-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

électricité... dans le réservoir !?

3 participants

Aller en bas

électricité... dans le réservoir !? Empty électricité... dans le réservoir !?

Message par Djeff17 Lun 22 Fév 2021 - 15:01

Salut à tous,
Je viens de récupérer mon réservoir de chez le carrossier, pour débosselage et peinture.
Il a m'a laissé le soin de remonter la pompe à essence, qui est fixée dessous.
En observant l'affaire, je me rends compte que c'est tout un système électrique, avec fils et connexions. Et on dirait bien que l'ensemble est immergé dans l'essence !
Cela m'inquiète un peu .... C'est normal ? Il n'y a pas un risque de court-circuit ? pale
JF

Djeff17

Messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

électricité... dans le réservoir !? Empty Re: électricité... dans le réservoir !?

Message par juju Lun 22 Fév 2021 - 16:02

Salut
Drôle de coïncidence alors que j'ai moi même changé mon réservoir ce we en me faisant la même réflexion.

Je ne vais plus démarrer ma street en plein soleil de la même façon.

Tout est immergé dans l'essence.

électricité... dans le réservoir !? 20210213

D'ailleurs je vais surement vendre mon réservoir et je serai intéressé de connaitre le prix pour un débosselage et une peinture d'origine.
.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

électricité... dans le réservoir !? Empty Re: électricité... dans le réservoir !?

Message par steyr Lun 22 Fév 2021 - 18:02

pas de souci ; la première fois que j ai vu cela c est sur ma première Golf GTI (1988) .. C est le même principe de pompe .. l essence passe a l intérieur de la pompe puis en contact avec le moteur électrique .. de mémoire c était monté comme çà

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

électricité... dans le réservoir !? Empty Re: électricité... dans le réservoir !?

Message par steyr Lun 22 Fév 2021 - 18:38

une vue éclatée de l ensemble serait la bienvenue ....

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

électricité... dans le réservoir !? Empty Re: électricité... dans le réservoir !?

Message par Djeff17 Mar 23 Fév 2021 - 8:08

D'ailleurs je vais surement vendre mon réservoir et je serai intéressé de connaitre le prix pour un débosselage et une peinture d'origine.
.[/quote]

J'ai payé 300€ pour débosselage (1 grosse bosse dessus et une petite sur le coté ; le carrossier à dû souder des fils métal dessus pour tirer) et la peinture d'origine.

Djeff17

Messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

électricité... dans le réservoir !? Empty Re: électricité... dans le réservoir !?

Message par Djeff17 Mar 23 Fév 2021 - 8:10

steyr a écrit:pas de souci ; la première fois que j ai vu cela c est sur ma première Golf GTI  (1988) .. C est le même principe de pompe .. l essence passe a l intérieur de la pompe puis en contact avec le moteur électrique .. de mémoire c était monté comme çà

Ben, il faut reconnaître que ça fait flipper ! surpris

Djeff17

Messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

électricité... dans le réservoir !? Empty Re: électricité... dans le réservoir !?

Message par steyr Mar 23 Fév 2021 - 9:55

oui Djeff a l époque j avais eu la même réaction que toi Very Happy et puis je me suis dit " si ça doit faire BOUM ; ça l aurais fait avant "
je pense sous toutes réserves que c est par manque d oxygène que le BOUM BOUM ne se crée pas ... sinon en calbute lol!

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

électricité... dans le réservoir !? Empty Re: électricité... dans le réservoir !?

Message par Invité Mar 23 Fév 2021 - 10:49

steyr a écrit:oui Djeff a l époque j avais eu la même réaction que toi Very Happy et puis je me suis dit " si ça doit faire BOUM ; ça l aurais fait avant  "
je pense sous toutes réserves que c est par manque d oxygène que le BOUM BOUM ne se crée pas ... sinon en calbute     lol!

Excellent ! bravo

Si c'est une question d'absence d'oxygène, il faut éviter de rouler en fin de réserve ? Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

électricité... dans le réservoir !? Empty Re: électricité... dans le réservoir !?

Message par steyr Mar 23 Fév 2021 - 12:27

quand j ai verni mon réservoir de Scrambler .. aspiration de l essence .. Dépose du réservoir et il restait un peu d essence dans le
réservoir du coup la manip habituelle ; retourner le réservoir puis le peu d essence restant normalement doit s évacuer .. erreur ..j ai jamais réussi a faire sortir le restant d essence et pas une goutte dans le tuyau d alimentation de l injection ... y a un" truc " Very Happy

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

électricité... dans le réservoir !? Empty Re: électricité... dans le réservoir !?

Message par Djeff17 Mar 23 Fév 2021 - 14:17

steyr a écrit:quand j ai verni mon réservoir de Scrambler .. aspiration de l essence .. Dépose du réservoir et il restait un peu d essence dans le
réservoir du coup la manip habituelle ; retourner le réservoir puis  le peu d essence restant normalement doit s évacuer  .. erreur ..j ai jamais réussi a faire sortir le restant d essence et pas une goutte dans le tuyau d alimentation de l injection ... y a un" truc " Very Happy

Même problème : en retournant le réservoir, comme il y a une goulotte autour de l'orifice de remplissage, on ne peut pas tout sortir... et l'aspiration de l'alimentation des injecteurs ne semble pas au point le plus bas...

Djeff17

Messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

électricité... dans le réservoir !? Empty Re: électricité... dans le réservoir !?

Message par juju Mar 23 Fév 2021 - 15:22

Djeff17 a écrit:D'ailleurs je vais surement vendre mon réservoir et je serai intéressé de connaitre le prix pour un débosselage et une peinture d'origine.
.

J'ai payé 300€ pour débosselage (1 grosse bosse dessus et une petite sur le coté ; le carrossier à dû souder des fils métal dessus pour tirer) et la peinture d'origine.[/quote]

C'est raisonnable. merci
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

électricité... dans le réservoir !? Empty Re: électricité... dans le réservoir !?

Message par steyr Mar 23 Fév 2021 - 17:58

Bon ... les copains ça n a pas fait BOUM c est déjà pas mal lol!
Djeff .. si je comprend bien pour schématiser .. le tuyau d aspiration de la pompe a l intérieur du réservoir est en position verticale montante puis fait un coude et se trouve en position verticale descendante mais son niveau d aspiration est a un niveau supérieur de l emplacement de la pompe ..... c est ça ?

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

électricité... dans le réservoir !? Empty Re: électricité... dans le réservoir !?

Message par Djeff17 Sam 27 Fév 2021 - 11:33

steyr a écrit:Djeff .. si je comprend bien pour schématiser .. le tuyau d aspiration de la pompe a l intérieur du réservoir est en position verticale montante puis fait un coude et se trouve en position verticale descendante mais  son niveau d aspiration est a un niveau supérieur de l emplacement de la pompe  ..... c est ça ?

ça aspire dans le bas du coté gauche du réservoir, ça monte au niveau de la pompe et ça redescend dans le tuyau qui dessert les injecteurs ; rendez-moi mes carbus et mon robinet d'essence manuel alimenté par gravité !! Sad
Ou au moins, je veux un réservoir "normal" et la pompe d'injection alimentée par gravité à l'extérieur...

Djeff17

Messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

électricité... dans le réservoir !? Empty Re: électricité... dans le réservoir !?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum