Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problème clignotant

+4
ChelmiOuestCoast
juju
BeDeviller
Tiri
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème clignotant Empty Problème clignotant

Message par Tiri Mer 27 Mai 2020 - 10:26

Bonjour,
Ce week end apres avoir nettoyé ma moto je remarque que le clignotant avant gauche ne fonctionne pas:
au « tableau de bord » le voyant clignote très vite ainsi que le clignotant arrière gauche, je pensai donc à l’ampoule à changer…
En bougeant un peu les câbles au niveau du faisceau électrique je me suis rendu compte que l’ampoule se rallumait. En roulant tout fonctionne bien, mais en bougeant le faisceau (à l’arrêt, je veux pas me planter en roulant Shocked ) on provoque facilement le dysfonctionnement.

Je suis passé hier soir à la concession Triumph de Nantes pour montrer mon problème, le gars qui m’a reçu (celui-là même qui m’a monté la patte pour le rappel du faisceau électrique en juillet dernier) m’a très bien accueillit mais était bien embêté car ma moto n’est plus sous garantie (elle est de 2017) et l’entretient pas fait chez eux (moi je l’ai depuis un an)
En tout cas il a regardé et testé ma moto pour constater la panne, fait une demande de prise en charge chez Triumph France.
Je viens d’avoir son appel et c’est un refus de prise en charge… désolé
Pour un problème qui est connu et reconnu par Triumph je trouve ça gonflé… colère

En tout cas il m’a proposé un rdv le 18 juin pour d’abord vérifier si ce n’est pas un problème de connection ailleurs (dans le phare peut être, je jetterai peut être un oeil moi même…) et on verra quelle réparation envisager, et à mes frais…

Autrement ma moto me plait toujours autant, on peut avoir tendance à écrire uniquement pour des problèmes ou se plaindre, mais je prend toujours beaucoup de plaisir au guidon Very Happy

Je vous tiendrai au courant

Tiri

Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant Empty Re: Problème clignotant

Message par BeDeviller Mer 27 Mai 2020 - 11:06

Hello

Aïe !

L'année dernière, j'ai eu un problème de clignotant également.
L'avant droit de fonctionnait plus (le changement d'ampoule ne donnant pas de résultat), tout le reste étant normal.

Moto ramenée à la concession qui n'a pas pu trouver la panne (connexions électriques...).

La moto étant sous garantie, le faisceau a été intégralement remplacé.

Si tu bouges les câbles et que ça fonctionne/s'arrête à nouveau, il faut espérer que c'est un (simple) problème de connexion, auquel cas la concession devrait trouver rapidement l'endroit défectueux.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant Empty Re: Problème clignotant

Message par Tiri Mer 27 Mai 2020 - 11:21

Salut,

effectivement j'espère que c'est juste un petit problème de connection,
ce matin le gars au téléphone m'as dit que ça lui avait trotté dans la tête hier soir et pensait que ça pouvait être ça...

Ce week end j'essaierai peut être d'ouvrir le phare pour voir si en bougeant les connections localement il se passe quelque chose, car sur le coté de la colonne de direction y'a tout le câble qui bouge, on ne se rend pas bien compte de ce qu'il se passe.

T

Tiri

Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant Empty Re: Problème clignotant

Message par juju Mer 27 Mai 2020 - 13:28

Faisceau constitue un rappel surtout pour un modèle 2017 donc prise en charge obligatoire.

Un bon petit courrier recommandé est nécessaire.


Dernière édition par juju le Mer 27 Mai 2020 - 13:28, édité 1 fois (Raison : ire.)
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant Empty Re: Problème clignotant

Message par Tiri Mer 27 Mai 2020 - 13:37

juju a écrit:Faisceau constitue un rappel surtout pour un modèle 2017 donc prise en charge obligatoire.

Un bon petit courrier recommandé est nécessaire.

Je l'ai bien emmené pour le rappel du faisceau ou on m'a installé une patte métallique qui le maintient ce faisceau,
si c'est lié à ça on fera un courrier recommandé car ça voudra bien dire que cette intervention n'a pas été efficace pour un défaut de conception reconnu...

T

Tiri

Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant Empty Re: Problème clignotant

Message par juju Mer 27 Mai 2020 - 14:30

moi ils m'ont fait les deux. deux rappels.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant Empty Re: Problème clignotant

Message par Tiri Mer 27 Mai 2020 - 15:52

juju a écrit:moi ils m'ont fait les deux. deux rappels.

Ils t'ont fait un rappel exprès pour changer le faisceau en plus du rappel pour la fixation de la patte métallique?

Tiri

Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant Empty Re: Problème clignotant

Message par juju Mer 27 Mai 2020 - 19:24

J'ai eu le changement du faisceau puis la pose d'une patte au niveau de la colonne.
Je suis sur d'avoir eut deux rappels mais en écrivant ces lignes je me demande si les deux rappels n'était pas pour la même raison c'est a dire la patte.

Pour le changement du faisceau j'au eu un problème de compteur ils me l'ont donc changé.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant Empty Re: Problème clignotant

Message par ChelmiOuestCoast Mer 27 Mai 2020 - 20:48

Me souviens pas qu'il y ai eu un rappel pour le changement du faisceau.

Un rappel rappel pour cette pièce, que j'ai eu deux fois aussi !? avec vérif de l'état et si réel problème alors un changement était fait.



ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3840
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant Empty Re: Problème clignotant

Message par Tiri Mer 27 Mai 2020 - 21:03

Mouai... en fait ils sont pas très clair sur cette bourde de conception Shocked

Tiri

Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant Empty Re: Problème clignotant

Message par juju Jeu 28 Mai 2020 - 8:08

Je reste convaincu que si ton problème vient du faisceau au niveau de la colonne cela passera en garantie.
Fait un courrier. Dans le forum il y a un post avec des photos pioches dedans pour argumenter tes propos.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant Empty Re: Problème clignotant

Message par Tiri Ven 19 Juin 2020 - 13:25

Bonjour,

Je viens faire suite à mon problème de clignotant:

J’avais rendez vous chez Triumph Nantes hier matin, 40 minutes après l’avoir déposée j’ai le sms de la concession qui me signale qu’elle est prête.
En fait ce n’est pas le faisceau entier mais juste un fil dans le bloc optique qui a un faux contact à l’intérieur de sa gaine, ils en avait de côté et me l’on changé, j’ai juste payé la main d’oeuvre.
C’est vraiment le point faible de nos machines le circuit électrique… (le gars de la concession m’a avoué lui aussi que les ingénieurs ont vraiment merdé sur ce point là avec leur histoire de faisceau)

Petites anecdotes:
- J’ai fais un petit tour dans Nantes avant de rentrer, un gars en scooter s’arrete à coté de moi et me parle direct de ma moto la trouve cool et me cite les différences qu’il voit avec la T100, sympa Smile
- Je sors de Nantes et prend les petites routes pour passer par Clisson et faire un petit tour sur le site du Hellfest (ben oui c’est le week end du Hellfest et si il n’y avait pas eu l’annulation j’y serai depuis hier musique ) pour ceux qui ne connaissent pas on peut se promener sur le site du festival toute l’année, il y a des aménagements qui restent en permanence. Au moment d’en repartir, un gars qui sort du site comme moi me dit « chouette bécane » Very Happy
C’est rien mais ça fait toujours plaisir pouce

Tiri

Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant Empty Re: Problème clignotant

Message par Fanln Dim 13 Déc 2020 - 21:10

Je reprends ce poste...
Je viens de m’apercevoir que le clignotant arrière gauche de mon fender kit ne fonctionne plus... le warning ne clignote pas non plus à gauche, mais bien à droite.
Pensez-vous que cela puisse venir du faisceau ? (Pourtant j’ai bien eu les 2 rappels comme Juju).
Je suis perdu, j’ai vérifié les branchements, modifie le Type 1/2/3/4, ça ne clignote toujours pas à gauche.
Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant Empty Re: Problème clignotant

Message par Fanln Dim 13 Déc 2020 - 21:10

Merci de votre aide
Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant Empty Re: Problème clignotant

Message par BeDeviller Dim 13 Déc 2020 - 21:56

J'avais eu le même problème.

Triumph n'avait pas réussi à trouver d'où venait le problème et le faisceau avait été remplacé sous garantie.

Le coût aurait été de 920 Euros (650 pour le faisceau et 270 pour la MO).


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant Empty Re: Problème clignotant

Message par Sthibon Lun 14 Déc 2020 - 10:43

Sur mon modèle 2019 avec fender kit à l'arrière j'avais le même problème. C'était un défaut provenant d'un faux contact à l'intérieur d'une cosse (mal sertie et l'embout mâle avait un jeu important) . Si les branchements sont bons, essaie de regarder tes cosses une par une pour éliminer un possible faux contact.
Sthibon
Sthibon

Messages : 179
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant Empty Re: Problème clignotant

Message par Fanln Lun 14 Déc 2020 - 14:06

Oui les branchements semblent bon.
Donc tu me conseilles de déserrer les cosses de la batterie, les frotter un peu, et les resserer ? Ou tu parles des cosses qui ont les protections rouges en sortie du fender kit ?
Merci (très peu d'expérience en mécanique/électricité..)


Dernière édition par Fanln le Lun 14 Déc 2020 - 14:14, édité 1 fois
Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant Empty Re: Problème clignotant

Message par juju Lun 14 Déc 2020 - 14:13

Fanln a écrit:Oui les branchements semblent bon.
Donc tu me conseilles de déserrer les cosses de la batterie, les frotter un peu, et les resserer ?
Merci

Salut
Pour un problème de cligno non.

Il faut vérifier les coses au niveau du bloc phare pour l'avant ou sous le siège sur l'arrière.

Penser à vérifier les ampoules biensur.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant Empty Re: Problème clignotant

Message par Fanln Lun 14 Déc 2020 - 14:16

https://servimg.com/view/18919809/58

voilà le lien du montage. (A noter que contrairement à la photo, les deux embouts m/f rouges sont branchés)
Que dois-je regarder ? (j'essaie de toucher un peu partout depuis hier.... lol)
Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant Empty Re: Problème clignotant

Message par Sthibon Lun 14 Déc 2020 - 16:25

Désolé Fanln si ma réponse a manqué de précision.
Sthibon
Sthibon

Messages : 179
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant Empty Re: Problème clignotant

Message par Fanln Lun 14 Déc 2020 - 16:29

Non, c'est déjà très gentil de répondre. Mais pour un non initié, il faut vraiment tout m'expliquer, avec des croix et des ronds rouges Very Happy Very Happy

Donc les cosses, ce sont les embouts males et femelles protégés par les petits capuchons rouges, il y en a donc 2 à vérifier méthodiquement, c'est bien ca?
Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant Empty Re: Problème clignotant

Message par No.one Lun 14 Déc 2020 - 17:38

Oui oui, ce sont bien des cosses ce que tu décris... Le mieux c'est de les démonter (une a une pour ne pas les inverser) et les gratter avec du papier de verre, les nettoyer, enlever toute trace d'oxydation ou de charbonnage... Ensuite tu rebranche et tu essai ! Tout ça dans le contact hein !!!! 😊

No.one

Messages : 119
Date d'inscription : 26/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant Empty Re: Problème clignotant

Message par steyr Lun 14 Déc 2020 - 17:53

pour détecter si le" jus" arrive a tes cosses ; tu branches un fil de lampe témoin sur le fil d arrivé du faisceau ; l autre a la masse - batterie et tu essayes ...pour la lampe témoin il n y a pas d importance sur le branchement en lui même ... sinon tu peux te servir d un voltmètre

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant Empty Re: Problème clignotant

Message par Fanln Lun 14 Déc 2020 - 19:48

Problème clignotant 0bfa7e10

En regardant l’embout de la cosse (celle en bas de l’image), j’ai l’impression qu’il a légèrement fondu !! Court circuit ?
Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant Empty Re: Problème clignotant

Message par No.one Lun 14 Déc 2020 - 20:05

Non non, pas d'inquiétude, c'est serti par écrasement !

No.one

Messages : 119
Date d'inscription : 26/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotant Empty Re: Problème clignotant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum