pour fixer le guidon de manière provisoire.
pour les bombes de peinture, pas facile de trouver des produits de qualité... surtout en confinement...
Pour ma part je viens de tout commander sur https://www.peinturevoiture.fr/ avec un primaire Plastique pour le compteur et un  primaire alu pour le reste.
La bombe noire mat, j'ai pris une bi-composant avec durcisseur
https://www.peinturevoiture.fr/3710-bombe-noir-mat-2k.html?search_query=6744%2FAERO%2F2K%2FMAT%2FRAL-9005&results=672
J'espère que la qualité sera à la hauteur du prix...
Regis13109
Regis13109

Messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2020
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture - Page 2 Empty Re: SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture

Message par BeDeviller Lun 30 Mar 2020 - 11:58

Pour la peinture de la couronne du compteur et des supports du phare, ça tient bien avec ce que j'avais pris - je n'ai pas de problème de tenue depuis.

Par contre, pour les repose-pieds arrière, ça ne tient pas - la peinture s'écaille très vite.
Solution, décaper la peinture et faire anodiser en noir.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture - Page 2 Empty Re: SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture

Message par BeDeviller Lun 30 Mar 2020 - 15:01

Lors de la mise en peinture du compteur et ensuite des 2 supports du phare, afin de ne pas laisser pendouiller ni le phare , ni le guidon, le guidon a été replacé et légèrement serré avec ses 2 vis (photo 6) ; et le phare maintenu par de la rubalise (souple et solide).

SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture - Page 2 Tenue_10


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture - Page 2 Empty Re: SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture

Message par Regis13109 Lun 30 Mar 2020 - 15:11

Yes c'est mieux c'est certain, pour ma part je profite de l'occasion pour peindre le pontet en noir mat egalement. Sympa la deco rubalise !!
Regis13109
Regis13109

Messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2020
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture - Page 2 Empty Re: SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture

Message par BeDeviller Lun 30 Mar 2020 - 15:24

Sur cette vidéo d'essai de la ST par Lunaris2142, on peut voir que le pontet stock est noir - certainement repeint ???

https://www.youtube.com/watch?v=QhLt55tlF4k


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture - Page 2 Empty Re: SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture

Message par Pacalou30 Lun 30 Mar 2020 - 16:29

Effectivement, j'ai l'impression que c'est celui d'origine qui a été peint.
Mais tu peux le trouver déjà noir, par exemple ici : https://www.bestforbritts.com/fr/kit-de-pontet-de-guidon-noir-22mm/3645/
Pacalou30
Pacalou30

Messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture - Page 2 Empty Re: SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture

Message par BeDeviller Lun 30 Mar 2020 - 19:37

Pacalou30 a écrit:Effectivement, j'ai l'impression que c'est celui d'origine qui a été peint.
Mais tu peux le trouver déjà noir, par exemple ici : https://www.bestforbritts.com/fr/kit-de-pontet-de-guidon-noir-22mm/3645/

Ah non, je me suis planté ; c'est le pontet certainement livré avec le guidon AceBar.

On le voit ici dans le post de Freaksint, qui confirme celui de la video :
https://streettwin.forumactif.org/t159-avez-vous-change-votre-guidon

(Les pontets Triumph stock sont usinés dans le bloc alu autour de « Triumph » - version argent de base ou noire en option)


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture - Page 2 Empty Re: SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture

Message par Pacalou30 Lun 30 Mar 2020 - 20:48

Bien vu bravo
Pacalou30
Pacalou30

Messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture - Page 2 Empty Re: SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture

Message par Eric33 Sam 11 Avr 2020 - 21:50

Salut BD,  
J'ai regardé ton tuto, merci amitié , j'ai envie de m'attaquer à ça demain
Faire de la mécanique un Week-end de Pâques, ensoleillé en plus, le confinement nous fait faire des trucs dingues

Quand même, déposer le guidon et le té supérieur de fourche pour choper le support de phare, ils se sont surpassés les ingénieurs d'hinckley (ou de Thaïlande, on ne sait plus)
Prochain tuto, comment déposer le joint de culasse pour faire la vidange fumer
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture - Page 2 Empty Re: SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture

Message par Regis13109 Lun 13 Avr 2020 - 9:19

Salut Eric,
le plus compliqué c'est finalement la partie peinture...
SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture - Page 2 P110
SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture - Page 2 P210
SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture - Page 2 P310

Le résultat par contre, je trouve ça top le bloc en noir... Quitte à démonter peinture complète du pontet et du cale pied arrière

SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture - Page 2 P510
SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture - Page 2 P610
Regis13109
Regis13109

Messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2020
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture - Page 2 Empty Re: SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture

Message par Pierrot Lun 13 Avr 2020 - 10:08

Beau boulot , c'est effectivement d'un bel effet .
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture - Page 2 Empty Re: SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture

Message par Eric33 Lun 13 Avr 2020 - 19:46

Salut Régis,

oui, joli résultat, très classe, tu as fait du beau boulot  Cool
De mon coté, je suis plus modeste, j'ai une Red Cranberry et préfère le noir par petites touches mais je fais une fixette sur ce support de phare que je trouve moche au possible.
Et pour la peinture, j'ai fait appel à un ami comme disait JP Foucault, mon pote le biker qui a la bonne idée d'être également mon voisin, on se fait une petite entorse au confinement pour trafiquer nos bécanes
il adore mettre du noir partout et il fait ça bien mieux que moi, j'en profite
Petit inconvénient, il ne le fait pas tout de suite, du coup j'ai la ST en vrac dans le garage  Neutral
Pourvu que le déconfinement n'arrive pas trop vite... sortie
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture - Page 2 Empty Re: SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture

Message par Stevens Lun 13 Avr 2020 - 20:55

Macron t'as entendu, ton voisin a jusqu'au 11 mai pour finir
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture - Page 2 Empty Re: SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture

Message par Eric33 Lun 13 Avr 2020 - 22:18

Stevens a écrit:Macron t'as entendu, ton voisin a jusqu'au 11 mai pour finir
Oui, nous aussi on l'a entendu  Crying or Very sad mais faut que je l'appelle, pas la peine de prévoir autant, il y en a pour 2 ou 3 jours max lol
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture - Page 2 Empty Re: SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture

Message par krs034 Sam 13 Nov 2021 - 15:26

est ce que le support de compteur 2021 est le meme ,je vois que le nouveau support de phare est different, mais qu'en est il du support compteur????
krs034
krs034

Messages : 170
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture - Page 2 Empty Re: SUPPORTS de PHARE et COMPTEUR : Dépose - Mise en peinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum