Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

qui utilise des manchons ? sur sa ST(en tout petit....) pas taper ....

+3
H_2_O
Memento
Spock
7 participants

Aller en bas

qui utilise des manchons ?    sur sa ST(en tout petit....) pas taper .... Empty qui utilise des manchons ? sur sa ST(en tout petit....) pas taper ....

Message par Spock Ven 24 Jan 2020 - 16:10

Bonjour,
y a-t-il quelqu'un qui a osé mettre des manchons (en tweed bien sûr  Very Happy ) sur sa Bonnie ??
en ce moment il fait zéro autour de Paris et ça caille. J'ai un gant chauffant H.S. et au bout de 20 mn ça pique le bout des doigts.
J'avais ça sur mes japonaises et ça coupe bien le vent bon d'accord, c'est moche et ça va avec rien comme disait Karl mais ça sauve des engelures.
Et puis je pars il fait nuit et je rentre il fait encore nuit .... et promis je les enlèverai pour aller au Joes' Bar
Et donc dans la pléthore de modèles disponibles sur internet lesquels seraient compatibles ?
Spock
Spock

Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

qui utilise des manchons ?    sur sa ST(en tout petit....) pas taper .... Empty Re: qui utilise des manchons ? sur sa ST(en tout petit....) pas taper ....

Message par Memento Ven 24 Jan 2020 - 16:59

Hello !

Je me disais bien que j'en avais vu sur le forum, après recherche j'ai trouvé ici https://streettwin.forumactif.org/t626p250-une-grise-ca-change-un-peu.

Je ne pourrais pas t'aider plus. Je ne suis pas vraiment intéressé par ces accessoires Razz
Memento
Memento

Messages : 18
Date d'inscription : 21/07/2019
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

qui utilise des manchons ?    sur sa ST(en tout petit....) pas taper .... Empty Re: qui utilise des manchons ? sur sa ST(en tout petit....) pas taper ....

Message par H_2_O Ven 24 Jan 2020 - 18:46

Tu peux regarder ici : http://mototribu.com/accessoire-kappa-ks-604-des-manchons-chauffants-a-fixation-universelle/
J'ai vu ça dans le dernier MJ
Perso je préfère les sièges chauffants de ma carette bounce

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

qui utilise des manchons ?    sur sa ST(en tout petit....) pas taper .... Empty Re: qui utilise des manchons ? sur sa ST(en tout petit....) pas taper ....

Message par zeuseb Ven 24 Jan 2020 - 22:00

Les Givi tm421 sont très bien, et on les trouve des les 40€ en promo dans mes souvenirs 👍🏻👍🏻
zeuseb
zeuseb

Messages : 459
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

qui utilise des manchons ?    sur sa ST(en tout petit....) pas taper .... Empty Re: qui utilise des manchons ? sur sa ST(en tout petit....) pas taper ....

Message par Spock Jeu 12 Mar 2020 - 14:47

Bonjour,
Complément : j'ai finalement acheté les Givi TM418.
Le + : très faciles à mettre et à retirer
1er test sur 2h30 de route fin février. Petit matin frais mais sans plus : ça coupe le vent bien évidemment mais côté accessibilité des comodos c'est pas top. choper le bouton de démarrage à droite n'est pas du tout intuitif, faut pas s'arrêter trop souvent (station service), quant aux warning : introuvables (mais je trouve que ce n'est pas toujours facile en temps normal quand on surveille les voies sur le périph' ). A gauche : clignos OK mais bouton "i" introuvable......
2ème test cette fois-ci le WE suivant mais dans la tempête avec pluie battante jusqu'à Paris. l'intérieur en fausse fourrure s'est retrouvé mouillé à la gueule, c'est même rentré à l'intérieur de mon gant gauche pourtant lui aussi étanche. J'étrennais aussi une nouvelle veste d'hiver avec doublure thermique mais aspect extérieur "tissu" qui a pu pomper l'eau et la transmettre par capillarité à l'intérieur des gants car globalement le corps et les bras sont restés bien secs et au chaud, juste un peu d"infiltration au niveau du cou.
Bon les conditions étaient vraiment mauvaises, la circulation entre les files de voiture en arrivant sur Paris se faisaient à vitesse vraiment réduite, la pluie fouettant le casque et réduisant considérablement le champ de vision.

Par contre je venais de changer mon pneu arrière par un Metzeler Roadtec et aucune appréhension dans les ronds-points et lors des freinages. Ils sont vraiment bien Smile. Impression confirmée depuis sur le sec la moto est plus maniable (2 pneus neufs toutefois Very Happy )

Donc conclusion mitigée pour les manchons
Spock
Spock

Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

qui utilise des manchons ?    sur sa ST(en tout petit....) pas taper .... Empty Re: qui utilise des manchons ? sur sa ST(en tout petit....) pas taper ....

Message par titi Dim 17 Déc 2023 - 21:55

Je déterre le post sur les manchons ! c'est vrai que c'est pas beau mais c'est peut étre une alternative aux gants chauffants.
Connaissez vous des modéles compatibles street twin qui ne prennent pas l'eau!!?

titi

Messages : 222
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

qui utilise des manchons ?    sur sa ST(en tout petit....) pas taper .... Empty Re: qui utilise des manchons ? sur sa ST(en tout petit....) pas taper ....

Message par Microto Lun 18 Déc 2023 - 9:02

Salut titi
Il y a déjà un sujet connexe (qui n’est peut-être pas à sa place d’ailleurs) où l’on parle poignées et gants chauffants mais aussi manchons, qui se trouve ici
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

qui utilise des manchons ?    sur sa ST(en tout petit....) pas taper .... Empty Re: qui utilise des manchons ? sur sa ST(en tout petit....) pas taper ....

Message par Spock Jeu 15 Fév 2024 - 11:54

Hello,
Petit "UP" : A/R Paris-Jura début de ce mois : 2 fois 450 km ( donc 2 fois 6h de route)
J'ai donc mis les manchons (voir réf plus haut), je confirme la simplicité, pas de lacet, de scratch à serrer etc.
On enfile, on boucle autour de rétro et c'est tout, 2 mn mac. Et pareil pour les retire et les ranger donc.
Plus gants chauffants à l'intérieur (petite puissance car pas de vent).
A cause des gros gants engoncés dans les manchons, au début pas facile de chopper le démarreur à droite et le bouton "i" à gauche mais ça vient vite.
En résumé : je les garde  qui utilise des manchons ?    sur sa ST(en tout petit....) pas taper .... 1f600
Spock
Spock

Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

qui utilise des manchons ?    sur sa ST(en tout petit....) pas taper .... Empty Re: qui utilise des manchons ? sur sa ST(en tout petit....) pas taper ....

Message par ChelmiOuestCoast Sam 17 Fév 2024 - 11:47

Bon choix super

Ça fait longtemps que j'utilise des manchons en hiver, c'est moche mais je m'en fou.

J'ai ajouté ensuite les poignées chauffantes et chauffages + manchons, avec gants demi saison, c'est quand même extra pour rouler l'hiver.

Les gros gants hiver je trouve ça pas confortable, mauvais touché de commodo.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

qui utilise des manchons ?    sur sa ST(en tout petit....) pas taper .... Empty Re: qui utilise des manchons ? sur sa ST(en tout petit....) pas taper ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum