Vous casquez comment?
+134
Freuxeu
Triumphette29
Scyllias93
Davids40
Microto
Oliv49
Laverdeur Fabien
titi
STEF69
stout
fali
Toon
PacoV
Triumfan17
barchetta
No.one
Yann
gipsvar
Beton
steyr
Mika 64
peulims
Ben190175
lacrampe
Helios
Sthibon
Olive59
Rem!
Zepat01
Raph ST
perevertpepere
Ink
casa
Phil-iP
Boboyo
strat31
MarcoCarrera4
Raub49
Kiks
Dundee33
Eddy69
Chris94
Cyrille
filou
Longjohn
doudou
pyer
christian B
franck
Pol
Frayer
FabSelgna32
Julien86
street31
matb
galette56
Seb
Steph64
Gaaaz
blackstrat
Kpricorn77
BeDeviller
Laurent3d
Christophe ST
H_2_O
Eric33
vigintiduorum
jay62
breizhrider
Florian
globs
anthony calas
zeuseb
Freccia
DavidN
Benji
Prepadepapa
cedes
Truf
Philippe
lanicoize
Beebop
Streetgone
Pierrot
François
LLI77
jerome76
BlackPat
Onze
Gilles60
Jipé
Gaz
jojo59
Fredo Le Dariste
Laurent34
KrysDag
dgdg12
Focke_Oeuf
Fritz Twin
Marc Vanhove
phiLou
Keva
Jimtonic
RicoClem
Markot
Oh_Leev
Rosso
Phill-
Juniper
VDB
nohtna
AnthonyHrd
freaksint
Lo
BeGa
JeanMimi
DrDoud
Gigi
eljosher
fred73
JCO
keepcalm
Varaderomania
Pat56
Stevens
Vinc88
MHI
Max
laurent60
Bonnie44
ChelmiOuestCoast
VvDuFarEst
juju
Fanln
138 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Vous casquez comment?
Salut,
moi j'aime bien rouler avec mes Aviator Goggle
Avec un jet, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour protéger les yeux et garder ses lunettes de vue. Et pour le look, c'est quand même la classe.
Bien sur, il y a des inconvénients, en particulier la buée à l'arrêt et pour reprendre les commentaires de Christophe ST, le coté pas très pratique avec le soleil. j'ai bien le masque fumé mais je ne m'en sers jamais, trop pénible de changer de masque en fonction de la météo.
Et autre aspect 'rigolo' : la marque des lunettes sur le visage quand on a roulé un moment, trop sympa quand on croise son patron en arrivant au boulot.
moi j'aime bien rouler avec mes Aviator Goggle
Avec un jet, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour protéger les yeux et garder ses lunettes de vue. Et pour le look, c'est quand même la classe.
Bien sur, il y a des inconvénients, en particulier la buée à l'arrêt et pour reprendre les commentaires de Christophe ST, le coté pas très pratique avec le soleil. j'ai bien le masque fumé mais je ne m'en sers jamais, trop pénible de changer de masque en fonction de la météo.
Et autre aspect 'rigolo' : la marque des lunettes sur le visage quand on a roulé un moment, trop sympa quand on croise son patron en arrivant au boulot.
Eric33- Admin
dites les copaings, j'ai un soucis avec mon casque. J'ai le Shark Vision R 2 depuis 2 ans et depuis quelques temps il me fait vraiment mal au front et ce n'était pas le cas avant. Il n'est quand même pas à changer,d éjà?! Entre le sac de sable, le permis et les roulages il doit avoir 10000 bornes à tout casser.
Les mousses seraient déjà HS?
Les mousses seraient déjà HS?
Keva- Messages : 938
Je ne suis pas expert... Mais je penserais comme toi...Keva a écrit:Les mousses seraient déjà HS?
vigintiduorum- Messages : 214
Ou alors, depuis que tu es devenue une véritable star sur ce forum .... tu as pris la grosse tête !
Je sors
Je sors
phiLou- Messages : 1289
punaise ça fait pas longtemps pour un casque qui n'est quand même pas un bas de gammevigintiduorum a écrit:Je ne suis pas expert... Mais je penserais comme toi...
ha mais c'est pour ça que mes bottes me serrent aussiphiLou a écrit:Ou alors tu as pris la grosse tête !
ha ben puisqu'on en parle je lance un appel à cotisation à mes fans pour m'offrir un nouveau casque...pas cher... .. ha ben finalement suis pas une star tant pisphiLou a écrit:Ou alors, depuis que tu es devenue une véritable star sur ce forum ....
shoei neotec 2 rouge
Comme toi j'avais un Shark et je suis passé au neotec mais le 1
Pas donné comme tu dis... J'ai profité des soldes en janvier et je ne regrette pas
Pratique, confortable (très) et plutôt silencieux
Bon choix
V
Pas donné comme tu dis... J'ai profité des soldes en janvier et je ne regrette pas
Pratique, confortable (très) et plutôt silencieux
Bon choix
V
H_2_O- Messages : 553
Ha oui quand même !! Je viens de regarder le prix du shoei
Pierrot- Admin
H2O merci pour ton retour! mais bon...comme dit Pierrot...gloups!!
Certains me conseillent de laver les mousses du SHARK, z'en pensez quoi les motards z'expérimentés?
Certains me conseillent de laver les mousses du SHARK, z'en pensez quoi les motards z'expérimentés?
Keva a écrit:... depuis quelques temps il me fait vraiment mal au front et ce n'était pas le cas avant. Il n'est quand même pas à changer,d éjà?! Entre le sac de sable, le permis et les roulages il doit avoir 10000 bornes à tout casser.
Est ce que tu as changé tes habitudes de roulages ? des balades plus longues ? j'avais eu le cas avec un intégral Nolan, petite balade pas de soucis mais balade de plusieurs heures j'avais très mal au tempes. Finalement incompatibilité entre mon crane et le casque, j'étais passé au Shoei et la différence en terme de confort était énorme.
Keva a écrit:Certains me conseillent de laver les mousses du SHARK, z'en pensez quoi les motards z'expérimentés?
Dans tout les cas c'est bien de faire un petit nettoyage mais si les mousses se sont aplaties cela ne va pas changer grand chose. Si c'est démontable tu peux toujours changer les mousses si c'est dispo en sav.
C'est sur ce genre de choses que certaines marques font la différence, qualité des matériaux et montage.
++
Malheureusement y a pas trop le choix... Pour avoir un bon casque il faut y mettre le prix
J'en ai usé pas mal à 300 boules (AGV, Lazer, shark) et souvent en promo, il faut surveiller les soldes
Au final j'ai pris un shoei (on a qu'une tête )en cumulant les soldes et bon de réduc divers et variés je l'ai touché à moins de 400€ et c'est que du bonheur
Il est d’ailleurs à 439€ (le même que le mien) chez :
https://www.louis-moto.fr/artikel/shoei-neotec-casque-modulable/216300?filter_article_number=21630001&list=5f6fa9234549e2602a0c03a5c18e7352
Lets go !
V
Edit ils l'ont qu'en xs sinon c'est 479€
J'en ai usé pas mal à 300 boules (AGV, Lazer, shark) et souvent en promo, il faut surveiller les soldes
Au final j'ai pris un shoei (on a qu'une tête )en cumulant les soldes et bon de réduc divers et variés je l'ai touché à moins de 400€ et c'est que du bonheur
Il est d’ailleurs à 439€ (le même que le mien) chez :
https://www.louis-moto.fr/artikel/shoei-neotec-casque-modulable/216300?filter_article_number=21630001&list=5f6fa9234549e2602a0c03a5c18e7352
Lets go !
V
Edit ils l'ont qu'en xs sinon c'est 479€
H_2_O- Messages : 553
Keva si tu veux changer la mousse frontale
https://www.icasque.com/Accessoires-casque-moto/Interieur-casque/Coiffe-Vision-R/
https://www.icasque.com/Accessoires-casque-moto/Interieur-casque/Coiffe-Vision-R/
VDB- Messages : 266
bah non. Sur les bornes des Bardenas il ne m'a pas fait mal, c'est venu progressivement. Mais tu as raison de toutes façons le nettoyage ne peut pas faire de mal.ChelmiOuestCoast a écrit:changé tes habitudes de roulages ? des balades plus longues ? ++
c'est clair, et oui on n'a qu'une tête faut le chouchouter. Merci pour les liens je regarde ça illico!H_2_O a écrit:Malheureusement y a pas trop le choix... Pour avoir un bon casque il faut y mettre le prix
Identifie déjà la douleur , progressive (durée) , frontale , cervicales, sensation d'être a l'étroit . Changement de coiffure , plus long , plus épais , avec une cagoule ou sans . Quelle modif as tu fait , écouteurs , les bouchons d'oreilles, lunettes ?
Enfin il peut y avoir pleins de causes , je te liste des pistes en vrac .
Mais un démontage et nettoyage sera certainement bon.
Voilou bonne recherche Keva
Enfin il peut y avoir pleins de causes , je te liste des pistes en vrac .
Mais un démontage et nettoyage sera certainement bon.
Voilou bonne recherche Keva
Pierrot- Admin
Merci Pierrot. Aucun changement à déclarer de mon coté ... à part que j'ai 2 ans de plus que lorsque je l'ai acheté....merdalors, ce serait ça?!
Et sinon c'est clair que sur les trajets ça commence à faire mal au front uniquement, à partir de 2h.
Et sinon c'est clair que sur les trajets ça commence à faire mal au front uniquement, à partir de 2h.
La température peut jouer.
Mon casque shoei me fait un point au front à gauche, mais uniquement quand il fait chaud...je dois avoir la tête qui gonfle
Mon casque shoei me fait un point au front à gauche, mais uniquement quand il fait chaud...je dois avoir la tête qui gonfle
globs- Messages : 186
Globs lol
C'est pénible ces histoires de casques qui font mal.
Pas réussi à laver les mousses,je roule trop souvent !
Du coup je vais passer commande sur le site indiqué par VDB (merci encore)
C'est pénible ces histoires de casques qui font mal.
Pas réussi à laver les mousses,je roule trop souvent !
Du coup je vais passer commande sur le site indiqué par VDB (merci encore)
Bonjour,
j'ai choisi le HJC RPHA 90, en blanc. J'ai essayé plusieurs casques et mon choix s'était restreint à trois modèles, Shoeï neotec II, Shuberth C3 pro et celui-là. Outre le prix c'est son confort qui m'a décidé, avec ce casque, je n'"ai pas l'impression d'être enfermé dans une boîte, contrairement aux deux autres... Il faut préciser que j'ai une grosse tête (et pas LA grosse tête... Enfin, pas toujours...) sa taille est probablement mieux adaptée à mon volume cérébral hors du commun... En plus, je le trouve relativement sobre...
J'en suis très satisfait pour l'instant (seulement 200 Km au compteur) bien ventilé, toujours aussi confortable, bon champ de vision et peu bruyant.
j'ai choisi le HJC RPHA 90, en blanc. J'ai essayé plusieurs casques et mon choix s'était restreint à trois modèles, Shoeï neotec II, Shuberth C3 pro et celui-là. Outre le prix c'est son confort qui m'a décidé, avec ce casque, je n'"ai pas l'impression d'être enfermé dans une boîte, contrairement aux deux autres... Il faut préciser que j'ai une grosse tête (et pas LA grosse tête... Enfin, pas toujours...) sa taille est probablement mieux adaptée à mon volume cérébral hors du commun... En plus, je le trouve relativement sobre...
J'en suis très satisfait pour l'instant (seulement 200 Km au compteur) bien ventilé, toujours aussi confortable, bon champ de vision et peu bruyant.
Laurent3d- Messages : 88
Hello guys !
Pour la ville et les petits déplacements, j'ai choisi un Jet, le modèle 21 de chez Nolan.
Je l'ai pris noir mat comme la couleur de la moto.
Par contre je l'ai décoré avec les bandes réfléchissantes blanches, noires et jaunes en m'inspirant des casques des pilotes d'un escadron de l'US Marine Corps (années 70) - le VMFA 314 Black Knights (chevaliers noirs).
2 modèles originaux :
Ma décoration :
Les bandes noires en croix avec diamants jaunes sont en supplément pour une meilleure visibilité de nuit - sur le haut du casque, c'est pour la visibilité en cas de chute de nuit où le dôme sera éclairé, donc visible.
BD
Pour la ville et les petits déplacements, j'ai choisi un Jet, le modèle 21 de chez Nolan.
Je l'ai pris noir mat comme la couleur de la moto.
Par contre je l'ai décoré avec les bandes réfléchissantes blanches, noires et jaunes en m'inspirant des casques des pilotes d'un escadron de l'US Marine Corps (années 70) - le VMFA 314 Black Knights (chevaliers noirs).
2 modèles originaux :
Ma décoration :
Les bandes noires en croix avec diamants jaunes sont en supplément pour une meilleure visibilité de nuit - sur le haut du casque, c'est pour la visibilité en cas de chute de nuit où le dôme sera éclairé, donc visible.
BD
Dernière édition par BeDeviller le Lun 15 Oct 2018 - 18:32, édité 2 fois
BeDeviller- Messages : 1755
Hors ville et pour les déplacements à vitesse rapide (route nationale etc...), je mets le casque intégral.
J'avais du GPA à l'époque et un Simpson 30 en kevlar acheté à Londres (qui a bien été amélioré de nos jours).
J'ai choisi un modèle similaire moins onéreux : Bandit Super Street II (fabrication allemande).
Je l'ai décoré comme le Nolan 21, avec des bandes réfléchissantes blanches, jaunes et noires.
Je me suis inspiré de la décoration des casques et insignes d'un escadron de chasse de l'US Navy des années 70 - VF 74 Be-Devilers.
Figure de dérive d'un F4 Phantom II du VF74 :
Ma décoration :
Reflets des cornes en jaune ; canines de vampire en jaune, oreilles étirées en blanc, croix noires à diamants jaunes, figure du diable en blanc (découpée à partir d'une feuille réfléchissante format A4).
BD
J'avais du GPA à l'époque et un Simpson 30 en kevlar acheté à Londres (qui a bien été amélioré de nos jours).
J'ai choisi un modèle similaire moins onéreux : Bandit Super Street II (fabrication allemande).
Je l'ai décoré comme le Nolan 21, avec des bandes réfléchissantes blanches, jaunes et noires.
Je me suis inspiré de la décoration des casques et insignes d'un escadron de chasse de l'US Navy des années 70 - VF 74 Be-Devilers.
Figure de dérive d'un F4 Phantom II du VF74 :
Ma décoration :
Reflets des cornes en jaune ; canines de vampire en jaune, oreilles étirées en blanc, croix noires à diamants jaunes, figure du diable en blanc (découpée à partir d'une feuille réfléchissante format A4).
BD
Dernière édition par BeDeviller le Lun 15 Oct 2018 - 18:33, édité 1 fois
BeDeviller- Messages : 1755
Hello !
alors pour ma part je chausse actuellement un intégral HJC RPHA 70 très confortable et peu bruyant gris mat sur lequel j'ai installé une go pro.
et pour l'été un BELL RT plus vintage noir mat doté d'une bubble shield bitlwell fumée...
ça donne ça ..
https://i.servimg.com/u/f23/19/97/07/23/p1020910.jpg
alors pour ma part je chausse actuellement un intégral HJC RPHA 70 très confortable et peu bruyant gris mat sur lequel j'ai installé une go pro.
et pour l'été un BELL RT plus vintage noir mat doté d'une bubble shield bitlwell fumée...
ça donne ça ..
https://i.servimg.com/u/f23/19/97/07/23/p1020910.jpg
Kpricorn77- Messages : 70
H_2_O a écrit:Malheureusement y a pas trop le choix... Pour avoir un bon casque il faut y mettre le prix
Oui voilà absolument....et finalement c'est à peu prêt le prix d'un smartphone, faut pas dec'!
Bon ben voilà, j'ai lancé un appel à cotisation...pour mon anniversaire Avec les réducs actuelles sur motoshopping : 525€.Keva a écrit: je lance un appel à cotisation à mes fans pour m'offrir un nouveau casque...
shoei neotec 2 rouge
Et j'ai reçu mon beau casque rouge, qui s'accorde à merveille avec ma Bonnie strawberry
Testé ce matin... donc premières impressions:
Bon évidemment mais ce n'est pas un scoop, qu'est ce que c'est pratique!! je ne m'arrache plus les boucles d'oreilles, les cheveux et le maquillage à chaque enfilage/enlevage.
Sinon, il est en XS et me sert un peu au niveau de la calotte j'espère que ça va passer. Mais la taille au dessus était trop grande.
La visibilité c'est ouf La visière est grande comme un pare brise Et l'avant du casque est loin du visage, impression d'espace et de lumière et pas d'être dans un bocal. L'aération du menton est impressionnante: air et désembuage immédiat, compense largement l'absence d'antifog de la visière.
Pas ressenti les 200gr de plus (vs Shark Vision R 2). En revanche je tourne la tête plus facilement, il coince moins les mouvements. Autre point très positif: j'arrive à descendre la visière solaire (immense!) sur mes lunettes et je pense ne plus avoir le problème de soleil rasant qui se reflète à l'intérieur de mes lunettes de vue solaires (à confirmer ce soir au retour)
J'ai fait une petite pointe à 140.Il n'a pas bougé et pas plus de bruit qu'à 50.
Pour l'instant positif donc. A voir sur le long terme. Sais pas si je vais installer le pin lock...
@Keva Bon anniv'
Pierrot- Admin
Aaaaaaaaaaaaaah, bah le voilà le fameux casque rouge !
Génial, il a l'air de te combler, c'est cool.
Le pin lock, m'est d'avis que c'est bien utile quand le froid commence à arriver. Plus aucun problème de buée. Facile à installer et tu ne remarques pas du tout sa présence. Alors, pourquoi s'en priver ?
Le pin lock, m'est d'avis que c'est bien utile quand le froid commence à arriver. Plus aucun problème de buée. Facile à installer et tu ne remarques pas du tout sa présence. Alors, pourquoi s'en priver ?
Truf- Messages : 831
merci Pierrot !Pierrot a écrit:@Keva Bon anniv'
ouiiii le voilà! merci pour ton avis éclairé!Truf a écrit:Aaaaaaaaaaaaaah, bah le voilà le fameux casque rouge !
Keva a écrit:H_2_O a écrit:Malheureusement y a pas trop le choix... Pour avoir un bon casque il faut y mettre le prix
Oui voilà absolument....et finalement c'est à peu prêt le prix d'un smartphone, faut pas dec'!Bon ben voilà, j'ai lancé un appel à cotisation...pour mon anniversaire Avec les réducs actuelles sur motoshopping : 525€.Keva a écrit: je lance un appel à cotisation à mes fans pour m'offrir un nouveau casque...
shoei neotec 2 rouge
Et j'ai reçu mon beau casque rouge, qui s'accorde à merveille avec ma Bonnie strawberry
Testé ce matin... donc premières impressions:
Bon évidemment mais ce n'est pas un scoop, qu'est ce que c'est pratique!! je ne m'arrache plus les boucles d'oreilles, les cheveux et le maquillage à chaque enfilage/enlevage.
Sinon, il est en XS et me sert un peu au niveau de la calotte j'espère que ça va passer. Mais la taille au dessus était trop grande.
La visibilité c'est ouf La visière est grande comme un pare brise Et l'avant du casque est loin du visage, impression d'espace et de lumière et pas d'être dans un bocal. L'aération du menton est impressionnante: air et désembuage immédiat, compense largement l'absence d'antifog de la visière.
Pas ressenti les 200gr de plus (vs Shark Vision R 2). En revanche je tourne la tête plus facilement, il coince moins les mouvements. Autre point très positif: j'arrive à descendre la visière solaire (immense!) sur mes lunettes et je pense ne plus avoir le problème de soleil rasant qui se reflète à l'intérieur de mes lunettes de vue solaires (à confirmer ce soir au retour)
J'ai fait une petite pointe à 140.Il n'a pas bougé et pas plus de bruit qu'à 50.
Pour l'instant positif donc. A voir sur le long terme. Sais pas si je vais installer le pin lock...
excellent choix et bon anniv au passage
mon prochain casque également.
Kpricorn77- Messages : 70
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Page 14 sur 40