Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

dégradation de la tenue de route sur le scrambler

+6
H_2_O
cigaloo
Pierrot
KrysDag
BeDeviller
Kiks
10 participants

Aller en bas

dégradation de la tenue de route sur le scrambler Empty dégradation de la tenue de route sur le scrambler

Message par Kiks Jeu 3 Oct 2019 - 18:35

Pour les possesseurs de street scrambler avez vous remarquez une dégradation de la tenue de route après 5000 kms, surtout des réactions bizarres de l'avant.
Je précise moto non modifiée et pneus à la bonne pression.
Merci d'avance pour vos retours
Kiks
Kiks

Messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

dégradation de la tenue de route sur le scrambler Empty Re: dégradation de la tenue de route sur le scrambler

Message par BeDeviller Jeu 3 Oct 2019 - 19:06

Sur ma Street Twin, il m'était arrivé d'éprouver une telle sensation.
Je pensais à un problème de pneus ou de réglage des amortisseurs.

Et bien non ! Je n'étais tout simplement pas en forme et je "m'accrochais" un poil de trop au guidon, ce qui donnait de petits écarts de trajectoire inhabituels.

J'ai eu la bonne idée, sur mes parcours habituels, à des vitesses différentes, de lâcher complètement le guidon et d'observer.
La moto roulait tout droit, sans aucun écart. Comportement tout à fait sain.
Ca ne venait donc pas de la machine mais de moi.

Baisse de forme, baisse de qualité de conduite.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

dégradation de la tenue de route sur le scrambler Empty Re: dégradation de la tenue de route sur le scrambler

Message par Kiks Jeu 3 Oct 2019 - 20:49

Je ne pense pas être en mauvaise forme, ni trop mal conduire
Le fait est que la précision des trajectoires du scrambler s'est dégradé au fil des kilomètres
Je précise que la moto a 4 mois et 5000 Km, de plus j'ai une conduite plutôt "cool"
Bref, je suis dubitatif
Kiks
Kiks

Messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

dégradation de la tenue de route sur le scrambler Empty Re: dégradation de la tenue de route sur le scrambler

Message par KrysDag Jeu 3 Oct 2019 - 21:05

Tu contrôles régulièrement la pression de tes pneus ?

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

dégradation de la tenue de route sur le scrambler Empty Re: dégradation de la tenue de route sur le scrambler

Message par Kiks Jeu 3 Oct 2019 - 21:27

Oui, en ce moment je contrôle la pression 1 fois par semaine, pas de problème particulier.
Je pense plutôt à l'usure des pneus, mais en fait je ne comprend pas trop pourquoi j'ai ce problème
Kiks
Kiks

Messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

dégradation de la tenue de route sur le scrambler Empty Re: dégradation de la tenue de route sur le scrambler

Message par Pierrot Jeu 3 Oct 2019 - 21:41

Oui ,usure des pneus . Conduite cool = usure un peu plate de la bande de roulement :-)
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1757
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

dégradation de la tenue de route sur le scrambler Empty Re: dégradation de la tenue de route sur le scrambler

Message par BeDeviller Jeu 3 Oct 2019 - 21:54

Bizarre quand même ; des Metzeler Tourance très dégradés au bout de 5000 km seulement en utilisation "normale".

Peux-tu montrer des photos de tes pneus ?

Peux-tu décrire avec précision le problème de tenue de route ?

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

dégradation de la tenue de route sur le scrambler Empty Re: dégradation de la tenue de route sur le scrambler

Message par cigaloo Ven 4 Oct 2019 - 9:07

Voila l'etat de mon pneu Touance, je viens juste de passer les 8000Km

dégradation de la tenue de route sur le scrambler 20191010
Il fera bien encore 2 ou 3000 km je pense

Je n'ai pas percu de modification sur la tenue de route
cigaloo
cigaloo

Messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

dégradation de la tenue de route sur le scrambler Empty Re: dégradation de la tenue de route sur le scrambler

Message par Kiks Ven 4 Oct 2019 - 20:00

La moto est très sensible au rainurage et autres raccords de goudron (louvoiements, etc)
Elle est relativement difficile à mettre sur "l'angle" et ne demande qu'à élargir la trajectoire.
Il y a seulement quelque temps c'était un vrai vélo !!!! 
Je vais essayer de poster des photos de mes pneus ce WE.
Kiks
Kiks

Messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

dégradation de la tenue de route sur le scrambler Empty Re: dégradation de la tenue de route sur le scrambler

Message par Kiks Ven 4 Oct 2019 - 20:24

Voici les photos de mes Metzeler Tourance après 5 000 km, d'après moi ils ont encore  de beaux jours......donc résultat des courses je n'y comprend rien dégradation de la tenue de route sur le scrambler 1317248966 et du coup je vais boire une bonne bière pour me remonter le moral (avec modération évidemment )


dégradation de la tenue de route sur le scrambler 20191012

dégradation de la tenue de route sur le scrambler 20191011
Kiks
Kiks

Messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

dégradation de la tenue de route sur le scrambler Empty Re: dégradation de la tenue de route sur le scrambler

Message par H_2_O Ven 4 Oct 2019 - 20:47

Vas y sans modération... je plaisante.
Plus sérieusement tes pneus sont nickels

Après comme dit Pierrot la forme du pneu peut changer en fonction de la conduite mais là visiblement je ne vois pas de plat ou autre déformation

As tu l'occasion de prêter ta bécane à un de tes potes motards histoire d'avoir un avis ?

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

dégradation de la tenue de route sur le scrambler Empty Re: dégradation de la tenue de route sur le scrambler

Message par Pierrot Ven 4 Oct 2019 - 20:55

Sur ta photo , c'est difficile de voir . Le mieux c'est que tu mesures la profondeur sur la bande centrale et à 1/3 de ta bordure et tu compares .
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1757
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

dégradation de la tenue de route sur le scrambler Empty Re: dégradation de la tenue de route sur le scrambler

Message par Kiks Ven 4 Oct 2019 - 21:27

Un de mes potes qui roule avec un Scrambler ancienne génération a essayé ma bécane, il a eu les mêmes sensations que moi. 
Je précise qu'il n'y a pas de jeux dans la colonne de direction et dans l'axe de roue avant.
Donc demain je vais suivre le conseil de Pierrot et mesurer la profondeur des pneus en différents points,
et si tout est OK, alors la science ne peut rien pour moi, il me faut un marabout pour désenvouter cette bécane Wink
Kiks
Kiks

Messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

dégradation de la tenue de route sur le scrambler Empty Re: dégradation de la tenue de route sur le scrambler

Message par BeDeviller Ven 4 Oct 2019 - 21:39

Pour moi, les pneus sont très bons.

Et si ça venait des amortisseurs - on ne sait jamais, une défaillance mécanique, un déréglage quelconque...

Ou peut-être moins loin, un plomb d'équilibrage de jante qui a sauté... mais là ça vibrerait, encore faudrait-il le ressentir.

Le mal est-il apparu très progressivement ou bien plutôt brutalement du jour au lendemain ?

[EDIT] Apparemment c'est apparu assez rapidement ! Donc pour moi les pneus ne sont pas en cause (à vérifier quand même sur toute leur circonférence s'ils n'ont pas pris un pète particulier)


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

dégradation de la tenue de route sur le scrambler Empty Re: dégradation de la tenue de route sur le scrambler

Message par Kiks Ven 4 Oct 2019 - 21:56

Le problème est apparu plutôt de façon progressive aux environs des 4 000 km,
Les plombs d'équilibrage j'y avais pensé et il n'y a pas de soucis de se côté là, ils sont bien tous en place.
Il n'y a pas de vibrations dans le guidon, ou alors je ne les ressent pas.
Mais tu as raison, peut être un problème d'amortisseur, j'ai toujours ceux d'origine, mais apparemment il n'y a pas de fuite et le réglage de précontrainte et identique des deux côtés.
De toutes façons, j'ai prévu de les changer, mais je ne sais pas trop par quel modèle (j'attends vos conseils avisés)
Kiks
Kiks

Messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

dégradation de la tenue de route sur le scrambler Empty Re: dégradation de la tenue de route sur le scrambler

Message par BeDeviller Ven 4 Oct 2019 - 22:10

Kiks a écrit:La moto est très sensible au rainurage et autres raccords de goudron (louvoiements, etc)
Elle est relativement difficile à mettre sur "l'angle" et ne demande qu'à élargir la trajectoire.

Je reviens en particulier sur la mise sur l'angle "difficile" et la tendance à l'élargissement de la courbe en virage :

C'est des 2 côtés (virage droite et gauche) ou bien sur un seul ?

Dans ce dernier cas on pourrait peut-être impliquer l'un des amortisseurs ? scratch


REM : Beaucoup ici ont équipé leur machine de Shock Factory dont le prix reste raisonnable pour une satisfaction totale.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

dégradation de la tenue de route sur le scrambler Empty Re: dégradation de la tenue de route sur le scrambler

Message par Stevens Ven 4 Oct 2019 - 22:46

Tu as regardé du côté des roulements de direction ? J'ai du les changer à 13 000km et on m'annonce qu'ils sont à prévoir à nouveau. L'effet se fait sentir dans les courbes à grande vitesse ainsi qu'à très faible vitesse en ville. À vérifier peut-être
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

dégradation de la tenue de route sur le scrambler Empty Re: dégradation de la tenue de route sur le scrambler

Message par fastroad Sam 5 Oct 2019 - 0:55

Élargissement des trajectoires, jeter la moto dans les virages...
Je connais ça lorsque les pneus s’usent et deviennent carrés. C’est ce que j’ai ressentis avec mes Trail 2 qui m’ont duré 13000 kms, très bon lorsqu’ils étaient neufs, top jusqu’à 3000 kms puis ça se dégrade au fur et à mesure de l’usure jusqu’à ce que soit devenu flagrant, lorsqu’il faut jeté exagérément la moto et que les trajectoires s’élargissent. J’ai plusieurs fois touché les cales pieds pneu neuf, jamais lorsqu’ils commencent à s’user. Même sensation avec mes pneus neuf, quel changement, mise sous angle comme si la moto tombait, un régal lorsqu’ils sont rond bien rond.
fastroad
fastroad

Messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

dégradation de la tenue de route sur le scrambler Empty Re: dégradation de la tenue de route sur le scrambler

Message par Kiks Sam 5 Oct 2019 - 19:55

Fastroad tu me rassures un peu, de toute façon la semaine prochaine direction la concession,
Et comme je veux changer les amortisseurs, Cigaloo peux tu me donner la marque de ceux que tu as monté et ton avis ? 
Merci d'avance
Kiks
Kiks

Messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

dégradation de la tenue de route sur le scrambler Empty Re: dégradation de la tenue de route sur le scrambler

Message par fastroad Sam 5 Oct 2019 - 23:50

Dès que j’ai monté les Fox j’ai de suite senti la différence avec les amortis d’origine. Stabilité dans les courbes surtout lorsqu’on accélère le rythme, plus de louvoiement, la moto devient plus facile. Et cela avec les réglages d’origine, pas de pré-charge, compression réglé à 18/23 c.à.d. réglage confort. Précaunisation Sport à 10, je n’ai pas encore essayé. Par contre côté confort ses amortos sont extraordinaires, ils filtrent les nids de poules et autres irrégularités de la route.
Meilleure tenue de route et meilleur confort.
En ce qui concerne les pneus, je te confirme que la dégradation de la tenue de route est lié par la dégradation des pneus au fil des kilomètres, de forme bien ronde lorsqu’ils sont neufs, ils deviennent carrés avec l’usure.
J’ai changé mes pneus, des Dunlop TT100 GP, je revis, la moto est métamorphosée, j’ai eu besoin d’un temps pour m’adapter, c’est maintenant un plaisir.
fastroad
fastroad

Messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

dégradation de la tenue de route sur le scrambler Empty Re: dégradation de la tenue de route sur le scrambler

Message par HP2sport Dim 6 Oct 2019 - 3:30

Une seule solution .. Pirelli Trail2.
HP2sport
HP2sport

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

dégradation de la tenue de route sur le scrambler Empty Re: dégradation de la tenue de route sur le scrambler

Message par cigaloo Dim 6 Oct 2019 - 11:00

Kiks a écrit:Fastroad tu me rassures un peu, de toute façon la semaine prochaine direction la concession,
Et comme je veux changer les amortisseurs, Cigaloo peux tu me donner la marque de ceux que tu as monté et ton avis ? 
Merci d'avance


Ce sont les Shock Factory, je les avais posé aussi sur ma Thruxton , nette amelioration par rapport a ceux d origine
cigaloo
cigaloo

Messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

dégradation de la tenue de route sur le scrambler Empty Re: dégradation de la tenue de route sur le scrambler

Message par Kiks Dim 6 Oct 2019 - 11:30

Merci pour ton retour, j'hésite entre les Shock Factory et les YSS (petit plus les YSS sont réglables en longueur et légèrement moins onéreux), de toute façon, quelque soit la marque ils seront meilleurs que ceux d'origine.
Kiks
Kiks

Messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

dégradation de la tenue de route sur le scrambler Empty Re: dégradation de la tenue de route sur le scrambler

Message par ChelmiOuestCoast Lun 7 Oct 2019 - 16:46

Stevens a écrit:Tu as regardé du côté des roulements de direction ?

+1 ça coute rien de les vérifier et les roulements de roues en même temps.

J'ai fait 16000 km avec les Tourance sans noter de dégradation en roulage.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

dégradation de la tenue de route sur le scrambler Empty Re: dégradation de la tenue de route sur le scrambler

Message par Kiks Lun 7 Oct 2019 - 17:18

Tu as raison, mais j'avais vérifié et rien remarqué d'anormal, mais n'étant pas mécano et pour être sur j'ai pris rendez-vous chez le concessionnaire cette semaine.
Kiks
Kiks

Messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

dégradation de la tenue de route sur le scrambler Empty Re: dégradation de la tenue de route sur le scrambler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum