-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

béquille centrale TEC

5 participants

Aller en bas

béquille centrale TEC Empty béquille centrale TEC

Message par gipsvar Ven 30 Avr 2021 - 7:06

J'ai monté la béquille centrale TEC achetée chez British Legend 179 €, pas donnée, mais nettement moins cher que la Triumph à plus de 300 €.
J'ai un mauvais souvenir des accessoires Triumph sur ma Tiger 800 sur laquelle, notamment, la béquille centrale Triumph posait pas mal de problèmes, si bien que je l'avais revendue pour installer une SW.
A la réception, bon produit, solide, facile à installer, à part le ressort, mais c'est souvent compliqué à faire seul quelle que soit la marque.
Il y a un bon tampon caoutchouc qui s'installe à l'endroit idoine sur le pot quand la béquille remonte.
La moto est dure à mettre sur sa béquille, car il n'y a pas d'endroit où tirer la machine vers le haut et l'arrière, le moins pire étant la boucle du repose-pieds passager, mais ça se fait.
Je vais essayer d'adapter une poignée de levage (je l'avais fait sur mon ex GS1200, dure à mettre sur sa béquille centrale).
Super, ça aide à graisser la chaîne, démonter la roue arrière, bricoler, etc....
Attention cependant, le débéquillage est très, voire trop facile. Il ne faut pas trop pousser la moto de l'arrière, elle se débéquille facilement.
A l'extérieur, il vaut donc mieux ne mettre que la centrale
A l'occasion je verrai si je peux jouer sur la butée (limer, meuler ?).
béquille centrale TEC 210430071635472258
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

béquille centrale TEC Empty Re: béquille centrale TEC

Message par Chrys06 Ven 30 Avr 2021 - 8:45

Bonjour Gipsvar,
Merci pour tes indications. Je cherche une béquille centrale a un prix raisonnable comme la tienne mais ils sont tous en rupture...sauf chez Triumph !!!
Si tu as un plan pour en trouver une, merci d'avance
Chrys06
Chrys06

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

béquille centrale TEC Empty Re: béquille centrale TEC

Message par gipsvar Ven 30 Avr 2021 - 8:57

Chrys06 a écrit:Bonjour Gipsvar,
Merci pour tes indications. Je cherche une béquille centrale a un prix raisonnable comme la tienne mais ils sont tous en rupture...sauf chez Triumph !!!
Si tu as un plan pour en trouver une, merci d'avance
Compliqué, car chez le fabricant : "out of stock"
gipsvaar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

béquille centrale TEC Empty Re: béquille centrale TEC

Message par Invité Ven 30 Avr 2021 - 10:25

Merci Gipsvar ; mais je suis satisfait d'avoir opté pour la béquille Triumph (259 € ttc) que je trouve tout simplement parfaite, elle est facile à utiliser, sans effort, il y a une plateforme pour appuyer du pied droit. Et elle n'a pas ce défaut que tu décris.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

béquille centrale TEC Empty Re: béquille centrale TEC

Message par gipsvar Ven 30 Avr 2021 - 10:33

Captain Yvig a écrit:Merci Gipsvar ; mais je suis satisfait d'avoir opté pour la béquille Triumph (259 € ttc) que je trouve tout simplement parfaite, elle est facile à utiliser, sans effort, il y a une plateforme pour appuyer du pied droit. Et elle n'a pas ce défaut que tu décris.
Il y a aussi la plateforme pour appuyer le pied droit sur la TEC (que je n'ai pas du assez utiliser...).
Il est vrai que l'expérience négative de la béquille Triumph sur la Tiger 800 (je crois qu'il y avait eu un rappel sur le sujet), en dehors du prix excessif, a influencé mon choix.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

béquille centrale TEC Empty Re: béquille centrale TEC

Message par mapassion Dim 2 Mai 2021 - 10:18

Je trouve que c'est trop limite car il suffit de mettre quelque chose dans le top case ou juste le fermer, sans faire exprès donner une impulsion en avant pour que la moto se débéquille non ?
Rien qu'en regardant la photo ça donne cette impression et vu comment tu décris ça laisse un peu une incertitude quand même...
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

béquille centrale TEC Empty Re: béquille centrale TEC

Message par gipsvar Dim 2 Mai 2021 - 10:28

mapassion a écrit:Je trouve que c'est trop limite car il suffit de mettre quelque chose dans le top case ou juste le fermer, sans faire exprès donner une impulsion en avant pour que la moto se débéquille non ?
Rien qu'en regardant la photo ça donne cette impression et vu comment tu décris ça laisse un peu une incertitude quand même...
Quand même pas, heureusement !!
Mais trop facile quand même de débéquiller, au point de ne pas la laisser béquillée sur la centrale en stationnement extérieur, quelqu'un pousse un peu par derrière et moto à terre.
Moi c'est surtout pour le graissage de chaîne, et les bricoles à la maison, là pas de problème
J'ai déjà eu le cas avec une béquille centrale SW sur une V-Strom 650, ça se corrige facilement (meule ou lime).
Dommage qu'ils ne testent pas plus avant.....
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

béquille centrale TEC Empty Re: béquille centrale TEC

Message par ChelmiOuestCoast Dim 2 Mai 2021 - 12:09

Captain Yvig a écrit:Merci Gipsvar ; mais je suis satisfait d'avoir opté pour la béquille Triumph (259 € ttc) que je trouve tout simplement parfaite, elle est facile à utiliser, sans effort, il y a une plateforme pour appuyer du pied droit. Et elle n'a pas ce défaut que tu décris.

Je confirme la Triumph est très stable et la platine pour poser le pied est très large ( visuellement trop d'ailleurs ) mais efficace.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

béquille centrale TEC Empty Re: béquille centrale TEC

Message par Invité Dim 2 Mai 2021 - 12:30

ChelmiOuestCoast a écrit:Je confirme la Triumph est très stable et la platine pour poser le pied est très large ( visuellement trop d'ailleurs ) mais efficace.
Visuellement trop présente, c'est vrai, mais en même temps ça protège un peu l'étrier de frein (enfin, je rêve que ça protège  Very Happy  )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

béquille centrale TEC Empty Re: béquille centrale TEC

Message par ChelmiOuestCoast Dim 2 Mai 2021 - 12:38

Captain Yvig a écrit:Visuellement trop présente, c'est vrai, mais en même temps ça protège un peu l'étrier de frein (enfin, je rêve que ça protège  Very Happy  )

Non pas sur que cela protège l'étrier arrière, dans les ornières ça m'a gêné plusieurs fois cette platine Rolling Eyes
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

béquille centrale TEC Empty Re: béquille centrale TEC

Message par steyr Dim 2 Mai 2021 - 12:49

ChelmiOuestCoast a écrit:
Captain Yvig a écrit:Visuellement trop présente, c'est vrai, mais en même temps ça protège un peu l'étrier de frein (enfin, je rêve que ça protège  Very Happy  )

Non pas sur que cela protège l'étrier arrière, dans les ornières ça m'a gêné plusieurs fois cette platine Rolling Eyes

faut eviter les ornières trop profondes Very Happy

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

béquille centrale TEC Empty Re: béquille centrale TEC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum