-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pompe à vidange Lidl

4 participants

Aller en bas

Pompe à vidange Lidl  Empty Pompe à vidange Lidl

Message par laurent60 Ven 6 Avr 2018 - 0:01

Hello,

Pour info, une pompe à vidange en vente actuellement chez Lidl : Pompe vidange Lidl

Est ce que certains d'entre vous utilisent ce genre de truc pour vidanger vos bécanes ?

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à vidange Lidl  Empty Re: Pompe à vidange Lidl

Message par Gilles60 Ven 6 Avr 2018 - 7:15

Non Jamais, Une vidange ce fait par le bas afin d'entraîner toutes les éventuelles cochonneries à l'extérieure.
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à vidange Lidl  Empty Re: Pompe à vidange Lidl

Message par ChelmiOuestCoast Ven 6 Avr 2018 - 9:29

Non jamais, à éviter, comme le dit Gilles les saletés restent au fond.

Pour transvaser un liquide d'un bidon à l'autre, vider un réservoir ça peut être pratique par contre

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à vidange Lidl  Empty Re: Pompe à vidange Lidl

Message par Pierrot Ven 6 Avr 2018 - 9:58

Très bien pour vidanger un réservoir ou un aquarium , mais certainement pas un bloc moteur . Comme Chelmi et Gilles
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1757
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à vidange Lidl  Empty Re: Pompe à vidange Lidl

Message par laurent60 Ven 6 Avr 2018 - 10:03

Au début, je pensais un peu pareil, j'ai également posé la question sur le forum GSFR, et ci-dessous la réponse d'un garage indépendant très renommé dans le monde BMW, basé à Nîmes :

"Pratiquement tous les moteurs ont une réserve d'huile pour redémarrer "la chimie dans le moteur".
Il se crée une réaction chimique avec l'étain des coussinets la température qui font des antimoines. Cette réaction n'est pas immédiate, et donc en laissant de l'huile usagée dans le moteur on gagne du temps puisqu'on mélange déjà cette chimie antimoniure anti-usure.
Pour les particules qui peuvent rester au fond du moteur, ce n'est pas très grave puisque une des principales fonctions demandée à l'huile c'est d'être détergente et de drainer ou entraîner ces particules au filtre à huile.
Les huiles font très bien le travail, il suffit de démonter un cache culbuteur pour voir qu'il n'y a aucun goudron sur les parties les moins exposées aux éclaboussures. On voit sans essayer de nettoyer, même dans les recoins qu'il n'y a rien d'accumulé.
Alors vous pouvez y aller mais même sachant tout ça je ne vidange qu'en déposant le bouchon de vidange et remplacement du filtre à huile.
Les produits de cette chaîne de distribution sont parfois surprenants par leur prix et leur qualité. Ce n'est pas du matériel professionnel mais qui est si peu cher et malgré tout fonctionne bien."

Donc finalement, pas si mauvais que ça, et de toute façon, selon les bécanes, il reste entre 0,1 et 0,2 L d'huile, selon changement de filtre, ou non ....

.... Bref, comme souvent, c'est pas tout blanc, c'est pas tout noir, pour faire des vidanges intermédiaires, ça peut être pas mal ...

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à vidange Lidl  Empty Re: Pompe à vidange Lidl

Message par ChelmiOuestCoast Ven 6 Avr 2018 - 10:21

laurent60 a écrit:Donc finalement, pas si mauvais que ça, et de toute façon, selon les bécanes, il reste entre 0,1 et 0,2 L d'huile, selon changement de filtre, ou non .... .... Bref, comme souvent, c'est pas tout blanc, c'est pas tout noir, pour faire des vidanges intermédiaires, ça peut être pas mal ...

Mouaip je ne suis pas convaincu, qui dit si tu peux virer complètement l'huile du moteur par aspiration ? suivant l'architecture interne du moteur enfoncer le tuyau n'est peut être pas facile voir impossible.

Perso je reste avec ma méthode classique même si c'est chiant sans pont.

PS : Je vois que sur T&B ça ne remporte pas un grand succès ton aspirateur à huile Wink tient je vais aller voir sur GSFR ? Wink

Ah ben oui tu as arrosé large Wink

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à vidange Lidl  Empty Re: Pompe à vidange Lidl

Message par laurent60 Ven 6 Avr 2018 - 10:33

J'en ai pris une ... pour le prix ... et je vous dirai.
Je vais tester sur mes trapanelles (KLX, KLE, TY, ) par contre, pas la ST ni la BM, d'ailleurs je pense que pour la BM, ça ne marche pas vu que le bouchon de remplissage est sur le haut du cylindre, le fond du carter doit être inaccessible.

Après, je verrai bien l'efficacité fonction de la quantité d'huile retirée ...

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à vidange Lidl  Empty Re: Pompe à vidange Lidl

Message par Gilles60 Ven 6 Avr 2018 - 20:30

Toujours pas convaincu, et puis surtout quel est l'intérêt pour moi ? Gagner du temps , non je prend plaisir à bichonner ma Moto et  me coucher dessous pour vérifier tous ce qui est vérifiable...l'intérêt est d'être sur que la totalité du lubrifiant usé et des éventuelles cochonneries et limailles seront éliminées. De plus sur ma précédente machine, une Aprilia Caponord 1200 j'avais été trop généreux sur la quantité d'huile et avais tenté de supprimer l'excès par aspiration...jamais réussi à descendre le tuyau au niveau de l'huile. Donc je continu de faire confiance à la méthode classique. Mais je reste à l'écoute de tes futurs essais et commentaires Laurent.
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à vidange Lidl  Empty Re: Pompe à vidange Lidl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum