Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Orange mécanique !

+4
Pierrot
Eric33
steyr
blackstrat
8 participants

Aller en bas

Orange mécanique ! Empty Orange mécanique !

Message par blackstrat Mar 1 Nov 2022 - 17:28

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai pris possession de ma Speed Twin 1200 samedi dernier, en laissant ma Street Twin à la concession  Sad .
Pour rappel, lors de la révision de ma street, j'avais essayé la Speed et la T120, "juste pour me faire un idée". J'avais déjà essayé la speed il y a 2 ans et je m'étais dit à l'époque: "ça sera ma prochaine moto!" Et puis le temps passant, j'ai finalement gardé ma Street Twin.
Finalement, l'essai de fin septembre fut concluant puisque j'ai choisi de prendre possession de la Speed Twin 1200, après avis favorable de mon épouse 😜. Mais, comme à chaque fois, elle a choisi la couleur après l'avoir vu en concession: orage Matt Baja. Pas fan en le voyant sur le configurateur, j'ai finalement craqué en la voyant en concession le 12 octobre.

La Speed était disponible, et après avoir évalué la reprise de ma Street, j'ai signé le bon de commande le 13 octobre. Initialement, j'ai pris en accessoire le support de U. j'ai obtenu l'immat et les frais de mise en route offerts. j'ai essayé de négocier un peu plus, j'ai obtenu un teeshirt (que je n'aurais finalement pas... 😂).
Mais 10 jours plus tard, le CC m'appelle pour me dire qu'il avait oublié de me préciser que, du fait de l'achat d'une Speed Twin, je bénéficiais de 600€ d'accessoires ou de vêtements Triumph. Pour en bénéficier, je dois, en revanche m'affranchir des frais de mise en route, car la concession participe à hauteur de 50% de cette offre. Sinon, les frais de mise en route me sont offerts, mais dans ce cas, je ne peux pas avoir les 600€ d'accessoires/vêtements...pas très classe. J'ai donc ajouté la protection de réservoir, les diabolos pour la béquille d'atelier, les kits de protection moteur ainsi qu'un blouson: un cuir braddan sport. J'ai craqué également sur un support de plaque, mais pas inclus dans l'offre.

Orange mécanique ! Img_3917
Orange mécanique ! Img_3919
Orange mécanique ! Img_3918


J'ai donc pris RDV pour la livraison de ma "citrouille" 🎃 samedi 29/10.
Arrivé à la concession j'ai garé la Street Twin, écouté une dernière fois ses vocalises, puis j'ai éteint le moteur.  Sad

Orange mécanique ! Img_3913

Je suis rentré avec mon épouse dans la concession et la Speed m'attendait au milieu des autres motos: c'est dommage, c'est un moment sympa et singulier qu'il faut mettre en valeur à mon avis, c'est la troisième moto que j'achète chez eux...J'aurais apprécié que la moto soit isolée, accompagnée d'un petit mot de bienvenue et surtout un signalement comme quoi la moto était vendue, comme j'ai pu le voir sur d'autres motos de la concession. Mais bon, c'était la seule Speed du Showroom.... Un gros quart d'heure pour faire les papiers de reprise de la street et l'immat de la speed, me voilà hors de la concession avec ma nouvelle moto, le temps de me la faire présenter avant de partir avec. Pas de grande différence avec la street, c'est rapide!
Déception: les accessoires que j'ai achetés avec l'offre ne sont pas montés, même pas le support de plaque...ils n'on pas eu le temps en atelier (2 diabolos, un protège réservoir et un kit de protection moteur, ça doit prendre un quart d'heure! confused. "ça sera fait à la première révision...")
Je n'ai pas eu le teeshirt promis, "600€ d'accessoires, c'est déjà pas mal" mouais, plutôt 350€ puisque j'ai payé les frais de mise en route initialement offert...

Voici 2 photos le jour de la livraison, dont une avec ma tronche

Orange mécanique ! Img_3916

Orange mécanique ! Img_0913


Bon c'est pas tout, mais il est temps d'aller rouler avec mon nouveau gros jouet orange.
Une fois n'est pas coutume, pour ceux qui connaissent la région, à la sortie de la concession, je me dirige vers le Castellet pour profiter des quelques virages et de cette montée sympathique: un bon plan pour roder les pneus et les freins.
La suite dans un prochain post 😉
Au fait, comme j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir sur cette offre de 600€ et les frais de mise en route, et bien j'ai retiré de ma Street Twin la selle de T120, les clignos led, les rétros embout de guidon et l'axe avec les diabolos pour la béquille d'atelier. C'est passé inaperçu... super super
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Orange mécanique ! Empty Re: Orange mécanique !

Message par steyr Mar 1 Nov 2022 - 18:26

Un véhicule neuf doit être livré au client avec …. 9 litres d'essence pour une moto Triumph (pour les autres marques ? mais je pense qu'ils sont tous logé à la même enseigne) et la plaque d'immatriculation , c'est compris dans le prix affiché du véhicule

Les frais de mise en route sont tout simplement une ESCROQUERIE!!!!
Pour le restant "chose promise, chose due" ....

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Orange mécanique ! Empty Re: Orange mécanique !

Message par Eric33 Mar 1 Nov 2022 - 22:23

blackstrat a écrit:J'ai donc pris RDV pour la livraison de ma "citrouille" 🎃 samedi 29/10.
Oh mais oui dis donc, il y a un faux air ....joie
Juste pour Halloween, quel sens du timing  

Tu as bien fait de te faire plaisir, tu n'es pas du genre à changer de moto tous les 6 mois, une nouvelle monture, ça reste un évènement dont on se souvient longtemps

Chicos, le blouson love

Oui, la concession ne s'est pas foulée mais l'essentiel est que tu l'aies et que tu puisses en profiter tant que ton boulot et la météo te le permettent  Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Orange mécanique ! Empty Re: Orange mécanique !

Message par Pierrot Mer 2 Nov 2022 - 8:36

Joli bestiole Blackstrat

Orange .... j'ai eu une Ducati "orange" Tangerine qu'ils disaient chez Ducat' . Bin je m'y étais fait Laughing

Elle est classe avec son garde boue avant alu , la fourche à l'air énorme . Le pneu avant sur les photos ,ont dirait presque un Slick lol

Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1757
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Orange mécanique ! Empty Re: Orange mécanique !

Message par Eric33 Mer 2 Nov 2022 - 10:07

Moi j'aime bien le orange  pouce
Mais perso, pour les couleurs un peu 'vives', c'est l'absence de rappel de couleur que je trouve un peu tristounet
J'avais vu un jour une speed twin repeinte en rouge avec reprise de la couleur sur les caches latéraux etc...
Je m'étais dit que si un jour je me laissais tenter, je la voudrais repeinte comme ça
Mais bon, les goûts et les couleurs ....
EN attendant, j'ai juste repeint en rouge les caches latéraux de ma ST
Elle va déjà beaucoup plus vite comme ça Dance bras
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Orange mécanique ! Empty Re: Orange mécanique !

Message par Laurent34 Mer 2 Nov 2022 - 11:27

super bécane, super blouson

have fun Wink
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Orange mécanique ! Empty Re: Orange mécanique !

Message par Triumphette29 Jeu 3 Nov 2022 - 16:09

Moi aussi je suis fan du orange mat de la nouvelle Speed Twin 1200. Vraiment bon choix après la Street. Tu ne vas pas regretter, c'est sûr !
Triumphette29
Triumphette29

Messages : 48
Date d'inscription : 25/07/2021
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Orange mécanique ! Empty Re: Orange mécanique !

Message par blackstrat Sam 5 Nov 2022 - 10:43

steyr a écrit:Un véhicule neuf doit être livré au client avec …. 9 litres d'essence pour une moto Triumph (pour les autres marques ? mais je pense qu'ils sont tous logé à la même enseigne) et la plaque d'immatriculation , c'est compris dans le prix affiché du véhicule

Les frais de mise en route sont tout simplement une ESCROQUERIE!!!!
Pour le restant  "chose promise, chose due" ....

Oui, tu as raison! Et on se fait toujours avoir 😬

Eric33 a écrit:
blackstrat a écrit:J'ai donc pris RDV pour la livraison de ma "citrouille" 🎃 samedi 29/10.
Oh mais oui dis donc, il y a un faux air ....joie
Juste pour Halloween, quel sens du timing  

Tu as bien fait de te faire plaisir, tu n'es pas du genre à changer de moto tous les 6 mois, une nouvelle monture, ça reste un évènement dont on se souvient longtemps

Chicos, le blouson love

Oui, la concession ne s'est pas foulée mais l'essentiel est que tu l'aies et que tu puisses en profiter tant que ton boulot et la météo te le permettent  Wink

Ah oui, la concession ne s’est pas foulée, clairement! Pour une machine à 14000€…bref. Je m’en souviendrais…
Je pense aussi aller récupérer mes accessoires et les monter moi-même, au moins ce sera plus rapide, sauf le support de plaque puisqu’ils m’ont fait payer la pose…

Pierrot a écrit:Joli bestiole Blackstrat

Orange .... j'ai eu une Ducati "orange"  Tangerine qu'ils disaient chez Ducat' . Bin je m'y étais fait Laughing

Elle est classe avec son garde boue avant alu , la fourche à l'air énorme . Le pneu avant sur les photos ,ont dirait presque un Slick lol


Oui Pierrot, elle est très classe cette Speed. La fourche fait 43mm, et le pneu est très peu rainuré…il est typé sport ++

Eric33 a écrit:Moi j'aime bien le orange  pouce
Mais perso, pour les couleurs un peu 'vives', c'est l'absence de rappel de couleur que je trouve un peu tristounet
J'avais vu un jour une speed twin repeinte en rouge avec reprise de la couleur sur les caches latéraux etc...
Je m'étais dit que si un jour je me laissais tenter, je la voudrais repeinte comme ça
Mais bon, les goûts et les couleurs ....
EN attendant, j'ai juste repeint en rouge les caches latéraux de ma ST
Elle va déjà beaucoup plus vite comme ça Dance bras

Pour le coup, je préfère qu’il n’y ait pas de rappel, elle ira moins vite mais c’est pas grave 😜

Laurent34 a écrit:super bécane, super blouson

have fun Wink

Merci à toi Laurent 😉

Triumphette29 a écrit:Moi aussi je suis fan du orange mat de la nouvelle Speed Twin 1200. Vraiment bon choix après la Street. Tu ne vas pas regretter, c'est sûr !

Ah non, je ne regrette pas! Après 4 ans et demi avec ma street, je me suis fais plaisir 😉
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Orange mécanique ! Empty Re: Orange mécanique !

Message par Microto Jeu 24 Nov 2022 - 21:15

Microto
Microto

Messages : 406
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Orange mécanique ! Empty Re: Orange mécanique !

Message par blackstrat Sam 26 Nov 2022 - 15:53

Microto a écrit:

Sympa la vidéo et la balade avec sa speed orange.
Même chez les brits, il y’a des coins sympas
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Orange mécanique ! Empty Re: Orange mécanique !

Message par Chris Ven 6 Jan 2023 - 6:34

Bravo
Belle moto, la couleur lui va très bien 👍
Chris
Chris

Messages : 22
Date d'inscription : 08/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Orange mécanique ! Empty Re: Orange mécanique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum