Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?
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Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?
Alors voilà,
Si je lis partout que le mieux pour protéger sa moto du vol dehors, c'est de l'attacher avec un U et à un point fixe, je lis par contre tout et son contraire sur la manière de le faire: tantôt il vaut mieux l'attacher avec la roue avant, tantôt la roue arrière, tantôt par le cadre ( mais est-ce possible sur la Street ), tantôt par la fourche.
Bref: et vous alors, comment vous faites?
(PS: c'est la première fois que je fais un post, j'ai cherché partout, j'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé et que je suis au bon endroit... Sinon, pas taper )
Si je lis partout que le mieux pour protéger sa moto du vol dehors, c'est de l'attacher avec un U et à un point fixe, je lis par contre tout et son contraire sur la manière de le faire: tantôt il vaut mieux l'attacher avec la roue avant, tantôt la roue arrière, tantôt par le cadre ( mais est-ce possible sur la Street ), tantôt par la fourche.
Bref: et vous alors, comment vous faites?
(PS: c'est la première fois que je fais un post, j'ai cherché partout, j'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé et que je suis au bon endroit... Sinon, pas taper )
Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?
A vrai dire, c'est assez compliqué.
Si la moto n'est pas attachée à un point fixe, on peut la voler facilement en l'embarquant dans une camionnette (les professionnels du vol font ça très rapidement).
Trouver un point fixe n'est pas forcément évident pour attacher la moto.
Si tu en trouves un, le mieux est de l'attacher par la roue arrière car une roue avant est très facile/rapide à déposer - auquel cas les voleurs aguerris embarquent ta moto en laissant la roue avant sur place.
Déposer une roue arrière, ça prend un peu plus de temps.
Encore faut-il pouvoir placer aisément la moto afin de l'attacher avec la roue arrière ; ce qui n'est pas toujours évident.
Attacher par une jambe de fourche est équivalent à attacher à la roue avant - suffit de déposer la roue, et le U tombe - les voleurs embarquent la moto et la roue déposée.
Attacher en faisant passer le U par les 2 jambes de fourche - très bien, mais il faut qu'il soit assez long pour se prendre dans le point fixe... là je reste perplexe.
Par le cadre, avec un U ? Pas assez long... mais ça serait l'idéal.
Comment est-ce que je fais ?
Un bloc-disc dans les endroits habituels - 2 bloc-discs dans des endroits inconnus (AV et ARR).
J'estime que la probabilité de tomber sur des voleurs professionnels (ceux qui embarquent la moto en quelques minutes dans une camionnette) n'est pas trop élevée - c'est une question de chance/malchance.
Donc je ne me pose plus de questions avec les points fixes.
Bien sûr, je ne parle pas du stationnement chez moi car j'ai un box voiture.
Les pros du vol effectuent du repérage et finissent toujours par arriver à leurs fins... voler le véhicule tôt ou tard.
BD
Si la moto n'est pas attachée à un point fixe, on peut la voler facilement en l'embarquant dans une camionnette (les professionnels du vol font ça très rapidement).
Trouver un point fixe n'est pas forcément évident pour attacher la moto.
Si tu en trouves un, le mieux est de l'attacher par la roue arrière car une roue avant est très facile/rapide à déposer - auquel cas les voleurs aguerris embarquent ta moto en laissant la roue avant sur place.
Déposer une roue arrière, ça prend un peu plus de temps.
Encore faut-il pouvoir placer aisément la moto afin de l'attacher avec la roue arrière ; ce qui n'est pas toujours évident.
Attacher par une jambe de fourche est équivalent à attacher à la roue avant - suffit de déposer la roue, et le U tombe - les voleurs embarquent la moto et la roue déposée.
Attacher en faisant passer le U par les 2 jambes de fourche - très bien, mais il faut qu'il soit assez long pour se prendre dans le point fixe... là je reste perplexe.
Par le cadre, avec un U ? Pas assez long... mais ça serait l'idéal.
Comment est-ce que je fais ?
Un bloc-disc dans les endroits habituels - 2 bloc-discs dans des endroits inconnus (AV et ARR).
J'estime que la probabilité de tomber sur des voleurs professionnels (ceux qui embarquent la moto en quelques minutes dans une camionnette) n'est pas trop élevée - c'est une question de chance/malchance.
Donc je ne me pose plus de questions avec les points fixes.
Bien sûr, je ne parle pas du stationnement chez moi car j'ai un box voiture.
Les pros du vol effectuent du repérage et finissent toujours par arriver à leurs fins... voler le véhicule tôt ou tard.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?
BeDeviller a écrit:A vrai dire, c'est assez compliqué.
Si la moto n'est pas attachée à un point fixe, on peut la voler facilement en l'embarquant dans une camionnette (les professionnels du vol font ça très rapidement).
Trouver un point fixe n'est pas forcément évident pour attacher la moto.
Si tu en trouves un, le mieux est de l'attacher par la roue arrière car une roue avant est très facile/rapide à déposer - auquel cas les voleurs aguerris embarquent ta moto en laissant la roue avant sur place.
Déposer une roue arrière, ça prend un peu plus de temps.
Encore faut-il pouvoir placer aisément la moto afin de l'attacher avec la roue arrière ; ce qui n'est pas toujours évident.
Attacher par une jambe de fourche est équivalent à attacher à la roue avant - suffit de déposer la roue, et le U tombe - les voleurs embarquent la moto et la roue déposée.
Attacher en faisant passer le U par les 2 jambes de fourche - très bien, mais il faut qu'il soit assez long pour se prendre dans le point fixe... là je reste perplexe.
Par le cadre, avec un U ? Pas assez long... mais ça serait l'idéal.
Comment est-ce que je fais ?
Un bloc-disc dans les endroits habituels - 2 bloc-discs dans des endroits inconnus (AV et ARR).
J'estime que la probabilité de tomber sur des voleurs professionnels (ceux qui embarquent la moto en quelques minutes dans une camionnette) n'est pas trop élevée - c'est une question de chance/malchance.
Donc je ne me pose plus de questions avec les points fixes.
Bien sûr, je ne parle pas du stationnement chez moi car j'ai un box voiture.
Les pros du vol effectuent du repérage et finissent toujours par arriver à leurs fins... voler le véhicule tôt ou tard.
BD
Merci BD pour ton témoignage. J’ai lu que les blocs Disque c’était vraiment le moins bon moyen de se préserver du vol: très facile à péter, apparemment, et les alarmes stopables en 2 secondes. J’allais acheter ça voyant que ça s’etait beaucoup développé à Paris depuis que j’ai arrêté la moto, puis finalement je me suis dit que j’allais rester au bon vieux U, du coup...
Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?
En fait, pour le vol, j'en ai pris mon parti et je compte sur la chance.
J'évite au possible de la stationner dans des endroits déserts lors de déplacements.
Mais il est vrai qu'un U est plus efficace qu'un bloc-disk, ce qui peut dissuader davantage des voleurs qui veulent agir rapidement.
Cas hors de chez toi : Je pense qu'un U attaché si possible (mais pas évident avec roue arrière) à un point fixe est très bien. Sinon le U placé à la fourche sur ses 2 branches.
Cas chez toi la nuit dans la rue : Il est certainement possible de trouver un anti-vol type grosse chaîne ou gros câble afin d'attacher facilement la moto à un point fixe par la roue arrière devant les amortisseurs ou encore par le cadre à l'avant du moteur.
L'inconvénient technique est la solidité à la fracture du système de verrouillage - là tu peux combiner grosse chaîne et fermer par un mini-U (ou U très court) qui sera plus efficace qu'un simple cadenas.
L'inconvénient pratique est que tous les soirs ça va t'obliger à aller chercher la chaîne chez toi et la poser pour la nuit - et le matin inversement (sauf si tu transportes la chaîne dans une sacoche en permanence).
BD
J'évite au possible de la stationner dans des endroits déserts lors de déplacements.
Mais il est vrai qu'un U est plus efficace qu'un bloc-disk, ce qui peut dissuader davantage des voleurs qui veulent agir rapidement.
Cas hors de chez toi : Je pense qu'un U attaché si possible (mais pas évident avec roue arrière) à un point fixe est très bien. Sinon le U placé à la fourche sur ses 2 branches.
Cas chez toi la nuit dans la rue : Il est certainement possible de trouver un anti-vol type grosse chaîne ou gros câble afin d'attacher facilement la moto à un point fixe par la roue arrière devant les amortisseurs ou encore par le cadre à l'avant du moteur.
L'inconvénient technique est la solidité à la fracture du système de verrouillage - là tu peux combiner grosse chaîne et fermer par un mini-U (ou U très court) qui sera plus efficace qu'un simple cadenas.
L'inconvénient pratique est que tous les soirs ça va t'obliger à aller chercher la chaîne chez toi et la poser pour la nuit - et le matin inversement (sauf si tu transportes la chaîne dans une sacoche en permanence).
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?
Sof21 a écrit: puis finalement je me suis dit que j’allais rester au bon vieux U, du coup...
Les blocs disques, bof bof, gros risque de l'oublier sauf à avoir un rappel sur la poignée, donc de se gameler et de casser l'étrier de frein, à qui cela n'est pas arrivé.
Tu as raisons, le U ça reste le mieux, enfin pour se rassurer Avec un peu de pratique, tu peux le passer dans la roue arrière et le bras oscillant, c'est que je faisais, il faudrait que je regarde ce que j'ai comme U. Tu peux passer aussi ton U dans l'anse des reposes pieds arrières, ou effectivement dans un tube de fourche de préférence dans la partie entre les deux T pour une fixation à un mobilier urbain.
De mémoire les modèles parisiens équipant les parkings deux roues sont pas bien pratiques, à moins d'avoir U+chaîne. Mais ça devient vraiment lourd à trimballer. Faut aussi trouver de la place dans un parking 2 roues, en IDF ça devient parfois aussi difficiles qu'en bagnole
Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?
Oui, c’est compliqué , et c’est la première fois que je me retrouve avec une si belle moto entre les mains, ça me rend parano
Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?
Cela dit la street ne figure pas au palmarès des motos les plus volées ( on se rassure comme on peut En tout cas j’aimerais pas avoir un street triple )
Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?
Sur mon autre moto j'ai un mini U et une grosse chaine mais c'est super lourd et pas adapté à la ST au niveau transport.
jeff80- Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018
Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?
Perso, bloque disque avec alarme à l'avant, U à l'arrière complété par un cable de 12mm pour accrocher le U à un point fixe.
Je sais que 12mm ça se coupe facilement, mais c'est un petit plus pour ennuyer nos amis voleurs. Avant qu'ils enlèvent tout discrètement en journée, je pense que je suis à peu près tranquille
Et la nuit , fixée dans mon garage à la campagne, donc no soucis ;-)
Je sais que 12mm ça se coupe facilement, mais c'est un petit plus pour ennuyer nos amis voleurs. Avant qu'ils enlèvent tout discrètement en journée, je pense que je suis à peu près tranquille
Et la nuit , fixée dans mon garage à la campagne, donc no soucis ;-)
Pacalou30- Messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2020
Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?
Pacalou30 a écrit:Perso, bloque disque avec alarme à l'avant, U à l'arrière complété par un cable de 12mm pour accrocher le U à un point fixe.
Je sais que 12mm ça se coupe facilement, mais c'est un petit plus pour ennuyer nos amis voleurs. Avant qu'ils enlèvent tout discrètement en journée, je pense que je suis à peu près tranquille
Et la nuit , fixée dans mon garage à la campagne, donc no soucis ;-)
C'est une bonne idée le câble 12 mm ca permet d'attacher deux motos ensemble aussi et d'accrocher le casques ou le blouson au cas ou.
jeff80- Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018
Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?
Pacalou30 a écrit:
Et la nuit , fixée dans mon garage à la campagne, donc no soucis ;-)
Yes , c’est surtout pour la nuit mon inquiétude , car elle sera garée soit dehors soit en parking sous terrain collectif. Or je lis que le parking collectif c’est limite pire que dehors parce que les mecs sont tranquilles à l’abris des regards. Du coup je sais même plus sI c’est mieux que je la gare en parking...
Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?
Sof21 a écrit:Pacalou30 a écrit:
Et la nuit , fixée dans mon garage à la campagne, donc no soucis ;-)
Yes , c’est surtout pour la nuit mon inquiétude , car elle sera garée soit dehors soit en parking sous terrain collectif. Or je lis que le parking collectif c’est limite pire que dehors parce que les mecs sont tranquilles à l’abris des regards. Du coup je sais même plus sI c’est mieux que je la gare en parking...
Tu as le droit de mettre un anneau fixe sur ta place de parking souterrain ? Ca permettrait de laisser une chaine et un U à demeure aussi
jeff80- Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018
Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?
En parking d'immeuble, la moto sera au moins à l'abri des intempéries... et du vandalisme gratuit.
Moto en extérieur, les voleurs sont tranquilles à 3h00 du matin... il n'y a qu'une patrouille de police qui pourrait les en dissuader - probabilité très faible.
Ce n'est pas le passant qui les croise en train d'effectuer leur larcin qui va les effrayer... plutôt l'inverse.
BD
Moto en extérieur, les voleurs sont tranquilles à 3h00 du matin... il n'y a qu'une patrouille de police qui pourrait les en dissuader - probabilité très faible.
Ce n'est pas le passant qui les croise en train d'effectuer leur larcin qui va les effrayer... plutôt l'inverse.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?
jeff80 a écrit:Sof21 a écrit:Pacalou30 a écrit:
Et la nuit , fixée dans mon garage à la campagne, donc no soucis ;-)
Yes , c’est surtout pour la nuit mon inquiétude , car elle sera garée soit dehors soit en parking sous terrain collectif. Or je lis que le parking collectif c’est limite pire que dehors parce que les mecs sont tranquilles à l’abris des regards. Du coup je sais même plus sI c’est mieux que je la gare en parking...
Tu as le droit de mettre un anneau fixe sur ta place de parking souterrain ? Ca permettrait de laisser une chaine et un U à demeure aussi
C'est ça que j'ai fait dans mon garage collectif avec l'accord de ma gardienne...fixation d'un anneau fixe...Nickel !!! Je suis un peu plus serein.
Je n'avais pas mis ça avant et à l'époque mon 750 GSR tout neuf (140 km) a prit des ailes
Chris94- Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 51
Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?
On t’avait piqué ton GSR neuf dans ton parking ? ANGOISSE.
Parce que moi malheureusement j’ai un peu fait craquage sur une belle moto mais je suis serrée sur les frais mensuels, donc c’est soit elle dort dehors et je peux m’assurer contre le vol, soit elle dort en garage et je ne prends qu’une responsabilité civile 🤭
Parce que moi malheureusement j’ai un peu fait craquage sur une belle moto mais je suis serrée sur les frais mensuels, donc c’est soit elle dort dehors et je peux m’assurer contre le vol, soit elle dort en garage et je ne prends qu’une responsabilité civile 🤭
Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?
oui GSR neuf de 15 jours...ils sont descendus dans le parking avec une camionnette et l'ont chargée. Je n'avais pas de point fixe à l'époque....la haine....
Vois avec ton syndic (si tu es proprio) ou ton propriétaire si tu peux mettre un anneau...ça oblige les voleurs a venir avec plus de matériel et de faire du bruit pour partir avec ta moto puisqu'ils seront obligés de découper.
A toi de voir ce qui te rassure le plus
Moi je préfère la faire dormir à l'abri des intempéries et du gel...
Vois avec ton syndic (si tu es proprio) ou ton propriétaire si tu peux mettre un anneau...ça oblige les voleurs a venir avec plus de matériel et de faire du bruit pour partir avec ta moto puisqu'ils seront obligés de découper.
A toi de voir ce qui te rassure le plus
Moi je préfère la faire dormir à l'abri des intempéries et du gel...
Chris94- Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 51
Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?
Et tu t’es assuré en plus contre le vol, j’imagine ? (Choix cornélien ...en tout cas pour ce qui est de l’hiver , c’est bon, je ne roule pas quand il fait trop froid, elle sera entreposée dans le garage d’un ami sur décembre / janvier / février )
Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?
Sof21 a écrit:Et tu t’es assuré en plus contre le vol, j’imagine ? (Choix cornélien ...en tout cas pour ce qui est de l’hiver , c’est bon, je ne roule pas quand il fait trop froid, elle sera entreposée dans le garage d’un ami sur décembre / janvier / février )
Assurée tous risques oui....moto neuve donc trop de perte si j'ai un pépin
Chris94- Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 51
Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?
Bloc disque alarme XENA + Géoride
Streetgone- Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53
Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?
Bonjour,
Je pense aussi que des vrais pros (avec la camionnette en général) arriveront toujours à leur fin. Pour ma part je fais confiance à l'effet dissuasif du U en extérieur ou dans le parking sous-terrain. Et une assurance tous risques.
L'idée de l'anneau d'écurie scellé dans le parking est bonne, avec chaîne à demeure. Le bloc disque comme beaucoup j'ai peur de l'oublier.
Il y a un fil récent dans le forum sur le support de U Triumph pour nos ST
Je pense aussi que des vrais pros (avec la camionnette en général) arriveront toujours à leur fin. Pour ma part je fais confiance à l'effet dissuasif du U en extérieur ou dans le parking sous-terrain. Et une assurance tous risques.
L'idée de l'anneau d'écurie scellé dans le parking est bonne, avec chaîne à demeure. Le bloc disque comme beaucoup j'ai peur de l'oublier.
Il y a un fil récent dans le forum sur le support de U Triumph pour nos ST
Spock- Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 63
Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?
Spock a écrit: Le bloc disque comme beaucoup j'ai peur de l'oublier.
Il y a un fil récent dans le forum sur le support de U Triumph pour nos ST
Il faut mettre un fil fluo
Pour ma part, j'ai le U et un scratch pour le maintenir dans le support. je me sert du scratch pour ma poignée de frein quand le U est mis pour éviter de l'oublier
jeff80- Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018
Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?
Avec un bloc disque alarme il n'y a plus de souci d'oubli, le bloc bip quand vous touchez la moto avant de se mettre à hurler, certains on même un détecteur de proximité. Un tracker comme le géoride (je n'ai pas d'action lol) vous prévient si il y contact même en sous-sol.
Streetgone- Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53
Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?
Sinon on peut l'attacher par le cadre comme ça. Plus sécure que par la roue vous croyez?
Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?
Pétard , vous en avez bien des soucis dans vos contrées .
J'ai pas souvenir d'avoir attaché 1 seule fois ma moto .
Mais bon en Ôvergnie , y'a pas de bandit
Pierrot- Admin
- Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62
Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?
Sof21 a écrit:Sinon on peut l'attacher par le cadre comme ça. Plus sécure que par la roue vous croyez?
Sur que c'est mieux
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