Vous casquez comment?
+134
Freuxeu
Triumphette29
Scyllias93
Davids40
Microto
Oliv49
Laverdeur Fabien
titi
STEF69
stout
fali
Toon
PacoV
Triumfan17
barchetta
No.one
Yann
gipsvar
Beton
steyr
Mika 64
peulims
Ben190175
lacrampe
Helios
Sthibon
Olive59
Rem!
Zepat01
Raph ST
perevertpepere
Ink
casa
Phil-iP
Boboyo
strat31
MarcoCarrera4
Raub49
Kiks
Dundee33
Eddy69
Chris94
Cyrille
filou
Longjohn
doudou
pyer
christian B
franck
Pol
Frayer
FabSelgna32
Julien86
street31
matb
galette56
Seb
Steph64
Gaaaz
blackstrat
Kpricorn77
BeDeviller
Laurent3d
Christophe ST
H_2_O
Eric33
vigintiduorum
jay62
breizhrider
Florian
globs
anthony calas
zeuseb
Freccia
DavidN
Benji
Prepadepapa
cedes
Truf
Philippe
lanicoize
Beebop
Streetgone
Pierrot
François
LLI77
jerome76
BlackPat
Onze
Gilles60
Jipé
Gaz
jojo59
Fredo Le Dariste
Laurent34
KrysDag
dgdg12
Focke_Oeuf
Fritz Twin
Marc Vanhove
phiLou
Keva
Jimtonic
RicoClem
Markot
Oh_Leev
Rosso
Phill-
Juniper
VDB
nohtna
AnthonyHrd
freaksint
Lo
BeGa
JeanMimi
DrDoud
Gigi
eljosher
fred73
JCO
keepcalm
Varaderomania
Pat56
Stevens
Vinc88
MHI
Max
laurent60
Bonnie44
ChelmiOuestCoast
VvDuFarEst
juju
Fanln
138 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Vous casquez comment?
Depuis que je roule, (pas si longtemps, 2008...oups, bientôt 10 ans tout de même ) j'aime les shoei...qui aiment ma tête. Il faut dire que celle-ci n'est pas grosse et que le XS est ma taille. Du coup le grand nombre de caottes chez Shoei me permet de ne pas avoir "la grosse tête"
J'ai commencé par un modulable. C'est pratique, c'est indéniable. Mais mes cervicales n'en apprécient guère le poids.
Je suis donc passé à l'intégral. J'en suis à mon deuxième. Un NXR je crois. Il est léger, ce qui me va très bien. Très bon champ de vision. Assez aéré et je crois, pas trop bruyant, même s'il est difficile de comparer quand on n'utilise qu'un seul modèle. De toute façon je porte systématiquement des babs.
C'est sur qu'un jet c'est plus joli. Mais, je suis frileuse, très, je crains les insectes et ne roule jamais sans tour de cou, je me sentirais un peu "démunie" sans la protection de l'intégral. Donc adieu l'esthétisme, je garde la protection
J'ai commencé par un modulable. C'est pratique, c'est indéniable. Mais mes cervicales n'en apprécient guère le poids.
Je suis donc passé à l'intégral. J'en suis à mon deuxième. Un NXR je crois. Il est léger, ce qui me va très bien. Très bon champ de vision. Assez aéré et je crois, pas trop bruyant, même s'il est difficile de comparer quand on n'utilise qu'un seul modèle. De toute façon je porte systématiquement des babs.
C'est sur qu'un jet c'est plus joli. Mais, je suis frileuse, très, je crains les insectes et ne roule jamais sans tour de cou, je me sentirais un peu "démunie" sans la protection de l'intégral. Donc adieu l'esthétisme, je garde la protection
globs- Messages : 186
Et quels BABS as tu adoptés ? Pas encore trouvé the modèle qui ne fini pas par m' irriter.
Keva- Messages : 938
Keva a écrit:Et quels BABS as tu adoptés ? Pas encore trouvé the modèle qui ne fini pas par m' irriter.
Au cas où, il y a eu un post sur le sujet :
https://streettwin.forumactif.org/t535-bouchons-d-oreilles
merci Laurent60, tu as raison, on pousse le bouchon un peu trop loin ;-)
Je répons à keva sur le topic dédié
globs- Messages : 186
J'ai toujours roulé avec Shoei GT AIR. il est très sécurisant car maintien bien la tête. Et avec sa mentonnière et son cache nez, on a l'impression d’être encore plus en sécurité.
J’aimerai changer et j'ai celui la en vu : Le marko full moon. 350€, un look super ( très proche du bell ). Bon par contre des retours que j'ai eu, assez bruyant ( mes acouphènes ne me remercieront pas ), dur de fermer les pressions de la visière et l'étanchéité pas parfaite. Par contre le maintient est top, et il s'est adapté parfaitement à ma tête.
Mais en gardant mon shoie pour les conditions difficiles, je peux me faire plaisir pour les beaux jours avec celui là
J’aimerai changer et j'ai celui la en vu : Le marko full moon. 350€, un look super ( très proche du bell ). Bon par contre des retours que j'ai eu, assez bruyant ( mes acouphènes ne me remercieront pas ), dur de fermer les pressions de la visière et l'étanchéité pas parfaite. Par contre le maintient est top, et il s'est adapté parfaitement à ma tête.
Mais en gardant mon shoie pour les conditions difficiles, je peux me faire plaisir pour les beaux jours avec celui là
Florian- Messages : 89
Une bonne gueule et un champ de vision "panoramique !!
Gilles60- Messages : 940
bonjour
gaffe quand même le look ok mais surtout un casque sûr et SILENCIEUX.
Pour moi shoei ou schubert.
Je possède un modulable c3 pro TOP (en plus rouge comme ma SC.
voir les essais motomag.
gaffe quand même le look ok mais surtout un casque sûr et SILENCIEUX.
Pour moi shoei ou schubert.
Je possède un modulable c3 pro TOP (en plus rouge comme ma SC.
voir les essais motomag.
breizhrider- Messages : 179
Bell moto 3 taille M
rough craft evolator taille M
tour de tête ~58+
Pour les deux :
+ Aussi aéré qu'un jet
+ chouette champ de vision avec masque ou lunette de soleil
+ léger = impression de pas avoir de casque par rapport à mon intégral HJC CS-15, plus de douleur dans les cervicales.
+ look
+ zero buée même avec des lunettes en dessous
Je suis surpris par l'insonorisation du bell avec un masque 100%
par contre catastrophique avec le roughcraft, dommage pour un casque qui vaut 3x le prix du bell, mais bon c’était un cadeau.
- ca va cailler en hivers
- pas top sous la pluie
J'attends l'hivers pour me reprendre un integral et je me laisserais bien tenter par le nouveau davida Koura
rough craft evolator taille M
tour de tête ~58+
Pour les deux :
+ Aussi aéré qu'un jet
+ chouette champ de vision avec masque ou lunette de soleil
+ léger = impression de pas avoir de casque par rapport à mon intégral HJC CS-15, plus de douleur dans les cervicales.
+ look
+ zero buée même avec des lunettes en dessous
Je suis surpris par l'insonorisation du bell avec un masque 100%
par contre catastrophique avec le roughcraft, dommage pour un casque qui vaut 3x le prix du bell, mais bon c’était un cadeau.
- ca va cailler en hivers
- pas top sous la pluie
J'attends l'hivers pour me reprendre un integral et je me laisserais bien tenter par le nouveau davida Koura
jay62- Messages : 13
Cax Dexter PLUCKER CARBON KADWELL
Avec un masque aviateur...
vigintiduorum- Messages : 214
je m'attendais plutôt à ça vu ton pseudovigintiduorum a écrit:Avec un masque aviateur...
Aaah ouuuuiiiii ! je vais réfléchir pour les ailes .... Bonne idée ^^
Un C3 Schubert modulable depuis 10 ans.
Il est confortable , plutôt dans la norme en terme de poids .
Je pense qu'il est plus bruyant qu'un véritable intégral.
Les mousses sont démontables pour un nettoyage .
En revanche les pièces détachés , mousses, visière, pitlock sont hors de prix.
Il est confortable , plutôt dans la norme en terme de poids .
Je pense qu'il est plus bruyant qu'un véritable intégral.
Les mousses sont démontables pour un nettoyage .
En revanche les pièces détachés , mousses, visière, pitlock sont hors de prix.
Pierrot- Admin
salut
J'ai un c3 pro vraiment une sacrée évolution par rapport au c3.
double écran pinlock écran solaire confort et silence top , excellent
vraiment très content.
j'utilise aussi le c1 (avec jet arceau) pas mal aussi avec la grande visière l'écran solaire et l'astuce déclencher un côté de l'arceau pour l'enfiler.
Il me semble que les nouveau roof sont top. essayez vous me dirai
J'ai un c3 pro vraiment une sacrée évolution par rapport au c3.
double écran pinlock écran solaire confort et silence top , excellent
vraiment très content.
j'utilise aussi le c1 (avec jet arceau) pas mal aussi avec la grande visière l'écran solaire et l'astuce déclencher un côté de l'arceau pour l'enfiler.
Il me semble que les nouveau roof sont top. essayez vous me dirai
breizhrider- Messages : 179
Salut à tous,
jet Airborn pour moi
J'aime bien, joli, bien fini, assez confortable et silencieux (mais je mets quand même des bouchons d'oreilles), bien stable sur la tête.
attention, certains modèles (dont le mien…) n'ont pas de bouton pression. Je voulais mettre une casquette pour l'été, ben non
J'ai aussi la visière airborn, très fun, mais pas super efficace, l'air passe partout, du coup je ne m'en sers quasiment jamais
et donc pour les yeux, lunettes aviator google, super quand on a des lunettes de vue. j'ai un peu obturé quelques ouvertures, je trouvais que trop d'air passait en roulant. Revers de la médaille, la buée arrive plus vite à l'arrêt, mais bon on ne prend pas sa ST pour être tout le temps à l'arrêt (je fais le mariolle parce que je ne fais quasiment jamais de ville)
Eric
jet Airborn pour moi
J'aime bien, joli, bien fini, assez confortable et silencieux (mais je mets quand même des bouchons d'oreilles), bien stable sur la tête.
attention, certains modèles (dont le mien…) n'ont pas de bouton pression. Je voulais mettre une casquette pour l'été, ben non
J'ai aussi la visière airborn, très fun, mais pas super efficace, l'air passe partout, du coup je ne m'en sers quasiment jamais
et donc pour les yeux, lunettes aviator google, super quand on a des lunettes de vue. j'ai un peu obturé quelques ouvertures, je trouvais que trop d'air passait en roulant. Revers de la médaille, la buée arrive plus vite à l'arrêt, mais bon on ne prend pas sa ST pour être tout le temps à l'arrêt (je fais le mariolle parce que je ne fais quasiment jamais de ville)
Eric
Eric33- Admin
Je ne connaissais pas cette marque de kakse Eric. Très beau matos.
En attendant, l' Aviator goggle T1
Marrant Yann, je ne reconnais les Aviator Goggle sur ta photo (et tu as raison, c'est bien Goggle et pas Google comme je l'ai écrit, trop d'internet nuit à la santé mentale)
Une petite photo des miennes avec mon jet Airborn et sa visière
Une petite photo des miennes avec mon jet Airborn et sa visière
Eric33- Admin
Vous avez tous des casques de ouf
Moi j'ai mon shoei neotech, noir évidemment. Plein de possibilités mais souvent visière fermée sur les routes du coin. Ben oui j'ai plus de pare brise...
Moi j'ai mon shoei neotech, noir évidemment. Plein de possibilités mais souvent visière fermée sur les routes du coin. Ben oui j'ai plus de pare brise...
H_2_O- Messages : 553
Voici, avec les Aviator Goggle T2, reçus aujourd'hui.
Joli
Mais les lunettes ça gonfle pas un peu... Moi j'arrête pas d'ouvrir/fermer visière pas visière écran solaire pas écran, vite/pas vite..., bref ouvert/fermé... Je roule peu en ville et ma région est assez dense, belle route gaz, fermée... village... pas gaz et visière ouverte. En plus fait un peu chaud et là c'est le cimetière à insectes visière et cuir bon au moins y a des insectes c'est rassurant pour la biodiversité (beaucoup) ;-) mais j'ai pas trop envie de les compter entre les dents... smile
Mais les lunettes ça gonfle pas un peu... Moi j'arrête pas d'ouvrir/fermer visière pas visière écran solaire pas écran, vite/pas vite..., bref ouvert/fermé... Je roule peu en ville et ma région est assez dense, belle route gaz, fermée... village... pas gaz et visière ouverte. En plus fait un peu chaud et là c'est le cimetière à insectes visière et cuir bon au moins y a des insectes c'est rassurant pour la biodiversité (beaucoup) ;-) mais j'ai pas trop envie de les compter entre les dents... smile
Dernière édition par H_2_O le Ven 6 Juil 2018 - 22:37, édité 1 fois
H_2_O- Messages : 553
Sincèrement, c'est en cas de Vent ( beaucoup de Mistral dans le Sud ) ou de pluie ( certes peu fréquent ici ).
Sinon, la plupart du temps: je mets mes lunettes de soleil. Les Aviators restent relevés...
Et puis ca donne du charme et ca va avec l'ensemble.. Me manquent plus que les gants en cuir
Sinon, la plupart du temps: je mets mes lunettes de soleil. Les Aviators restent relevés...
Et puis ca donne du charme et ca va avec l'ensemble.. Me manquent plus que les gants en cuir
Un bon petit Shoei NXR en xs pour moi (blanc avec un peu de rouge et de gris)
Niveau bruit... je ne me rends pas trop compte.
Mais à partir des 90-100km/h, le moteur je ne l'entends plus vraiment
Ajout d'un Pinlock photochromique.
Ca permet d'avoir une visière cristal la nuit et fumée quand il y a de l'UV dans l'air.
Du coup en plein soleil, ce n'est probablement pas aussi efficace qu'une visière fumée/noire mais ça fait le job.
Et dernièrement j'ai dû opter pour mes lunettes de vue sous le casque (les lentilles devenaient trop difficile à supporter, j'ai ne produit pas suffisamment de larmes). Ces lunettes sont également photochromique. Autant dire que l'addition des deux, même avec le soleil de face, c'est très agréable.
Niveau bruit... je ne me rends pas trop compte.
Mais à partir des 90-100km/h, le moteur je ne l'entends plus vraiment
Ajout d'un Pinlock photochromique.
Ca permet d'avoir une visière cristal la nuit et fumée quand il y a de l'UV dans l'air.
Du coup en plein soleil, ce n'est probablement pas aussi efficace qu'une visière fumée/noire mais ça fait le job.
Et dernièrement j'ai dû opter pour mes lunettes de vue sous le casque (les lentilles devenaient trop difficile à supporter, j'ai ne produit pas suffisamment de larmes). Ces lunettes sont également photochromique. Autant dire que l'addition des deux, même avec le soleil de face, c'est très agréable.
Christophe ST- Messages : 110
Salut,
moi j'aime bien rouler avec mes Aviator Goggle
Avec un jet, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour protéger les yeux et garder ses lunettes de vue. Et pour le look, c'est quand même la classe.
Bien sur, il y a des inconvénients, en particulier la buée à l'arrêt et pour reprendre les commentaires de Christophe ST, le coté pas très pratique avec le soleil. j'ai bien le masque fumé mais je ne m'en sers jamais, trop pénible de changer de masque en fonction de la météo.
Et autre aspect 'rigolo' : la marque des lunettes sur le visage quand on a roulé un moment, trop sympa quand on croise son patron en arrivant au boulot.
moi j'aime bien rouler avec mes Aviator Goggle
Avec un jet, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour protéger les yeux et garder ses lunettes de vue. Et pour le look, c'est quand même la classe.
Bien sur, il y a des inconvénients, en particulier la buée à l'arrêt et pour reprendre les commentaires de Christophe ST, le coté pas très pratique avec le soleil. j'ai bien le masque fumé mais je ne m'en sers jamais, trop pénible de changer de masque en fonction de la météo.
Et autre aspect 'rigolo' : la marque des lunettes sur le visage quand on a roulé un moment, trop sympa quand on croise son patron en arrivant au boulot.
Eric33- Admin
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Page 13 sur 40