Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Casque Triumphisant et adapté au soleil

+8
barchetta
christian B
Mick69
Helios
Eric33
Beton
Laurent34
gipsvar
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil - Page 2 Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par Eric33 Jeu 22 Juil 2021 - 11:05

gipsvar a écrit:J'ai cherché visière totale transparente jusqu'en bas du visage, visière solaire relevable et casquette, ça n'existe pas (du moins je n'ai pas trouvé) !!

J'utilise celui là, que j'avais pour la printanière, je trouve qu'il fait assez bien le job  



C'est un convertible, la mentonnière est amovible, mais après, il faut la ranger quelque part et ne pas la laisser trainer sur la moto, Chelmi ne sera pas toujours là pour la ramasser si on la perd en route lol

Sinon après, il y a les modèles Trail comme celui de Chelmi

Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil - Page 2 Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par gipsvar Jeu 22 Juil 2021 - 15:24

Intéressant ce casque, j'irai le voir en magasin, merci de l'info
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil - Page 2 Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par gipsvar Jeu 22 Juil 2021 - 17:07

J'en ai trouvé un à 183.59 € port inclus en blanc (because chaleur ici), j'ai trouvé que c'était un prix correct pour ce produit.
Je te dirai ce que j'en pense, j'ai déjà eu du Nolan, ça m'allait bien.
merci
jp
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil - Page 2 Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par Eric33 Jeu 22 Juil 2021 - 17:44

gipsvar a écrit:J'en ai trouvé un à 183.59 € port inclus en blanc (because chaleur ici), j'ai trouvé que c'était un prix correct pour ce produit.
Je te dirai ce que j'en pense, j'ai déjà eu du Nolan, ça m'allait bien.
merci
jp

Oui, le prix est très correct
Après, je pense que les Shoei et Schuberth sont au dessus au niveau prestations
Mais il est assez confortable pour rouler plusieurs heures, l'insonorisation est correcte
3 niveaux de hauteur pour la casquette, la notice indique de ne pas utiliser la position la plus basse sur route
Ben à quoi ça sert alors ? j'utilise sans me poser de questions
Pas de turbulence malgré la protubérance jusqu'à 110 km/h en config 'naked' et jusqu'à 140-150 km/h derrière le pare brise (je ne suis jamais allé au delà)
Et tu as une version rouge et noir qui va bien avec nos Street rouges Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil - Page 2 Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par gipsvar Jeu 22 Juil 2021 - 20:56

Eric33 a écrit:
gipsvar a écrit:J'en ai trouvé un à 183.59 € port inclus en blanc (because chaleur ici), j'ai trouvé que c'était un prix correct pour ce produit.
Je te dirai ce que j'en pense, j'ai déjà eu du Nolan, ça m'allait bien.
merci
jp

Oui, le prix est très correct
Après, je pense que les Shoei et Schuberth sont au dessus au niveau prestations
Mais il est assez confortable pour rouler plusieurs heures, l'insonorisation est correcte
3 niveaux de hauteur pour la casquette, la notice indique de ne pas utiliser la position la plus basse sur route
Ben à quoi ça sert alors ? j'utilise sans me poser de questions
Pas de turbulence malgré la protubérance jusqu'à 110 km/h en config 'naked' et jusqu'à 140-150 km/h derrière le pare brise (je ne suis jamais allé au delà)
Et tu as une version rouge et noir qui va bien avec nos Street rouges Wink
La version rouge et noir était introuvable à un prix "correct"..... donc ça a été blanc.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil - Page 2 Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 22 Juil 2021 - 22:41

gipsvar a écrit:J'ai cherché visière totale transparente jusqu'en bas du visage, visière solaire relevable et casquette, ça n'existe pas (du moins je n'ai pas trouvé) !!
Alors qu'il suffirait de fixer la casquette sur la visière transparente, faisable.
gipsvar

Non ça doit pas exister,

Il y a un Arai CT-F Goldwing, jet avec casquette et écran complète mais pas de solaire.

https://www.la-becanerie.com/casque-jet-arai-ct-f-gold-wing-gris.html

Casque Triumphisant et adapté au soleil - Page 2 Casque-jet-arai-ct-f-gold-wing-gris
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil - Page 2 Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par Zepat01 Sam 24 Juil 2021 - 10:20

Regarde du côté de chez Nexx
Zepat01
Zepat01

Messages : 38
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil - Page 2 Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par gipsvar Sam 24 Juil 2021 - 10:33

Zepat01 a écrit:Regarde du côté de chez Nexx
J'ai déjà choisi (Nolan N40.5 GT blanc), merci :
"J'en ai trouvé un à 183.59 € port inclus en blanc (because chaleur ici), j'ai trouvé que c'était un prix correct pour ce produit.
Je te dirai ce que j'en pense, j'ai déjà eu du Nolan, ça m'allait bien.
merci"
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil - Page 2 Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par gipsvar Mar 27 Juil 2021 - 17:15

gipsvar a écrit:
Zepat01 a écrit:Regarde du côté de chez Nexx
J'ai déjà choisi (Nolan N40.5 GT blanc), merci :
"J'en ai trouvé un à 183.59 € port inclus en blanc (because chaleur ici), j'ai trouvé que c'était un prix correct pour ce produit.
Je te dirai ce que j'en pense, j'ai déjà eu du Nolan, ça m'allait bien.
merci"
gipsvar
Reçu ce matin, beau casque, bien fabriqué, mais trop petit en L, ma taille habituelle, y compris en Nolan !!
Quand j'ai voulu ajouter la mentonnière, casque déjà impossible à enfiler avec mentonnière en place, elle butait contre mon menton, pourtant normal, avant de clipser !
Donc reparti à leur frais en demandant le XL s'ils l'ont bien sur dans les mêmes conditions.
Nous verrons
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil - Page 2 Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par Eric33 Mar 27 Juil 2021 - 18:02

Ah mince, toujours un peu la loterie de choisir sa taille sur internet
Etonnant que le Nolan taille petit, j'ai également un L qui correspond à la taille de mes autres casques.
Je ne l'enfile jamais mentonnière sur le casque, je la clipse après
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil - Page 2 Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par mapassion Mar 27 Juil 2021 - 18:57

Ah dommage. Toujours difficile l'achat sur internet sans essai.

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil - Page 2 Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par gipsvar Mar 27 Juil 2021 - 19:00

mapassion a écrit:Ah dommage.  Toujours difficile l'achat sur internet sans essai.
C'est surtout chiant pour le commerçant,moi ça ne me coûte rien, rien qu'un peu de temps, refaire le colis, le rapporter, etc, attendre le remboursement (ou le changement), etc
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil - Page 2 Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par gipsvar Ven 30 Juil 2021 - 15:49

gipsvar a écrit:
mapassion a écrit:Ah dommage.  Toujours difficile l'achat sur internet sans essai.
C'est surtout chiant pour le commerçant,moi ça ne me coûte rien, rien qu'un peu de temps, refaire le colis, le rapporter, etc, attendre le remboursement (ou le changement), etc
gipsvar
Le taille L retourné à leur frais, déjà reçu et ils m'ont déjà renvoyé un XL en route livré samedi 31/7 sur le suivi Colissimo, efficace le site (TEAMAXE) et je n'ai rien payé en plus.
J'aurais tendance à les recommander pour leur efficacité et leurs prix serrés.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil - Page 2 Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par gipsvar Sam 31 Juil 2021 - 10:52

Arrivé, réglé et il me va très bien, super ajusté, personnalisation réfléchissante Triumph posée, plus qu'à rouler avec (et apprendre à poser la mentonnière casque sur la tête...) !!
Casque Triumphisant et adapté au soleil - Page 2 210731110509893763
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil - Page 2 Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par Eric33 Sam 31 Juil 2021 - 20:09

Joli !
gipsvar a écrit: (et apprendre à poser la mentonnière casque sur la tête...) !!
C'est un coup à prendre, ça m'a bien agacé au début mais plus de souci au bout de quelques essais
Juste s'assurer qu'on la prend bien à l'endroit (j'ai vérifié, à l'envers, ça fonctionne beaucoup moins bien  Razz )
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil - Page 2 Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par gipsvar Dim 1 Aoû 2021 - 9:55

Test du casque ce matin : je l'ai trouvé très confortable, peu bruyant, j'entends beaucoup moins le moteur qui, du coup, me semble presque silencieux........
La casquette est top : j'ai roulé avec un soleil rasant de face, la casquette réglée au plus bas, on oublie le soleil, c'est un gros plus.
La visière solaire est top aussi, que ce soit la teinte comme le réglage.
L'écran est très bien aussi, il descend très bas, énorme visibilité, il est réglable dans toutes les positions et il tient.
La mentonnière, efficace, a 2 défauts ; : il faut la retirer pour mettre ou enlever le casque. Sur grande route pas de problème, en visites, quand on s'arrête souvent, c'est chiant.
Le 2ème défaut, c'est que, montée, elle est très proche du menton (qui n'est pas proéminent me concernant) et de la bouche, je ne pense pas pourvoir monter la comm avec elle, car le micro ne trouvera pas sa place entre la bouche et la mentonnière, à confirmer.
Le bilan, surtout à ce prix, est plus que positif, surtout pour moi qui ne porte que des jets, la mentonnière était un plus "théorique".
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil - Page 2 Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par Eric33 Dim 1 Aoû 2021 - 11:55

Top Gipsvar, super

Pour la mentonnière, quand tu t'arrêtes souvent, tu as toujours la possibilité de la glisser dans une sacoche
Et je n'utilise pas d'intercom, donc pas d'avis sur sa proximité de la bouche

PS: j'ai édité le titre de la discussion que tu avais dû écraser sur une mauvaise manip Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil - Page 2 Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par gipsvar Mer 11 Aoû 2021 - 10:37

Je viens de monter la comm NCom Nolan B601R adaptée au casque : c'est super bien foutu, bien intégrée, ça se monte assez facilement, haut-parleurs complètement planqués et transparents, le micro est bien placé, la commande est facile, ça fonctionne parfaitement bien, une belle réussite.
Plus qu'à guérir de mes vertiges et je pourrais essayer en live !!
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil - Page 2 Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par Eric33 Lun 16 Aoû 2021 - 9:54

Tiens, le mécanisme de l’écran pare soleil de mon N 40.5 GT m’a lâché ce week-end  Crying or Very sad
Comme je l’avais acheté chez Maxxess bordeaux, j’y suis passé pour voir ce qu’on pouvait faire

Diagnostic : pièce défectueuse pas réparable en magasin mais comme le casque a 2 ans et demi et qu’il est garanti  5 ans, on peut le retourner au fabricant pour réparation sous garantie

Ben je vais faire ça, 2 ans et demi, c’est un peu tôt pour changer de casque et ça serait bête de le remplacer à cause d’un bout de plastique à 2 balles

Délai de réparation, 2 à 3 semaines, il faut que je trouve le bon moment pour l’amener et que je recycle un de mes vieux casques durant la réparation Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil - Page 2 Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par Eric33 Lun 1 Nov 2021 - 17:23

J'ai récupéré mon Nolan ce week-end
je l'avais laissé chez Maxxess Bordeaux il y a 3 semaines
Mécanisme de l'écran pare soleil réparé et joint d'étanchéité de la visière changé, tout ça sous garantie pour un casque de 2 ans et demi (garantie 5 ans). Bonne opération bravo
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil - Page 2 Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par gipsvar Lun 1 Nov 2021 - 21:40

Bonne réaction, super !!
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil - Page 2 Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par Eric33 Dim 28 Aoû 2022 - 18:44

Allez, un peu de frivolité dans ce monde de brutes,
Quoique... c'est également un 1er pas vers une certaine légalisation
J'aime beaucoup mon Nolan que je mets tout le temps mais je le trouve quand même un peu tristoune
Et puis je n'ai jamais mis les pastilles rétro réfléchissantes qui sont moches

Un petit relooking  win
Casque Triumphisant et adapté au soleil - Page 2 Nolan_17

Les damiers rétro réfléchissants sont ici 
https://vfluo.fr/

Le sticker Triumph vient du site donné par Gipsvar
https://www.premstick.com/

J'avais déjà regardé ce site mais je n'avais pas été emballé à cause de la taille mini des stickers (10cm) que je trouvais trop grande pour un casque.
mais après contact avec eux, ils peuvent faire les stickers de tailles plus réduites, c'est quand même plus sympa
Par contre, je pensais que leur sticker noir était rétro réfléchissant, mais à priori non
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil - Page 2 Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par Helios Lun 29 Aoû 2022 - 6:41

Eric33 a écrit:

Le sticker Triumph vient du site donné par Gipsvar
https://www.premstick.com/

J'avais déjà regardé ce site mais je n'avais pas été emballé à cause de la taille mini des stickers (10cm) que je trouvais trop grande pour un casque.
mais après contact avec eux, ils peuvent faire les stickers de tailles plus réduites, c'est quand même plus sympa
Par contre, je pensais que leur sticker noir était rétro réfléchissant, mais à priori non

Ceux de premstick Eric ? C’est ceux que j’ai mis, noirs sur casque noir brillant pour rester discret, il y a 2 ans, et ils sont bien rétro réfléchissants. Après je les ai pris de la taille d’origine, peut-être qu’ils sont "classiques" quand taille personnalisée ?
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil - Page 2 Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par gipsvar Lun 29 Aoû 2022 - 6:53

Jolie personnalisation, bien réussie.
Mes adhésifs "Triumph" noirs étaient bien rétro réfléchissants, certes ce sont des "Honda" maintenant, mais avec la même qualité.
Tu l'as faite faire ta peinture ?
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil - Page 2 Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par Pierrot Lun 29 Aoû 2022 - 7:07

Joli Eric ,on verra ça 2 semaines Very Happy
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1761
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil - Page 2 Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par Eric33 Lun 29 Aoû 2022 - 9:53

Helios a écrit: Ceux de premstick Eric ? C’est ceux que j’ai mis, noirs sur casque noir brillant pour rester discret, il y a 2 ans, et ils sont bien rétro réfléchissants. Après je les ai pris de la taille d’origine, peut-être qu’ils sont "classiques" quand taille personnalisée ?

J’ai re vérifié ce matin,
Alors que les damiers de vfluo pulsent bien, je ne vois rien sur le ‘petit’ Triumph de Premstick  désolé
Peut-être la taille personnalisée ?
Je vais leur poser la question   Wink

gipsvar a écrit:Jolie personnalisation, bien réussie.
Mes adhésifs "Triumph" noirs étaient bien rétro réfléchissants, certes ce sont des "Honda" maintenant, mais avec la même qualité.
Tu l'as faite faire ta peinture ?
gipsvar

Non, je n’ai pas touché la peinture, c’est la teinte standard du modèle  

Pierrot a écrit:Joli Eric ,on verra ça 2 semaines Very Happy

Ca approche !  Dance bras
J’espère qu’il fera beau ! (oui, je sais, pas très charitable pour ceux qui attendent la pluie mais on n'a qu'à dire qu'il pleut la nuit dent )
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Casque Triumphisant et adapté au soleil - Page 2 Empty Re: Casque Triumphisant et adapté au soleil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum