Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Changement de pneus / Pirelli Trail 2

+24
KrysDag
Helios
BeDeviller
dgdg12
Philippe
juju
ST19
Gilles60
christian B
ChelmiOuestCoast
Gaz
Fritz Twin
laurent60
Lo
Streetgone
giffle
BlackPat
Zamzam
titi
Patmu
Pierrot
Fanln
Markot
HP2sport
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Changement de pneus / Pirelli Trail 2 - Page 3 Empty Re: Changement de pneus / Pirelli Trail 2

Message par BeDeviller Jeu 20 Juin 2019 - 11:21

Mais si, les ContiRoad Attack 2 et 3 existent en dimensions nominales pour la ST i.e 100/90/18 et 150/70/17.

https://www.continental-pneus.fr/motorcycle/tires/pneus-moto/sport-touring/contiroadattack2

https://www.continental-pneus.fr/motorcycle/tires/pneus-moto/sport-touring/contiroadattack3

BD

BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus / Pirelli Trail 2 - Page 3 Empty Re: Changement de pneus / Pirelli Trail 2

Message par ST19 Jeu 20 Juin 2019 - 14:08

Merci!

ST19

Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus / Pirelli Trail 2 - Page 3 Empty Re: Changement de pneus / Pirelli Trail 2

Message par Pierrot Jeu 20 Juin 2019 - 15:04

ST19 a écrit:Hello, les conti road attack ont l’air d’être très bons, mais je n’ai pas trouvé les dimensions de la ST sur leur site.

Les dimensions pour ST existent bien , je les ai fait monter ce matin .

Y'a plus qu'a tester , je vous fait un retour dés que possible.

Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus / Pirelli Trail 2 - Page 3 Empty Re: Changement de pneus / Pirelli Trail 2

Message par Helios Jeu 20 Juin 2019 - 23:48

Vous êtes surs et certains que le Conti Road attack 3 existe pour l’avant en 100 90 18 en version "normal" ?? Sur les sites habituels de pneus je ne trouve cette dimension qu’en version "CR" (pour Classic Racing Vintage), une gamme à part chez continental, hors de prix, plus de 150€, donc plus cher que le pneus arrière dans la gamme traditionnelle !! D’ailleurs je n’ai pas trouvé encore trop d’information sur cette gamme CR (pourquoi si chère  ? Qualité sur moto moderne ? Vraiment compatible avec pneus arrière de l’autre gamme ?)

Le voilà par exemple chez allopneus, il n’y a que celui ci pour la taille avant :
https://www.allopneus.com/CONTINENTAL-ROAD-ATTACK-3-CR-100-90r18-56-v-98241.html

Par contre pour le Conti Road Attack 2 pas de soucis, ils ont bien le 100 90 18 en gamme "traditionnelle", à 95€.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus / Pirelli Trail 2 - Page 3 Empty Re: Changement de pneus / Pirelli Trail 2

Message par BeDeviller Ven 21 Juin 2019 - 0:44

Apparemment ce pneu Avant n'existe qu'en série CR.
Je n'ai rien trouvé d'autre  (139 Euros chez PneusOnline).

BD

[EDIT]

Il y a bien du Conti Road Attack 3 et du Conti Road Attack 3 CR.
En série CR, il n'y a pas de 150/70/17...

https://www.continental-pneus.fr/motorcycle/tires/pneus-moto/classic-classic-racing


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus / Pirelli Trail 2 - Page 3 Empty Re: Changement de pneus / Pirelli Trail 2

Message par Helios Ven 21 Juin 2019 - 6:37

BeDeviller a écrit:Apparemment ce pneu Avant n'existe qu'en série CR.
Je n'ai rien trouvé d'autre  (139 Euros chez PneusOnline).

BD

[EDIT]

Il y a bien du Conti Road Attack 3 et du Conti Road Attack 3 CR.
En série CR, il n'y a pas de 150/70/17...

https://www.continental-pneus.fr/motorcycle/tires/pneus-moto/classic-classic-racing


BD

C’est donc bien ça. Par contre le CR, pourquoi vaut-il une petit fortune ? Et surtout est-il vraiment adapté à une moto moderne associé à un arrière "normal" ? Ça reste étrange tout de même car sur les Conti Road Attack 2 pas de soucis on trouve avant / arrière de la gamme normale.

D’ailleurs si quelqu’un a un retour sur les versions 2 Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus / Pirelli Trail 2 - Page 3 Empty Re: Changement de pneus / Pirelli Trail 2

Message par Pierrot Ven 21 Juin 2019 - 7:27

Pétard Hélios , tu soulèves un beau lièvre là!!!

Je regarderai ça aujourd'hui

Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus / Pirelli Trail 2 - Page 3 Empty Re: Changement de pneus / Pirelli Trail 2

Message par BeDeviller Ven 21 Juin 2019 - 7:49

Je ne pense pas qu'il y aura un quelconque problème.
Certains mettent des pneus de marques ou de types différents sur leurs machines.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus / Pirelli Trail 2 - Page 3 Empty Re: Changement de pneus / Pirelli Trail 2

Message par Helios Sam 22 Juin 2019 - 1:44

BeDeviller a écrit:Je ne pense pas qu'il y aura un quelconque problème.
Certains mettent des pneus de marques ou de types différents sur leurs machines.

BD

Certes, mais on sait que certains "bricolent" parfois en dépit du bon sens... Sans aller jusqu’à dire que c’est dangereux, est-ce pour autant une solution idéale ? Ceux qui cherchent à remplacer leurs pneus d’origine sont généralement à la recherche de l’optimal Smile

Reste que je ne comprends pas le manufacturier qui ne renouvelle pas sa gamme de 2 vers 3 à l’identique... J’essaierai de leur poser la question, sait-on jamais.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus / Pirelli Trail 2 - Page 3 Empty Re: Changement de pneus / Pirelli Trail 2

Message par BeDeviller Sam 22 Juin 2019 - 3:37

Le pneu en série CR est classé en Course Classic et est défini comme ayant un meilleur grip que celui en série normale.

Ca va dans le bon sens de mettre un pneu avant plus performant qu'un pneu arrière étant donné que c'est ce dernier qui va transmettre la puissance du moteur sur le pavé par le contrôle du conducteur.
Il vaut quand même mieux que c'est lui qui "décroche" en premier et non l'inverse.


BD


BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus / Pirelli Trail 2 - Page 3 Empty Re: Changement de pneus / Pirelli Trail 2

Message par Pierrot Sam 22 Juin 2019 - 16:49

Changement de pneus , je suis passé du Scorpion trail 2 au Conti Road attack 3.

Bin mon problème de shimmy est résolu .
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus / Pirelli Trail 2 - Page 3 Empty Re: Changement de pneus / Pirelli Trail 2

Message par KrysDag Sam 22 Juin 2019 - 17:18

Content pour toi Pierrot. Cool

Il est présent toujours pour moi à la décélération, mais ça n'affecte pas le comportement de la bécane. C'est juste une petite vibration dans le guidon, pas spécialement agréable, mais rien de rédhibitoire non plus.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus / Pirelli Trail 2 - Page 3 Empty Re: Changement de pneus / Pirelli Trail 2

Message par Cacaouete Lun 26 Aoû 2019 - 16:48

holla , je déterre le sujet, y en a t-ils qui ont monté des flancs blancs, quel marque , le rendu sur route et photo Very Happy

Cacaouete

Messages : 83
Date d'inscription : 19/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus / Pirelli Trail 2 - Page 3 Empty Re: Changement de pneus / Pirelli Trail 2

Message par Vampire74 Lun 26 Aoû 2019 - 19:24

J'y ai pensé aussi, MAIS...j'ai vu des pneus flancs blancs après plusieurs milliers de km sur une Triumph, ben c'était jaunit et crado, du coup, j'ai abandonné l'idée.
En clair, c'est beau quand tu sors du garage, mais avec le temps, je ne suis pas sûr que cela soit aussi beau. Après certaines marques sont peut-être mieux

Vampire74

Messages : 90
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus / Pirelli Trail 2 - Page 3 Empty Re: Changement de pneus / Pirelli Trail 2

Message par giffle Mar 24 Sep 2019 - 18:04

Bonjour à tous ,

Je reviens à ce forum et à la moto après une longue période d'absence et ce de nouveau au guidon de ma Street Twin. Yeaaah!

Je déterre donc un peu ce topic et constate en parcourant le forum que quelques uns ont des problème de wobbling . J'ai moi-même ce problème avec des Pirelli Trail 2 .Il semble que plusieurs d'entre nous ont ou ont eu ce pb avec ces pneus . Quand il s"agit d'autres pneus , c'est plutôt l'usure qu'il fallait mettre en cause.
Il semble aussi que la monte de Conti Road attack 3 a résolu à chaque fois le problème ?

Me trompe-je ?

Merci

giffle
giffle

Messages : 165
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus / Pirelli Trail 2 - Page 3 Empty Re: Changement de pneus / Pirelli Trail 2

Message par KrysDag Mar 24 Sep 2019 - 19:18

Oui, on est nombreux à avoir un phénomène de shimmy avec cette monte. Moi c'est très léger, une petite vibration (mais à haute fréquence) dans le guidon à la coupure des gaz sur une plage entre 70 km/h et 90 km/h. Rien au dessus, rien en dessous et rien à l'accélération. Ca n'affecte pas du tout le comportement de la machine, ce n'est pas spécialement agréable mais on finit par s'en accommoder. Je n'y fait même plus gaffe.

Le phénomène est apparu après 1500 ou 2000 km avec les Trail II. Je n'avais rien avec les Phantom. J'ai pensé à un problème de pression, mais je suis du style à vérifier ça toutes les semaines. Un mauvais équilibrage ? Il faudrait que j'aille faire vérifier ça. La moto doit partir à la révision des 16 000 km, je leur demanderai de checker l'équilibrage.

Dommage car ces pneus, c'est du bonheur en barre niveau grip, temps de chauffe...

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus / Pirelli Trail 2 - Page 3 Empty Re: Changement de pneus / Pirelli Trail 2

Message par Pierrot Mar 24 Sep 2019 - 20:00

Exact Giffle , shimmy dés les premiers kilomètres , équilibrage ok pression ok ! Résolut en montant des Conti Road attack3.
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus / Pirelli Trail 2 - Page 3 Empty Re: Changement de pneus / Pirelli Trail 2

Message par giffle Mar 24 Sep 2019 - 20:45

En fait, j'ai commencé à avoir du shimmy avec la monte d'origine lorsqu'ils ont été ( enfin surtout l'avant ) bien usés en V . J'ai choisi de mettre les Pirelli et là Shimmy depuis le début . Je suis allé plusieurs fois en concession mais ils n'ont rien trouvé après contrôle de l'équilibrage, de la fourche, de la direction .. Bref , j'espère me debarasser de ça avec le prochain changement de l'avant !!
Donc personne n'a ce problème avec le Conti ?
giffle
giffle

Messages : 165
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus / Pirelli Trail 2 - Page 3 Empty Re: Changement de pneus / Pirelli Trail 2

Message par christian B Mer 25 Sep 2019 - 8:27

Pour moi je suis un de ceux qui roulent avec des trail 2 (depuis 12000 km maintenant) et qui n'ont jamais eu de soucis
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus / Pirelli Trail 2 - Page 3 Empty Re: Changement de pneus / Pirelli Trail 2

Message par Eric33 Mer 25 Sep 2019 - 13:37

Shimmy également pour moi depuis le début avec un Trail2 à l'avant
Jamais eu ce phénomène avec la monte d'origine (avant changé à 13000kms)
Je ne suis pas aussi patient que Krys, ce truc m'agace de plus en plus (7000kms faits avec le trail2 à l'avant) passage sur des conti programmé pour dans 1 mois ou 2
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus / Pirelli Trail 2 - Page 3 Empty Re: Changement de pneus / Pirelli Trail 2

Message par giffle Mer 25 Sep 2019 - 18:17

Un peu pareil pour moi Eric33, j'ai entre 6 et 7000 avec le trail2 et j'aimerai bien savoir si ça vient de là ou pas . Donc chgt en vue . J'espère que ça résoudra le pb !!!
giffle
giffle

Messages : 165
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus / Pirelli Trail 2 - Page 3 Empty Re: Changement de pneus / Pirelli Trail 2

Message par HP2sport Jeu 26 Sep 2019 - 8:04

Je roule en Trail 2 , et zéro souci ..
HP2sport
HP2sport

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus / Pirelli Trail 2 - Page 3 Empty Re: Changement de pneus / Pirelli Trail 2

Message par Raub49 Jeu 26 Sep 2019 - 12:42

Bonjour je viens de faire monter les scorpions T2 ce matin chez D..y.
Les Phantom avaient seulement 4000km. Je roule pépère tranquille et pourtant à plusieurs reprises ils m’ont fait peur sur des changements de revêtement et angle faible.
Ce matin le temps est venteux, la route mouillée bref pas d’impression réelle à donner pour le moment. Je pense une meilleure agilité et moins de sensibilité aux aspérités de la route. A suivre.
En tout cas visuellement ils sont plus gros c’est pas désagréable 😉

Raub49

Messages : 64
Date d'inscription : 26/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus / Pirelli Trail 2 - Page 3 Empty Re: Changement de pneus / Pirelli Trail 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum