Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Changement de Pneus

+103
Microto
krs034
Davids40
Saint-Charles
Olive59
abt94
mapassion
Bond
phillou
Mick69
Halutien
iCed
Sthibon
gipsvar
barchetta
Tiri
tomsoy
steyr
Mika 64
Yann
FREDSPIT
jeff80
Ben190175
Rémi
Regis13109
Laurent34
globs
pyer
Ink
Phil-iP
Spock
Eddy69
titi
ST19
strat31
Chris75
katrionacf
kzimoto
Noisyhandz
Seb
Chris94
Dundee33
jcmaurin
zeuseb
Helios
bernard26
Shellai
Yakisback
intox44
matb
Kefran
MarcoCarrera4
FabSelgna32
Truf
Streetgone
Beebop
blackstrat
Lucius J
Eric33
Steph64
Kpricorn77
Mototriumph
H_2_O
christian B
Nel29
Laurent3d
Eboshie
BeDeviller
filou
Fab47
cedes
Nunu
Florian
Gaz
Gilles60
Boboyo
Roms cott
Benji
Zamzam
KrysDag
durk
LLI77
HP2sport
windtwin13
giffle
Varaderomania
fastroad
Phill-
Fanln
Pierrot
DrDoud
Keva
Patmu
p'tit chris
VDB
phiLou
Lo
laurent60
Caroline
Stevens
900cc
ChelmiOuestCoast
juju
107 participants

Page 10 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant

Aller en bas

Changement de Pneus - Page 10 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Truf Sam 9 Mar 2019 - 17:33

Elle est super cette vidéo Krys. Le mec, à 100km/h, il est en seconde Changement de Pneus - Page 10 608905920

Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 10 Empty Re: Changement de Pneus

Message par ChelmiOuestCoast Sam 9 Mar 2019 - 18:31

MarcoCarrera4 a écrit:Non, pas tant que ça, c'est juste que, en passant sur une saignée, une rainure, je ressent un flou d'abord à l'avant, puis ensuite à l'arrière

Il n'y a pas beaucoup de bécanes qui ne sont pas sujettes au flou sur des saignées, le rainurage, après suivant la largeur du pneu l'effet de flou est plus ou moins présent.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3845
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 10 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Kefran Dim 10 Mar 2019 - 9:08

Truf a écrit:Sinon, pour info, je suis allé chez Sasie Center à Pontault-Combault (https://www.sasiecenter.com/). Ca m'a coûté 257€.

Super merci pour ton retour! Je vais réfléchir à ce que je fais alors Smile

Kefran

Messages : 47
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 10 Empty Re: Changement de Pneus

Message par intox44 Dim 10 Mar 2019 - 9:49

ChelmiOuestCoast a écrit:
intox44 a écrit:Lors d'un révision, on m'a prêté un Scrambler qui pourtant devrait être moins performant sur la pluie.

??!! pourquoi

intox44 a écrit:nouvelle moto (T120) que j'ai fait équipée de suite par des Roadtech 01 et bien même avec des pneus neufs, les premiers km me confirment que c'est nettement mieux.

Nettement mieux que quoi ? une T120 en Roadtech qu'une ST / Phantom ? c'est osé de comparer des pneus différents sur des motos différentes.

++

Salut Chelmi.
Quand on m'a prêté le Scrambler, il pleuvait averse. C'est le Concessionnaire qui m'a dit de faire attention car les pneu à plus gros crampons étaient moins performant que les pneus de la ST sur le mouillé. Il me l'a répété à mon retour quand je lui ai expliqué que je trouvais que sa tenais mieux. Mais peut-être qu'il se trompe. Je n'y connais rien en pneu sauf que j'ai pourtant trouvé une très nette différence avec la mienne.
Avant d'acheter la T120, je l'ai essayé (et donc avec sa monte d'origine qui est identique à la ST si je ne me trompe pas). Et bien, des 3 motos que j'ai essayées ce jour-là, c'est la seule qui m'a glissé de l'arrière dans un rond point. Je n'ai pas pris de risque et j'ai demandé a avoir une autre monte sur la mienne. ma remarque est donc sur la même moto, la T120 sur laquelle, je me sens plus en sécurité avec les des Roadtech neuf 0 km qu'avec les phantom rodés.

J'ai eu plusieurs moto dans ma vie, je n'ai jamais eu ce sentiment de défiance vis à vis de mes pneus avant de conduire la ST et sa monte d'origine.
Je veux bien croire que c'est dans la tête mais je ne connaissais pas ce forum au début et j'étais presque rassuré quand je l'ai lu car je pensais que cela venais de moi uniquement.
Mais vu que certain ne rencontrent aucun problème, peut-être qu'il s’agit de mauvaises séries.

Fred
intox44
intox44

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 10 Empty Re: Changement de Pneus

Message par MarcoCarrera4 Dim 10 Mar 2019 - 10:05

Effectivement Intox: Je pense aussi à une mauvaise serie
Sur 2 Guzzi identique, Une m'a fait peur, et l'autre c'était un jouet, pourtant, même monte que sur les ST d'origine
A n'y rien comprendre.....
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 580
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 10 Empty Re: Changement de Pneus

Message par matb Dim 10 Mar 2019 - 13:35

Pour faire avancer les choses, ce matin j'avais un rdv sur Bruxelles. je suis parti sous des rafales de vent et des trombes d'eau. Pas une fois je n'ai été mis en difficulté par les pneus sur sol mouillé, même pas en passant sur les rails du tram.

Les rafales de vent par contre, c'était coton !

Donc, oui, une mauvaise fabrication sur un lot spécifique me semble probable, nos réactions sont par trop contrastées que pour avoir des ressentis tellement différents avec une même monture.

Bonne route

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 10 Empty Re: Changement de Pneus

Message par christian B Dim 10 Mar 2019 - 14:33

Mais peut être ne s'agit il pas de la même monte pneumatique? La ST 2019 est toujours livrée avec des pirelli phantom?
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 10 Empty Re: Changement de Pneus

Message par matb Dim 10 Mar 2019 - 14:38

oui oui

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 10 Empty Re: Changement de Pneus

Message par MarcoCarrera4 Dim 10 Mar 2019 - 15:50

Et oui, malheureusement
Y'a un essai sur le net ou les journalistes partagent le guidon d'une ST et d'un scrambler
Le Français prend le Scrambler puis inverse avec son collègue apres
Celui-ci lui dit qu'il a eu la trouille de sa vie à cause des pneus!
Faut que je retrouve l'article
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 580
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 10 Empty Re: Changement de Pneus

Message par FabSelgna32 Dim 10 Mar 2019 - 17:56

Le précaire des motards non ?
FabSelgna32
FabSelgna32

Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 10 Empty Re: Changement de Pneus

Message par ChelmiOuestCoast Dim 10 Mar 2019 - 19:08

intox44 a écrit: Quand on m'a prêté le Scrambler, il pleuvait averse. C'est le Concessionnaire qui m'a dit de faire attention car les pneu à plus gros crampons étaient moins performant que les pneus de la ST sur le mouillé.

Ah bon ... étrange, aujourd'hui les pneus dits mixtes, en gros ce qu'il y a sur tout les trails sont aussi performants que les pneus, route ou GT. J'étais aussi dubitatif sur les pneus à gros crampons, bon faut pas exagérer non plus Wink , des Metz Tourance, j'ai vite vu que c'était très performant. Très étonnant de t'avoir dit ça, p'tet qu'il dit ça systématiquement pour refroidir les ardeurs. Bon c'est vrais que les pneus mixtes, certains modèles sont soit disant plus glissouillant sur bandes blanches mouillées, sur les bandes blanches de toutes façon mef, même super mef quel que soit le pneus.

intox44 a écrit:Et bien, des 3 motos que j'ai essayées ce jour-là, c'est la seule qui m'a glissé de l'arrière dans un rond point. Je n'ai pas pris de risque et j'ai demandé a avoir une autre monte

Il faudrait rouler plus longtemps pour se faire un bon avis, peut être que si tu avais faire un autre tour ça n'aurait pas été la même.

Ce que je voulais surtout dire avec "les pneus c'est dans la tête" et comme l'a justement dit Krysdag, sensation, appréhension, la psycho (il ne faut pas voir là un terme négatif) il faudrait peut être parler de feeling. Sur les pneus c'est énorme, certaines personnes détestent les pneus qui font tomber la moto, d'autres adorent. Il faut toujours modérer son avis sur les pneus et bien expliquer l'environnement, les routes, la façon de conduire, les machines précédentes, l'expérience, le poids du conducteur, la pression des pneus, ... il y a énormément de facteurs réunis sur pas beaucoup de cm² !

Il ne faut pas généraliser non plus en lisant les avis, il y a plus de 400 personnes sur le forum et quel est le pourcentage de personnes qui trouvent la monte d'origine catastrophique ?

intox44 a écrit:Je veux bien croire que c'est dans la tête mais je ne connaissais pas ce forum au début et j'étais presque rassuré quand je l'ai lu car je pensais que cela venais de moi uniquement.
Mais vu que certain ne rencontrent aucun problème, peut-être qu'il s’agit de mauvaises séries.

Une mauvaise série je ne pense pas, aujourd'hui c'est rare quand même avec l'automatisation, les process industriels.

Dans tout les cas dès qu'il y a un doute, une mauvaise sensation il est préférable de changer la monte, c'est souvent plus pour se rassurer mais ça fait du bien et c'est l'essentiel Wink

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3845
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 10 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Helios Dim 10 Mar 2019 - 23:17

Bon après, même si le pneu n’est pas "dangereux" il est tout de même un fait avéré, tous les pneus ne se valent pas pour autant, tout ne se joue pas dans la tête  Smile certains sont plus performants que d’autres en tenue de route, en distance d’arrêt, et je peux comprendre vu la vulnérabilité d’un motard qu’on puisse chercher le meilleur possible dans ces domaines.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 10 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Yakisback Lun 11 Mar 2019 - 10:31

Mon vendeur Triumph me dit que c'est la même monte sur les T100 et que personne n'en parle. ca ne pose pas de soucis
Il a beaucoup roulé en Espagne, même sous la pluie et ras selon lui.

Je verrais à l’usage dès que j'ai mon bébé...

Yakisback

Messages : 86
Date d'inscription : 30/01/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 10 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Shellai Mar 12 Mar 2019 - 0:12

VDB a écrit:
Lo a écrit:J'y ai pensé, j'avais survolé l'article mais d'après le mec ce sont des: "Tyres are T/T Classic Victory's (5.00x17 rear and 4.50x18 front)" (source: Facebook)

ça reste dans la même veine ,avec une tenue de route aléatoire ,mais c'est vrai que ça en jette Wink

Et sans doute une tenue encore plus aléatoire sous la pluie!
Vraiment dommage car ils sont vraiment superbe.

Toutefois, je serais super intéressé par un retour sur ces pneux, sur la Street Twin, si jamais un membre a tenté le coup.

Shellai

Messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 10 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Truf Mar 12 Mar 2019 - 8:17

Yakisback a écrit:Mon vendeur Triumph me dit que c'est la même monte sur les T100 et que personne n'en parle. ca ne pose pas de soucis
Il a beaucoup roulé en Espagne, même sous la pluie et ras selon lui.

Je verrais à l’usage dès que j'ai mon bébé...

Après, pour un peu nuancer les retours sur les Phantom que j'ai usés pendant 13000 km, certes les Scorpion me donner un sentiment de sécurité supplémentaire mais j'ai conduit dans des conditions épouvantables avec les Phantom, notamment sous des pluies diluviennes, et je suis encore en vie cheers
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 10 Empty Re: Changement de Pneus

Message par H_2_O Mar 12 Mar 2019 - 20:36

Truf a écrit:
Yakisback a écrit:Mon vendeur Triumph me dit que c'est la même monte sur les T100 et que personne n'en parle. ca ne pose pas de soucis
Il a beaucoup roulé en Espagne, même sous la pluie et ras selon lui.

Je verrais à l’usage dès que j'ai mon bébé...

Après, pour un peu nuancer les retours sur les Phantom que j'ai usés pendant 13000 km, certes les Scorpion me donner un sentiment de sécurité supplémentaire mais j'ai conduit dans des conditions épouvantables avec les Phantom, notamment sous des pluies diluviennes, et je suis encore en vie cheers

+1
Et je rejoins les critiques et les commentaires de ce post
Ce ne sont pas les meilleurs pneus du marché on est tous d'accord après peut être qu'il y a en plus des mauvaises séries ou effet placebo Arrow
Question feeling j'ai connu mieux... Ils mettent du temps à chauffer (ou c'est le pilote ). Sous la pluie... Quelques belles glissades mais toujours en ligne... Pas de mégas frayeurs
Il y a bien mieux à s'offrir pour nos ST. Après si t'as pas confiance ben c'est moyen Evil or Very Mad  
Donc autant trouver la bonne monte et (RE) trouver de bonnes sensations en confiance
Y a du choix et je pense que les R&D des fabricants se prennent bien la tête pour proposer le pneu idéal...Et heureusement  Wink
... J'attends mes roadtec avec impatience
V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 10 Empty Re: Changement de Pneus

Message par HP2sport Jeu 14 Mar 2019 - 3:50

Pour revenir sur l'appréciation des montes pneumatiques d'origine , j'habite en Savoie , et un usage exclusivement dans des cols , je les ai remplacé parce qu'ils étaient usés , et non pas parce qu'ils étaient mauvais ou dangereux , j'ai bien aimé ces pneus .
Dire qu'ils sont dangereux me semble un avis excessif.. je n'ai pas l'habitude de me trainer dans les cols et dans les routes de ma région , et jamais je n'ai eu le sentiment d'être en danger sur ma ST.. et dire et lire qu'ils sont dangereux parce que la moto "bouge" quand il y a du vent.. en lisant le post , j'ai failli m'étouffer de rire..
HP2sport
HP2sport

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 10 Empty Re: Changement de Pneus

Message par bernard26 Jeu 14 Mar 2019 - 8:07

HP2sport a écrit:Pour revenir sur l'appréciation des montes pneumatiques d'origine , j'habite en Savoie , et un usage exclusivement dans des cols , je les ai remplacé parce qu'ils étaient usés , et non pas parce qu'ils étaient mauvais ou dangereux , j'ai bien aimé ces pneus .
Dire qu'ils sont dangereux me semble un avis excessif.. je n'ai pas l'habitude de me trainer dans les cols et dans les routes de ma région , et jamais je n'ai eu le sentiment d'être en danger sur ma ST.. et dire et lire qu'ils sont dangereux parce que la moto "bouge" quand il y a du vent.. en lisant le post , j'ai failli m'étouffer de rire..

Bonjour .... tu as choisi quels pneus à la a place de ceux d'origine?
Merci
bernard26
bernard26

Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 10 Empty Re: Changement de Pneus

Message par HP2sport Jeu 14 Mar 2019 - 8:51

Pirelli Trail2..Parfait !
HP2sport
HP2sport

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 10 Empty Re: Changement de Pneus

Message par KrysDag Jeu 14 Mar 2019 - 10:13

J-2 pour bénéficier du grip des Scorpions Trail II. J'ai super hâte. bounce

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 10 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Patmu Jeu 14 Mar 2019 - 13:12

Je plusse pour les pirelli scorpion trail 2 ....

Patmu

Messages : 234
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 10 Empty Re: Changement de Pneus

Message par MarcoCarrera4 Jeu 14 Mar 2019 - 20:00

Mes BRIDGESTONE AX41S arrivent normalement demain
Merci Fab'cheers
Reste plus qu'a les monter...
Suite au prochain épisode Very Happy
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 580
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 10 Empty Re: Changement de Pneus

Message par bernard26 Jeu 14 Mar 2019 - 20:31

HP2sport a écrit:Pirelli Trail2..Parfait !

Et selon toi mieux que les phantom ?
bernard26
bernard26

Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 10 Empty Re: Changement de Pneus

Message par KrysDag Sam 16 Mar 2019 - 14:04

J'ai fait monter des Scorpions Trail II ce matin.

J'ai fait simplement 50 bornes tranquillou pour les roder, je passe au brutal demain si le temps le permet (pas gagné, ça annonce un combo orage/grêle/vent).

Mais déjà, ce feeling excellent ! Cette progressivité sur la mise sur l'ange, ce retour d'info top moumoute au niveau du train avant, le guidage optimal ! Un régal, j'avais l'impression d'avoir changé de moto. Absolument rien à voir niveau feeling "camionesque" des Phantom, même neufs.

En fin de rodage ce matin, j'ai pris deux ou trois ronds points en mettant un peu d'angle. Le grip a l'air excellent (merci la structure bi-gomme du pneu arrière). Mais j'attends une virée à rythme soutenu sur départemental pour me prononcer pour le grip sur route sèche. Et bien entendu, une sortie sous la flotte (ce qui ne saurait tarder en pointe Bretagne. Razz ) pour vérifier tout le bien que les tests que j'ai pu lire en disent pour le mouillé.  Very Happy

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 10 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Helios Sam 16 Mar 2019 - 14:12

Merci pour ce 1er retour, on attend donc la suite avec impatience Smile
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 10 Empty Re: Changement de Pneus

Message par MarcoCarrera4 Sam 16 Mar 2019 - 14:26

Merci de ce bon retour Krys
les miens "devaient" arriver ce jour, ben non, merci DPD!
Bande de C.ns Mad
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 580
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneus - Page 10 Empty Re: Changement de Pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum