-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Problème électrique

+2
ChelmiOuestCoast
Johf
6 participants

Aller en bas

Problème électrique  Empty Problème électrique

Message par Johf Mar 5 Mai 2020 - 19:03

Re- salut, petite précision pour un éventuel diagnostic,  je viens de tester le faisceau arrière. Ras. Mais si je rebranche le feu arrière dessus, j ai court jus entre jaune et noir...😟 je crois que  mon feu est mort mais comment tester si possible?? Il se démonte pas j ai l impression.. si qq un a une solution je suis preneur..😏 Autrement,  je v commander un kit de suppression de garde boue  de chez motone,  qq un at il déjà fait ? Au moins j ai un feu et plus de garde boue ! Elle sort par temps sec de toute manière,  à moins de prendre la drache en sortant du taf..! Ce qui m embête,  c que je sais pas pourquoi il a grillé  ce foutu feu!!😬 merci pour vos réponses éventuelles et à très vite.

----

Salut les copains !
Y a t il un électricien parmi vous ? Alors voilà,  j'ai démonté mon garde boue arrière pour un nettoyage et au moment du remontage,  test de mes connections  et de l éclairage de l ensemble arrière,  mon fusible 10a a grillé quand j ai testé le frein avant!!!😭 Redemontage,  contrôle des câbles, rien de visible donc changement du fusible et test a blanc sans rien remonter... re- rebelote et la ca grille direct.. le feu arrière peut il se démonter ? Possibilité d'un court-jus dans le feu? Tout allait bien avant, donc ça m étonnerait..! Je pense a un câble qui a fait masse mais les gaines sont intactes... je deviens fou, on peut rouler et je suis bloqué..! A l aide!😬
Johf
Johf

Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique  Empty Re: Problème électrique

Message par ChelmiOuestCoast Mer 6 Mai 2020 - 9:17

Johf a écrit:Mais si je rebranche le feu arrière dessus, j ai court jus entre jaune et noir...😟 je crois que  mon feu est mort mais comment tester si possible?? Il se démonte pas j ai l impression.

Si tu as testé le faisceau arrière au multimètre et si il est bon, soit c'est ton feu est en court circuit soit c'est plus haut sur le faisceau.

Mais si ta machine est sous garantie, ne t'embête pas va chez le concessionnaire
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique  Empty Re: Problème électrique

Message par juju Mer 6 Mai 2020 - 11:27

Regarde a tout hazar au niveau de ta colonne de direction. Il y a eut des problèmes sur les premiers millésime.

Sinon mets une photo ou deux cela peut aider au diag.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique  Empty Re: Problème électrique

Message par Johf Mer 6 Mai 2020 - 17:45

Merci juju  et chelmi pour vos réponses , je pense que c le feu arrière qui est en court-circuit le faisceau testé au multi est ok et des que je veux rebrancher le feu j ai le fusible 10a qui grille et la plus de clignos ni éclairage de plaque..! Ça m a donné une bonne excuse pour me payer le kit sans garde boue motone  avec le beau phare rond..😏 Mon concess est encore fermé donc je cherche... Si tout rentre dans l l'ordre  avec le phare inclus dans le kit je serai fixé..! Sinon, c clair que je ferai un tour chez le concessionnaire..! Merci encore les gars et bonne route! Je mettrai une photo une fois le kit installé. ✌
Johf
Johf

Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique  Empty Re: Problème électrique

Message par jojo59 Mer 6 Mai 2020 - 20:18


jojo59

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique  Empty Re: Problème électrique

Message par Johf Sam 9 Mai 2020 - 13:11

Merci jojo59,  j ai effectivement épluché tous les articles et regardé les photos de la colonne de direction mais sur la mienne r.a.s. tout est en ordre! J ai d ailleurs contacté mon concessionnaire depuis qui m'a demandé une photo du feu , numéro de châssis pour une demande de garantie chez triumph.. ouf!😀 Je v recevoir mon kit de suppression garde boue la semaine prochaine donc je devrai régler le problème. ! Le concessionnaire pense que le feu est en court-circuit... Mais pourquoi, ça reste un mystère..! Je ferai suivre si j en apprends plus.. tchou et bonne route !✌
Johf
Johf

Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique  Empty Re: Problème électrique

Message par Johf Mer 13 Mai 2020 - 18:40

Bonjour à tous. Je reviens vers vous pour vous confirmer que c est bien le feu arrière qui a grillé et pris en charge par le concessionnaire. ( 3750kms!! Ouf.) Je v donc aller chercher le nouveau feu mais je me suis pas ennuyé en attendant..!😉 petite modification avec le kit de suppression de garde boue de chez Motone...Problème électrique  20200510
Problème électrique  20200511RReste plus qu une selle un peu plus courte dans le genre de celle de juju..( j suis fan!). Niveau esthétique,  je crois que je v m arrêter là pour l instant !! Gaz!!✌
Johf
Johf

Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique  Empty Re: Problème électrique

Message par jojo59 Jeu 14 Mai 2020 - 18:15

salut , donc ce serait le feu LED qui serait en cause .

jojo59

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique  Empty Re: Problème électrique

Message par ChelmiOuestCoast Ven 15 Mai 2020 - 11:11

Étonnant pour des LEDs, défaut de fabrication ? c'est tout moulé ou ça se démonte ?
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique  Empty Re: Problème électrique

Message par Johf Ven 29 Mai 2020 - 13:01

Bah oui je pense a un défaut et c'est moulé, pas moyen de l ouvrir !! J attends encore un retour du concessionnaire.. je vous tiendrai au jus..!✌
Johf
Johf

Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique  Empty Re: Problème électrique

Message par CharlotteJohnson Dim 31 Mai 2020 - 10:04

Bonjour Étonnamment pour voir le défaut des lumières.Degriffbike résout tous vos problèmes liés aux équipements moto et scooter.

CharlotteJohnson

Messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique  Empty Re: Problème électrique

Message par Jeanpaul01fr Dim 31 Mai 2020 - 14:53

Johf a écrit:Bonjour à tous. Je reviens vers vous pour vous confirmer que c est bien le feu arrière qui a grillé et pris en charge par le concessionnaire. ( 3750kms!! Ouf.) Je v donc aller chercher le nouveau feu mais je me suis pas ennuyé en attendant..!😉 petite modification avec le kit de suppression de garde boue de chez Motone...Problème électrique  20200510
Problème électrique  20200511RReste plus qu une selle un peu plus courte dans le genre de celle de juju..( j suis fan!). Niveau esthétique,  je crois que je v m arrêter là pour l instant !! Gaz!!✌

Tu n’as eu aucun problème pour monter le garde boue Motone ? J’ai lu quelque part que le faisceau électrique était un peu court et un peu acrobatique à raccorder ....
Merci d’avance !
Jeanpaul01fr
Jeanpaul01fr

Messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique  Empty Re: Problème électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum