-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une balade, une photo !

+53
globs
Nel29
zeuseb
Freccia
Fritz Twin
cedes
blackstrat
Boboyo
François
christian B
DrDoud
Boin Gérard
Onze
Jimtonic
Streetgone
jerome76
Varaderomania
Truf
Gilles60
Caroline
Pierrot
Philippe
tinette
p'tit chris
Laurent34
Sined
Stevens
KrysDag
fastroad
BlackPat
ChelmiOuestCoast
giffle
durk
Mafou95
Kinu Rive
VDB
phiLou
laurent60
Keva
Bennyben
Gigi
perevertpepere
Oh_Leev
Phill-
Noobs
Max
Fanln
DOMI 31
AnthonyHrd
Mototriumph
Vinc88
Lo
juju
57 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Une balade, une photo !  - Page 36 Empty Re: Une balade, une photo !

Message par Truf Lun 4 Juin 2018 - 17:59

Magnifique Chelmi !
Dis, question à la con : pour lubrifier ta chaîne, dans ce long périple, tu fais comment ?

Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une balade, une photo !  - Page 36 Empty Re: Une balade, une photo !

Message par ChelmiOuestCoast Lun 4 Juin 2018 - 18:06

Truf a écrit:Magnifique Chelmi !
Dis, question à la con : pour lubrifier ta chaîne, dans ce long périple, tu fais comment ?

Euh ... ben comme à la maison. Il n y a pas une technique maison et une technique voyage Wink

Par contre je n'ai pas encore nettoyer avant de lubrifier donc c'est encore plus simple qu'à la maison. Faut pas se prendre la tête avec la lubrification de la chaîne 

Wink
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3840
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une balade, une photo !  - Page 36 Empty Re: Une balade, une photo !

Message par Truf Lun 4 Juin 2018 - 18:17

Hihi, oui oui, j'imagine bien que la technique n'est pas très différente Very Happy En réalité, ma question était plutôt : tu as une béquille de voyage ou tu as fait installer une béquille centrale sur ta ST ? Smile
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Une balade, une photo !  - Page 36 Empty Re: Une balade, une photo !

Message par Gilles60 Lun 4 Juin 2018 - 18:55

Merci Keva et Chelmi, Ca fait du bien après une grosse journée de boulot.
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une balade, une photo !  - Page 36 Empty Re: Une balade, une photo !

Message par ChelmiOuestCoast Lun 4 Juin 2018 - 19:02

Déjà c'est un street scrambler Wink et j'ai fait monter direct une béquille centrale sans c'est super chiant.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3840
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une balade, une photo !  - Page 36 Empty Re: Une balade, une photo !

Message par Truf Lun 4 Juin 2018 - 19:54

ChelmiOuestCoast a écrit:Déjà c'est un street scrambler Wink

Oups Embarassed

ChelmiOuestCoast a écrit:et j'ai fait monter direct une béquille centrale sans c'est super chiant.

OooooooOOooooki ! Merci Smile
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Une balade, une photo !  - Page 36 Empty Re: Une balade, une photo !

Message par Philippe Lun 4 Juin 2018 - 20:09

Merci pour les photos! Question con : tu parles grec couramment ou on peut se débrouiller en anglais, voire en français? J'adore le principe de partir sans point de chute programmé mais je faisais cela quand j'avais 20 ans! Maintenant avec madame c'est hors de question. Autre question con : tu arrives à faire un périple de plus de 7000 km en faisant rentrer tous tes bagages sur la "glacière" accrochée au porte bagage?
Philippe
Philippe

Messages : 148
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une balade, une photo !  - Page 36 Empty Re: Une balade, une photo !

Message par ChelmiOuestCoast Lun 4 Juin 2018 - 20:33

Philippe a écrit:Maintenant avec madame c'est hors de question.
 
Wink

Non je ne parle pas le grecque. Pas simple non plus avec l'alphabet cyrillique. Dès le bateau les personnes que j'allais rencontrer allaient parler une langue inconnue mais après  une dizaine de jours je connais les bases bonjour bonsoir bonne nuit merci pardon. Après il y a l'anglais dans les campings pas de soucis dans plusieurs campings les responsables parlaient entre 3 et 4 langues dont le français. Après il y a le langage du corps. Le premier jour en Grèce dans la montagne je suis rentré dans un bar ils ne parlaient que le grecque j'ai fait le signe manger et j'ai terminé par visiter la cuisine pour voir si le plat unique me convenait.
Une autre fois le patron est allé chercher le vendeur de journeaux qui parlait un peu anglais pour m'expliquer ce qu'il pouvait faire à manger.
Avec des gens de bonne volonté des sourires et une attitude aimable tout est possible.
D'ici quelques jours ça ne sera plus le grecque ; )

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3840
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une balade, une photo !  - Page 36 Empty Re: Une balade, une photo !

Message par Truf Lun 4 Juin 2018 - 23:16

Chelmi, faut pas lui dire "va voir chez les Grecs si j'y suis"... parce que sinon... IL LE FAIT ! Shocked
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Une balade, une photo !  - Page 36 Empty Re: Une balade, une photo !

Message par Keva Mar 5 Juin 2018 - 8:56

laurent60 a écrit:Superbes images Keva : à la couleur du ciel, on voit bien celles qui sont prises plutôt à 5 h 32, les autres vers 9 h 17 .
Merci et
Laughing  
ChelmiOuestCoast a écrit:Super Keva les Pyrénées c'est vert faut pas demander pourquoi. A chaque fois que j'y suis allé c'était flotte et.ou brouillard Wink belles routes.
pas de chance  Crying or Very sad
ChelmiOuestCoast a écrit: il fait moins chaud, à peine 30 !
ha quand même!  Shocked
ChelmiOuestCoast a écrit: mais gaffe aux troupeaux de chèvres.
comme ici donc  Wink
ChelmiOuestCoast a écrit: un camping sans piscine j'ai du aller dans la mer, sans decc Wink 
un scandale!  Laughing
ChelmiOuestCoast a écrit:La Grèce c'est pas très loin allez y en 2 roues au printemps ou en automne. ++
c'est clair que tes photos font très envie  I love you d'y aller
Pierrot a écrit: le couple de chinois qui a fait des selfies durant 30 minutes environ sans regarder le paysage.
Suspect  Rolling Eyes  pfff c'est nul.Sur ta photo on dirait même qu'ils vont se battre à coup de perches!
ChelmiOuestCoast a écrit:J'attends parfois longtemps pour ne pas avoir de personnes.
pareil!  Laughing
ChelmiOuestCoast a écrit:C'est quand même un peu la dech la Grèce et ça ce voit.++
pareil que la Crête? la misère y est vraiment palpable.
Gilles60 a écrit:Merci Keva et Chelmi, Ca fait du bien après une grosse journée de boulot.
 I love you  avec plaisir. C'est à ça aussi que sert le forum, je trouve.
Philippe a écrit:Maintenant avec madame c'est hors de question.
 Razz  il y a des madames qui aiment faire ça pourtant!
ChelmiOuestCoast a écrit: j'ai terminé par visiter la cuisine pour voir si le plat unique me convenait.
Laughing
ChelmiOuestCoast a écrit:D'ici quelques jours ça ne sera plus le grecque ; )
c'est quoi le prochain pays que tu nous fais visiter?  Very Happy
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une balade, une photo !  - Page 36 Empty Re: Une balade, une photo !

Message par ChelmiOuestCoast Mar 5 Juin 2018 - 13:23

Pour le prochain pays vous verez bien Wink

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3840
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une balade, une photo !  - Page 36 Empty Re: Une balade, une photo !

Message par laurent60 Mar 5 Juin 2018 - 14:06

Euh .... j'ai une petite idée Very Happy

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Une balade, une photo !  - Page 36 Empty Re: Une balade, une photo !

Message par ChelmiOuestCoast Mer 6 Juin 2018 - 18:59

Dernier jour a Delphe demain cap au nord. Petites balades de ces derniers jours 

Une balade, une photo !  - Page 36 20180621

Une balade, une photo !  - Page 36 20180622

Toujours pas trouvé un jet d'eau ; )

Une balade, une photo !  - Page 36 20180623
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3840
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une balade, une photo !  - Page 36 Empty Re: Une balade, une photo !

Message par Nel29 Jeu 7 Juin 2018 - 22:15

Respect Chelmi ! Je suis venu à la moto pour le voyage (aussi) et en ce domaine, tu es une référence.
J'ai hâte de suivre tes "pas" un jour ... si j'y arrive. En attendant, je m'entraîne sur des distances bien plus courtes mais déjà tellement enthousiasmantes.
Cet été, Morvan, Bretagne, Cévennes.
Change rien et merci.
Nel29
Nel29

Messages : 45
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une balade, une photo !  - Page 36 Empty Re: Une balade, une photo !

Message par ChelmiOuestCoast Ven 8 Juin 2018 - 11:29

Nel29 a écrit:Respect Chelmi ! Je suis venu à la moto pour le voyage (aussi) et en ce domaine, tu es une référence..

Oula je suis un débutant en matière de road trip. C'est mon premier road trip seul a l'étranger qui fera plus d'un mois ptet dans les 2.5 mois. Avant je n'ai fait que des sauts de puces de quelques semaines.

Bretagne y a du monde du forum ptet moyen de se faire une balade. Morvan et Cevennes de bien belles régions. Bonnes balades. 

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3840
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une balade, une photo !  - Page 36 Empty Re: Une balade, une photo !

Message par globs Ven 8 Juin 2018 - 17:13

Alors c'est clair, pour moi partir à l'aventure comme Chelmi, c'est juste pas possible. Il faut que je prévoie, que j'organise , que je planifie...C'est dans ma nature et une déformation professionnelle Laughing . La seule fois où nous sommes partis un peu longtemps c'était 15 jours, en France, tous les hébergements réservés en table / chambre d'hôtes. Par contre nous ne prévoyions pas trop de km par jour pour se laisser le temps de s'arrêter par ci par là.
Bon, j'avoue à la fin des 15 jours j'avais ma dose.
J'aime bien partir sur un grand week-end.

Sympa les photos des Pyrénées Very Happy .
Et en ce moment c'est sûr qu'il faut viser avec la météo Neutral

globs

Messages : 186
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une balade, une photo !  - Page 36 Empty Re: Une balade, une photo !

Message par blackstrat Ven 8 Juin 2018 - 17:20

Vraiment sympa tes photos Chelmi!
J’ai eu l’occasion de traverser le canal de corinthe il y a 4 ans...mais sur un bateau gris! C’est impressionnant.

Profite bien de ton escapade!
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Une balade, une photo !  - Page 36 Empty Re: Une balade, une photo !

Message par Florian Ven 8 Juin 2018 - 19:46

Bon ce n'est pas une balade récente, mais c'est surement la plus belle que j'ai faite.

J'étais encore avec ma Ducat' à l'époque, et avec quelques amis on a décidé de se faire un petit trip d'une semaine et demi dans le sud de la France.
Mais bon pour atteindre Salon de Provence depuis Paris, il faut bien descendre. Et pas question de prendre l'autobeurk. Donc direction les petites routes.

Première escale à Orléans pour récupérer un ami et direction Montluçon pour la 1er journée de roulage.
Lendemain matin départ matinal direction Rodez en passant par les belles routes d'auvergne.

Une balade, une photo !  - Page 36 41708311

Pour le 3eme et dernier jour de descente, nous avions comme destination Salon de provence.
Et je pense que ça à été le plus beau trajet entre la descente pour arriver dans les gorges du Tarn et les gorges en elles mêmes. La route était parfaite, le paysage magnifique. On en a profité pour nous arrêter sur le coté et aller caresser l'eau ( Elle n'était pas très chaude, mais j'aurais bien piqué une tête si je n'étais pas en moto bounce )

Une balade, une photo !  - Page 36 10557510

On avait un pied à terre là bas, du coup pendant une semaine on a tourner autour de Salon.
On a traversé les gorges du verdon ( avec ses eaux turquoises  ), on a grimpé tout en haut du mont Ventoux ( il porte d’ailleurs bien son nom, sa souffle fort la haut ^^ ) et on est passé dans des coins tout aussi magnifique !

Une balade, une photo !  - Page 36 39248110

Une balade, une photo !  - Page 36 Dscn0510

Une balade, une photo !  - Page 36 79018210

Une balade, une photo !  - Page 36 Dscn0511

Fin du voyage, pour rentrer on emprunta la route Napoléon jusqu’à Chambéry où on logea chez un ami, on en a profité pour admirer les cascades du hérisson.

Une balade, une photo !  - Page 36 53175510

Puis direction Autun, avant de faire la dernière étape en passant par le Morvan. Le coin est vraiment sympa, mais les routes étaient très très gravillonneuse, j'ai chassé du cul plus d'une fois pale

Un voyage qu'on oubli pas, tant par les paysages qui ont défilé sous nos yeux, les routes qu'on a emprunté et les gens avec qui j'ai partagé tout ça. Un peu plus de 3000km de bonheur  cheers
J'espère refaire ça rapidement Very Happy
Florian
Florian

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Une balade, une photo !  - Page 36 Empty Re: Une balade, une photo !

Message par Gilles60 Ven 8 Juin 2018 - 20:07

Merci pour le partage Florian, des virages et une Ducati Ca va ensembles  Cool


Dernière édition par Gilles60 le Ven 8 Juin 2018 - 21:50, édité 1 fois
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une balade, une photo !  - Page 36 Empty Re: Une balade, une photo !

Message par phiLou Ven 8 Juin 2018 - 21:13

Très belles photos .... sympa le virage en Ducat Very Happy
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Une balade, une photo !  - Page 36 Empty Re: Une balade, une photo !

Message par ChelmiOuestCoast Ven 8 Juin 2018 - 22:41

Très sympa. Belles regions pour rouler. 

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3840
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une balade, une photo !  - Page 36 Empty Re: Une balade, une photo !

Message par laurent60 Ven 8 Juin 2018 - 23:13

Belles images, merci Florian !!

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Une balade, une photo !  - Page 36 Empty Re: Une balade, une photo !

Message par François Sam 9 Juin 2018 - 19:31

ChelmiOuestCoast a écrit: … Je suis a 5727 km depuis le départ et 7664 km au compteur et à mon retour il devrait y avoir dans les 14000 ...
Ah ouais, quand même! Quelle santé, quel est ton secret? Et aussi quelles belles photos. J'en avais pas fait autant il y a deux ans, sur les mêmes routes que toi, seul, jusqu'en Turquie, mais en bagnole.
Je suis parti un mois cette année, en mai, à moto, en Sardaigne puis en Corse. Malheureusement, le tps n'était pas de la partie et ça m'a un peu découragé. Le nord de la Sardaigne seulement, sur les routes côtières, entre Bosa à Palau. Le sud de la Corse, du côté de Bonifacio et de Propriano, et retour à l'écurie où m'attendait mon picotin après 3000 bornes.
J'ose pas poster mes rares photos, assez mauvaises, prises sous un ciel menaçant (je prends surtout des notes)… Ça vous inciterait pas à y aller. Je vais en Auvergne dans qq jours, un grand WE, avec des ami.e.s, avec la visite du musée Baster en point d'orgue. Pourvu que ça vase pas trop. Bonnes vacances à tous, et n'oubliez pas : "Walk on the wild side". F.
François
François

Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Une balade, une photo !  - Page 36 Empty Re: Une balade, une photo !

Message par ChelmiOuestCoast Sam 9 Juin 2018 - 19:58

François a écrit:
ChelmiOuestCoast a écrit: … Je suis a 5727 km depuis le départ et 7664 km au compteur et à mon retour il devrait y avoir dans les 14000 ...
J'ose pas poster mes rares photos, assez mauvaises, prises sous un ciel menaçant (je prends surtout des notes)… Ça vous inciterait pas à y aller. Je vais en Auvergne dans qq jours, un grand WE, ..Bonnes vacances à tous, et n'oubliez pas : "Walk on the wild side". F.

Mais si vas y ose. La Corse je connais c'était mon premier gros voyage à moto il avait fait une chaleur 43 a l'ombre ma guzzi de l'époque n'avait pas aimé. La Sardaigne je ne connais pas mais j'irai c'est sur. Je me ferais bien un circuit en huit avec la Corse.

Les gros roadtrip avec du temps c'est en fait moins difficiles que lorsque le temps est compter si tu ne roules pas un jour le lendemain tu fais double etape ! Après faut aimer rouler ce qui est mon cas même en voiture car je prends aussi le même type de route. Pour ce roadtrip max 300km par jour si c'est 100 km ben c'est bien aussi et si j'ai envi de rester dans un coin j'y reste. Là c'est l'idéal. 

Bon maintenant qu'il y a une rubrique balade road trip il faut en discuter là bas Wink

Bonne balade en Auvergne. Belle region. Ben pour la météo ça va finir pas s'arranger ou pas Wink

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3840
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une balade, une photo !  - Page 36 Empty Re: Une balade, une photo !

Message par cedes Dim 10 Juin 2018 - 0:39

Une balade spéciale, une photo, Esneux/Huy/Couvin/Huy ... Une balade compliquée, à essayer de ne pas se prendre l'orage sur la g... au bout du compte, 285km, 4h40 de conduite, soleil, chaleur, pluie, grêle, chaleur, ...
et le truc le plus dingue de ma vie, pas de motard, juste la plus grosse trouille de ma vie, mon passager (ma fille, 23 ans) qui fait une syncope alors qu'on roule à 90km/h, je sens son casque dans mon dos, 1 seconde après, ses bras ballants ... miracle, j'ai pu m'arrêter sans qu'elle tombe! Comme un cauchemar depuis mercredi, les images et les sensations reviennent, ..je m'excuse, d'en parler encore, je suppose que je vais pouvoir vivre avec, j'ai eu peur , très! ;-)

Une balade, une photo !  - Page 36 34788610

cedes
cedes

Messages : 87
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une balade, une photo !  - Page 36 Empty Re: Une balade, une photo !

Message par cedes Dim 10 Juin 2018 - 0:43

Aline va bien, c'était "un coup de chaud"!?  ... nous avons évité Beauraing, un mur noir se dressait devant nous, nous bifurquons vers Givet, et sur la Meuse le ciel est clair, juste avant Couvin, elle tombe dans les pommes, après le miracle, nous nous arrêtons à Philipeville, la photo! Vous connaissez quelqu'un qui a connu ça, son passager qui fait une syncope? Je ne le souhaite à personne. ...oui, finalement un non événement, qui te poursuit ;-)

Une balade, une photo !  - Page 36 34691810
cedes
cedes

Messages : 87
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une balade, une photo !  - Page 36 Empty Re: Une balade, une photo !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum