-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le moteur chauffe, même l'hiver !

+12
russzz57
ChelmiOuestCoast
juju
Noisyhandz
Capicapi
Sthibon
Eric33
Pierrot
steyr
Helios
BeDeviller
mapassion
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le moteur chauffe, même l'hiver ! - Page 2 Empty Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !

Message par Invité Mer 10 Mar 2021 - 6:12

pas vu pour le T120 mais sûrement adaptable !
je vais voir cela aussi .
Merci
D-7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur chauffe, même l'hiver ! - Page 2 Empty Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 11 Mar 2021 - 14:42

Très bien ce petit accessoire

pouce
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur chauffe, même l'hiver ! - Page 2 Empty Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !

Message par russzz57 Sam 13 Mar 2021 - 17:45

Hello,
Merci pour le partage. Ça me tente également.
J'attends vos retours une fois la pièce reçue et installée.
A+.
russzz57
russzz57

Messages : 67
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur chauffe, même l'hiver ! - Page 2 Empty Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !

Message par BeDeviller Jeu 18 Mar 2021 - 12:46

Reçu aujourd'hui.
Ne reste plus qu'à tester l'efficacité... je ne sais pas trop quand !

Le moteur chauffe, même l'hiver ! - Page 2 Pare_c12


[EDIT] : En essai statique je me suis aperçu que ce qui me brûlait l'intérieur de la cuisse était la partie fléchée en jaune sur la photo ; et cela lorsque je me relâchais et que mes genoux étaient bas (en principe je suis sur la pointe des pieds avec les genoux haut).

Le moteur chauffe, même l'hiver ! - Page 2 Heat11


Avec ces pares-chaleur ça a l'air de solutionner mon problème ; si mes genoux se rabaissent, la cuisse se retrouve légèrement écartée de la partie "brûlante".


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur chauffe, même l'hiver ! - Page 2 Empty Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !

Message par Invité Ven 19 Mar 2021 - 15:25

Merci pour les infos !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur chauffe, même l'hiver ! - Page 2 Empty Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !

Message par BeDeviller Ven 19 Mar 2021 - 22:07

J'ai roulé une petite heure ; pour moi c'est tout bon.
Lorsque je me relâche, les genoux descendent et touchent les pares-chaleur et la cuisse n'est plus en contact avec la partie chaude évoquée précédemment.

Le moteur chauffe, même l'hiver ! - Page 2 Pc10


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur chauffe, même l'hiver ! - Page 2 Empty Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !

Message par russzz57 Sam 20 Mar 2021 - 21:15

Salut BD,
C'est propre et discret. Je vais commander de suite.
Merci pour ton retour.
russzz57
russzz57

Messages : 67
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur chauffe, même l'hiver ! - Page 2 Empty Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !

Message par mapassion Dim 28 Mar 2021 - 21:53

Un petit retour de la fabrication que mon chéri m'a fait...
En fait, il a rajouté le petit filet du haut pour la comparaison avec celui qu'on peut acheter chez Triumph. Certes, il doit être un peu plus voyant, c'est clair mais au moins il est très perso !

Le moteur chauffe, même l'hiver ! - Page 2 20210310

Une petite sortie qui a bien validé. A voir par la suite mais je n'ai ressentie aucune chaleur, c'est génial...

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur chauffe, même l'hiver ! - Page 2 Empty Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !

Message par ChelmiOuestCoast Lun 29 Mar 2021 - 10:54

Belle réalisation pouce
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur chauffe, même l'hiver ! - Page 2 Empty Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !

Message par gipsvar Dim 6 Juin 2021 - 10:02

J'ai monté ces 2 petites grilles sur ma Twin, mais comme je ne contacte pas le moteur à ce niveau, ça fait joli...
Hier belle sorties sur de petites routes du Var par beau temps, blouson aéré Hesltons super, mais moteur bien chaud, ça baignait dans mes bottines...
En fait j'ai l'impression ce sont les gros carters du bas qui dégagent, car j'ai les pieds, les chevilles et le bas des jambes qui ont très chaud (je mesure 1m83).
Pour les pieds, je commence à m'entraîner à conduire avec ceux-ci le plus écarté possible des carters, ce n'est pas terrible, mais c'est ça ou cuire.
J'ai l'impression que cet été, ça va être un des rares défauts de la Twin, surtout chez moi où la température monte bien ?
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Dim 6 Juin 2021 - 10:42, édité 1 fois
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur chauffe, même l'hiver ! - Page 2 Empty Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !

Message par BeDeviller Dim 6 Juin 2021 - 10:18

J'ai roulé ces derniers jours par forte chaleur - et en ville en plus - et pour moi, c'est super efficace.
Je sens la chaleur du moteur, c'est normal, mais je ne me brûle plus.

Par contre je vais les enlever l'hiver pour avoir de la chaleur sur les jambes ; et comme mes jeans sont plus épais en hiver, je ne m'étais jamais brûlé.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur chauffe, même l'hiver ! - Page 2 Empty Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !

Message par AsterX Dim 6 Juin 2021 - 11:19

Le moteur chauffe, même l'hiver ! - Page 2 Motone10

Une rotule de sélecteur plus longue, permet également un décalage du pied, sur le pose pied.
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur chauffe, même l'hiver ! - Page 2 Empty Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !

Message par Eric33 Dim 6 Juin 2021 - 21:40

Bizarre, je n'ai jamais ressenti de gêne particulière au niveau des jambes ou des pieds en condition normale d'utilisation
En 3 ans, à part 2 ou 3 fois ou j'étais bloqué dans des embouteillages sur Bordeaux par 30° et ou je sentais bien les bouffées de chaleur qui remontaient, le reste du temps, bref quand ça roule, la chaleur s'évacue et je ne ressens rien. Surement aussi une question de posture sur la moto, je ne serre pas le réservoir et le moteur avec les jambes (à tort ? désolé )
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur chauffe, même l'hiver ! - Page 2 Empty Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !

Message par BeDeviller Dim 6 Juin 2021 - 22:10

En fait, je ne frotte le carter que lorsque j'avance le pied pour passer les vitesses.

Normalement je garde la pointe des pieds sur les repose-pieds et j'ai les talons dirigés vers l'extérieur (position dite en supination).
Ca me permet sans aucun effort de plaquer mes genoux sur le réservoir et de le serrer un minimum.
En ville à vitesse lente et très lente, je serre le réservoir avec davantage de force pour garder l'équilibre au maximum.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur chauffe, même l'hiver ! - Page 2 Empty Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !

Message par Pierrot86 Mer 23 Aoû 2023 - 17:24

Bonjour, gros déterrage de sujet...
Y'en a t'il qui l'on installé du coup ? Est-ce que la fixation entre les ailettes tiennent le coup ?
Merci
Pierrot86
Pierrot86

Messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur chauffe, même l'hiver ! - Page 2 Empty Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !

Message par Eric33 Ven 25 Aoû 2023 - 21:30

Pas sûr que tu aies beaucoup plus d'infos mais tu peux faire une recherche comme décrit ci dessous pour trouver d'autres discussions sur le sujet

https://streettwin.forumactif.org/t81-effectuer-une-recherche-sur-le-forum-a-l-aide-de-mots-cles

Par exemple, celle-là

https://streettwin.forumactif.org/t115-genoux-qui-chauffent
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur chauffe, même l'hiver ! - Page 2 Empty Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !

Message par Pierrot86 Ven 25 Aoû 2023 - 22:47

OK merci
Pierrot86
Pierrot86

Messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur chauffe, même l'hiver ! - Page 2 Empty Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !

Message par Freuxeu Ven 10 Nov 2023 - 18:36

Perso, je n'ai jamais eu cet inconvénient sur ma Bonneville Speedmaster. Serait-ce à cause de la position sur ce modèle et/ou de ma taille (1,69 cm) et court sur patte, et/ou de mes genoux légèrement écartés, une mauvaise habitude que j'ai prise au fil du temps. Car j'avais eu connaissance de cette pièce et j'ai failli l'acheter, avant la prise en main de ma moto, et puis je me suis dit qu'il valait mieux essayer sans, avant de passer commande. J'ai bien fait, car je n'ai heureusement pas ressenti la chaleur du moteur, alors que j'ai roulé par de fortes chaleurs. (39° à l'ombre) cet été. Smile
Freuxeu
Freuxeu

Messages : 220
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur chauffe, même l'hiver ! - Page 2 Empty Re: Le moteur chauffe, même l'hiver !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum