-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Disque arrière 300 mm

4 participants

Aller en bas

Disque arrière 300 mm Empty Disque arrière 300 mm

Message par jcmaurin Mar 24 Sep 2019 - 16:39

Salut toulmonde !
Je vous mets quelques photos avant, pendant, et après le changement du disque arrière 255 mm par celui de 300 mm fourni par Freespirits.
Rien de difficile, juste démonter la roue dévisser, revisser (avec frein filet et clés dynamométriques c'est mieux Smile ) en suivant les instructions simples livrées avec par Freespirits.

Disque arrière 300 mm 20190934
Disque arrière 300 mm 20190935
Disque arrière 300 mm 20190936

Joli matos je trouve, très beau et bien fini ce disque flottant !!  super

Disque arrière 300 mm 20190938
Disque arrière 300 mm 20190937

Vues d'ensemble gauche et droite avec 2 disques avant et arrière de même diamètre... ça me va ! bounce  bounce
Disque arrière 300 mm 20190941
Disque arrière 300 mm 20190940

Quand le temps sera moins pourri je ferai un essai assez long (que tout se mette bien en place) et vous donnerai mes impressions.  happymoto
jcmaurin
jcmaurin

Messages : 81
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Disque arrière 300 mm Empty Re: Disque arrière 300 mm

Message par MarcoCarrera4 Mar 24 Sep 2019 - 17:26

Vu comme ça, cela semble simple!
Félicitation à toi et en attente de ton retour
Merci pour le tuto bravo
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Disque arrière 300 mm Empty Re: Disque arrière 300 mm

Message par jcmaurin Mar 24 Sep 2019 - 17:58

MarcoCarrera4 a écrit:Vu comme ça, cela semble simple!
Félicitation à toi et en attente de ton retour
Merci pour le tuto bravo
Merci Marco, mais j'ai une grosse habitude du bricolage et mécanique, et des bons outils.
Ceci-dit ce n'est pas vraiment un tuto, je ne me suis pas trop attardé sur les détails...

Juste 1 ou 2 trucs quand même au cas où quelqu'un voudrait se lancer :

- j'insiste mais il faut toujours mettre, surtout pour des éléments de sécurité comme les freins, du frein filet au remontage (2 gouttes de moyen c'est bon)
- il vaut bien mieux serrer au bon couple avec une clé dynamométrique adaptée : ne prenez pas les grosses clés pas chères et pas précises de chez sudauto ou feurouge qui ont un plage énorme de 5 à 200 Nm, mais plutôt au moins 2 distinctes l'une qui va jusqu'à 60 Nm puis une autre allant jusqu'à 100 ou 200 Nm.
Perso j'en ai 3 distinctes... mais je dépense une fortune en outils, ça me soigne !!
On peut bvien sûr s'en passer mais uniquement si on a une bonne habitude et un bon ressenti de sa force de serrage.
- pour mieux dégager la roue j'ai mis une planchette sous la béquille centrale ; et la roue sort mieux en la tirant vers la gauche plutôt que vers la droite.
- Attention !! La nouvelle platine de fixation déporte évidemment l'étrier plus vers le bas, et cela tend un peu beaucoup le câble électrique du capteur d'ABS au remontage : donc il vaut mieux défaire la fixation collier plastique la plus en arrière, encliquetée sous le bras oscillant et désolidariser ainsi la durite et le-dit câble ! On gagne un peu de mou comme ça, puis on peut refixer par des gros colliers rilsans noirs le tout autour du bras oscillant (ne plus utiliser le collier clipsable d'origine).
- remettez de la graisse sur l'axe au remontage : de façon générale j'ai trouvé qu'ils sont un peu avares sur la graisse chez Triumph sur leurs motos neuves !

Bon là ça ressemble un peu plus à un tuto Laughing Laughing Si vous avez des questions no problemo amitié
jcmaurin
jcmaurin

Messages : 81
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Disque arrière 300 mm Empty Re: Disque arrière 300 mm

Message par christian B Mar 24 Sep 2019 - 18:27

Retour sympa, et pouvant servir à d'autres opérations: merci!
christian B
christian B

Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Disque arrière 300 mm Empty Re: Disque arrière 300 mm

Message par BeDeviller Ven 4 Oct 2019 - 10:47

jcmaurin a écrit:
Disque arrière 300 mm 20190937

Quand le temps sera moins pourri je ferai un essai assez long (que tout se mette bien en place) et vous donnerai mes impressions.  happymoto

Hello

As-tu constaté un réel "plus" avec ce disque ?  bounce


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Disque arrière 300 mm Empty Re: Disque arrière 300 mm

Message par jcmaurin Ven 4 Oct 2019 - 13:05

Ah désolé j'avais complètement oublié de donner mes impressions gné

J'ai eu tout le loisir de me rendre compte, nous avons fait un super week-end de 3 jours en Lot-et-Garonne avec les potes, 21 motos, 28 participants avec les passagères, club d'anciennes assez connu en Gironde, PVKCR PouVuKçaRoul ! Mais les modernes néorétro sont tolérées pour les grosses sorties (là y'avait intérêt que je sois "accepté".......... vu que c'est moi qui guidait le troupeau Very Happy Very Happy ).

Ben le freinage arrière est parfait pour moi comme ça : on freine suffisamment fort sans avoir besoin d'écraser la pédale, donc on peut freiner de l'arrière avec feeling et dosage adapté en toutes circonstances.

En plus il a l'avantage d'être flottant, donc meilleur accord avec les plaquettes, usure régulière, etc...  

A mon humble avis aucun besoin de prendre le "kit 2" Freespirits avec ce disque + étrier Brembo 4 pistons, à 600 €, ce "kit 1" avec disque "seul" suffit totalement à améliorer les choses.

Certains potes le trouvent un peu gros, mais pas moi donc tout va bien amitié
jcmaurin
jcmaurin

Messages : 81
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Disque arrière 300 mm Empty Re: Disque arrière 300 mm

Message par BeDeviller Ven 4 Oct 2019 - 14:11

Merci !

Cool, un grand disque, ça a quand même de la gueule.
J'avoue que ça me tente bien si on peut bien adapter le dosage car moi aussi quand je freine de l'arrière j'appuie fort de suite (même très fort).

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Disque arrière 300 mm Empty Re: Disque arrière 300 mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum