Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Type de plaquettes

4 participants

Aller en bas

Type de plaquettes  Empty Type de plaquettes

Message par Stevens Mer 19 Aoû 2020 - 17:32

Bonjour tout le monde,

Petite question, pour quelle type de plaquettes avez-vous opté ? Organiques, frittées ?
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Type de plaquettes  Empty Re: Type de plaquettes

Message par steyr Mer 19 Aoû 2020 - 22:08

celles d origines .. sont t elles fritées ou organiques ? j en sais rien tout ce que je sais c est qu avec ma conduite tranquille ça me va très bien

bon ..ma réponse finalement ne sert peut être a pas grand chose

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Type de plaquettes  Empty Re: Type de plaquettes

Message par BeDeviller Mer 19 Aoû 2020 - 22:59

Sur la Street Twin (jusqu'à 2018), les plaquettes d'origine sont des Nissin :
TT2450GG pour l'arrière --> ; C'est de l'organique (certains disent que GG est la référence Nissin pour Organique)

T0Y0S20CGG pour l'avant --> ; Organique donc

REM : Mettre des plaquettes frittées va user plus rapidement le disque.

Maintenant, chez Nissin on trouve des plaquettes pour ST en semi-métal, si ça vous dit :
https://www.charlymoto.fr/accessoires-et-consommables-freinage-plaquettes-de-frein-nissin-plaquettes-ns-semi-metallic/32909-plaquettes-de-frein-nissin-2p202ns-triumph-street-twin-900-16-17-avant.html

Je pense donc que mes plaquettes Triumph récemment achetées à la concession sont d'origine Nissin et donc organiques.

[EDIT] Suite... après quelques recherches.
Pour les plaquettes Avant Nissin, leur référence standard 2P202xx correspond à la ST et d'autres motos (forme et dimensions).
Les 2 lettres qui suivent peuvent être SS, NS, ST, GS, ST/MX ; ces lettres correspondent à des plaquettes semi-métal et sinter (réf. en ST), avec des utilisations et caractéristiques différentes de la moto (puissance, cross etc...), et de la matière du disque (acier inox ou fonte).

Pour la ST les disques sont en acier inox, ce qui permet l'utilisation de plaquettes semi-métal ou frittées (les disques en fonte supportent mieux les plaquettes organiques beaucoup moins abrasives).
"NS" pour la ST est ce qui convient le mieux -> 2P202NS

Je n'ai pas réussi à trouver la référence standard Nissin pour les plaquettes arrière...
[EDIT] Ca y est, trouvé : c'est 2P271xx

Par contre les références citées au début du post et notées des plaquettes stock semblent être des références spéciales pour des plaquettes organiques à la demande de Triumph - Nissin ne produisant pas en standard des plaquettes organiques, en tout cas je n'ai pas trouvé ça dans leur catalogue de production.  scratch

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Type de plaquettes  Empty Re: Type de plaquettes

Message par ChelmiOuestCoast Sam 22 Aoû 2020 - 10:58

Jusqu'à 2018, c'est ce que j'avais sur ma ST et maintenant sur ma Street Scrambler :
Pièces d'origine Triumph Avant T2027535 / Arrière T2022955, c'est du métal fritté,

J'avais essayé une autre marque freinage pas mieux et surtout du bruit   Evil or Very Mad , les Triumph vont très bien.

Perso je préfère le métal fritté, l'important quand même c'est la puissance de freinage pas l'usure des disques Laughing
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3840
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Type de plaquettes  Empty Re: Type de plaquettes

Message par Stevens Sam 22 Aoû 2020 - 11:58

J'hésite un peu entre des NISSIN 2P-202NS semi-métallique  https://www.piecemotoquad.fr/compatcat/1677-moto/1876-triumph/1755-900/23344-street-twin/10955-2016-2016/131347-plaquette-de-frein-nissin-p-ns-semi-metallique.html

et des Sintérisées EBC https://www.britishlegends.fr/fr/ebc-plaquettes-hh-street-twin-cup-scrambler.html

J'ai trouvé ce lien https://www.plaquettemoto.fr/freinage-plaquettes-organique-metal-difference-choix.html
ils semblent préconiser les semi-métalliques  Question
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Type de plaquettes  Empty Re: Type de plaquettes

Message par BeDeviller Sam 22 Aoû 2020 - 13:30

Des plaquettes semi-metal Nissin 2P202-NS pour l'avant et 2P271-NS pour l'arrière conviennent très bien pour la ST (non Brembo).

Voir les caractéristiques établies par Nissin:

Type de plaquettes  Ns110
Type de plaquettes  Ns210
Type de plaquettes  Ns310

Les type ST (sinter) sont plutôt réservées à des machines puissantes et performantes.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Type de plaquettes  Empty Re: Type de plaquettes

Message par BeDeviller Sam 22 Aoû 2020 - 14:06

ChelmiOuestCoast a écrit:
Pièces d'origine Triumph Avant T2027535 / Arrière T2022955, c'est du métal fritté,

Ca c'est de la référence Triumph (le P/N ou Part Number); ça ne donne pas la nature de la plaquette.

J'ai gardé les boîtes des plaquettes neuves Triumph achetées récemment pour ma ST et :
Avant P/N : T2027535 et Pad Set LH : TOYOS20CGG
Arrière P/N : T2022955 et Pad Set : TT2450GG

Identiquement à ce qui est inscrit sur mes plaquettes d'origine en Pad Set... donc Organique, Semi Métal ou fritté ?

Est-ce que ceux qui disent que la référence des Pads Set en xxxGG désigne de l'organique se trompent - pourtant ils tiennent ça de chez Brembo...


BD


BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Type de plaquettes  Empty Re: Type de plaquettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum