Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poignées chauffantes

+24
laurent60
Streetgone
matb
Chris75
Pixel Alain
Boboyo
Laurent3d
FabSelgna32
Keva
ST19
BeDeviller
Jimtonic
Steph64
Gilles60
Truf
Stevens
Pol
Zamzam
Caroline
ChelmiOuestCoast
phiLou
juju
Vinc88
Varaderomania
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes

Message par Jimtonic Sam 2 Fév 2019 - 12:29

Pol a écrit:Explique toi Jimtonic, qu'est ce que j'ai encore fais de mal ?
Ok j'ai mal commencé, je me suis excusé ...
Et maintenant enfin une réponse pour les gants chauffants ? Qlq en possède ?
Au plaisir et bien cordialement
Ok, Pol, tu es certainement un gentil garçon et vu ton avatar, je peux comprendre que tes facultés cognitives ne soient pas encore tout à fait cuites. Néanmoins, vois-tu, lorsque tu te rends chez quelqu'un que tu ne connais  pas encore, tu prends un minimum de temps avant de te précipiter sur son réfrigérateurs, n'est-ce-pas?
Et bien ici, c'est pareil, quelqu'un s'est donné la peine de monter ce forum, a offert son temps pour le faire fonctionner, a su faire venir des amis et, au final, te permet,à ton tour, de venir ici afin de prendre et donner simultanément. Ça s'appelle partager.( Marque ce mot sur ton cahier grands carreaux, il pourra te resservir ...).
Alors voilà, tu nous dis qui tu es, d'où tu viens etc, et tu vas voir, tout va bien se passer...


Dernière édition par Jimtonic le Sam 2 Fév 2019 - 19:50, édité 1 fois

Jimtonic

Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes

Message par Pol Sam 2 Fév 2019 - 12:40

Voilà une réponse plus courtoise et bien claire.
Je me suis inscrit pour partager en effet, et retirer du positif de vos idées et de votre expérience à vous tous.
J'espère que je trouverai mon bonheur ici au fil du temps et qu'effectivement tout va bien se passer.
Pol
Pol

Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes

Message par phiLou Sam 2 Fév 2019 - 15:34

Very Happy .... j'ai rien dis cette fois-ci !
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes

Message par Jimtonic Sam 2 Fév 2019 - 20:15

Sinon, Pol, pour répondre à ta question, le sujet a été abordé de multiples fois sur tous les forums moto. Je n'ai pas l'expérience du truc, mais ce que j'ai retenu, c'est qu'effectivement les poignées chauffantes, par froid important, ne protègent que la paume des mains. Il existe des gants fins sur la paume et doublement isolés sur la partie extérieure. Mais il est souvent dit qu'il faut y ajouter une protection supplémentaire. Pare brise large, poignées de protection(coques plastiques), et manchons(chauffants)en dernier recours si on prêt à sacrifier à l'esthétique.
Sans compter que cela devient vite dangereux de conduire avec les doigts engourdis!
Les gants chauffants ne semblent pas encore tout à fait au point et j'ai entendu dire que les batteries se déchargeaient très rapidement.
Voilà, pour ma part, ne n'en sais pas plus et ne ne suis pas sûr que cela t'aide beaucoup.
Tiens nous au courant de ta recherche.
Jimtonic
Jimtonic

Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes

Message par Pol Sam 2 Fév 2019 - 22:45

Merci Jimtonic, à te lire je me laisse découvrir ma ST et attendre avant de décider, mais il fera déjà un peu plus chaud ... Sur ma Honda Integra je n'ai jamais eu trop froid aux mains car protégées par la grande bulle qui couvrait les poignées. J'ai la même impression que toi sur les poignées chauffantes pour les avoir essayées, les doigts restent froids.
Je te reviens si j'ai une info pertinente.
J'ai hâte de poster ma première photo ;-)
Merci et bonne soirée
Pol
Pol

Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes

Message par ST19 Dim 3 Fév 2019 - 8:26

J'ai testé autrefois les gants chauffants autonomes (marque gerbings): c'était très efficace , mais l'autonomie des batteries n'était pas énorme et la fiabilité était insuffisante. Une des deux batteries était devenue capricieuse, puis est devenue impossible à recharger.J'ai dû acheter (cher) une batterie supplémentaire.Finalement j'ai revendu (pas cher) le tout, car ma moto suivante avait des poignées chauffantes. Je préfère pour ma part cette solution. Il faut de temps en temps tenir la poignée du bout des doigts pour avoir chaud partout, mais c'est simple, fiable, facile à régler.Salut

ST19

Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes

Message par ST19 Dim 3 Fév 2019 - 8:29

PS: Cela dit, il est très possible que les gants chauffants aient progressé depuis mon expérience (qui date de 6/7 ans)

ST19

Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes

Message par Stevens Dim 3 Fév 2019 - 9:28

Pas ou peu de balade en hiver. J'ai une utilisation essentiellement utilitaire et urbaine.... donc merci les ailettes au feu rouge. Je ne te suis donc d'aucun conseil.
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes

Message par ChelmiOuestCoast Dim 3 Fév 2019 - 14:07

Pol a écrit:Je viens d'acheter une Sreet Twin SANS poignées chauffantes pcq çà ne chauffe que la paume des mains et les doigts restent gelés. Alors quoi ? Des gants chauffants ? Protèges-mains (Acerbis ou autre) ? Quel est votre expérience "mains" par grand froid ?

J'ai des poignées chauffantes depuis peu et j'aurais du en installer depuis un bon moment, c'est vraiment bien. Effectivement l'extérieur des mains reste froid, c'est un peu logique. Pour moi les poignées chauffantes sont parfaites en hiver si il y a une protection au vent, au minimum pare (protège) main et l'idéal les manchons.

Les gants chauffants pourquoi pas, sur batterie l'autonomie est forcément limitée, mais il existe des modèles qui se connectent sur la batterie.

Maintenant, c'est pour une sortie de 10 min, 1 heure, toute une journée en hiver ? si tu veux avoir chaud (le confort en hiver passe devant le look), poignées chauffantes + manchons c'est idéal surtout que les gants hiver seront optionnels.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes

Message par Pol Dim 3 Fév 2019 - 22:20

Merci pour les infos. De toute façon je vais la recevoir sans poignées chauffantes, après on verra ... les grands froids s'en vont pour cette année j'espère et à l'automne prochain, je ferai peut-être monter des poignées chauffantes car le retour que j'ai sur les gants ne sont pas top ... Bonne soirée
Pol
Pol

Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes

Message par Keva Dim 17 Fév 2019 - 19:44

Jimtonic a écrit:...les poignées chauffantes, par froid important, ne protègent que la paume des mains.
...
Les gants chauffants ne semblent pas encore tout à fait au point et j'ai entendu dire que les batteries se déchargeaient très rapidement. .

pour le premier point, expérience perso: je roule par températures négatives et c'est vrai qu'au bout d'1/2h malgré les poignées chauffantes , l'onglet arrive. Mais pour toutes les périodes oui il fait plus frais que froid c'est largement suffisant et me permet de rouler quand les copains se gèlent encore les doigts. Donc,oui aux poignées chauffantes et sous-gants en soie quand ça caille trop.

pour le second point, en effet c'est ce que m'a dit un copain qui a fait l'achat de gants chauffants.
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes

Message par Pol Lun 18 Fév 2019 - 0:13

Merci Keva, je pense que tu as raison. Après, c'est trop tard pour moi, ma ST vient d'arriver chez le concessionnaire et je l'ai commandée sans poignées chauffantes, mais bon ... la question du froid est reportée à quelques mois.
Pol
Pol

Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes

Message par juju Lun 18 Fév 2019 - 9:47

Bonjour,
Il n'est pas trop tard les motos ne sont pas comme les voitures elles arrivent toutes identiques et c'est le concessionnaire qui installe les options.

Tu peux encore négocier le prix dans le cadre de l'achat de la moto.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes - Page 2 Empty Poignées chauffantes

Message par FabSelgna32 Mer 4 Sep 2019 - 15:38

Qui en a ? Ça marche ? Quelle marque quel prix ?
Merci du retour même si on a encore un peu de temps
FabSelgna32
FabSelgna32

Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes

Message par Laurent3d Mer 4 Sep 2019 - 16:11

Bonjour,
j'en ai, marque Triumph achetées d'occaz et installées moi-même. Disons que ça retarde le moment de passer aux gants d'hiver... Y a pas de miracle, quand ça caille ce n'est pas suffisant,ça ne chauffe que la paume finalement...

Laurent3d

Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes

Message par ST19 Mer 4 Sep 2019 - 17:59

Je serai plus positif, c’est vrai qu’il faut de temps en temps attraper les poignées du bout des doigts pour qu’ils se réchauffent aussi, mais c’est tout de même efficace et moins embêtant que des gants chauffants.

ST19

Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes

Message par Boboyo Mer 4 Sep 2019 - 21:07

Top en mi-saison quand il fait froid le matin et plus chaud le soir.
Pour l'hivers avec des températures négatives ce n'est pas terrible pour l'extrémité des doigts.
A priori des sous gants chauffants sont plus efficaces en hivers (je n'ai pas testé mais tiens l'info d'un cousin roulant également toute l'année).

De mon côté, par températures négatives, je testerais plutôt les poignées avec des manchons pour préserver du vent et avoir une source de chaleur.
Boboyo
Boboyo

Messages : 42
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes

Message par FabSelgna32 Jeu 12 Sep 2019 - 21:12

pas bete je regarde les gants chauffants et sous les 200 euro cest nul...... poing"es et manchons a voir ou des protège main cross provisoire ???? vais voir ça
FabSelgna32
FabSelgna32

Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes

Message par Pixel Alain Ven 11 Oct 2019 - 13:46

TOP. je viens d avoir une ST toute neuve avec quelques option ( ( + cligno led, sabot moteur noir, peinture reservoir , petit saute vent incolore, topcase, cache carbu noir...) , et j ai rajouté cette option entre la commande et la livraison (une amie ayant fait l irlande cet été en bonneville T120, bref = la bretagne en octobre avec de la pluie.. indispensable elle m avait dit ) c 'est l option super confort, et super top quand il pleut. le prix est de 330 euros, posé chez Triumph, mais les fils passent ds le guidon, on voit le niveau de chauffe sur le compteur, ...c 'est bien integré ). aucun regret... et les poignées sèchent vite. 50 000 KM avec ma precedente petite moto sans cela, je vois la difference , alors qu on est pas encore en hiver . j ai donc pris des gants mi saison etanche respirant , le mi saison sera plus longue avec cela au guidon ( plus fin, donc mieux pour la conduite ) à suivre...

Pixel Alain

Messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes

Message par Chris75 Lun 21 Oct 2019 - 22:07

Bonsoir
J’ai pu tester hier en roulage sous la pluie (300km en IDF) que les poignées chauffantes (montage d’origine) m’ont vraiment bien servies car mes gants dits étanches ne l’étaient pas. Les poignées m’ont permis de ne pas souffrir de l’humidité et probablement du froid. Je ne regrette pas cette option, c’était vraiment confortable.
Maintenant, lors de l’hiver dernier au passage du permis, j’ai eu une engelure sur le dessus de l’index lors d’une sortie avec des gants pas adaptés et avec un temps presque neigeux, proche de zéro. La poignée chauffante ne protègera probablement pas dans cette configuration, j’ai pris des gants en gore tex et des sous-gants 🙂 pour le dessus de la main.
Je recommande vraiment donc pour les situations humides et hivernales, sans pour autant négliger l’équipement 🙂.
Christine
Chris75
Chris75

Messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes

Message par matb Mar 22 Oct 2019 - 17:25

actuellement, les poignées chauffantes, c'est le top !

J'ai pris l'option chez Triumph à l'achat.

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes

Message par Streetgone Mer 23 Oct 2019 - 10:17

Ma femme en est très contente sur sa street
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes

Message par FabSelgna32 Mer 23 Oct 2019 - 11:49

Vais tenter le truc même si j’hésite avec s gants chauffants
Bref
FabSelgna32
FabSelgna32

Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes

Message par laurent60 Jeu 24 Oct 2019 - 7:40

Accessoire quasi indispensable pour qui roule à toues saisons.
Celles proposées par Triumph sont très performantes, et par températures vraiment froides, poignées chauffantes plus manchons et tout va bien.
Après se pose le problème des pieds, mais c'est un autre sujet.

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes

Message par Eric33 Jeu 22 Sep 2022 - 13:50

Salut à tous,

Petit déterrage de saison  Laughing

La matin à la fraiche, ça commence à piquer le bout des doigts
L’année dernière, j’ai un peu roulé en hiver, j’étais à peu près confort partout sauf au niveau des mains
J’ai installé des protège mains, c’est mieux, le froid met plus de temps à percer mais une fois que c’est froid, c’est froid

Au départ, je voulais des gants chauffants mais on lit et entend partout les mêmes avis, la batteries tiennent beaucoup moins que prévu, il faut 2 jeux toujours chargés, il y a un connecteur mais la perspective d’être branché à la batterie en roulant me séduit moyennement. Bref, pas très pratique.

Du coup, les poignées chauffantes m’attirent plus pour leur praticité même si j’ai bien noté le côté chaud dessous, froid dessus, phénomène qui pourrait être atténué par les protège mains
Par contre, question tarif, les poignées Triumph, ça pique un peu, les yeux cette fois  colère
En relisant les avis des ‘anciens’, je comprends que tenter l’aventure d’une autre marque n’est pas forcément un bon choix. Dommage
Et si on reste sur les poignées Triumph, est ce qu’elles sont faciles à monter ou il vaut mieux passer en concession ?
Non pas que je sois un amoureux fou de la mécanique mais devoir bloquer une demi-journée à la grande ville et ajouter le coût de l’installation, deux « contraintes » dont je me passerais.

Alors y en a-t-il encore ici qui ont installé eux-mêmes leur poignée chauffante ? ou tenté une autre marque ? (soyons fous)

Merci à tous super
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes

Message par Laurent34 Jeu 22 Sep 2022 - 13:56

pour ma part, les gants chauffants (à recharger tous les 2/3 jours, pour environ 30mn de trajet quotidien) me conviennent parfaitement

pour avoir "gouté" aux poignées chauffantes, leur énorme avantage, c'est que tu les as même au printemps/automne, voir les soirs frais d'été (ok, pas cette année Very Happy )
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: Poignées chauffantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum