Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

+7
Helios
Eric33
H_2_O
Stevens
Gilles60
FabSelgna32
BeDeviller
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Empty SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par BeDeviller Dim 19 Mai 2019 - 17:42

Hello

Ceci n’est pas un véritable tutoriel mais servira à se sortir de certaines difficultés rencontrées pour le remplacement des silencieux.
L'opération étant très simple.

Tout d’abord, avant de commander mes silencieux Remus, j’ai contacté le fournisseur afin de me faire confirmer que le silencieux gauche est bien équipé de la platine recevant la butée en caoutchouc de la béquille centrale – je n’en étais pas du tout sûr.
Question outillage, ce n’est pas bien compliqué – clé plate, clé à cliquet avec les embouts hexagonaux, tourne-vis moyen, marteau (éventuel).
Toutes les pièces intermédiaires de fixation (métal ou caoutchouc), les vis sont reprises sur les fixations d’origine.
Sur ce point, aucun problème.


SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Remus_10

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus S-l16010


1er point : le remplacement des chicanes Remus par des chicanes plus courtes et de diamètre de sortie plus important.

La chicane est maintenue par un circlips, et ce circlips est maintenu bloqué par une bague soudée sur le tube central. Le point de soudure est tout petit, juste 1.5 mm.
Faire sauter le point de soudure avec un tourne-vis et quelques coups de marteau – inutile de frapper comme un sourd. Sortir cette bague.

Enlever le circlips avec une pince à circlips.
Si le circlips du silencieux droit est sorti de suite, il n’en a pas été de même avec le circlips gauche.
En effet, une des extrémité était coincée serrée dans la gorge.
Impossible de la faire bouger, même en y mettant un peu de WD40.

Un tutoriel concernant une Kawazaki W800 en parle mais une des solutions donnée ne m’a pas paru très fiable.
Celle qui consistait à briser le circlips avec une perceuse.
En y réfléchissant, je me suis dit que le remède serait pire que le mal.
En effet, une moitié de circlips coincée dans sa gorge aurait été impossible à saisir et donc retirer.

J’ai trouvé la solution assez rapidement – la technique du blocage par coins.

Silencieux posé verticalement sur un coussin, j’ai écarté l’extrémité libre avec la pince à circlips et j’ai bloqué la position avec un tourne-vis moyen (un coup de marteau franc pour assurer le maintien).
J’ai ensuite pris un second tourne-vis identique et je l’ai enfoncé dans l’interstice créé entre le 1er tourne-vis et l’extrémité bloquée.
J’ai enlevé le 1er tourne-vis et je l’ai enfoncé dans la nouvelle interstice créée.

J’ai procédé ainsi de suite jusqu’à arriver vers l’extrémité bloquée.
Celle-ci s’est bien évidemment dégagée de la gorge.

Là, il suffit juste de reprendre la pince à circlips et le tour est joué.

Pour remettre les circlips en place dans leurs gorges avec les nouvelles chicanes en place, ne pas hésiter à les plaquer avec le tourne-vis et le marteau et ensuite faire bras de levier avec le tourne-vis et le cylindre central de la chicane pour bien les repousser dans les gorges.


2ème point : Dépose et pose des silencieux

Concernant la dépose des silencieux, il est inutile de sortir le repose-pied arrière avec sa bille et son ressort de sa platine.

L’ensemble avec la longue vis de maintien se dépose facilement de la manière suivante.
Il faut déplier le repose-pied et commencer à dévisser l’écrou.
Lorsque ça tourne dans le vide, glisser un tourne-vis moyen à gros dans l’espace entre le repose-pied et la tête de vis BTR (j’ai mis un bout de chiffon avant d’y enfoncer le tourne-vis pour ne pas égratigner la peinture noire).
Appuyer modérément sur le tourne-vis et continuer à desserrer l’écrou. Le tourne-vis a empêché la vis BTR de tourner.
Sortir l’ensemble.

Les silencieux d’origine sont faciles à déposer.
Il faut récupérer les pièces métalliques et caoutchouc en place et les mettre sur les silencieux Remus.
Leur mise en place ne pose aucun problème.

Pour les possesseurs de la béquille centrale il faut faire attention que son ressort de rappel ne tape pas dans la vis du collier de serrage du silencieux droit (voir 2 photos suivantes).

Pour cela, mettre la moto sur la béquille latérale, manœuvrer manuellement la béquille centrale en ouverture en contrôlant si elle va toucher ou non l’extrémité de la vis de serrage du collier.
Ajuster la position en rotation de ce collier (attention, en serrant cette vis, elle avance, donc il faut effectuer l’opération avec cette vis en position collier un poil serré - je trouve que cette vis est inutilement trop longue).

Me concernant, j’ai mis cette vis en position horizontale avec la tête vers l’extérieur (pour question esthétique) - et l'extrémité de la vis frôle le ressort sans conséquence.

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Remus110
SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Remus310



Poser les caches masquant ce collier – Pour cela, défaire complètement le collier Serflex, le glisser dans les ouvertures prévues du cache, passer le tout autour du silencieux, engager l’extrémité du collier dans la vis sans-fin et serrer - voir photo suivante.
ATTENTION ! Placer le collier Serflex de telle sorte que la tête de vis de serrage soit vers le bas pour pouvoir la faire tourner avec le tournevis.

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Remus510


Serrer à la clé dynamométrique lorsque cela est possible - les couples de serrage sont communiqués dans le manuel d'entretien - Je n'ai pas pu seulement pour l'écrou du repose-pied.


BD


Dernière édition par BeDeviller le Ven 5 Fév 2021 - 18:06, édité 10 fois
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Empty Re: SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par FabSelgna32 Lun 20 Mai 2019 - 20:30

Hey bd
On peut avoir une photo montés
Merciii
FabSelgna32
FabSelgna32

Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Empty Re: SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par BeDeviller Lun 20 Mai 2019 - 23:19

FabSelgna32 a écrit:On peut avoir une photo montés

Je vais essayer de prendre des photos de la moto demain.

Les silencieux ont été montés vendredi à la nuit tombée - ça m'a pris environ 2 heures avec la préparation du matériel et son rangement.
J'ai juste eu le temps de faire un tour de 10 km vers 1h00.
La météo du week-end ayant été pourrie, la moto est restée au sec au garage.

Sinon, les DB killers ou chicanes courtes m'ont été conseillées par Sheya et Gilles60 que je remercie (photos sur site d'achat).
Ca évite un bruit trop grave qui devient vite fatigant lorsqu'elles sont enlevées, bien que très impressionnant.

Avec ces chicanes courtes et plus ouvertes, le bruit est vraiment bien (il change un poil avec le casque qui est porté, jet ou intégral).
https://www.classicbike-raisch.de/en/triumph-ac-15/exhaust/bonneville/1146/remus-racing-db-killer
... 20 Euros de frais de port par DHL...
Ca pétarade un poil en décélération et c'est rigolo et... normal, on n'est pas loin de l'échappement libre.

La chicane longue avec les trous (ou flûte) de la photo du site n'est pas celle du silencieux Remus qui est juste un poil différente (voir ici celle des Remus).
https://www.youtube.com/watch?v=9d5N1vJRzOQ


Bref je suis content car depuis le début je voulais des silencieux noirs, mais pas les V&H qui sont trop volumineux comme les stock.

Question accélération, j'ai eu l'impression que ça accélérait mieux... mais ce n'est pas objectif (effet placébo ?) car l'essai a été fait de nuit à 12°C où l'air est dense et que donc le moteur délivre davantage de puissance qu'en plein jour à 18°C, sur la grande et longue ligne droite devant la gare SNCF. A confirmer donc sur un trajet varié.


BD Killers courts de "grand" diamètre :


SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus 21125710


Me reste à commander de vrais amortisseurs (noirs)... choix initial HyperPro 467, choix final Bitubo WMT.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Empty Re: SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par Gilles60 Mar 21 Mai 2019 - 7:19

Effectivement sans DB killer le son est très grave mais vraiment trop fort et casse tête, ce DB killer offre, je pense, un excellent compromis que j'utilise depuis plusieurs milliers de kms avec plaisir (pour mes oreilles)
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Empty Re: SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par Stevens Mar 21 Mai 2019 - 9:08



Pour la différence de sonorité et les gains en poids, HP et couple
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Empty Re: SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par BeDeviller Mar 21 Mai 2019 - 21:37

Photos ? Here they are...


SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus A310

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus A410

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus A610

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus A910

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus A510

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus A710



Ici j'ai mis un coup de bombe de peinture noire sur les parties visibles des chicanes

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus A210



Chicanes métal à nu

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus A110


Chicanes peintes en noir

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus A810


Fixation

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus A1010

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus A1110


REM  : Je me suis tapé 120 km aujourd'hui et je pense que la moto accélère mieux... je le vois surtout lorsque je double plusieurs véhicules à la fois à plus de 80 km/h.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Empty Re: SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par H_2_O Jeu 23 Mai 2019 - 18:39

Black is black ... Jolie

Pour info ils font -25% sur les Bitubo WMT

https://www.bestforbritts.com/fr/amortisseurs-bitubo-race-noir-street-twin/5553/

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Empty Re: SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par BeDeviller Jeu 23 Mai 2019 - 18:50

Oui merci, j'ai vu.  Very Happy

Sinon, la visserie des carters est en noir - kit Triumph.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Empty Re: SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par H_2_O Jeu 23 Mai 2019 - 19:20

Tout est dans le détail Wink
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Empty Re: SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par BeDeviller Jeu 23 Mai 2019 - 20:55

H_2_O a écrit:Tout est dans le détail Wink

Oui, j'y fais attention.

Et j'ai oublié...
Chez AliExpress j'ai commandé les armatures porte-sacoches en noir et strictement identiques à celles de Triumph (actuellement installées chromées).
64 Euros la paire, alors qu'on les trouve (si disponibles...) à 90 Euros la paire ici en Europe (British Legends) avec une différence dans les extrémités i.e là où se mettent les boulons de fixation.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Empty Re: SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par Eric33 Ven 24 Mai 2019 - 21:28

Joli BD, très classe !  Cool
Je me demande si je pourrais arriver au même résultat avec ma Red Cranberry  Evil or Very Mad
Tant pis, je la laisse comme ça Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Empty Re: SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par BeDeviller Sam 25 Mai 2019 - 0:08

Eric33 a écrit:
Je me demande si je pourrais arriver au même résultat avec ma Red Cranberry  Evil or Very Mad

Bien sûr que tu peux, sauf qu'avec le rouge, c'est un poil plus difficile... même les embouts de guidon en rouge chez Triumph ne se font plus...

Sinon, je viens d'installer les embouts de guidon en noir ainsi que les barres porte-sacoches en  noir.
Le résultat est... out of this world !


REM :
les barres porte-sacoches commandées chez AliExpress (Chine) sont arrivées en 1 semaine. Qualité et modèle strictement identiques au matériel Triumph (fabrication et finition) - très satisfait.


SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Barres10


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Empty Re: SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par BeDeviller Lun 27 Mai 2019 - 21:39

Un aperçu avec les barres de sacoches et les embouts de guidon en noir... et un nouvel écusson du carter d'embrayage.

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Barres12


BD


Dernière édition par BeDeviller le Lun 27 Mai 2019 - 23:26, édité 1 fois
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Empty Re: SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par Eric33 Lun 27 Mai 2019 - 22:18

Tssss Tssss, ces rétros bicolores, on ne voit qu'eux...
Il te reste un peu de bombe ?    lol
sinon, très classe ! Cool
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Empty Re: SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par BeDeviller Lun 27 Mai 2019 - 22:27

Eric33 a écrit:Tssss Tssss, ces rétros bicolores, on ne voit qu'eux...
Il te reste un peu de bombe ?    lol

Je ne sais pas trop... à voir.

C'est l'effet de perspective de la photo qui fait que les rétros paraissent démesurément grands.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Empty Re: SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par Helios Lun 27 Mai 2019 - 23:19

Superbe, tout noir, y a pas, c’est class cheers Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Empty Re: SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par BeDeviller Lun 27 Mai 2019 - 23:28

Je suis en train de réfléchir pour mettre des fourreaux de fourche noirs ; histoire de compléter.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Empty Re: SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par christian B Mar 28 Mai 2019 - 7:14

En même temps ces 2 touches de chrome font paraître plus profond le noir de la moto...
christian B
christian B

Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Empty Re: SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par BeDeviller Mar 28 Mai 2019 - 9:19

Oui, tu as tout à fait raison.

Les fourreaux en noir pourraient alourdir la ligne générale et faire perdre le bénéfice de ce qui a été transformé.
C'est le cas de la ST de George Sully ; la moto paraît complètement neutre, d'autant plus qu'il a également effacé tous les marquages.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Empty Re: SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par juju Mar 28 Mai 2019 - 9:30

Oui je pense aussi que pour faire ressortir le tout noir il faut des touches de contraste.

J'aurai mis des écussons de carter alu ou chrome et les caches injecteurs egalement.

Après le top c'est des jantes a rayons noir avec rayons chrome.

juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Empty Re: SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par BeDeviller Mar 28 Mai 2019 - 12:43

Quand je regarde la machine (en vrai), je m'aperçois qu'en fin de compte j'ai atteint le juste équilibre.

A l'origine, lorsque je l'avais achetée, je savais que je voulais un maximum de noir, mais sans trop pouvoir m'imaginer à l'avance ce que je ferais.
C'est au fur et à mesure de voir ici comment les autres ont modifié leurs machines que les idées me sont venues.

Je veux quand même absolument garder l'aspect de base de la ST i.e une certaine sobriété, et c'est la raison pour laquelle j'ai gardé les écussons les plus simples.

C'est sûr qu'avec les jantes que tu décris etc... la machine aura un aspect très customisé, mais je crois que je n'aurai plus le même plaisir à rouler avec - je veux garder en même temps l'aspect plaisir et utilitaire.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Empty Re: SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par juju Mar 28 Mai 2019 - 13:21

BeDeviller a écrit:Quand je regarde la machine (en vrai), je m'aperçois qu'en fin de compte j'ai atteint le juste équilibre.

A l'origine, lorsque je l'avais achetée, je savais que je voulais un maximum de noir, mais sans trop pouvoir m'imaginer à l'avance ce que je ferais.
C'est au fur et à mesure de voir ici comment les autres ont modifié leurs machines que les idées me sont venues.

Je veux quand même absolument garder l'aspect de base de la ST i.e une certaine sobriété, et c'est la raison pour laquelle j'ai gardé les écussons les plus simples.

C'est sûr qu'avec les jantes que tu décris etc... la machine aura un aspect très customisé, mais je crois que je n'aurai plus le même plaisir à rouler avec - je veux garder en même temps l'aspect plaisir et utilitaire.

BD

pouce
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Empty Re: SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par Truf Sam 26 Déc 2020 - 10:56

J'ai hésité à créer un nouveau topic mais finalement je vais poser ma question ici, ça sera sans doute plus pertinent.

Est-ce que l'un d'entre vous saurait me délivrer de cette interrogation : je voudrais remplacer mes silencieux par... les mêmes silencieux ! (... je me suis fait rentrer dedans par un chauffard... plus de peur que de mal... mais le silencieux est enfoncé). Et en regardant le manuel d'entretien, il y a plusieurs indications qui m'interloquent :

Première étape de la dépose du silencieux gauche :
- Déposer la vis de fixation arrière bloquant le silencieux sur le cadre. Mettre l'écrou de blocage au rebut.

Est-ce que ça vous parait nécessaire de mettre un écrou de blocage neuf ou est-ce que je peux utiliser l'écrou d'origine ?

Bon, ensuite ils expliquent comment démonter le repose-pied mais j'ai cru comprendre BD que ce n'était pas nécessaire...

Ensuite, ils disent de mettre le joint d'échappement au rebut. Même question que pour l'écrou : est-ce nécessaire selon vous ? Et le cas échéant, savez-vous où je peux trouver ça ? J'ai beau chercher, j'ai dû mal à trouver...

Je vous remercie pour vos réponses et votre attention & vous souhaite, au passage, d'excellentes fêtes ! santa



Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Empty Re: SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par ChelmiOuestCoast Sam 26 Déc 2020 - 12:50

Truf a écrit:je me suis fait rentrer dedans par un chauffard... plus de peur que de mal... mais le silencieux est enfoncé).
Est-ce que ça vous parait nécessaire de mettre un écrou de blocage neuf ou est-ce que je peux utiliser l'écrou d'origine ?
Bon, ensuite ils expliquent comment démonter le repose-pied mais j'ai cru comprendre BD que ce n'était pas nécessaire...
Ensuite, ils disent de mettre le joint d'échappement au rebut. Même question que pour l'écrou : est-ce nécessaire selon vous ? Et le cas échéant, savez-vous où je peux trouver ça ? J'ai beau chercher, j'ai dû mal à trouver...

Ah mince pas cool, tant mieux si tu n'as rien.

Démontage du repose pied, me rappel plus, il me semble oui, comme le repose pied est là où il y a la fixation du silencieux.
Pour moi tu peux garder l'écrou d'origine.
Pour le joint c'est un joint en graphite / céramique à usage unique effectivement. En fait en démontant le silencieux, logiquement il devrait rester coincé dans le silencieux. Si tu as du bol il sera peut être collé au tube, ça serait étonnant. Ce type de joint est très fragile, c'est mou.
Donc démontage coolos pour le sauver si il reste sur le tube et remontage coolos si tu dois en placer un neuf. Bien déssérer le collier de serrage silencieux / tube d'échappement.

La ref du joint est T2202346, tu peux trouver ça chez n'importe quel concess Triumph ou en ligne. Comme c'est fragile c'est p'tet mieux d'aller le chercher.


ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Empty Re: SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par BeDeviller Sam 26 Déc 2020 - 14:27

Aucun problème pour remplacer tes silencieux - c'est très simple.

Premièrement, voir sur le site World of Triumph l'éclaté du montage de silencieux (je l'ai fait pour toi et je joins une photo).
Ca permet de voir comment est effectué le montage et l'ensemble des pièces qui interviennent (références et prix de vente).

https://www.worldoftriumph.com/collections/100069610-5-2?type=street-twin-upto-vin-914972

Commandes en France équivalent :
https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/Street/Street-Twin/street-twin/63

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Sil_st10

Deuxièmement, aller à la moto et repérer visuellement toutes les pièces intervenantes - ATTENTION à bien immobiliser la moto afin qu'elle ne bascule pas sur soi en cours de bricolage (surtout sur béquille latérale ; essayer de l'attacher à un point fixe par exemple afin qu'elle ne puisse pas avancer ou basculer si on la heurte par mégarde - ça s'est vu !!!).

Troisièmement, tester tous les outils sur place afin de voir s'ils seront bien opérationnels une fois le travail commencé - il ne s'agit pas en cours de route de voir par exemple que le manche de la clé à cliquet est trop gros et qu'on ne peut pas desserrer un boulon...

Personnellement je n'ai remplacé aucune pièce car elles étaient dans un état impeccable.
Remplacer l'écrou de blocage ? Je n'en vois pas la nécessité - ce n'est pas du consommable.
Remplacer le joint d'échappement (pièces 13 Gasket exhaust) ? Le mien était en bon état. Mais je pense qu'on peut mettre de la pâte à joint d'échappement silicone à la place.

concernant le repose-pied, il faut juste sortir le bloc sans le sortir de sa platine (bloc = repose-pied 24  + bille 26 + chemin de bille 28 + platine 21 + vis 22 + etc...).

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Plrp10


La platine 21 se désolidarise en dévissant l'écrou xx de la vis 22.

Comme le l'ai écrit, tu enfonces juste un tournevis au niveau de la tête de cette vis 22 pour l'empêcher de tourner pendant que tu dévisses son écrou xx avec une clé plate.
Inutile d'appuyer fort sur le tournevis dès que l'écrou 22 a desserré l'ensemble.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus Empty Re: SILENCIEUX REMUS : Dépose des "stock" et pose des Remus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum