Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Question covering...

+3
juju
Eric33
Laurent3d
7 participants

Aller en bas

Question covering... Empty Question covering...

Message par Laurent3d Mar 20 Avr 2021 - 15:47

Bonjour tout le monde,
j'aimerai repeindre mes caches latéraux comme sur l'image jointe, en cranberry et noir, comme ma moto.
Pensez-vous que cela soit réalisable en covering ?
Merci pour vos réponses
Question covering... Cache10

Laurent3d

Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Question covering... Empty Re: Question covering...

Message par Eric33 Mar 20 Avr 2021 - 17:34

Bonjour Laurent3d

Et tu as bien raison, une ST cranberry mérite des caches latéraux cranberry  Cool

Enfin c'est mon avis et ça me fait plaisir de le partager avec quelqu'un  super

Au début, je suis parti sur la même idée que toi, ça me semblait une solution assez facile, réversible et probablement pas trop couteuse
Je suis allé voir une boite qui fait des enseignes publicitaires pour les voitures, camionnettes etc...

Quand je leur ai montré ma maquette et un cache latéral, ils m'ont déconseillé en me disant que le rendu ne serait pas terrible et qu'il valait mieux que je passe par un peintre qui ferait un travail beaucoup plus soigné.

Je suis donc passé par le peintre, bon c'est un autre budget, 200€ la paire mais c'est vrai que le résultat (ci dessous) est top  
 
https://streettwin.forumactif.org/t206p200-peinture-pour-nos-streets#38509

Et je déplace dans ateliers ou ce post aura plus sa place Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Question covering... Empty Re: Question covering...

Message par Laurent3d Mer 21 Avr 2021 - 15:48

Bonjour Eric,
merci pour tes conseils, je n'y croyais pas vraiment au covering... J'ai suivi le fil de ton post à l'époque et je trouvais dommage d'avoir peint l'entièreté des caches... Finalement, je me range à ton avis (et à celui de nombreux autres) c'est très bien comme ça, je crois que je vais franchir le pas... d'autre part je me pose les mêmes questions que toi: gardes boue, pas gardes boue... pour l'avant, je suis presque convaincu mais sans l'arrière j'ai peur que la répartition de la couleur soit déséquilibrée... C'est épineux...
Pour le budget ça va, j'ai 2-300 € à y consacrer...

Laurent3d

Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Question covering... Empty Re: Question covering...

Message par juju Mer 21 Avr 2021 - 16:21

Laurent3d a écrit:Bonjour Eric,
merci pour tes conseils, je n'y croyais pas vraiment au covering... J'ai suivi le fil de ton post à l'époque et je trouvais dommage d'avoir peint l'entièreté des caches... Finalement, je me range à ton avis (et à celui de nombreux autres) c'est très bien comme ça, je crois que je vais franchir le pas... d'autre part je me pose les mêmes questions que toi: gardes boue, pas gardes boue... pour l'avant, je suis presque convaincu mais sans l'arrière j'ai peur que la répartition de la couleur soit déséquilibrée... C'est épineux...
Pour le budget ça va, j'ai 2-300 € à y consacrer...

Laurent

Un peintre peut s'en problème te faire le centre uniquement voire avec un liseret.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Question covering... Empty Re: Question covering...

Message par Eric33 Mer 21 Avr 2021 - 17:58

juju a écrit:Un peintre peut s'en problème te faire le centre uniquement voire avec un liseret.

Oui, tout à fait
Après, c'est vrai qu'on a peu de références pour se rendre compte de l'effet des deux variantes dans les différentes situations

Un point quand même à préciser pour t'éviter de mauvaises surprises
Il semble qu'il soit assez difficile de reproduire exactement la teinte Red Cranberry d'origine

J'ai fait peindre deux pièces par deux peintres différents : un saute vent l'année dernière par un préparateur de Bordeaux
et les caches latéraux il y a 2 ou 3 mois par un carrossier local

Le 1er a gardé mon saute vent 3 mois en me disant qu'il ne trouvait pas la référence d'origine. Finalement il l'a trouvé (m'a t-il dit) et le résultat était quasi identique au réservoir à quelques nuances infimes près.

Le carrossier local m'a dit de suite après les essais de maquettes qu'il n'arriverait pas à reproduire exactement la même teinte.
Un puriste n'aurait probablement pas accepté, moi si parce que ça me convenait très bien et même si ça ne se voit pas sur les photos, je vois bien la nuance qui se perçoit plus ou moins selon la luminosité, l'inclinaison du soleil etc....

Est ce que la teinte d'origine des réservoirs cranberry évolue avec l'exposition au soleil ..désolé . pas exclu non plus
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Question covering... Empty Re: Question covering...

Message par Laurent3d Ven 23 Avr 2021 - 19:40

Bonjour,
oui je sais bien Juju mais entre temps j'ai trouvé ceci: https://www.peinturevoiture.fr/2456-kit-bombe-peinture-moto.html?code=90583
et je me suis mis un peu en tête de tenter la peinture moi même... Je ne suis pas manchot, j'ai déjà peint des trucs a la bombe pour un résultat correct mais les filets ce n'est pas à ma portée...
Et ce truc que tu as posté Eric m'a carrément (presque) convaincu de peindre mes gardes boue... Twisted Evil
Question covering... Hess_Triumph_StreetTwin-4176

Laurent3d

Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Question covering... Empty Re: Question covering...

Message par Yann Sam 24 Avr 2021 - 12:17

Wouaw ! Les garde-boue repeints, ça transforme la moto, je la trouve sublime ! love

Yann

Messages : 42
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Question covering... Empty Re: Question covering...

Message par Pierrot Sam 24 Avr 2021 - 13:48

Ca fait plus "vintage" , mais sur la photo (ci dessus) les caches latéraux ne sont pas unis. Ce qui modifie l'aspect . La totale peinture ,caches + gardes boue avt et arr ,c'est encore un autre rendu .

Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Question covering... Empty Re: Question covering...

Message par ChelmiOuestCoast Sam 24 Avr 2021 - 15:25

Depuis le début j'aurais préféré une couleur des gardes boue et caches latéraux de la même couleur que le réservoir.

Et avec ça un moteur couleur alu.

love
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question covering... Empty Re: Question covering...

Message par Gilles60 Sam 24 Avr 2021 - 20:26

Tout à fait d'accord, c'est tellement plus beau pouce
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Question covering... Empty Re: Question covering...

Message par Eric33 Sam 24 Avr 2021 - 21:32

Oui, je suis assez d'accord même si finalement on a peu de références pour se faire une idée
En tout cas, dans la gamme Modern Classic de Triumph, pas de cache latéral peint  
j'aime bien la rouge au dessus mais perso sur la ST, je trouve que les caches latéraux peints apportent plus de 'présence' que les garde boue
Et puis de mémoire, nos 'classiques' des années 70-80 avaient les caches latéraux peints mais les garde boue plutôt chromés
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Question covering... Empty Re: Question covering...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum