Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Trajectoire de sécurité - Formation - Vosges -

+2
Streetgone
malinos
6 participants

Aller en bas

Trajectoire de sécurité - Formation - Vosges -  Empty Trajectoire de sécurité - Formation - Vosges -

Message par malinos Lun 28 Juin 2021 - 15:41

Bonjour,
Samedi prochain est organisé à Epinal (88) une journée sur les trajectoires de sécurité.
Lorsque j'ai passé mon permis on ne m'a pas appris ce genre de chose Crying or Very sad  alors j'y vais  Very Happy  Very Happy

Les infos sont sur facebook sur monsieurmotovosges (je suis trop jeune sur le forum pour mettre un lien externe)

A+
malinos
malinos

Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoire de sécurité - Formation - Vosges -  Empty Re: Trajectoire de sécurité - Formation - Vosges -

Message par Streetgone Lun 28 Juin 2021 - 15:56

Sympa les trajectoires, j'ai passé une journée avec la brigade de Trévoux proche du beaujolais, très sympas, accessibles . Un dimanche sur leur temps de repos, ils nous ont payé le petit-déj, une pause bistrot sur le trajet. Tutoiement de rigueur, et pleins de super conseils !
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoire de sécurité - Formation - Vosges -  Empty Re: Trajectoire de sécurité - Formation - Vosges -

Message par gipsvar Lun 28 Juin 2021 - 16:37

Streetgone a écrit:Sympa les trajectoires, j'ai passé une journée avec la brigade de Trévoux proche du beaujolais, très sympas, accessibles . Un dimanche sur leur temps de repos, ils nous ont payé le petit-déj, une pause bistrot sur le trajet. Tutoiement de rigueur, et pleins de super conseils !
Cours de trajectoires dans le Beaujolais, qui l'eut "cru" ? On y apprend des mots Fleurie, à faire des Moulin-à-Vent, à Régnié en maître sur la route, à grimper la Côte de Brouilly, etc, etc....
Qu'il est Beau, qu'il est Jojo, le Beaujolais hips !! geek geek jocolor santa
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoire de sécurité - Formation - Vosges -  Empty Re: Trajectoire de sécurité - Formation - Vosges -

Message par Streetgone Lun 28 Juin 2021 - 16:46

Je vois qu'il y a un connaisseur... Very Happy
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoire de sécurité - Formation - Vosges -  Empty Re: Trajectoire de sécurité - Formation - Vosges -

Message par mapassion Ven 2 Juil 2021 - 21:55

C'est chouette car quand je vois comment certains kékés roulent en moto dans les virages sur la ligne blanche.... quel danger.... je ne leur donne pas longtemps pour rester en vie voire créer des accidents.
Tellement grave je trouve....
Ce genre de formation ne peut être que bénéfique pour s'améliorer en tout cas.
Super ✌🏍🌸

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoire de sécurité - Formation - Vosges -  Empty Re: Trajectoire de sécurité - Formation - Vosges -

Message par phillou Sam 3 Juil 2021 - 12:29

j'ai hâte de pouvoir aussi faire ce stage un vrai plus pour tous !
mais dans le 49/79 c'est pas gagné. Sad
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoire de sécurité - Formation - Vosges -  Empty Re: Trajectoire de sécurité - Formation - Vosges -

Message par malinos Sam 3 Juil 2021 - 13:29

phillou a écrit:j'ai hâte de pouvoir aussi faire ce stage un vrai plus pour tous !
mais dans le 49/79 c'est pas gagné. Sad

Ça commence à 14h30. J'espère que ce sera sympa. Pour les précédents les personnes ont laissé des avis positifs donc normalement ça va être cool.

Dimanche je devais aller à une virée avec la FFMC mais ils ont annulé à cause du temps qui est prevu affreux dans les vosges. Le thème était nouveaux motards, motards qui manquent d'assurance, revoir les bases dans les cols. Ils vont décaler à août si vous passez par là.
Moi j'ai prévu d'y aller.
malinos
malinos

Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoire de sécurité - Formation - Vosges -  Empty Re: Trajectoire de sécurité - Formation - Vosges -

Message par malinos Dim 4 Juil 2021 - 7:20

Qqs mots sur ma formation trajectoire de sécurité.
Ct tout simplement super. J'ai n'ai que 5000km de moto et là j'en ai appris un peu plus sur ses possibilités. Au début qqs infos sur la trajectoire de sécurité, petit film et ensuite balade de plus de 2hres sur les routes des Vosges. Dans tous les sens, allures faibles à modérés et plus rapides pour les autres, des virages, des virages et encore des virages. On essaie d'apprendre à connaître sa moto en suivant les trajectoires. Ct conviviale, la balade était superbe et la formation gratuite. Very Happy Ils vont refaire des journées en août je serai présent.
malinos
malinos

Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoire de sécurité - Formation - Vosges -  Empty Re: Trajectoire de sécurité - Formation - Vosges -

Message par monosyllabix Lun 5 Juil 2021 - 11:04

Salut, un site quelconque pour avir des dates pour le moi d'aout ? Merci ^^

monosyllabix

Messages : 21
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoire de sécurité - Formation - Vosges -  Empty Re: Trajectoire de sécurité - Formation - Vosges -

Message par malinos Lun 5 Juil 2021 - 11:21

monosyllabix a écrit:Salut, un site quelconque pour avoir des dates pour le moi d'aout ? Merci ^^

Les informations et dates seront visibles sur monsieurmotovosges
malinos
malinos

Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trajectoire de sécurité - Formation - Vosges -  Empty Re: Trajectoire de sécurité - Formation - Vosges -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum