-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Jauge en panne

+19
BeDeviller
Christophe ST
breizhrider
laurent60
ChelmiOuestCoast
Gilles60
christian B
TRIUMPHADONF
phiLou
juju
dgdg12
Jimtonic
DrDoud
Laurent34
KrysDag
Fab47
jojo59
BlackPat
Keva
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jauge en panne Empty Jauge en panne

Message par Keva Mar 22 Aoû 2017 - 10:41

Du coup j'ouvre un nouveau sujet ici.
La jauge de ma street twin n'indique plus la contenance du réservoir.

La seule chose que j'ai changée c'est le levier d'embrayage suite à une chute (aaarrrrgg) mais la panne de la jauge ne s'est pas déclarée tout de suite puisque j'ai fait quelques trajets sans problème.

Mais au dernier plein l'indicateur de la jauge est restée désespérément vide.
Avez vous une idée?

J'ai lu quelque part qu'on peut éventuellement toucher le capteur qui serait au fond du réservoir en faisant la plein? Est-ce vraiment possible? Du coup faudrait que je touille mon réservoir?!!

Merci pour votre aide.
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jauge en panne Empty Re: Jauge en panne

Message par BlackPat Mar 22 Aoû 2017 - 13:20

J'ai eu ce pb,une fois, jauge n'indiquant rien après un plein, mais c'est revenu progressivement, barette par barrette en quelques minutes. (je ne mets jamais le pistolet au fond du réservoir)
Depuis plus de pb.
Peut être effectivement un pb avec le capteur. ?


BlackPat

Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jauge en panne Empty Re: Jauge en panne

Message par jojo59 Mar 22 Aoû 2017 - 18:42

BlackPat a écrit:J'ai eu ce pb,une fois, jauge n'indiquant rien après un plein, mais c'est revenu progressivement, barette par barrette en quelques minutes. (je ne mets jamais le pistolet au fond du réservoir)
Depuis plus de pb.
Peut être effectivement un pb avec le capteur. ?

pareil en sortant de la station service , les barrettes de la jauge sont remontées quelques centaines de mètres après.

jojo59

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Jauge en panne Empty Re: Jauge en panne

Message par Fab47 Mar 22 Aoû 2017 - 20:03

idem…
d'après le manuel "Après un ravitaillement, l'indication de la jauge de carburant et l'autonomie restante ne sont mises à jour que pendant la marche de la moto. Selon le style de conduite, la mise à jour peut prendre jusqu'à cinq minutes"
Fab47
Fab47

Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Jauge en panne Empty Re: Jauge en panne

Message par Keva Mer 23 Aoû 2017 - 9:29

oui je sais bien, mais là ça fait plusieurs jours :-) et presque 200 bornes.
je vais creuser la piste du levier d'embrayage et du fameux bouton poussoir mystère.
la concession étant loin de chez moi, j'aimerais mieux trouver une solution que de devoir prendre une journée pour y aller.
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jauge en panne Empty Re: Jauge en panne

Message par KrysDag Lun 28 Aoû 2017 - 16:54

J'ai fait une recherche avec le mot jauge, je suis tombé sur ce topic. Ca s'arrange tes soucis Keva ?

Sinon, ce matin, récit d'une galère (je vous détaille le truc, au cas où ça pourrait servir à quelqu'un). Du reste, un topic galère and co, c'est peut-être une idée ça. Bref.

Donc, après un week-end sous le signe de la teuf et des excès de toute nature du fait du mariage de mon frangibus, je m'apprête à chevaucher miss ST ce matin pour me rendre au boulot. J'ouvre le garage, je mets le contact, je suis sur réserve, l'odb m'annonce 11 km restant à faire. La station la plus proche est à deux bornes, j'ai confiance dans la technologie, je n'ouvre même pas le réservoir pour vérifier si j'ai bien un fond d'essence.

Ignition, le twin s'ébroue, je mets mon casque, mes gants, il fait beau et déjà très chaud (oui, ça nous arrive également en Bretagne, même à 8h30 du mat), direction le carrouf à deux bornes. Le premier kilomètre se passe sans encombre et je m'engage résolument sur la rocade au milieu du flot habituel de bagnoles et de camions, file de gauche. Je fais 500 mètres... et le moteur s'éteint. J'essaie de relancer, mais rien à faire. Je mets les warning, en tentant de me rabattre comme je peux. Un petit trou entre deux camions, je m'infiltre, et la moto vient mourrir sa course... sur un pont sans bande d'arrêt d'urgence. pale

Camions et voitures me frôlent à 20 cm, au point que n'ose même pas descendre de la moto. Je reste incrédule le regard sur mon odb qui s'obstine à m'indiquer que je peux faire encore 10 km. Profitant d'un mini répit dans le flot de circulation, je mets enfin pied à terre cinq minutes plus tard. La station est à cinq cents mètres après le pont. Les véhicules me frôlent à un tel point que je n'ose même pas me retourner, enlever mon cuir, retirer la selle pour mettre mon gilet jaune et me mettre à pousser. Mais bon, je n'allais pas non plus rester toute la journée là. Je finis par me retourner et pousser miss ST dont les 200 kg en de telles circonstances se font bien sentir.

Je ne vous explique même pas le moment de stress ces cinq cents mètres de poussette (qui m'ont semblé des kilomètres) avec des véhicules que tu ne vois pas arriver et qui te frôlent, parfois en klaxonnant (j'avais mes warning pourtant), comme si j'avais fait exprès de tomber en panne dans un si mauvais endroit. Je finis par atteindre la bretelle de sortie qui me donne enfin accès à la station de carrouf. J'arrive à la pompe dans un état total de stress, tremblant, en sueur avec des automobilistes à la pompe hilares en me voyant arriver. Une fois mon casque et mes lunettes de soleil retirés et devant la noirceur de mon regard, les sourires s'effaceront vite des visages.

Tout ça pour dire pour vous dire que les indications de l'odb sont vraiment toutes relatives. Evil or Very Mad Deux leçons du jour en une : ne pas se référer aveuglement à la technologie et de petites causes peuvent entraîner de grandes conséquences (je tremble encore à cette heure à l'idée que j'aurais pu me faire défoncer par un camion sur ce fichu pont sans bande d'arrêt urgence).

Désolé pour le pavé, ça avait besoin de sortir. Embarassed

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jauge en panne Empty Re: Jauge en panne

Message par Laurent34 Lun 28 Aoû 2017 - 17:18

tu me rassures, enfin, si on peut dire....

je ne m'en suis pas vanté ici, mais il m'est arrivé exactement la même chose..... avec mon premier plein

l'ODB m'indiquait 14km d'autonomie et le moteur a eu des ratées puis à calé

par chance, j'étais lancé, et quand ma vitesse est devenue trop faible (j'étais sur une double voie limitée à 110), j'ai relancé et le moteur est reparti

j'ai secoué la miss et ça m'a permit de faire le petit kilomètre qui me séparait de la station

j'ai remis 11l75 ce jour la Shocked
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Jauge en panne Empty Re: Jauge en panne

Message par DrDoud Lun 28 Aoû 2017 - 17:37

On voit que vous n'habitez pas à Paris !
Ici, à force de rouler en 1ere/2nds/3eme et re 1ere, l'ODB affiche perpetuellement 180km restant une fois le plein fait.

Dès que je roule à vive allure, je monte jusqu'à 250 km restants.

C'est donc pas du tout fiable. l'odb calcule la conso moyenne et l'extrapole mais ça ne marche pas bien dès qu'il reste moins de 10% d'essence.
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jauge en panne Empty Re: Jauge en panne

Message par KrysDag Lun 28 Aoû 2017 - 17:40

Oui, il faut vraiment se méfier des indications de l'odb. Ca m'a servi de leçon, direction la pompe dès que le témoin de jauge s'allume.

Sinon, je n'ai pas observé de ratés. Ca a coupé direct, et même en secouant, rien à faire, ce n'est jamais reparti, même pour quelques mètres. J'ai également remis pratiquement 12 litres de carburant.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jauge en panne Empty Re: Jauge en panne

Message par Jimtonic Lun 28 Aoû 2017 - 18:02

J'imagine les sueurs froides(chaudes en l'occurrence, vu la température...) à se trouver à ras les bagnoles et avec la perspective de pousser la bécane !
Cela c'est fini sans accroc et c'est tant mieux.
Si ta jauge indiquait 11bornes, cela veut dire en gros, moins d'un demi litre dans le bidon. 1/2 Lt. réparti inégalement au fond du réservoir! À ce prix là, personnellement, je ne prends pas le risque.
Je pense que la quantité indiquée ne correspond pas exactement à la quantité réellement disponible. Il faut compter avec un fond de réservoir qui n'est pas exploitable. Je suis arrivé jusqu'à chez moi, un soir, avec 18 bornes restantes à faire. Jusqu'à là, je sais que c'est encore jouable. Àprés, ma foi.......
Jimtonic
Jimtonic

Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jauge en panne Empty Re: Jauge en panne

Message par KrysDag Lun 28 Aoû 2017 - 18:33

Jimtonic a écrit:
Si ta jauge indiquait 11bornes, cela veut dire en gros, moins d'un demi litre dans le bidon. 1/2 Lt. réparti inégalement au fond du réservoir! À ce prix là, personnellement, je ne prends pas le risque.

Oui, tu as mille fois raison. Ce n'est pas comme si je n'avais pas 15 ans de moto derrière moi.

C'est dingue comment on devient paresseux, au point de se dire que les calculateurs ne peuvent se tromper et si ça dit que l'on peut faire encore dix bornes, et ben c'est forcément vrai. Avant l'arrivée des odb, en cas de doute, on se serait fendu d'un tour de clé dans le bouchon de réservoir pour vérifier si on avait de quoi se rendre à la pompe.

Je n'ai rien contre le progrès techno, bien au contraire, mais ça ne doit pas remplacer le fait de réfléchir deux secondes.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jauge en panne Empty Re: Jauge en panne

Message par Keva Mar 29 Aoû 2017 - 11:24

KrysDag a écrit:J'ai fait une recherche avec le mot jauge, je suis tombé sur ce topic. Ca s'arrange tes soucis Keva ?
Nope, faut que j'aille chez le concessionnaire qui est à 2h de chez moi donc je traine...j'attends que les touristes aient tous déserté la côte!
Ta mésaventure me fout des frissons rien que d'imaginer la situation, punaise Shocked affraid
Que ça nous serve de leçon à tous, oui, et je pense qu'au final il vaut mieux qu'on se base sur le compteur que sur l'OdB

carrera34 a écrit:je ne m'en suis pas vanté ici, mais il m'est arrivé exactement la même chose.....
dont acte. Il faut vraiment qu'on fasse attention.

DrDoud a écrit:Ici, à force de rouler en 1ere/2nds/3eme et re 1ere, l'ODB affiche perpetuellement 180km restant une fois le plein fait.

Dès que je roule à vive allure, je monte jusqu'à 250 km restants.
bizarre! Shocked et super pratique! Surprised Mad

Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jauge en panne Empty Re: Jauge en panne

Message par dgdg12 Mar 29 Aoû 2017 - 11:50

Regardé la conso instantané sur le 1er et 2nd rapport, vous verrez 4.5, 6, 9 litres... dès que le 3ème rapport est passé pouf on retombe à 3.5/4l et plus on monte et moins elle consomme, donc en ville il faudrait toujours être au minimum sur le 3ème rapport et très très vite passé la seconde pour économiser le jut (toute ces constations sont donné pour des valeurs de vitesses normale avec accélération normale, on tire pas comme des cons sur le câble sinon ça ne veut plus rien dire)

On devrai faire un topic exprès sur la conso et les moyens de la réduire grâce à notre conduite ou autre suivant le type de route (ville, périf, route, autobeurk,...)

Je suis encore en rodage, et j'ai presque atteind les 300km d'autonomie en faisant Chateauroux/Limoges aller retour (j'ai bien-sure remis du sirop pour ne pas me retrouvé dans le cas de KrysDag entre temps) mais l'odb m’annonçai 310km d'autonomie avec le plein j'ai finalement fait 280km de route, comme j'ai refait le plein entre temps après avoir fait le calcule de ce qui me restai en arrivant après le second plein j'aurai été à sec devant chez moi si je n'avait pas fait l'appoint et même pas sure (suivant l'intervalle de tolérance de la jauge).
Ce qui est sure c'est que beaucoup d'accélération très franche sur les 1er rapports fausserons complètement la donne de l'ODB... M'est avis que le couple maxi est à 3200tr. min rien ne sert de faire crier la moto jusqu’à 6000tr (dans une optique de ne pas consommer) pour passer une vitesse.
dgdg12
dgdg12

Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jauge en panne Empty Re: Jauge en panne

Message par juju Mar 29 Aoû 2017 - 12:05

Bonjour,

Il me parait évident que le dispositif de jauge ODB ne peu etre fiable puisque'il estime une autonomie sur la base de la consommation passée. En bref tu descends un col depuis 10 bornes la moto t'indique que tu peux encore faire 500 bornes et là tu attaques la cote et vite il t'indique 50 bornes...

Il en sera de même pour la plus chère des voitures.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Jauge en panne Empty Re: Jauge en panne

Message par Keva Mar 29 Aoû 2017 - 13:18

dgdg12 et juju oui comme sur tous véhicules, le type de route et de conduite jouent sur la conso.
Mais "en moyenne" a priori on peut tabler sur quoi? 220.. 250 km avec le plein il me semble?
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jauge en panne Empty Re: Jauge en panne

Message par dgdg12 Mar 29 Aoû 2017 - 13:29

Oui 220 250 c'est faisable couramment je pense.
dgdg12
dgdg12

Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jauge en panne Empty Re: Jauge en panne

Message par Laurent34 Mar 29 Aoû 2017 - 13:48

on n'est plus sur le bon topic, mais ce dimanche, lors de ma sortie, j'ai fait 305km avec le plein (je suis à 3.6 de moyenne, avec un peu plus de 1500km au compteur)

mais j'ai encore joué avec le feu, l'ODB indiquant une trentaine de km d'autonomie en arrivant à la pompe.... ouf

et j'ai remis à nouveau 11l....
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Jauge en panne Empty Re: Jauge en panne

Message par Keva Mar 29 Aoû 2017 - 14:06

oui et non car on parle aussi de non fiabilité de la jauge ;-)
finalement qu'elle soit en panne ou non, je me dis qu'il vaut mieux que je me base sur le compteur kilométrique!

305.. qui dis mieux? Laughing
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jauge en panne Empty Re: Jauge en panne

Message par phiLou Mar 29 Aoû 2017 - 14:39

Keva a écrit:305.. qui dis mieux? Laughing

Je crois que Vinke21000 va bôôôôcoup plus vite .... Razz
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Jauge en panne Empty Re: Jauge en panne

Message par Keva Mar 29 Aoû 2017 - 15:01

lol!
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jauge en panne Empty Re: Jauge en panne

Message par Keva Ven 1 Sep 2017 - 9:21

Levier d'embrayage changé pour un levier avec ergot qui pousse bien sur le bouton poussoir en position débrayage et ma jauge refonctionne!
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jauge en panne Empty Re: Jauge en panne

Message par TRIUMPHADONF Ven 20 Juil 2018 - 16:01

Bonjour à tous ,
des problèmes de jauge depuis l'achat en septembre 2016,une qui indiquait une barrette manquante le plein fait,la nouvelle les affiche toutes mais le moteur a des ratés arrivé à la dernière alors qu'il reste 1,5l quand je fais le plein...
Nouveau rdv pris pour la changer,ça fera que la 3ème...Sans parler d'un câblage de pompe et d'un contacteur d'embrayage...ça devient lourd,avec un responsable technique chez Triumph,Mr Hassan Khazzani qui se dérobe royalement , il faut que ça se sache!!!...
TRIUMPHADONF
TRIUMPHADONF

Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 63

http://cc.scrimshaw.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jauge en panne Empty Re: Jauge en panne

Message par TRIUMPHADONF Ven 20 Juil 2018 - 16:13

Je lui ai demandé de me confirmer la fiabilité de la jauge réceptionnée par MotoMove avant de faire 300 bornes de plus aller-retour jusqu'à la concession,il n'a pas daigné répondre...2ème lettre recommandé,j'ai annulé le rdv pour la changer,réponse reçue:j'ai refusé l'intervention et de ce fait ma "responsabilité est entière quant au fait de circuler avec une moto pourvue d'une jauge qui présenterait un défaut"...Je n'ai pas refusé j'ai annulé suite à aucune confirmation de sa part et attendu 2 mois cette réponse fuyante et de mauvaise foi...
TRIUMPHADONF
TRIUMPHADONF

Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 63

http://cc.scrimshaw.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jauge en panne Empty Re: Jauge en panne

Message par TRIUMPHADONF Ven 20 Juil 2018 - 16:26

Car si c'est pour me retrouver avec une nouvelle jauge capricieuse aucun intérêt...Je l'ai eu au tel ce matin,il me dit que ce n'est peut-être pas la jauge mais le contacteur d'embrayage,déjà changé!!!Bref,la responsabilité n'est pas son fort mais pour se défiler et renvoyer la responsabilité d'un bug contacteur-jauge il est au TOP!!!
Donc au moindre pépin du même genre,et je ne suis pas le seul à avoir ce problème,je conseille fortement de mettre la pression sur cet individu et sa politique d'autruche...
TRIUMPHADONF
TRIUMPHADONF

Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 63

http://cc.scrimshaw.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jauge en panne Empty Re: Jauge en panne

Message par TRIUMPHADONF Ven 20 Juil 2018 - 16:45

Au fait,pour lui les forum"c'est n'importe quoi",ses propos au tel ce matin...
C'est faire peu de cas de la clientèle , avec beaucoup de maladresse et peu d'intelligence...
Sinon,pour se remettre dans le positif,12000 bornes parcourues avec cette bécane et je m'éclate!!!
TRIUMPHADONF
TRIUMPHADONF

Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 63

http://cc.scrimshaw.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jauge en panne Empty Re: Jauge en panne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum