Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Question klaxon

2 participants

Aller en bas

Question klaxon Empty Question klaxon

Message par Capicapi Lun 22 Juin 2020 - 22:39

Bonjour à tous,

En rentrant de roadtrip ce soir et après avoir garé la moto au garage, j'ai remarqué que mon klaxon avait une vis qui semblait dévissée à moitié sur l'arrière de l'avertisseur. En regardant de plus près, je réalise qu'en plus de cela, tout l'avertisseur semble un peu "lâche" et bouge facilement à la main (comme si il était mal serré).

Je me dis que ce sont peut être les vibrations qui ont provoqué un desserrage et m'en vais chercher les outils.
Sauf qu'en essayant de revisser la petite vis à l'arrière, impossible. Idem sur le boulon qui maintient l'avertisseur, c'est super difficile et je me dis que ça n'a pas pu bouger tout seul. J'ai pas osé forcer.

J'en viens à me dire que ce serrage un peu lâche est fait pour absorber les vibrations du klaxon lui même et que cette vis qui dépasse est ainsi en sortie d'usine... Mais forcément, l'avertisseur n'est pas la première chose que j'ai regardé en recevant la moto Very Happy

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que tout cela est normal ?

PS : Si mon histoire de vis n'est pas claire, je vous posterai une photo demain !


Capicapi

Messages : 67
Date d'inscription : 14/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question klaxon Empty Re: Question klaxon

Message par BeDeviller Lun 22 Juin 2020 - 23:44

ST 2018 : pas de problème pour moi.

Le klaxon est monté souple sur des joints caoutchouc pour les vibrations.
Il est fixé par un écrou 6 pans. Le klaxon bouge un poil à cause des caoutchouc quand on le tourne avec la main, mais sans plus.
La vis visible alu à tête cruxiforme ne bouge pas. Elle est d'ailleurs protégée par un vernis sur son filet afin de ne pas bouger.

Par contre j'ai ici une photo du klaxon du modèle 2019 (moto en prêt), la fixation est identique, mais je remarque que la vis visible alu est moins enfoncée que la vis de mon klaxon.
Si ça peut t'aider...

Question klaxon Img_2062


REM : Par curiosité j'ai regardé dans le Haynes et il est indiqué que l'on règle la tonalité et le niveau sonore du klaxon par la vis située à l'arrière.
Voilà donc la raison pour laquelle cette vis n'est pas complètement enfoncée.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question klaxon Empty Re: Question klaxon

Message par Capicapi Mar 23 Juin 2020 - 10:43

Donc tout est normal sur ma ST 2019 Very Happy
C'est comme sur la photo.

Merci beaucoup pour ta réponse ultra complète !
Plutôt amusant qu'on puisse régler la tonalité grâce à cette vis, j'essaierai à l'occasion par curiosité...

Capicapi

Messages : 67
Date d'inscription : 14/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question klaxon Empty Re: Question klaxon

Message par BeDeviller Mar 23 Juin 2020 - 11:19

Capicapi a écrit:Plutôt amusant qu'on puisse régler la tonalité grâce à cette vis, j'essaierai à l'occasion par curiosité...
Evite de le faire tant que ton kalxon émet un son correct.
Sauf si tu peux bloquer le déréglage par vibrations avec un peu de vernis/colle comme c'est fait en sortie d'usine.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question klaxon Empty Re: Question klaxon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum