Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir!

+7
Truf
H_2_O
ChelmiOuestCoast
steyr
juju
BeDeviller
Mick69
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir! - Page 2 Empty Re: Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir!

Message par Vitocervo Jeu 15 Oct 2020 - 15:34

Moi aussi : les peintures mates, surtout le noir, sont à fuir ! Solution simple et pas chère : un marqueur "Posca"* anthracite et quelques touches en pointillé. Ca ne guérira pas ton amour-propre, mais il faudra avoir le nez dessus pour remarquer le raccord. Sinon, un pot de Humbrol**, même technique.
* Magasins fournitures pour artistes.
** Peinture maquettes.
Solutions éprouvées personnellement.

Vitocervo

Messages : 49
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir! - Page 2 Empty Re: Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir!

Message par Mick69 Sam 24 Oct 2020 - 10:23

BeDeviller a écrit:Pas de panique !

Il y a chez Triumph le Touch Up Paint qui est un gros crayon de peinture pour retouche.

Demande à ton concessionnaire qui pourra te le commander s'il n'en a pas en stock.
Ca coûte ~19 Euros.

Exemple pour les modèles de ST 2016 à 2018 :
https://touchupdirect.com/touch-up-paint/triumph/street-twin/

Sinon, le bouchon de réservoir, il faut par exemple le poser sur un rebord du bâti de la pompe à essence (avec une sacoche latérale en place, je le pose entre la sacoche et la selle).

BD


Le concessionnaire m'a gentiment fourni un échantillon de peinture.

Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir! - Page 2 Peint10

J'ai préféré faire la retouche moi même en me disant qu'au moins je prendrai le temps et le soin qu'il faut, vu que l'idée est aussi de remplir le "creux" en plusieurs passes.
Pour le pinceau, je vais voir ce que j'ai, sinon effectivement un pinceau fin et court me semble une bonne idée.

A suivre...
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir! - Page 2 Empty Re: Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir!

Message par Mick69 Sam 24 Oct 2020 - 10:31

Mick69 a écrit:
BeDeviller a écrit:Pas de panique !

Il y a chez Triumph le Touch Up Paint qui est un gros crayon de peinture pour retouche.

Demande à ton concessionnaire qui pourra te le commander s'il n'en a pas en stock.
Ca coûte ~19 Euros.

Exemple pour les modèles de ST 2016 à 2018 :
https://touchupdirect.com/touch-up-paint/triumph/street-twin/

Sinon, le bouchon de réservoir, il faut par exemple le poser sur un rebord du bâti de la pompe à essence (avec une sacoche latérale en place, je le pose entre la sacoche et la selle).

BD


Le concessionnaire m'a gentiment fourni un échantillon de peinture.

Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir! - Page 2 Peint10

J'ai préféré faire la retouche moi même en me disant qu'au moins je prendrai le temps et le soin qu'il faut, vu que l'idée est aussi de remplir le "creux" en plusieurs passes.
Pour le pinceau, je vais voir ce que j'ai, sinon effectivement un pinceau fin et court me semble une bonne idée.

A suivre...

Bizarre quand même la référence sur la fiole, vu que le TRI031 est supposé être du Blazing Orange et que le Khaki Green (ma moto) semble être le TRI001.
Mais bon c'est bien du Khaki Green inside.

https://touchupdirect.com/shop/touch-up-paint/triumph-khaki-green/
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir! - Page 2 Empty Re: Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir!

Message par Mick69 Dim 25 Oct 2020 - 13:02

La suite,

J'ai passé plusieurs couche, c'est pas encore bien égal.
Par contre, même si la couleur est supposée être celle d'origine, le passage au pinceau donne un aspect plus foncé.

Bon, à la place d'un éclat blanc (métal du réservoir), j'ai désormais un patch dans le ton mais qui se voit tout autant. Au moins ça protège de la corrosion je suppose.

Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir! - Page 2 20201012
Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir! - Page 2 20201014
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir! - Page 2 Empty Re: Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir!

Message par BeDeviller Dim 25 Oct 2020 - 13:44

Tu as quand même la chance d'avoir un éclat qui est de très petite taille.
Le problème de remplissage du creux en remettant des couches successives est que ça finit par faire une petite bosse - capillarité du liquide soumis à des forces de contraintes égales (grosso modo une goutte liquide quelconque posée sur un plan prend la forme d'une demi-sphère ; sans support, elle prend la forme d'une sphère).

Maintenant le côté légèrement plus foncé du correctif est dû au fait que sur la peinture de base il y a toujours un vernis qui est posé et qui l'éclaircit.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir! - Page 2 Empty Re: Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir!

Message par Mick69 Dim 25 Oct 2020 - 14:05

Merci pour l'information.

Sais tu où je peux trouver je peux trouver un vernis mat qui pourrait aller?

Magasin de modélisme?
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir! - Page 2 Empty Re: Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir!

Message par steyr Dim 25 Oct 2020 - 14:18

et voilà le problème que je cite plus haut ( application et pas de mystère )
un verni mat ne corrigera pas ce phénomène
ce métier de peintre auto je l ai exercé pendant +de trente années

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir! - Page 2 Empty Re: Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir!

Message par Mick69 Dim 25 Oct 2020 - 14:22

Bon bein je vais laisser comme cela si ne changera rien au rendu.
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir! - Page 2 Empty Re: Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir!

Message par steyr Dim 25 Oct 2020 - 14:27

c est dommage sur une ST récente

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir! - Page 2 Empty Re: Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir!

Message par Mick69 Dim 25 Oct 2020 - 15:11

steyr a écrit:c est dommage sur une ST récente  

Bein oui mais bon. A part refaire une peinture complète...
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir! - Page 2 Empty Re: Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir!

Message par steyr Dim 25 Oct 2020 - 15:25

renseignes toi auprès d un CFA . les profs sont des anciens pro de la réparation
pas de soucis ils connaissent leur job

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir! - Page 2 Empty Re: Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir!

Message par steyr Lun 26 Oct 2020 - 9:15

là je suis un peu hors sujet mais bon ... juste pour info ... dans les yeux nous possédons des bâtonnets (le nombre ;sais plus ) et ces dames en possèdent plus que nous et du coup elles perçoivent mieux les couleurs ; disons pour résumer elles distinguent plus facilement les différences de teintes ... dorénavant il faudra écouter Madame   lol!

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir! - Page 2 Empty Re: Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir!

Message par kzimoto Mer 28 Oct 2020 - 17:50

De toute façon, même avec la référence exacte de la peinture il y a toujours une petite différence.
C'est comme les papiers-peints, pour un même coloris il y a des bains différents.
Pourquoi ne mettrais-tu pas un joli petit motif adhésif de chaque côté, pour planquer la retouche...

kzimoto

Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir! - Page 2 Empty Re: Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir!

Message par Invité Sam 7 Nov 2020 - 10:05

Tu met des autocollant Honda de chaque coté et n'y vu n'y connu lol rigolade Lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir! - Page 2 Empty Re: Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir!

Message par Mick69 Sam 7 Nov 2020 - 10:17

Santiago a écrit:Tu met des autocollant Honda de chaque coté et n'y vu n'y connu lol rigolade Lol  

Pas mal. Mais je pensais plutôt coller ma vignette Crit'Air.
Autant joindre l'utile à l'agréable ! lol
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir! - Page 2 Empty Re: Et là, le drame.... un éclat de peinture sur le réservoir!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum