-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Help] : problème de vibrations

+6
Eric33
steyr
Stevens
Capicapi
MarcoCarrera4
JuChams
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Help] : problème de vibrations Empty [Help] : problème de vibrations

Message par JuChams Sam 28 Aoû 2021 - 23:20

Bonjour à tous,

Je fais un appel à idées suite à un problème de vibrations sur ma Street Twin 2020 que le réseau Triumph ne semble ni être capable de résoudre, ni très motivés pour chercher.
Ça se passe à vitesse stable, à 84 et 94kmh on le sent le plus.
La moto se met a sautiller, comme si je roulais sur de la tôle ondulée. La répétition du problème à pleins d'endroits et la vitesse toujours égale écartent le revêtement.
On m'a changé le pneu avant, arrière et le kit chaîne.

Quelqu'un a une idée ?

Sinon, voici l'histoire complète :

J'ai une Street Twin de 2020, achetée neuve.
J'ai cru un temps à la fiabilité de la marque, et au soin apporté en concession aux machines, mais j'ai désormais de sérieux doutes. La première peut tenir du manque de bol, mais pour la seconde...
La première panade a été la durée de vie de l'amortisseur arrière Fox : 7000km (ou 4 mois) puis HS, gros louvoiement. Il a fallu que je me fade moi-même 3 essais, car à chaque fois, tout allait bien d'après Triumph. Avant qu'ils ne reconnaissent que "ah oui, les amortisseurs arrière sont complètement morts, ils remontent pas" a force d'insister.
Hop, pris en garantie. Ça ne m'a jamais que coûté du temps, des allers retours, et du déplaisir de faire de la moto car elle était flippante pendant un bon mois.

Puis 8000 bornes et 9 mois plus tard : re-panne, moto qui se met à trembler à vitesse constante, a 84 et 94kmh particulièrement.
Elle est passée dans 5 concessions en tout. La première, Nice, a changé le pneu et les plaquettes arrière potentiellement sans remarquer que la chaîne avait un point dur. J'ai un doute sur le fait qu'il était déjà là, je pense que oui.
Puis la moto s'est mise à trembler sur le début de mon déménagement, sur mon premier trajet Nice-Correze.
La seconde concession a eu la moto deux fois. Elle m'a d'abord changé le pneu avant, et après un bref essai de correspondant pas du tout aux conditions requises pour voir le problème, m'a dit que c'était ça le problème, qu'elle était niquel maintenant.
Mais non.
J'y suis donc retourné (4x65km et 2 demi-journées, que ça à glander), et c'était finalement une défaillance de pneu arrière installé dans la concession de Nice. Tjrs 0 contrôle de la chaîne et du point dur (on y vient après) les deux fois où ils l'ont eu. Et il était déjà forcément là.
Je prends donc rendez-vous après 15 appels dans une 3eme concession (devant monter à Paris, suite du déménagement), qui changera le pneu défaillant, Coignières.
Il a d'abord fallut convaincre Nice, leur passer Limoges qui a confirmé que le pneu arrière était déformé, et j'ai dû appeler moi-même toutes les concessions franciliennes savoir si ils bossaient avec Michelin...
Bref, ce matin, Coignières me rend la moto qui va désormais bien, c'est réglé, ils sont sûrs après essai d'après le concess. C'était le pneu arrière à changer.
Sauf que non. Et toujours 0 contrôle de la chaîne et du/des points morts à ce stade, ni par Coignières, ni par Limoges.

Je vais donc cet aprem dans une 4eme concession Triumph, Louveciennes, plus proche de mon domicile temporaire (chez mon père), mais qui ne prenait pas en charge le changement du pneu defaillant de la concession de Nice.
Nice que j'ai eu au téléphone et qui est toujours pas convaincu que ce soit la faute du pneu, même si Limoges m'a montré que le pneu était déformé sur l'equilibreuse, me dit de checker des points durs dans la chaîne. Il y en a.
J'ai longtemps eu un problème de confiance sur ce que me disait Nice, comme ils étaient pas motivés par l'idée de payer le pneu défectueux et qu'il avait fallu insister, et parce qu'ils m'avaient rendu ma moto avec les pates soutenant le compteur de vitesse détachées après l'entretien annuel. Je me demandais quels étaient les contrôles qualités pour pas voir que le compteur de vitesse gigote quand on rend la meule. Enfin...
Je vais donc à Louveciennes, et on me change le kit chaine, on me facture, puis ils essaient la meule (toujours pas dans les conditions que j'ai données à toutes les concessions pour faire apparaître le problème). On me dit que c'est bon, c'est réparé, la moto est niquel.
Le test aura duré 6 minutes. Sauf que le probleme apparaît à vitesse constante à 80+ kmh. Et que la concession est en ville, et que c'était en plus en heure de pointe. Donc ils n'ont pas pu faire ce test.
Résultat : ma moto a toujours le même problème, et j'en suis a 2 jours et demi de mon temps passé sur les canapés Triumph ou à les appeler.
Nice à le meilleur café, Limoges le moins bon, les franciliens sont à la dosette Nespresso. Limoges a l'heure de main d'oeuvre la moins chère, moitié moins d'€ que Nice pour une monte de pneu.
Et il faut visiblement 5 passages, 4 concessions et 20 coups de téléphone pour trouver un point dur sur une chaîne chez Triumph.
Enfin, je me dis cet aprem que tant pis, je suis lassé, le plaisir est parti, transformé par deux fois des semaines de galère avec la moto, sauf qu'on ne me propose rien, pas un geste, quand je veux changer de modèle chez Triumph.
Après tout, c'est juste un manque de bol, ça arrive.
Mais non. On ne me reprends pas ma moto pour 1€ de plus malgré le temps et les déplacements que ça me coûte, l'offre de reprise qu'on me fait est nulle. Et on ne me vend pas une moto pour 1€ de moins.
On me propose juste de payer plein pot des réparations, certes probablement nécessaires, mais en changeant des pièces au pif et en ne résolvant pas mon problème.
Alors que j'ai émis le souhait de me débarrasser de la meule.

Bref, voilà.

Ah, si, léger détail : je devais finir la dernière étape de mon déménagement marathon en partant mercredi matin prochain, pour le dernier trajet : Paris-Rome, à moto. Enfin, si on peut appeler cette épave de 14 mois une moto.
Je crois que je l'ai dans le Q.

JuChams

Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Help] : problème de vibrations Empty Re: [Help] : problème de vibrations

Message par MarcoCarrera4 Dim 29 Aoû 2021 - 0:11

Shocked
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 580
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Help] : problème de vibrations Empty Re: [Help] : problème de vibrations

Message par Capicapi Dim 29 Aoû 2021 - 8:27

Bonjour JuChams,
Si j’étais toi, j’écrirais un courrier au siège de Triumph France. Ils sont très sensibles à la satisfaction de leurs clients (parfois plus que les concessions). Tu auras sûrement un retour de leur part.
Mais effectivement, si tu pars t’installer à Rome, les prochaines interventions vont être compliquées…

Capicapi

Messages : 67
Date d'inscription : 14/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Help] : problème de vibrations Empty Re: [Help] : problème de vibrations

Message par Stevens Dim 29 Aoû 2021 - 9:08

Depuis que j'ai changé mon support de compteur, l'aiguille fibre dans cette même tranche de vitesse. En revanche, pas de ressenti ailleurs.
Partant de ce principe, ce pourrait être des silent blocs défectueux
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Help] : problème de vibrations Empty Re: [Help] : problème de vibrations

Message par steyr Dim 29 Aoû 2021 - 10:21

Dans le Q ? pas tout a fait !!!
si tu as la possibilité de laisser ta moto dans une ccss Triumph pendant quelques temps ...
elle est encore sous garantie . le problème n' est pas résolu ...
Assurance.. expertise .. ne pas oublier tes factures


steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Help] : problème de vibrations Empty Re: [Help] : problème de vibrations

Message par Eric33 Dim 29 Aoû 2021 - 11:49

Oui, l'idée du courrier à Triumph France, ça ne peut qu'améliorer les choses
Quitte à ce que ce soit une Lettre Recommandée si ça ne fait pas bouger les choses
Et effectivement, passer par ton assurance qui fournit en principe une assistance juridique et qui pourra te conseiller
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Help] : problème de vibrations Empty Re: [Help] : problème de vibrations

Message par juju Dim 29 Aoû 2021 - 12:52

Je comprends ton désarroi.

Peux tu en dire un peu plus de tes vibrations. Si tu lâches le guidon il y a un phénomène de shimming (guidonnage).

D'où proviennent elle d'après toi. Avant, arrière, moteur... sur tout type de revêtement? a tous les régimes ? je veux dire as tu essayé à 80km/h en 3eme en 4eme en 5eme ?

Courage tout se répare.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Help] : problème de vibrations Empty Re: [Help] : problème de vibrations

Message par JuChams Dim 29 Aoû 2021 - 14:22

Bonjour à tous, merci pour les éléments de réponse et les idées.

Pour le fait de laisser la moto en concession, c'est possible, mais je devais partir mercredi matin prochain pour Barcelonnette (moto alpes adventure festival) avec des copains, puis Rome. Il m'apparaît très peu probable d'y parvenir, et que le problème soit règlé dans les temps. C'est pour celà que j'ai dit l'avoir "dans le Q".
L'autre aspect qui me bloque est assez différent : j'en ai marre de cette moto. Ça fait deux fois en à peine plus d'un an qu'elle se transforme en nid à emmerdes, et qu'elle devient dangereuse. Et les deux fois, je me retrouve à passer plus de temps que Triumph à trouver le problème.

Pour le message de juju :

Je vais partir faire des tests plus longs, dans tous les sens, et tout noter.
Je n'ai pas eu de problème de guidonnage, ni de louvoiement. Même au plus fort de l'effet, juste avant que le pneu dit défaillant (Michelin road classic) ne soit changé, les rebonds ne declenchaient pas de louvoiement. Mais le fait de lacher le guidon provoque une décélération qui bloque le phénomène.
J'ai la sensation que le problème vient de l'arrière, l'effet étant le plus fort quand je met la main sur les barres porte-sacoches latérales.
L'effet s'est bien atténué après avoir changé de pneu arrière, mais est resté. Ce serait donc un problème capable de déformer un pneu à la longue, car les chances que le oneu soit défaillant d'origine ET que j'ai un autre problème sont très faibles, mais non nulles.
Je ne sais pas dire si l'effet s'est atténué depuis le changement du kit chaîne. C'est desormais plus dur de le déclencher, mais le changement du pneu et du kit s'est fait la même journée, hier.
Ce que j'entrevois comme possibilités :
- la plus crédible, les amortisseurs Fox ont à nouveau un problème, (et ont une durée de vie de 7000-8000km.)
- l'injection déconne. Je vais vérifier si c'est à vitesse constante en 3,4 et 5 ou non pour éliminer le moteur. Idem, je vais répérer le régime correspondant aux vibrations et m'y caler en 3 et en 4, voir.
- La jante est abîmée. Mais je n'ai pas eu d'accident, et on a monté deux pneus + passage en équilibreuse sans démonter + changement de kit chaine sans le voir.
- il y a un problème avec l'axe de la roue.
Tu en vois d'autres ?

Et dans tous les cas, je vais contacter Triumph, comme suggéré. Ce n'est pas normal de passer dans plein de concessions pour ce problème sans que la chaîne ne soit jamais contrôlée, ni que les tests de la moto n'aient JAMAIS été faits dans les consitions que j'ai données.
Enfin j'aurais trouvé normal et aimé qu'on me donne une porte de sortie me permettant de changer de moto sans frais supplémentaires, en me proposant un dépôt-vente sans frais par exemple, vu le temps, les aller-retour, et le déplaisir que me causent cette moto et ces enseignes défaillantes.

JuChams

Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Help] : problème de vibrations Empty Re: [Help] : problème de vibrations

Message par JuChams Dim 29 Aoû 2021 - 14:25

Je précise pour le louvoiement : il ne se déclenchait pas, mais le guidon vibrait fortement lors de l'effet (avec le premier Michelin road classic). Simplement, il vibrait de haut en bas, pas de droite à gauche.
Aussi, on sentait le phénomène en courbe comme en ligne droite (et c'est flippant d'aller à 90 en courbe quand t'as 0 confiance dans la moto).

JuChams

Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Help] : problème de vibrations Empty Re: [Help] : problème de vibrations

Message par JuChams Dim 29 Aoû 2021 - 17:22

Voici le compte-rendu des essais :
Peu importe la compression que je mets, le problème est le même. Il y a 24 crans sur les Fox, j'ai essayé aux réglages 0, 12 et 24. Cependant, plus la compression est forte, plus semble augmenter le problème.
Ce qui indique que la compression des amortisseurs semble fonctionner.

Le problème est principalement détectable à 84,88 et 94 kmh en 2,3,4 et 5
On le sent mieux en 5 car le moteur vibre moins.
L'écart entre les vitesses 3-4 et 5 rend difficile de voir si c'est la faute d'un couple précis, mais le fait de ressentir le pb en deux a 6000+ tours semble indiquer que le moteur n'est pas fautif.

Principaux suspects restants :
-La jante, pourtant multi-inspectée etré-équilibrée à Limoges, à Coignières, et peut être à Louveciennes (changement de kit chaîne)
-Les amortisseurs

JuChams

Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Help] : problème de vibrations Empty Re: [Help] : problème de vibrations

Message par Eric33 Dim 29 Aoû 2021 - 18:27

Tu as quoi comme pneu avant ?
Et tu as constaté le même phénomène avec différents modèles de pneus avant ?
J'ai eu du shimmy (vibrations dans le guidon) avec le Pirelli trail 2, toujours aux mêmes vitesses
Je n'en avais jamais eu avec la monte d'origine
Certains ici ont eu la même chose avec le Pirelli trail 2, d'autres jamais
Pourquoi chez certains et pas chez d'autres ? mystère
Le phénomène a disparu avec les conti road attack 3
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Help] : problème de vibrations Empty Re: [Help] : problème de vibrations

Message par JuChams Dim 29 Aoû 2021 - 18:36

J'ai du Michelin Road classic.

Juste avant les problèmes, j'étais sur du Pirelli phantom d'origine à l'arrière, en ayant changé une fois à l'avant.
Puis j'ai pris une prune pour pneu lisse à l'arrière, et j'ai du le changer en urgence pour montrer la moto aux gendarmes. C'est dangereux, un pneu lisse, à Nice. Tu sais, là ou il pleut jamais l'été Smile .

Suite aux pénuries, j'ai roulé dans un premier temps avec un Michelin RC derrière, et le Pirelli Phantom en fin de vie devant, ne pouvant pas changer tout d'un coup.
Ca vibrait.

J'ai donc changé l'avant, que je pensais responsable, car mal usé, par le Michelin RC allant avec mon arrière.
Mais ça vibrait toujours.
La, la concess de Limoges m'a dit que l’arrière était déformé.

J'ai donc changé l'arrière par un autre Michelin Road classic, hier matin.
Mais ça vibrait toujours.

Enfin, on m'a changé le kit chaine ensuite, mais ça vibre toujours.


JuChams

Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Help] : problème de vibrations Empty Re: [Help] : problème de vibrations

Message par Eric33 Dim 29 Aoû 2021 - 19:00

On n'a pas beaucoup de retour d'expérience sur les Michelin ici, dommage

Un truc intéressant à faire serait d'échanger tes roues avec une autre Street Twin équipée d'une monte type CRA3 ou RoadTec 01, très présente ici et à priori exempte de phénomènes de vibrations
Au moins, tu saurais si ça vient des pneus ou s'il faut chercher ailleurs
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Help] : problème de vibrations Empty Re: [Help] : problème de vibrations

Message par JuChams Dim 29 Aoû 2021 - 19:19

Oui, je suis d'accord, la meilleure solution serait de prendre une paire de roues d'une ST d'essai, et de les monter sur la mienne.
Puis de répéter avec les amortisseurs si nécessaire, puis avec les pneus uniquement et mes jantes etc jusqu'à isoler le fautif.

Mais après 5 passages en concession, personne n'a pris le temps de tester la moto dans les conditions que j'ai indiquées, qui font pourtant facilement apparaitre le défaut. On me la rend toujours en me disant que tout est désormais OK.
C'était déjà le cas quand elle louvoyait l'an dernier, tous les essais étaient bâclés, et c'était un problème de sécurité.
Là, c'est juste un problème de tassement de vertèbres et de mal de dos.

Donc j'aimerais penser qu'ils vont faire tout ça, et qu'ils vont vraiment s'occuper du problème, et le faire dans les temps, mais bon Smile Very Happy


Merci énormément en tout cas à tous ceux qui répondent, car ça me donne des pistes, et ça me permet d'isoler des problèmes potentiels.
J'ai envoyé un pavé à Triumph France, j'ai re-testé en plusieurs vitesses, etc. ça avance !

JuChams

Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Help] : problème de vibrations Empty Re: [Help] : problème de vibrations

Message par MarcoCarrera4 Dim 29 Aoû 2021 - 20:12

+ Dépôt de plainte en ligne (pré-plainte), "mise en danger de la vie d'autrui "
La plainte ne va pas aboutir mais cela peut faire peur ....
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 580
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Help] : problème de vibrations Empty Re: [Help] : problème de vibrations

Message par juju Dim 29 Aoû 2021 - 22:04

Si t es chaud et courageux. J ai deux jantes avec pneus d origines pratiquement neuves et des amortisseurs d origines neufs.
Triumph louvecienne c est mon concessionnaire donc on doit habiter pas trop loin. Dis moi. Je te les passe le temps que tu veux.

Je relirais au calme tes analyses pour te donner mon avis. Là c est Messi. Cool


Dernière édition par juju le Dim 29 Aoû 2021 - 22:06, édité 1 fois
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Help] : problème de vibrations Empty Re: [Help] : problème de vibrations

Message par juju Dim 29 Aoû 2021 - 22:05

Il va simplement manquer la couronne et les disques sur mes jantes.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Help] : problème de vibrations Empty Re: [Help] : problème de vibrations

Message par JuChams Dim 29 Aoû 2021 - 23:51

MarcoCarrera4 a écrit:+ Dépôt de plainte en ligne (pré-plainte), "mise en danger de la vie d'autrui "
La plainte ne va pas aboutir mais cela peut faire peur ....

J'espère ne pas en arriver là tout de même, mais ce sera la dernière carte à jouer, oui. J'ai déjà envoyé un e-mail de 6 km de long à Triumph France, on va voir si ils réagissent demain.
Pour le moment, ils n'ont jamais refusé de prendre la moto en concession, c'est juste que personne ne fait d'analyse et de test complet du problème, donc ça me coûte énormément en temps de trajet, en tests etc.
Et ça me met dans la merde, pour mon déménagement de mercredi matin.

JuChams

Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Help] : problème de vibrations Empty Re: [Help] : problème de vibrations

Message par JuChams Lun 30 Aoû 2021 - 0:05

juju a écrit:Si t es chaud et courageux. J ai deux jantes avec pneus d origines pratiquement neuves et des amortisseurs d origines neufs.
Triumph louvecienne c est mon concessionnaire donc on doit habiter pas trop loin. Dis moi. Je te les passe le temps que tu veux.

Je relirais au calme tes analyses pour te donner mon avis. Là c est Messi. Cool

C'est super sympa, merci beaucoup pour la proposition.
Si ils ne sont pas foutus de la réparer mardi matin alors que je l'amène pour la 5eme fois, ça pourrait être une solution, oui. Je suis à Bois-colombes, chez mon père, en ce moment.
Mais ce serait quand même super chaud de devoir en arriver à tout faire soi-même sur une moto en garantie.

Une de mes inquiétudes est que la jante puisse être touchée. Je n'estime n'avoir rien fait pour que ce soit le cas, mais ça ira forcément au duel de "c'est pas moi c'est toi" avec Triumph, j'imagine.

Aussi, serais-tu intéressé de vendre certaines de ces pièces ?
Si c'est ma jante qui est touchée, et que Triumph ne la prend pas en garantie, une pièce d'occasion serait une bonne solution. Sinon, tu as mis quoi à la place, et pour quel prix ?
Si c'est mes amortisseurs qui sont touchés, ça me fera la seconde paire HS en 15.000km, je remettrais bien ceux d'origine.
Ce sera probablement moins tape cul pour la passagère, et je pourrais revendre les Fox neufs qui me seront donnés.
J'ai acheté ma moto en l'état, c'était un modèle d'expo avec pas mal de pièces déjà montées, je n'ai donc pas les amortisseurs d'origine. Ni les pots d'ailleurs, j'ai les Vance&Hines, mais idem, je les bazarderais bien en même temps que les amortisseurs pour récupérer un peu de blé et atténuer la perte de thune due à la potentielle revente de la moto tant ils auront achevé de me saouler avec chez Triumph.

Encore merci pour ton temps et tes propositions


JuChams

Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Help] : problème de vibrations Empty Re: [Help] : problème de vibrations

Message par juju Lun 30 Aoû 2021 - 8:10

Salut
Je ne suis pas loin en effet et je bosse a rueil. Ca veut dire que je peux mettre les pieces dans la voiture pour un échange sur rueil malmaison.
J ai les pièces que je gardai en depannage en cas d accident ou pour remettre a l etat d achat. Mais si tu veuxfaire un essai et si cela corrige ton problème. Pas de problème pour te les vendre. Pour le prix je te propose de regarder sur le bon coin et on prendra le prix le moins cher pour une piece equivalente. Voire un peu moins. Plus le temps passe plus je pense que je ne les utiliserai pas. C est vrai que la jante pourrait etre une cause mais ca m étonnerait qd même. D autant qu il l aurait vu a l equilibrage du pneu. On en reparle. Bye.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Help] : problème de vibrations Empty Re: [Help] : problème de vibrations

Message par gipsvar Lun 30 Aoû 2021 - 9:17

Un point non abordé, c'est la tension de chaîne.
Tu parles de point dur, vu le kilométrage, ce n'est pas normal.
Ensuite amortisseurs HS à 7000 km, là aussi, surtout qu'une chaîne trop tendue fait que les amortisseurs travaillent mal, surtout si la roue n'est pas en ligne !!
Enfin moto d'expo, là on tombe bien ou non, notamment si elles sont mal suivies (j'ai acheté une moto d'expo à un ccss, qui a tout de suite été vu par quelqu'un de confiance, je suis bien tombé, strictement rien à ce jour en 8.000 km, désolé).
Une chaîne trop tendue a des effets dévastateurs, sur la chaîne elle-même, le PSB, la couronne, les roulements de roue arrière, le roulement de sortie de boîte, quand ce n'est pas la boîte elle-même (j'ai vu des arbres primaires cassés pour ça).
Maintenant ta roue arrière a du être tellement démontée, remonte, que c'est dur de savoir à ce jour.
Bon courage
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

[Help] : problème de vibrations Empty Re: [Help] : problème de vibrations

Message par JuChams Lun 30 Aoû 2021 - 9:49

@juju : ça marche, merci encore, je te tiens au courant des évolutions. Aujourd'hui j'attends après Triumph France pour discuter de la mauvaise prise en charge, et voir si ils ont une solution ou un geste commercial à proposer. Je viens de dépenser 700€ de pneu AV/AR, plaquettes AV/AR, kit chaîne, pour une moto dont je ne veux plus trop voir la tronche, et qui m'inquiète sur sa capacité à passer 3 mois en Italie sans défaillir encore.
Demain je la ramène en concession pour réparation, et c'est eux qui sont censés tout tester.
Bref, je te dis si je me débarrasse de la moto ou si je suis obligé vde tout tester moi-même pour la réparer.

@Gipsvar : c'est une moto qui n'a que 14 mois et déjà 16500km, achetée en juin 2020. La chaîne HS est peut-être dû à un entretien insuffisant de ma part, même si pourtant régulier.
La graissant régulièrement, la tension était bonne, je n'ai jamais remarqué de sur-tension. Lors de la verif de points durs samedi, elle était toujours bonne.
Je n'ai pas remarqué les points durs, car sortant du changement de pneu de Nice, ou j'ai présumé que la chaîne avait été contrôlée et graissée, la moto a été stockée deux semaines en garage fermé, puis je suis allé direct à Limoges. Ensuite, la fréquence des passages en concession a fait que je n'ai pas trop contrôlé la chaîne pour des points durs, ni ne l'ai graissée.
Elle est tout de même passée en concession en Juin/Juillet/Octobrex2 et Novembre(problème d'amortisseurs HS)/Juin/Juillet/Août x4(problème actuel), je t'avoue que j'espère qu'ils ont vérifié la tension de chaîne régulièrement.

JuChams

Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Help] : problème de vibrations Empty Re: [Help] : problème de vibrations

Message par Tiri Lun 30 Aoû 2021 - 10:11

Sinon après avoir éliminer le problème du pneu, de la jante, du kit chaine, il reste aussi la possibilité des roulements, sur mon ancienne moto les roulements étaient morts et ça me faisait un petit peu ce phénomène...

Tiri

Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Help] : problème de vibrations Empty Re: [Help] : problème de vibrations

Message par JuChams Lun 30 Aoû 2021 - 11:07

Nouvelle étape : j'appelle l'assistance Triumph (01 48 97 74 43), qui me dit que c'est chaud mon histoire, c'est n’importe quoi etc.
Ils me donnent le numéro de la relation client Triumph (01 64 62 38 38).
Et là, quand j'appelle, j'ai un robot téléphonique qui me donne le choix du service à joindre : assistance 1, fringues 3 etc jusqu'à 7.
Et quand tu fais un choix, ça te dit :
- Bienvenue chez Triumph, veuillez taper étoile.
- Je transfère votre appel
- Bienvenue chez Triumph, veuillez taper étoile.
- Je transfère votre appel
- Bienvenue chez Triumph, veuillez taper étoile.
- Je transfère votre appel

Sauf le choix 1, lui, personne répond, et on arrive sur messagerie.

JuChams

Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Help] : problème de vibrations Empty Re: [Help] : problème de vibrations

Message par JuChams Mar 31 Aoû 2021 - 9:41

Re-passage en concession ce mardi matin.
J'ai enfin eu un numéro de téléphone du service client qui correspond à quelqu'un qui décroche, le 01 64 62 38 47.
C'en est suivi un échange au ton très désagréable de la personne qui bosse chez Triumph, et des phrases sympa du type :
-Ba c'est que la moto elle a pas de problème si en essayant ils trouvent pas. (J'ai reprécisé 3 fois que les essais étaient jamais en condition).
-Ouais, il doit y avoir un problème avec toutes les concessions de France, c'est sûrement ça (quand j'ai expliqué que personne n'avait daigné ni checker la chaine, ni faire l'essai en conditions nécessaires).

Mais il avait globalement décidé que c'était moi le problème environ après "Bonjour".

C'est de pire en pire, je n'ai jamais vu ça. Et je suis encore bloqué dans la concession pour probablement la matinée.

JuChams

Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Help] : problème de vibrations Empty Re: [Help] : problème de vibrations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum