Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Casque Triumphisant et adapté au soleil

+8
barchetta
christian B
Mick69
Helios
Eric33
Beton
Laurent34
gipsvar
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil Empty Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par gipsvar Mer 5 Mai 2021 - 13:10

Pour l'acquisition de ma Street Twin rouge, j'ai acheté un petit jet rouge, histoire de,....
En l'absence de stickers réfléchissant j'ai trouvé ceux-ci, plus sympas ?
Casque Triumphisant et adapté au soleil 210505012203886350
Casque Triumphisant et adapté au soleil 21050501220481293
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par Laurent34 Mer 5 Mai 2021 - 13:55

ouaip, sympa, fais passer le lien

par contre, tu aurais pu le coller droit celui de devant lol!
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par gipsvar Mer 5 Mai 2021 - 13:59

carrera34 a écrit:ouaip, sympa, fais passer le lien

par contre, tu aurais pu le coller droit celui de devant lol!
Tu as raison, il m'en reste un, je le referai, j'ai eu la flemme d'enlever l'écran, je n'avais pas trop de place, d'où ma maladresse....
Le lien pour ceux que ça intéresse
https://www.premstick.com/stickers-casque-retro-reflechissant/stickers-casque-retro-reflechissant-triumph/stickers-sponsors-racing-tuning-rallye-auto-sticker-voiture-moto-scooter-premstick-logo-casque-retro-reflechissant-personnalise-adhesif-autocollant-triumph-ref2.html
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par Beton Mer 5 Mai 2021 - 17:18

Super sympa, moi j’ai mis le logo en triangle de chaque côté de mon jet. Ce n’est pas la même marque que toi mais je garde l’adresse car en plus c’est fabriqué en France !
Beton
Beton

Messages : 109
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par Eric33 Mer 5 Mai 2021 - 17:41

Déjà vu ici

https://streettwin.forumactif.org/t105p500-vous-casquez-comment#24699

Une mine d'or ce fofo, je vous dis super
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par gipsvar Mer 5 Mai 2021 - 17:57

Beton a écrit:Super sympa, moi j’ai mis le logo en triangle de chaque côté de mon jet. Ce n’est pas la même marque que toi mais je garde l’adresse car en plus c’est fabriqué en France !
Mieux que ça, ça vient de Corse, du moins la facture (Prunelli di Fiumorbo) !!
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par Helios Mer 5 Mai 2021 - 19:19

Oui très bonne cam', j'ai pris les mêmes, en noir, placés de chaque côté et un derrière sur mon NXR Full black brillant, comme la moto Very Happy

J'attends le premier contrôle voir si ça évite vraiment le PV... Wink mais je dois avouer que pour l'instant j'ai du bol, depuis 3 ans que j'ai repris le guidon, jamais je ne me suis fait contrôler, pourtant je passe régulièrement devant policiers ou gendarmes en observation autour des giratoires zen
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par Invité Mer 5 Mai 2021 - 23:14

J'aime bien, mais ils ne sont pas aux normes, donc ça ou rien c'est pareil. Casque Triumphisant et adapté au soleil 817f0b12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par Helios Mer 5 Mai 2021 - 23:32

Captain Yvig a écrit:J'aime bien, mais ils ne sont pas aux normes, donc ça ou rien c'est pareil. Casque Triumphisant et adapté au soleil 817f0b12

Faut voir... on doit pas être loin des fameux 18cm2 par pièce... bon moi il m’en manque 1, donc c’est sur que c’est pas gagné. Par contre je pense qu’il est exagéré de dire ça ou rien car dans les phares la nuit c’est sacrément visible, ça fonctionne, et c’est le but, donc... tout dépend si le policier est sensible à l’effort fait ou pas.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par Mick69 Jeu 6 Mai 2021 - 9:21

Helios a écrit:
Captain Yvig a écrit:J'aime bien, mais ils ne sont pas aux normes, donc ça ou rien c'est pareil. Casque Triumphisant et adapté au soleil 817f0b12

Faut voir... on doit pas être loin des fameux 18cm2 par pièce... bon moi il m’en manque 1, donc c’est sur que c’est pas gagné. Par contre je pense qu’il est exagéré de dire ça ou rien car dans les phares la nuit c’est sacrément visible, ça fonctionne, et c’est le but, donc... tout dépend si le policier est sensible à l’effort fait ou pas.

Si j'ai bien compris, la norme c'est 18 cm2 mais on doit aussi pouvoir inscrire dans le dispositif un cercle de 4cm de diamètre ou un rectangle de 18cm2, ce qui fait que le dispositif doit avoir une surface pleine d'un seul tenant avec une surface permettant ce recouvrement.

Donc pas du tout au norme et j'ai comme un doute sur le fait qu'un gendarme soit sensible à l'effort... mais c'est clair que c'est plus joli!
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par Helios Jeu 6 Mai 2021 - 9:30

Mick69 a écrit:
Helios a écrit:
Captain Yvig a écrit:J'aime bien, mais ils ne sont pas aux normes, donc ça ou rien c'est pareil. Casque Triumphisant et adapté au soleil 817f0b12

Faut voir... on doit pas être loin des fameux 18cm2 par pièce... bon moi il m’en manque 1, donc c’est sur que c’est pas gagné. Par contre je pense qu’il est exagéré de dire ça ou rien car dans les phares la nuit c’est sacrément visible, ça fonctionne, et c’est le but, donc... tout dépend si le policier est sensible à l’effort fait ou pas.

Si j'ai bien compris, la norme c'est 18 cm2 mais on doit aussi pouvoir inscrire dans le dispositif un cercle de 4cm de diamètre ou un rectangle de 18cm2, ce qui fait que le dispositif doit avoir une surface pleine d'un seul tenant avec une surface permettant ce recouvrement.

Donc pas du tout au norme et j'ai comme un doute sur le fait qu'un gendarme soit sensible à l'effort...

Oui rien de sur... Mais entre ça et rien, le but étant d'attirer l'attention, on ne peut nier qu'il vaut mieux ça que rien Smile. Et quand on voit le nombre de motards qui n'ont rien du tout je me dis que peut-être un jour où le flic est bien luné et trouve la moto super bellllleeee et qu'il a envie de discuter 5 minutes Very Happy En tout cas faut espérer car il n'y pas que les 90€, c'est 3 points aussi normalement...
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par christian B Jeu 6 Mai 2021 - 9:54

Helios a écrit: Et quand on voit le nombre de motards qui n'ont rien du tout je me dis que peut-être un jour où le flic est bien luné et trouve la moto super bellllleeee et qu'il a envie de discuter 5 minutes Very Happy En tout cas faut espérer car il n'y pas que les 90€, c'est 3 points aussi normalement...
Ce qui me rappelle mon aller et retour Vienne / Hte Savoie de la semaine dernière : 1300 km en 3 jours et un seul barrage de gendarmerie. Même si le déplacement était en effet impératif pour moi c'était assez capillotracté au regard des restrictions de circulation, je me suis donc dit : et hop 135 € ! Ben non, le gendarme fort sympathique qui m'a arrêté désirait principalement savoir si j'étais satisfait de ma Bonnie (qu'il connaissait manifestement ! ) cheers
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par Invité Jeu 6 Mai 2021 - 10:59

Une astuce serait de coller le sticker Triumph par-dessus un sticker homologué, ovale on peut, blanc sur noir ou noir sur blanc, ainsi la norme serait respectée...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par Beton Jeu 6 Mai 2021 - 16:38

Je pense que si on a mis des stickers réfléchissants au nombre réglementaire, les gendarmes ne diront rien, il y en a quand même qui sont sympas ! Même s’ils sont très très très peu nombreux et je sais ce que je dis !
Beton
Beton

Messages : 109
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par gipsvar Jeu 6 Mai 2021 - 17:33

En général, ça ne se passe pas trop mal avec les fdo, me concernant, les cheveux blancs ?
Exemple : sortie autoroute Bandol en venant de Toulon. Je roulais "bien", une voiture se traîne au milieu de la voie, je le passe sur sa droite en mordant sur la bande d'arrêt d'urgence.
Péage, les CRS...
Un m'arrête, pas agressif, mais : "Monsieur, vous étiez en excès de vitesse, vous doublez à droite, c'est interdit de doubler, et sur la bande d'arrêt d'urgence"
Moi, poli, j'admets presque : "la voiture était quasiment à l'arrêt au milieu de la voie, je ne pense pas qu'il y ait de radar, c'est tout en courbe et on ne prend pas de vitesse en courbe, mais vous avez raison, je suis en tort"
Je passe, on a bien parlementé, il m'a mis une petite contravention pour une bricole, le mini quoi, et m'a demandé d'être prudent à mon départ, sympa non ?
9 fois sur 10, après avoir été arrêté, ils me laissent en général partir sans rien, ils ont envie de discuter j'ai l'impression.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par Helios Jeu 6 Mai 2021 - 19:54

gipsvar a écrit:En général, ça ne se passe pas trop mal avec les fdo, me concernant, les cheveux blancs ?
Exemple : sortie autoroute Bandol en venant de Toulon. Je roulais "bien", une voiture se traîne au milieu de la voie, je le passe sur sa droite en mordant sur la bande d'arrêt d'urgence.
Péage, les CRS...
Un m'arrête, pas agressif, mais : "Monsieur, vous étiez en excès de vitesse, vous doublez à droite, c'est interdit de doubler, et sur la bande d'arrêt d'urgence"
Moi, poli, j'admets presque : "la voiture était quasiment à l'arrêt au milieu de la voie, je ne pense pas qu'il y ait de radar, c'est tout en courbe et on ne prend pas de vitesse en courbe, mais vous avez raison, je suis en tort"
Je passe, on a bien parlementé, il m'a mis une petite contravention pour une bricole, le mini quoi, et m'a demandé d'être prudent à mon départ, sympa non ?
9 fois sur 10, après avoir été arrêté, ils me laissent en général partir sans rien, ils ont envie de discuter j'ai l'impression.
gipsvar

D'un autre côté ça sous-entend que tu te fais arrêter souvent... Very Happy Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par Invité Jeu 6 Mai 2021 - 20:11

18 cm carré je vois keuf avec le mètre a ruban mesuré les sticker , a la peur du flic ........
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par barchetta Jeu 6 Mai 2021 - 20:30

.
barchetta
barchetta

Messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par gipsvar Mer 21 Juil 2021 - 9:15

Casque amélioré, mais toujours dans le style : bande adhésive "Triumph" pour masquer le soleil rasant de face, la visière solaire ne suffisant pas dans ce cas:
https://www.couleurcourse.com/fr/stickers-1913-0.php

Casque Triumphisant et adapté au soleil 210721092500936643

Testé, ça fait bien le job
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par Laurent34 Mer 21 Juil 2021 - 11:13

sympa ce sticker merci
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par ChelmiOuestCoast Mer 21 Juil 2021 - 12:08

gipsvar a écrit:Casque amélioré, mais toujours dans le style

Un casque de pilote pro super
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par gipsvar Mer 21 Juil 2021 - 12:52

ChelmiOuestCoast a écrit:
gipsvar a écrit:Casque amélioré, mais toujours dans le style

Un casque de pilote pro super
Tu parles, un petit jet assez bas de gamme, que j'ai acheté en rouge pour aller avec la moto.
Moyen comme motivation d'achat, j'assume......J'ai mon jet Shoei si je fais de la route
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par Eric33 Mer 21 Juil 2021 - 15:33

En tout cas, l'idée est bonne pour se protéger du soleil rasant si c'est efficace
J'ai acheté mon Nolan parce qu'il avait une casquette qui fait le même job
Très efficace également mais ça limite dans le choix des casques
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par gipsvar Mer 21 Juil 2021 - 16:02

Eric33 a écrit:En tout cas, l'idée est bonne pour se protéger du soleil rasant si c'est efficace
J'ai acheté mon Nolan parce qu'il avait une casquette qui fait le même job
Très efficace également mais ça limite dans le choix des casques
J'en ai un autre avec la casquette pour faire ce job mais sans visière "totale".
Je l'avais pour mon scooter qui avait une bulle haute, des lunettes dans ce cas suffisaient.
J'ai cherché visière totale transparente jusqu'en bas du visage, visière solaire relevable et casquette, ça n'existe pas (du moins je n'ai pas trouvé) !!
Alors qu'il suffirait de fixer la casquette sur la visière transparente, faisable.
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Jeu 22 Juil 2021 - 11:42, édité 1 fois
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par Eric33 Jeu 22 Juil 2021 - 11:05

gipsvar a écrit:J'ai cherché visière totale transparente jusqu'en bas du visage, visière solaire relevable et casquette, ça n'existe pas (du moins je n'ai pas trouvé) !!

J'utilise celui là, que j'avais pour la printanière, je trouve qu'il fait assez bien le job  



C'est un convertible, la mentonnière est amovible, mais après, il faut la ranger quelque part et ne pas la laisser trainer sur la moto, Chelmi ne sera pas toujours là pour la ramasser si on la perd en route lol

Sinon après, il y a les modèles Trail comme celui de Chelmi
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum