Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème d'embrayage

+9
Gilles60
yoann
breizhrider
ChelmiOuestCoast
juju
Streetgone
KrysDag
phiLou
Truf
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Empty Problème d'embrayage

Message par Truf Sam 16 Juin 2018 - 23:52

Bonjours les amis ! Premier souci avec ma ST (4500 km au compteur... ça fait tôt, non ?) : en pleine route, je m'aperçois qu'en passant mes rapports, titine n'a plus du tout de reprise. Et qu'en rétrogradant, je galère à trouver le frein moteur. Ayant pris la bécane quelques heures plus tôt sans aucun souci, je panique un peu sur la route, je comprends pas trop le problème. En gros, je patine complètement. Et de fait, je m'aperçois, un peu plus tard, qu'en réalité, c'est précisément ce qui se passe : je ne passe pas le point de patinage, à savoir que mon embrayage ne revient plus jusqu'au bout. Obligé de le repousser manuellement pour que le rapport se passe comme il faut.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Je doute que ce soit le câble qui soit grippé vu qu'elle est quasi-neuve... mais je tâcherai peut-être de mettre du dégrippant tout de même, sait-on jamais... Mais sinon, vous avez d'autres idées ?

Je suis à plusieurs bornes de mon concessionnaires, mais comme c'est mon premier pépin, vous sauriez m'indiquer la marche à suivre ? Je vais chez n'importe quel garagiste ? Je préviens mon concessionnaire ? Comme je fais jouer la garantie ? Pardonnez la naïveté de toutes ces questions, mais non content d'être ma première moto, Bonnie est en outre mon premier véhicule, donc, tout un monde que j'ignore s'ouvre à moi : à commencer par celui des emmerdes Wink

Merci par avance pour vous réponses inspirées.
Je précise pour anticiper vos questions de fins connaisseurs, que j'ai le niveau "huître" pour l'instant en mécanique... donc, je pourrai pas être très précis dans mes retours...
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage

Message par phiLou Dim 17 Juin 2018 - 0:14

Si ta moto est encore sous garantie, file au garage Triumph le plus proche !

.... je commence à sérieusement douter de la fiabilité de cette bécane aux vues des différents problèmes rencontrés sur le petit échantillon de propriétaire que nous représentons Mad
En même temps, je n'ai toujours eu que des véhicules (auto et moto) japonnais jusqu'ici, donc les pannes je ne connais pas Wink Laughing
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage

Message par Truf Dim 17 Juin 2018 - 0:18

Ok, merci du tuyau phiLou. Je suis sur Besançon ces prochains jours, le concessionnaire Triumph ouvre mardi visiblement. J'irai faire un tour et je vous dirai ce qu'il en est...

... j'ai un peu la même sensation que toi phiLou : elle semble un peu fragile notre Bonnie au vu des pépins divers et variés des uns et des autres...
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage

Message par phiLou Dim 17 Juin 2018 - 0:22

La mienne n'est plus sous garantie depuis 1 mois ..... je serre les fesses Laughing ... et le reste
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage

Message par KrysDag Dim 17 Juin 2018 - 8:43

Je ne pense pas que la ST soit une moto fragile. Finalement, les gros pépins moteur semblent plutôt rares ce qui tend à démontrer la fiabilité du bi anglais et il n'existe pas d'exemple, à ma connaissance, de cadre fissuré, bref, pas de casserole structurelle.

En revanche, beaucoup de "détails" seraient de mon point de vue à revoir fissa. On parle d'une moto à près de 10 000 € et d'une marque qui prétend faire partie du cercle restreint des marques premium (pour un prix quasi-identique, pensez qu'on peut avoir, par exemple, un MT-09 SP bardé de matos de folie et disposant très certainement d'un des tout meilleur moteur de la production actuelle).

L'histoire du faisceau électrique et de son centimètre manquant pour éviter de martyriser la connectique lorsque que le guidon vient en butée est signifiant du fait que Triumph est dans une logique de réduction des coûts, jusqu'à l'absurde. Les boulons en plastoc qui se barrent, les boitiers ABS défectueux, les points de rouille qui, mine de rien, s'installent à droite à gauche...

Mais à force de vouloir courir deux lièvres à la fois, on finit par rentrer brocouille. Triumph ne peut pas survendre une forme de prestige et mettre sur le marché des machines onéreuses (appelons un chat un chat) dont le "ramage" ne serait pas à la hauteur du "plumage".

Car là où on se fait tous un peu couillonner, c'est qu'une fois qu'on a basculé sur ce genre de marque et de machine, c'est difficile de faire marche arrière, tant ces bécanes donnent l'impression de rouler "différent" et sont diablement attachantes.

La preuve, malgré tout ça, je vais très certainement basculer sur un Thruxton R durant l'été. Laughing J'attends qu'une occasion intéressante entre en concession.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage

Message par Truf Dim 17 Juin 2018 - 10:07

Très bien dit Krys. Et je retiens particulièrement dans ton argumentaire convaincant l'utilisation du mot "brocouille", que j'aime beaucoup Laughing
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage

Message par Streetgone Dim 17 Juin 2018 - 13:18

Sous la selle il y a le numéro d'assistance 24/7...
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage

Message par juju Dim 17 Juin 2018 - 15:19

Essai de savoir d ou ca grippe. Poignet, cable, ou sortie de boite...
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage

Message par juju Dim 17 Juin 2018 - 15:26

Ne pas oublier que lorsqu on a un probleme on cherche les forum donc forcement on y a l impression que rien ne va...
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage

Message par Truf Dim 17 Juin 2018 - 16:08

Streetgone a écrit:Sous la selle il y a le numéro d'assistance 24/7...

Oui, merci Street, je vais appeler demain pour voir ce qu'ils peuvent faire ou me conseillent.

juju a écrit:Essai de savoir d ou ca grippe. Poignet, cable, ou sortie de boite...

Oui. Je ne m'y connais pas vraiment, mais j'ai l'impression que ça vient de poignet plutôt...
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage

Message par ChelmiOuestCoast Dim 17 Juin 2018 - 17:32

J'ai eu le cas sur la street twin et le street scrambler en fait le levier ne revenait plus correctement. La première fois parceque j'étais chez moi j'ai lubrifié l'ensemble de la commande d'embrayage,
Levier et câble en démontant celui ci en haut pour injecter le lubrifiant.
La deuxième fois avec le street scrambler je n'avais rien sous la main. J'ai fait aller le levier d"embrayage du plus loin en poussant au plus près en tirant en fait pour le faire aller sur toute sa course un paquet de fois et j'ai pu rentrer sans soucis et ensuite lubrifier correctement.
Perso j'utilise un lubrifiant a base de Téflon genre 3 en 1 pas du wd40.

Verifie également la garde.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage

Message par breizhrider Dim 17 Juin 2018 - 17:39

bonjour
KrysDag J'ai eu une mt 09 que j'ai conservée 4 mois . beurk je roulais vitre très vite et à chaque fois la même réflexion
ais je pris plaisir? NON
Comme quoi l'avis sur une moto c'est très personnel. En effet la mt 09 n'est pas une mauvaise moto. Elle ne me convenait pas c'est tout
Il faut essayer avant de craquer.
par contre avec ma ducati 11s ou la guzzi oui
Il en est de même avec mon poumon de 55cv et 8m/kg de couple THE PANARD.
Pour triumph qu'il y ait des petits soucis ce n'est pas grave si le sav est bon et corrige vite le souci (et sur ce point yam est exemplaire.
breizhrider
breizhrider

Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage

Message par juju Dim 17 Juin 2018 - 17:44

Si c est un prob du levier d embrayage tu dois pouvoir resoudre le probleme facilement.
Verifie deja la garde d embrayage et retend le cable si besoin. Si la vis de reglage c est desserré il est possible qu tu ne puisses plus passer les vitesses et si c est trop serre ton embrayage patine. Regarde que tout est en place.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage

Message par juju Dim 17 Juin 2018 - 17:45

Tu peux faire deux photos sans et en embrayant
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage

Message par KrysDag Dim 17 Juin 2018 - 19:44

breizhrider a écrit:bonjour
KrysDag J'ai eu une mt 09 que j'ai conservée 4 mois . beurk je roulais vitre très vite et à chaque fois la même réflexion
ais je pris plaisir? NON
Comme quoi l'avis sur une moto c'est très personnel. En effet la mt 09 n'est pas une mauvaise moto. Elle ne me convenait pas c'est tout

Je ne cherchais pas spécialement à vous vendre la MT09. Je faisais juste la relation entre deux motos aux tarifs comparables et le très bon niveau d'équipement de la MT09 en matière de suspensions, freinage, présence d'un shifter... comparé à celui de la ST. Après, effectivement, ce sont deux motos à la philosophie totalement différente, la Yam jouant très clairement la carte de la performance alors que la ST est la moto plaisir par définition (gueule inimitable, l'agrément et les sensations du twin qui compensent, pour moi, son manque de puissance).

Et + 1 pour le SAV Yam. On peut rajouter la fiabilité. J'ai possédé 4 Yam (3 neuves, une d'occaz), et je n'ai jamais rencontré la moindre panne sur ces motos avec des dizaines de milliers de kilomètres à leur guidon.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage

Message par juju Dim 17 Juin 2018 - 20:37

J ai un xmax et bien sav yam de m@#$%!e cher et menteur. Mon prochain scoot sera un honda . J aime la marque yam mais je vie une experience desagreable.
Comme quoi.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage

Message par breizhrider Dim 17 Juin 2018 - 21:17

juju entièrement d'accord ici en 35 le concessionnaire yam défend bien sa marque. Chez honda c'est l'usine impersonnelle pas de passion.
KrysDag t'inquiète pas je voulais dire qu'il faut essayer soi même et pas seulement 1/4 d'heure (comme moi) et prendre du recul avec les essais notemment de MJ et MR (si la moto n'est pas sport c'est pas bien).
bonne balades avec vos belles
breizhrider
breizhrider

Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage

Message par Truf Dim 17 Juin 2018 - 23:07

ChelmiOuestCoast a écrit:J'ai eu le cas sur la street twin et le street scrambler  en fait le levier ne revenait plus correctement. La première fois  parceque j'étais chez moi j'ai lubrifié l'ensemble de la commande d'embrayage,
Levier et câble en démontant celui ci en haut pour injecter le lubrifiant.
La deuxième fois avec le street scrambler je n'avais rien sous la main. J'ai fait aller le levier d"embrayage du plus loin en poussant au plus près en tirant en fait pour le faire aller sur toute sa course un paquet de fois et j'ai pu rentrer sans soucis et ensuite lubrifier correctement.
Perso j'utilise un lubrifiant a base de Téflon genre 3 en 1 pas du wd40.

Verifie également la garde.

++

Merci Chelmi pour ces tuyaux. Je vais regarder ça. Rassurant en tout cas de savoir que ce n'est pas une situation exceptionnelle...

juju a écrit:Si c est un prob du levier d embrayage tu dois pouvoir resoudre le probleme facilement.
Verifie deja la garde d embrayage et retend le cable si besoin. Si la vis de reglage c est desserré il est possible qu tu ne puisses plus passer les vitesses et si c est trop serre ton embrayage patine. Regarde que tout est en place.

Je vais regarder ce que tu me dis. Notamment cette histoire de vis de réglage.

juju a écrit:Tu peux faire deux photos sans et en embrayant

Je vais essayer de faire ça demain. Mais étrangement, là, je viens de faire 40 bornes, et j'ai presque l'impression que ça va un peu mieux... Suspect
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage

Message par yoann Lun 18 Juin 2018 - 10:48

J'ai eu exactement le même problème le mois dernier aux environs de 4000 km. Sur le périph' impossible de dépasser les 60 km/h tellement ça patinait. Besoin de passer la 2nd dès 10km tellement le moteur braillait...

J'ai appelé l'assistance Triumph qui est venue chercher la moto pour la ramener chez le concess'
Verdict : levier d'embrayage "grippé", dégrippé par le concessionnaire mais aucun contrôle de l'état des disques d'embrayage.

yoann

Messages : 94
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage

Message par Truf Lun 18 Juin 2018 - 11:14

Merci yoann de ton retour. Nous avons donc rencontré exactement le même problème au même moment. Je me suis dépatouillé jusqu'à présent en ramenant le levier manuellement pour passer les rapports. Mais j'amène la bécane demain chez le concessionnaire pour qu'il me dégrippe tout ça...
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage

Message par Truf Lun 18 Juin 2018 - 18:52

Alors voici quelques photos avant d'aller demain chez le concessionnaire...

Ca, c'est l'écrou de réglage et la bague de réglage, qui, comme vous le voyez, ne sont pas du tout alignés...  Suspect

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Dsc_0012

Mais après avoir essayé de régler tout ça, ça n'a pas vraiment arrangé les choses... il s'agirait donc plutôt du câble qui serait grippé...

Ensuite, voici le lever quand je le tire :

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Dsc_0011

Et le levier quand je le lâche.... il y a environ 3 centimètres de jeu que je dois repousser du bout des doigts quand je roule... Sad

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Dsc_0010
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage

Message par juju Lun 18 Juin 2018 - 19:11

comme ca je ne vois rien d anormal
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage

Message par Gilles60 Lun 18 Juin 2018 - 19:21

Une garde de 3 cm ça fait beaucoup ! (Normalement entre 3 et 5 millimetres) Sî tu est obligé de repousser le levier il y a un probleme, pour commencer j'essayerai de pulvériser une huile fine par le haut, jusqu'à voir l'huile sortir par le bas.
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage

Message par Truf Lun 18 Juin 2018 - 23:12

juju a écrit:comme ca je ne vois rien d anormal

On se rend peut-être pas compte sur la photo, mais la garde est très ample. J'essayerai de rouler demain mais a priori, sans action de ma part pour repousser le levier, je fais plutôt de Candeloro que du Valentino Rossi Rolling Eyes
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage

Message par Truf Mar 19 Juin 2018 - 11:45

Alors, les amis, résultats des courses. Je suis allé chez le concessionnaire ce matin. Un tour d'écrou, et en deux minutes (que dis-je ? deux secondes !), c'était réglé. Je vous montre l'écrou en question du dessus, au centre de la photo :

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Dsc_0013

Et l'écrou en question, du dessous, au centre de la photo :

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Dsc_0014

Le mec l'a tout simplement légèrement desserré, en m'expliquant que mécaniquement à force de tirer sur le levier cet écrou se serrait, et comme par magie, mon levier d'embrayage revient comme une jeune fille en fleur.

Voilà. C'était tout con Smile
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

levier d embrayage grippé - Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum