-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Plaquettes EBC HH

2 participants

Aller en bas

Plaquettes EBC HH Empty Plaquettes EBC HH

Message par gipsvar Sam 25 Déc 2021 - 16:31

Mes plaquettes avant d'origine étant usées j'ai acheté un jeu avant arrière d'EBC HH chez Bristish Legends (82 € avec le port) car je monte depuis longtemps cette marque et, en général, j'en suis très satisfait avec un mieux sensible au niveau de la qualité du freinage.
Montage sans difficulté (voir tuto) et 1er essai sur route, une dizaine de kms, extrêmement satisfaisant. Bonne sensibilité, réponse immédiate, pas brutal, de la puissance si fort appui, avec progressivité, pas de couinements, bref très content du changement, en espérant qu'elles durent plus que les Brembo (7.700 kms).
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes EBC HH Empty Re: Plaquettes EBC HH

Message par gipsvar Mar 4 Jan 2022 - 18:21

J'ai vérifié mes plaquettes arrière, au cas où ?
Après démontage, il en reste pas mal je garde en stock mes EBC HH arrière.
Normal, l'arrière est en général moins sollicité que l'arrière qui, de plus, à plus de surface de contact au niveau des plaquettes
Plaquettes EBC HH Plaqar10
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes EBC HH Empty Re: Plaquettes EBC HH

Message par Eric33 Mar 4 Jan 2022 - 21:38

Heureusement que l'arrière n'est pas encore usé
7700 kms pour l'avant, c'est quand même rapide, le Brembo accroche bien
j'ai fait changer plaquettes avant et arrière à la révision des 32000 kms
j'utilise pas mal l'arrière en complément de l'avant, je n'ai pas ce phénomène de plongée de la fourche quand je freine
Surement aussi un effet des ressorts progressifs Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes EBC HH Empty Re: Plaquettes EBC HH

Message par gipsvar Ven 7 Jan 2022 - 9:31

Eric33 a écrit:Heureusement que l'arrière n'est pas encore usé
7700 kms pour l'avant, c'est quand même rapide, le Brembo accroche bien
j'ai fait changer plaquettes avant et arrière à la révision des 32000 kms
j'utilise pas mal l'arrière en complément de l'avant, je n'ai pas ce phénomène de plongée de la fourche quand je freine
Surement aussi un effet des ressorts progressifs Wink
Quand on compare les plaquettes avant et arrière, d'une part il semble y avoir moins de surface de garnitures à l'avant qu'à l'arrière, d'autre part moins d'épaisseur (épaisseur limitée par le process de montage), alors que les freinages sont généralement plus appuyés à l'avant, et l'étrier avant est un Brembo 4 pistons. Pas étonnant dans ce cas que ça s'use plus rapidement à l'avant.
Je me sers plus de l'arrière comme ralentisseur, en ville beaucoup, pour équilibrer mes freinages plus appuyés et bien sur en courbe afin de ne pas durcir la suspension/direction avant (pour les débutants, prenez une épingle bien serrée en descente, une fois en utilisant le frein avant, l'autre en utilisant le frein arrière, vous sentirez vite la différence dans la facilité à gérer cette épingle).
Pour les suspensions, comme je suis en Shock Factory réglés pour mon poids et du % de duo avec bagages, c'est sensiblement plus raide à l'arrière qu'à l'avant. D'où mon désir de passer en Hyperpro progressifs à l'avant, ça devrait amener de l'équilibre.
Un peu comme le défaut détecté par les essayeurs sur la future Tiger Sport 660, où la fourche Showa inversée sans réglage est relativement souple avec un arrière raide prévu pour de futurs bagages fournis en option.
Plaquettes EBC HH Plaquf11
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes EBC HH Empty Re: Plaquettes EBC HH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum