Le moteur chauffe, même l'hiver !
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Le moteur chauffe, même l'hiver !
Hello à tous,
Une belle sortie en ce jour pas très ensoleillé mais ça fait un bien fou au moral !
Une bonne température avec un vent de folie et ça n'a pas été toujours facile de tenir bon la moto tellement ça soufflait.
Une petite pause, histoire de prendre une petite photo.
Et une autre pause photo, histoire d'immortaliser la belle...
Mais voilà arrivée à la maison, j'avais bien senti que le moteur chauffait. Il m'a fallu décaler un petit peu mes genoux du réservoir car ça piquait un peu.
Mais le vent était tel que je n'ai pas ressentie la réalité et c'est ensuite que j'ai vu que finalement j'était légèrement brûlée :
Alors à ceux ou celles qui ne croient pas (je n'ai pas retrouvé le post où il était question de moteur qui chauffe et qui engendre une gêne) et bien voilà, maintenant je me souviens bien quel est ce désagréable mauvais bon point pour ma ST !
Une belle sortie en ce jour pas très ensoleillé mais ça fait un bien fou au moral !
Une bonne température avec un vent de folie et ça n'a pas été toujours facile de tenir bon la moto tellement ça soufflait.
Une petite pause, histoire de prendre une petite photo.
Et une autre pause photo, histoire d'immortaliser la belle...
Mais voilà arrivée à la maison, j'avais bien senti que le moteur chauffait. Il m'a fallu décaler un petit peu mes genoux du réservoir car ça piquait un peu.
Mais le vent était tel que je n'ai pas ressentie la réalité et c'est ensuite que j'ai vu que finalement j'était légèrement brûlée :
Alors à ceux ou celles qui ne croient pas (je n'ai pas retrouvé le post où il était question de moteur qui chauffe et qui engendre une gêne) et bien voilà, maintenant je me souviens bien quel est ce désagréable mauvais bon point pour ma ST !
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A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !
J'ai le même problème avec ma jambe gauche (jamais la droite) en été.
Il existe une protection métallique (photo) mais je n'ai jamais réussi à la trouver.
J'ai solutionné le problème autrement en mettant au niveau de la brûlure (j'en avais eu des cloques) une genouillère de rotule sous le pantalon. (Amaz-n)
La partie rembourrée côté moteur, et c'est elle qui prend la chaleur. Et ça marche bien.
(Evidemment il ne faut pas oublier de la mettre avant d'enfiler le pantalon)
Prendre de préférence celle avec une seule boucle de passage de sangle (comme la mienne) :
https://www.amazon.fr/Yoassi-Protection-Anti-d%C3%A9parant-Genouill%C3%A8re-Rotulienne/dp/B07542QXZB/ref=sr_1_231?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=genouill%C3%A8re&qid=1613945772&s=sports&sr=1-231
BD
Il existe une protection métallique (photo) mais je n'ai jamais réussi à la trouver.
J'ai solutionné le problème autrement en mettant au niveau de la brûlure (j'en avais eu des cloques) une genouillère de rotule sous le pantalon. (Amaz-n)
La partie rembourrée côté moteur, et c'est elle qui prend la chaleur. Et ça marche bien.
(Evidemment il ne faut pas oublier de la mettre avant d'enfiler le pantalon)
Prendre de préférence celle avec une seule boucle de passage de sangle (comme la mienne) :
https://www.amazon.fr/Yoassi-Protection-Anti-d%C3%A9parant-Genouill%C3%A8re-Rotulienne/dp/B07542QXZB/ref=sr_1_231?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=genouill%C3%A8re&qid=1613945772&s=sports&sr=1-231
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !
Ah oui quand même... Pas top du tout ça...
Je n’ai jamais ressenti cette gêne, même en été... il est vrai que mes Jeans moto sont épais, peut-être la raison ?
Je n’ai jamais ressenti cette gêne, même en été... il est vrai que mes Jeans moto sont épais, peut-être la raison ?
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !
sur les Royale Enfield interceptor il y a ce genre de protections sur les ailettes moteur ; a voir pour adapter
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !
J'avais appelé chez RE, mais ça n'avait pas l'air de s'adapter à cause de l'écartement des ailettes et de la forme du bloc cylindre.
BD
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !
lorsque mon voisin viendra avec son indienne je jetterai un coup d œil, au mois de juillet pas avant .. je suppose que ces pares chaleur sont emboités en force dans les ailettes , oui l angle et les écartements des ailettes sont différents mais bien souvent une idée en amène une autre .. a voir quelles modifs il faut apporter .. faisable ou pas
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !
pourquoi pas en fabriquer ; se renseigner sur le matériau utilisé (chaleur) pour les supports emboités dans les ailettes pour le restant tube alu ou autre diamètre 6 environ et l ensemble en noir anodisé svp
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !
Pour les inserts entre les ailettes , c'est des pastilles caoutchouc (certainement traité pour la chaleur) .
j'en avais sur mon 900 Monstro , leurs rôle était de limiter la résonance des ailettes .
Chris saura bien te fabriquer ça !
j'en avais sur mon 900 Monstro , leurs rôle était de limiter la résonance des ailettes .
Chris saura bien te fabriquer ça !
Pierrot- Admin
- Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62
Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !
Ah oui, c'est bête ça Nadine, de quoi se gâcher un peu le plaisir de la balade
Mais une question, surement très bête, c'est dans les moto écoles qu'on apprend à serrer le réservoir et le moteur avec les jambes ?
Quand on a un 4 cylindres en ligne, on n'a pas trop le choix mais avec nos ST toutes fluettes, on a largement de quoi laisser de l'espace entre les jambes et le moteur
Mais une question, surement très bête, c'est dans les moto écoles qu'on apprend à serrer le réservoir et le moteur avec les jambes ?
Quand on a un 4 cylindres en ligne, on n'a pas trop le choix mais avec nos ST toutes fluettes, on a largement de quoi laisser de l'espace entre les jambes et le moteur
Eric33- Admin
- Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !
@Eric33 en effet le moniteur demandait à ce que l'on serre le réservoir avec nos jambes, surtout pour le plateau et le lent.
Sthibon- Messages : 179
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 44
Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !
Helios a écrit:
As-tu demandé directement chez Triumph ? D'après la discussion dans un groupe Facebook ça se trouve en concession.
Je n'y avais même pas pensé - merci de le rappeler.
Je viens d'avoir la concession. Ce genre de pièce était installé sur les Thruxton (anciennement).
Le chef d'atelier va donc se renseigner s'il est possible d'en disposer.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !
Une autre solution :
Lors de mon essai en concession, j'avais rencontré le même problème de brulure à la jambe gauche.
J'ai donc commandé les pads de réservoir latéraux sur ma ST. Ca rajoute 1 ou 2 centimètres d'épaisseur et ça permet de d'éloigner la jambe du moteur. Même en serrant bien la moto entre les jambes pour me faufiler en ville, aucun souci de brulure !
Lors de mon essai en concession, j'avais rencontré le même problème de brulure à la jambe gauche.
J'ai donc commandé les pads de réservoir latéraux sur ma ST. Ca rajoute 1 ou 2 centimètres d'épaisseur et ça permet de d'éloigner la jambe du moteur. Même en serrant bien la moto entre les jambes pour me faufiler en ville, aucun souci de brulure !
Capicapi- Messages : 67
Date d'inscription : 14/05/2020
Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !
Capicapi a écrit:Une autre solution :
Lors de mon essai en concession, j'avais rencontré le même problème de brulure à la jambe gauche.
J'ai donc commandé les pads de réservoir latéraux sur ma ST. Ca rajoute 1 ou 2 centimètres d'épaisseur et ça permet de d'éloigner la jambe du moteur. Même en serrant bien la moto entre les jambes pour me faufiler en ville, aucun souci de brulure !
Pas forcément, j’ai des pads réservoir et mes genoux tapent entre le réservoir et le moteur... Après perso je roule quasi tout le temps en jean moto et là, la chaleur est nettement plus supportable!
Noisyhandz- Messages : 81
Date d'inscription : 05/12/2018
Age : 42
Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !
BD .... Pas de nouvelles du Chef d atelier ? me suis jamais brulé mais jamais ne veut pas dire que ça ne m arrivera pas !
donc ces protections thermiques m intéressent ...
donc ces protections thermiques m intéressent ...
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !
Non, pas encore de nouvelles.
Il faut être patient.
BD
Il faut être patient.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !
Pierrot a écrit:Pour les inserts entre les ailettes , c'est des pastilles caoutchouc (certainement traité pour la chaleur) .
j'en avais sur mon 900 Monstro , leurs rôle était de limiter la résonance des ailettes .
Chris saura bien te fabriquer ça !
Un petit retour car Chris m'a fabriqué ça...
Pour l'instant j'ai pu tester sur deux sorties mais il faisait tellement froid...
A voir sur le temps car cela reste un appui qui peut chauffer !
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Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !
Eric33 a écrit: Mais une question, surement très bête, c'est dans les moto écoles qu'on apprend à serrer le réservoir et le moteur avec les jambes ?
Quand on a un 4 cylindres en ligne, on n'a pas trop le choix mais avec nos ST toutes fluettes, on a largement de quoi laisser de l'espace entre les jambes et le moteur
Non, effectivement lors de mon apprentissage on m'a appris à serrer le réservoir mais rien à voir car ça fait tellement longtemps !
Perso, je ne vois pas trop comment on peut conduire la ST sans être légèrement collé au réservoir mais après chacun sa façon de conduire.
En tout cas personnellement je ne conduis pas serrée mais la chaleur fait que ça chauffe et fortement pour mon cas.
Bon après je conduis pas non plus comme un cowboy
Toutes les selles de nos ST ne sont pas non plus identiques et je pense que ça y fait aussi. J'ai beau essayé aussi de me reculer plus loin et bien mon postérieur revient toujours au même endroit
_________________
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Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !
BeDeviller a écrit:Non, pas encore de nouvelles.
Il faut être patient.
BD
Je vais me renseigner auprès d'Alex à la concession de Melle. J'ai la référence grâce à un gentil Street-twiner sur le groupe Facebook...
T1150069 pare chaleur culasse droite
T1150072 pare chaleur culasse gauche
En plus ce ne serait pas non plus très cher !
Affaire à suivre...
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Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !
mapassion a écrit:
T1150069 pare chaleur culasse droite
T1150072 pare chaleur culasse gauche
Super ! C'est trouvé ; en tapant la référence - c'est commandé (France).
En France :
https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/Scrambler/Scrambler/scrambler-carb/27
(Aller à la 8è ligne des dessins ; partie Culasse, Soupapes, Pistons, Chemises etc...)
Pièces N°24 et 25
En UK :
https://www.worldoftriumph.com/collections/bikes/products/scrambler
https://www.worldoftriumph.com/collections/100065747-0-2?type=scrambler
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !
Et pour une fois une pièce pas trop onéreuse chez Triumph
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !
Je pense que je vais faire importateur exclusif de cette pièce.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !
pas vu pour le T120 mais sûrement adaptable !
je vais voir cela aussi .
Merci
D-7
je vais voir cela aussi .
Merci
D-7
Invité- Invité
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