Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

POSE DU SABOT MOTEUR EVOTECH PERFORMANCE

+2
Helios
BeDeviller
6 participants

Aller en bas

POSE DU SABOT MOTEUR EVOTECH PERFORMANCE Empty POSE DU SABOT MOTEUR EVOTECH PERFORMANCE

Message par BeDeviller Mer 1 Mai 2019 - 9:55

Hello

Un petit tutoriel nécessaire car si le principe de montage est très simple, en pratique il est un poil délicat pour de multiples raisons.


MONTAGE   DU  SABOT-MOTEUR  EVOTECH  PERFORMANCE


Le principe de montage tel que montré sur la notice (à télécharger sur le site Evotech) est très simple.
Il s’agit juste de fixer un support en T sur une pièce de maintien du X catalyseur, clipper 2 petites pièces taraudées sur le berceau et ensuite fixer le bouclier avec 4 vis.


Fixation des 2 raidisseurs sur le bouclier (repères B et C)

- Visser une des 2 vis (repère H)  (clé Allen ou embout hexagonal de 3)
ATTENTION : ces vis sont de petite taille. Il faut amener la tête de vis au contact et ensuite serrer de 1/8è de tour, guère plus. Un effort de serrage trop important risquera de « foirer » le creux hexagonal de la tête de vis… c’est du 3, donc fragile.

- Visser la deuxième vis de fixation
Si l’orifice de passage du raidisseur n’est pas bien centré, il faut juste l’agrandir avec une petite queue de rat.
Ne pas forcer sur une vis placée de travers, le taraudage et/ou le filetage seront endommagés.

S'ASSURER QUE LA MOTO EST BIEN STABLE (avec BEQUILLE CENTRALE par exemple)
Travailler couché à côté de la moto peut être dangereux !

Fixation des 2 petits supports avec puits taraudés sur le berceau (repère F)

- Il suffit juste de les pousser complètement sur les méplats percés qui sont soudés sur le berceau
- Visser les vis afin de vérifier le passage correct, donc le bon positionnement de ces supports
Lorsque le bouclier devra être mis en place, on ne pourra plus ajuster
- Retirer ses vis


Fixation du support en T  (repère D)

- Poser la mousse (autocollant) fournie (repère E)
- Dévisser et retirer complètement le boulon de maintien du X-catalyseur – clé plate de 12  (repère flèche rouge)
- Mettre en position ce support
REM : contrairement aux apparences, il n’est pas évident de trouver le moyen de le mettre en place derrière la tuyauterie d’eau de refroidissement.
J’y suis arrivé en le faisant passer de la droite vers la gauche (sens de la marche moto) et non l’inverse… après plusieurs tentatives. Il ne faut pas s’énerver…
J’étais couché à gauche de la moto, la tête vers arrière.

- Replacer le boulon et le serrer modérément comme ressenti au desserrage – il appuie sur un silent-bloc
REM : Concernant le positionnement exact de ce support pour son contact avec le bouclier, il faut vérifier avant serrage que la mousse soit bien en contact avec le berceau.
L’arc du support qui est juste au dessus de la tuyauterie est à environ 1 à 2 mm maxi de cette dernière.
En effet, si ce support est un poil trop en arrière, vous n’arriverez pas à visser le bouclier, les 2 pièces devant être pratiquement en contact.



Fixation du bouclier (repère A)


- Poser les mousses de protection fournies (autocollant)  (repère E)

J’ai choisi de placer les vis (repère G) en partie supérieure en premier lieu, celles qui vont sur le support en T.
Pourquoi ? Tout simplement parce que s’il avait fallu réajuster la position du support en T, je n’aurais pas eu à dévisser les vis en partie inférieure du berceau.

J’ai placé un gros coussin sous le bouclier pour le maintenir en position contre le berceau et m’éviter de le soutenir manuellement.
- Visser en laissant du jeu une des vis de maintien du bouclier sur le support en T

J’ai commencé par le côté gauche de la moto. Par une interstice, on arrive à entrevoir le taraudage du support en T et donc aligner la vis.
- Visser l’autre vis en laissant du jeu – elle prend sa place sans problème

Le bouclier est à présent en position et soutenu par le coussin, pas d'effort donc sur les 2 vis (je rappelle qu'elles sont de petite taille)

- Visser une des vis en partie inférieure
En principe, avec le trou oblong du bouclier et le bon positionnement du petit support clippé, la vis se place sans problème.
Dans le cas où le petit support aurait bougé (vérifier avec  un miroir), il suffit d’enfoncer un tourne-vis fin et ajuster son positionnement pour le passage correct de la vis.
En principe le clippage est fort, donc le support ne devrait pas bouger.

- Visser la deuxième vis

Serrer modérément toutes les vis du bouclier comme indiqué au début.
J’ai vissé au contact avec la clé à cliquet et ensuite serré de 1/8è de tour au tourne-vis court.

POSE DU SABOT MOTEUR EVOTECH PERFORMANCE Sabot111
POSE DU SABOT MOTEUR EVOTECH PERFORMANCE Sabot211
POSE DU SABOT MOTEUR EVOTECH PERFORMANCE Mousse10


POSE DU SABOT MOTEUR EVOTECH PERFORMANCE Img_2042

POSE DU SABOT MOTEUR EVOTECH PERFORMANCE K_medi10


BD


Dernière édition par BeDeviller le Mer 1 Mai 2019 - 17:51, édité 4 fois
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

POSE DU SABOT MOTEUR EVOTECH PERFORMANCE Empty Re: POSE DU SABOT MOTEUR EVOTECH PERFORMANCE

Message par Helios Mer 1 Mai 2019 - 16:50

Super, comme d’habitude, merci cheers
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

POSE DU SABOT MOTEUR EVOTECH PERFORMANCE Empty Re: POSE DU SABOT MOTEUR EVOTECH PERFORMANCE

Message par phillou Lun 24 Mai 2021 - 19:17

ton sabot moteur est juste top !j'aurai attendu je pense que je t'aurai suivit Shocked
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

POSE DU SABOT MOTEUR EVOTECH PERFORMANCE Empty Re: POSE DU SABOT MOTEUR EVOTECH PERFORMANCE

Message par Bubu50 Mar 25 Mai 2021 - 18:32

Bonjour, à ceux qui voudraient le même...moins cher = 56 euros

https://www.aliexpress.com/wholesale?trafficChannel=main&d=y&CatId=0&SearchText=street+twin+protection&ltype=wholesale&SortType=default&page=1
Bubu50
Bubu50

Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

POSE DU SABOT MOTEUR EVOTECH PERFORMANCE Empty Re: POSE DU SABOT MOTEUR EVOTECH PERFORMANCE

Message par gipsvar Mar 25 Mai 2021 - 21:27

Bubu50 a écrit:Bonjour, à ceux qui voudraient le même...moins cher = 56 euros

https://www.aliexpress.com/wholesale?trafficChannel=main&d=y&CatId=0&SearchText=street+twin+protection&ltype=wholesale&SortType=default&page=1
Parmi quelques interdits que j'essaie de tenir, il y a celui de ne pas acheter directement sur des sites chinois.
Au même titre que je n'achète pas de fraises espagnoles, que je ne loue pas d'airbnb, etc...
Mon sabot, je l'ai acheté sur ce forum, je sais, c'est facile.........
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

POSE DU SABOT MOTEUR EVOTECH PERFORMANCE Empty Re: POSE DU SABOT MOTEUR EVOTECH PERFORMANCE

Message par BeDeviller Dim 6 Juin 2021 - 9:20

Le problème est que lorsque tu veux un produit au jour J, tu ne peux pas attendre 1 ou 2 ans plus tard pour l'obtenir (éventuellement) sur un site extrême oriental - modèle extrême oriental qui ne reste (le plus souvent) q'une copie du modèle original...

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

POSE DU SABOT MOTEUR EVOTECH PERFORMANCE Empty Re: POSE DU SABOT MOTEUR EVOTECH PERFORMANCE

Message par souissikarim@gmail.com Mer 21 Juil 2021 - 18:41

super tutos merci beaucoup
souissikarim@gmail.com
souissikarim@gmail.com

Messages : 23
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

POSE DU SABOT MOTEUR EVOTECH PERFORMANCE Empty Re: POSE DU SABOT MOTEUR EVOTECH PERFORMANCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum