Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous casquez comment?

+134
Freuxeu
Triumphette29
Scyllias93
Davids40
Microto
Oliv49
Laverdeur Fabien
titi
STEF69
stout
fali
Toon
PacoV
Triumfan17
barchetta
No.one
Yann
gipsvar
Beton
steyr
Mika 64
peulims
Ben190175
lacrampe
Helios
Sthibon
Olive59
Rem!
Zepat01
Raph ST
perevertpepere
Ink
casa
Phil-iP
Boboyo
strat31
MarcoCarrera4
Raub49
Kiks
Dundee33
Eddy69
Chris94
Cyrille
filou
Longjohn
doudou
pyer
christian B
franck
Pol
Frayer
FabSelgna32
Julien86
street31
matb
galette56
Seb
Steph64
Gaaaz
blackstrat
Kpricorn77
BeDeviller
Laurent3d
Christophe ST
H_2_O
Eric33
vigintiduorum
jay62
breizhrider
Florian
globs
anthony calas
zeuseb
Freccia
DavidN
Benji
Prepadepapa
cedes
Truf
Philippe
lanicoize
Beebop
Streetgone
Pierrot
François
LLI77
jerome76
BlackPat
Onze
Gilles60
Jipé
Gaz
jojo59
Fredo Le Dariste
Laurent34
KrysDag
dgdg12
Focke_Oeuf
Fritz Twin
Marc Vanhove
phiLou
Keva
Jimtonic
RicoClem
Markot
Oh_Leev
Rosso
Phill-
Juniper
VDB
nohtna
AnthonyHrd
freaksint
Lo
BeGa
JeanMimi
DrDoud
Gigi
eljosher
fred73
JCO
keepcalm
Varaderomania
Pat56
Stevens
Vinc88
MHI
Max
laurent60
Bonnie44
ChelmiOuestCoast
VvDuFarEst
juju
Fanln
138 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vous casquez comment? - Page 22 Empty Re: Vous casquez comment?

Message par KrysDag Mer 17 Avr 2019 - 20:15

Profite bien de ton nouveau kakse Laurent. fumer

KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous casquez comment? - Page 22 Empty Re: Vous casquez comment?

Message par Laurent3d Mer 17 Avr 2019 - 20:31

J'y compte bien KrysDag Cool, je n'ai rien d'autre de prévu ces jours ci...

Laurent3d

Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vous casquez comment? - Page 22 Empty Re: Vous casquez comment?

Message par Gilles60 Mer 17 Avr 2019 - 20:46

Hésites pas à mettre une photo ou deux, il a l'air magnifique pouce
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vous casquez comment? - Page 22 Empty Re: Vous casquez comment?

Message par pyer Jeu 18 Avr 2019 - 13:01

Eric33 a écrit:
doudou a écrit:pour moi le shoei JO hawker
https://www.dafy-moto.com/casque-j-o-hawker-shoei.html
La classe avec le drapeau british en filigrane  Cool

pyer a écrit:Je viens d'acheter le même
avantages:
l'écran qui descend
les lunettes goggle se mettent facilement
L'écran passe au dessus des aviator goggle ?
bon à savoir  Wink
j'ai acheté un scorpion l'année dernière mais sans l'essayer avec les goggle et l'écran bute dessus
c'est ballot colère
J'ai regardé mais c'est ou les goggle ou la visière
mais pas les deux mais a quoi ça sert les 2 ensemble?
pyer
pyer

Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous casquez comment? - Page 22 Empty Re: Vous casquez comment?

Message par Longjohn Jeu 18 Avr 2019 - 15:08

blackstrat a écrit:

J’adore cette guitare, comme les autres d’ailleurs! Mais pour jouer du Gilmour, il faut un bon ampli et pas mal de pédales d’effets, bref, j’ai plein de pédales d’effet et j’en cherche encore!
Mais oui, je m’eclate bien ange tellement que je me suis enregistré sur YouTube (un vrai gamin...)!

Allez, un solo mythique... musique


Arf c'te solo !!! A écouter en boucle et en boucle !
Joli perf, je n'y connais que dale en guitare, mais j'imagine que ça doit être une sacré perf de savoir jouer ce solo.

Sinon, je passe rarepment sur le forum, mais les Trophy que je vois sur les precedents message, comme le tien, c'est de la personnalisation ou c'est Premier qui ont sorti toutes une gamme de casques déjà décorés ?

Je demande car le mien est un black matt, histoire de bien planter le décors de ma ST blackmatt , et j'aimerai le personnaliser
Longjohn
Longjohn

Messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous casquez comment? - Page 22 Empty Re: Vous casquez comment?

Message par Pierrot Jeu 18 Avr 2019 - 20:25

Blackstrat , t'es mon héro , je suis fan des Floyd ce solo mythique je kiffe .

musique musique musique
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1774
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vous casquez comment? - Page 22 Empty Re: Vous casquez comment?

Message par Eric33 Jeu 18 Avr 2019 - 20:53

pyer a écrit: J'ai regardé mais c'est ou les goggle ou la visière
mais pas les deux mais a quoi ça sert les 2 ensemble?

Salut pyer,
Disons que je trouve plus pratique de descendre ou remonter l'écran du casque selon les besoins plutôt que de changer l'écran des goggle. En fait, je n'utilise jamais l'écran fumé des goggle qui est sagement rangé au fond d'une armoire, trop galère à enlever et remettre et il faudrait que je le fasse suivre partout
Question d'habitude  amitié

Et Blackstrat, c'est vraiment top, la musique c'est toujours pareil, quand c'est beau on se dit j'aimerais trop en faire, mais on se rend pas compte du boulot derrière  
A quand une tournée mondiale avec ton groupe ?  musique
Remarque, comme ça , t'est pas embêté avec les problèmes d'ego
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vous casquez comment? - Page 22 Empty Re: Vous casquez comment?

Message par blackstrat Jeu 18 Avr 2019 - 23:08

Longjohn a écrit:
blackstrat a écrit:

J’adore cette guitare, comme les autres d’ailleurs! Mais pour jouer du Gilmour, il faut un bon ampli et pas mal de pédales d’effets, bref, j’ai plein de pédales d’effet et j’en cherche encore!
Mais oui, je m’eclate bien ange tellement que je me suis enregistré sur YouTube (un vrai gamin...)!

Allez, un solo mythique... musique


Arf c'te solo !!! A écouter en boucle et en boucle !
Joli perf, je n'y connais que dale en guitare, mais j'imagine que ça doit être une sacré perf de savoir jouer ce solo.

Sinon, je passe rarepment sur le forum, mais les Trophy que je vois sur les precedents message, comme le tien, c'est de la personnalisation ou c'est Premier qui ont sorti toutes une gamme de casques déjà décorés ?

Je demande car le mien est un black matt, histoire de bien planter le décors de ma ST blackmatt , et j'aimerai le personnaliser

Ce solo est en effet mythique, c’est un peu de travail: même s’il n’est pas très rapide il est très technique, et c’est bien cela qui demande des heures d’entrainement.

Pour mon casque, Premier propose des trophy bien décorés comme le mien ou celui de Bdeviller!
Ce casque est vraiment sympa, léger et dans l’esprit de la twin Wink


Pierrot a écrit:Blackstrat , t'es mon héro , je suis fan des Floyd  ce solo mythique je kiffe .

musique musique musique  

Merci à toi Pierrot, j’en ai d’autres en stock des Floyd et de Gilmour. Là, je m’étais enregistré à l’arrache pour tester: on entend même le bruit des cordes grattées affraid. Mais j’ai remédié à ça, une bonne carte son devrait bientôt arriver!

Eric33 a écrit:
pyer a écrit: J'ai regardé mais c'est ou les goggle ou la visière
mais pas les deux mais a quoi ça sert les 2 ensemble?

Salut pyer,
Disons que je trouve plus pratique de descendre ou remonter l'écran du casque selon les besoins plutôt que de changer l'écran des goggle. En fait, je n'utilise jamais l'écran fumé des goggle qui est sagement rangé au fond d'une armoire, trop galère à enlever et remettre et il faudrait que je le fasse suivre partout
Question d'habitude  amitié

Et Blackstrat, c'est vraiment top, la musique c'est toujours pareil, quand c'est beau on se dit j'aimerais trop en faire, mais on se rend pas compte du boulot derrière  
A quand une tournée mondiale avec ton groupe ?  musique
Remarque, comme ça , t'est pas embêté avec les problèmes d'ego

Merci beaucoup Eric Wink
Malheureusement, je suis un solitaire désolé donc je joue seul
Pas le temps d’avoir un groupe car je suis trop souvent absent: on verra dans un peu plus de 2 ans, je devrais moins m’absenter.
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Vous casquez comment? - Page 22 Empty Re: Vous casquez comment?

Message par FabSelgna32 Ven 19 Avr 2019 - 18:28

Sinon côté casque on en est où ??? Rires



Vous casquez comment? - Page 22 0b897710
FabSelgna32
FabSelgna32

Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vous casquez comment? - Page 22 Empty Re: Vous casquez comment?

Message par Laurent3d Sam 27 Avr 2019 - 18:32

Petit topo de mon nouveau casque; Arai Renegade V
Au risque de me répéter, il est vraiment beau. Arai, c'est de la top qualité, finition des garnitures intérieures, peinture, ...
Ce casque est très confortable, un peu dur à enfiler mais une fois dedans, c'est très bien, pas de point de pression. Malgré son poids (1.6 Kg) , on ne le sent pas, c'est dû selon eux au centre de gravité très bas (hum...). Il est très très bien aéré et aucun problème d'embuage de lunettes. Lunettes qui ont toute la place, je peut même enfiler mes "sur-lunettes" Polaroid sans aucune difficulté ni gène. Il est équipé d'un Pinlock qu'il faut placer soi même. Il est relativement silencieux, au moins autant que mon HJC modulable. Par contre, sifflement désagréable visière ouverte. Chose étrange, le bruit semble venir du haut du crâne. Par contre, les basses fréquences sont moins filtrées, du coup, j'entends beaucoup mieux ma moto  Very Happy  (au début j'avais presque l'impression qu'un autre motard me suivait) et c'est bien jouissif !!!
Quelques photos:
Vous casquez comment? - Page 22 Img_1017
Vous casquez comment? - Page 22 Img_1013
Vous casquez comment? - Page 22 Img_1014
Vous casquez comment? - Page 22 Img_1015
Vous casquez comment? - Page 22 Img_1016

Laurent3d

Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vous casquez comment? - Page 22 Empty Re: Vous casquez comment?

Message par FabSelgna32 Sam 27 Avr 2019 - 19:18

Très joli casque
Si tu as une st rouge ça doit rendre bien ! Montre nous c’est à l.occaze
FabSelgna32
FabSelgna32

Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vous casquez comment? - Page 22 Empty Re: Vous casquez comment?

Message par Gilles60 Sam 27 Avr 2019 - 20:21

Vraiment superbe pouce
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vous casquez comment? - Page 22 Empty Re: Vous casquez comment?

Message par Stevens Sam 27 Avr 2019 - 20:56

Bon mon casque est tombé cet après midi, le système de fixation de la visière est cassé (quand j'ouvre la visière à fond, elle se décroche) J'ai un jet HJC FG. Sympa sauf en cas de pluie à faible vitesse. Il a 3 ans du coup la question du renouvellement se pose très fortement.
Je porte des lunettes, j'ai essayé un masque 100% mais ça ne le fait pas. du coup je cherche un casque aussi efficace de nuit comme de jour (soleil) avec un look sympa (merde j'ai soigné ma moto ce n'est pas pour le ruiner  Cool   )
Amis binoclards des avis ?
Le Lane Splitter bitwell me plait bien, un retour d'expérience sur ce modèle ?
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vous casquez comment? - Page 22 Empty Re: Vous casquez comment?

Message par Seb Dim 28 Avr 2019 - 7:10

Ah les binoclards et les casques une vrai galère, tous les fabriquant ne le prenne pas en compte dans leur conception de casques.

La gamme HJC en intégrale est adapté au lunettes, j'ai le IS-17, ma femme le RPHA 70. Tous les deux ravis, et pas gêné avec nos lunettes. c'est la seulle gamme que j'ai trouvé qui sied bien au portage de lunettes après en avoir essayé beaucoup ( encore merci a la patience des vendeurs de chez Dafy et Cardy).

Les deux avec un verrou pour la visière et une visière solaire abattable.

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous casquez comment? - Page 22 Empty Re: Vous casquez comment?

Message par KrysDag Dim 28 Avr 2019 - 13:04

Stevens a écrit: Le Lane Splitter bitwell me plait bien, un retour d'expérience sur ce modèle ?

Ce modèle est très inspiré du Simpson Venom. Le Bitwell est 250 grammes plus lourd que "l'original" bien que ne disposant pas d'écran solaire alors que le Simpson en a un (je pense que c'est dû aux matériaux employés pour le venom, à savoir un mix de carbone/fibre de verre/Kevlar). Ce dernier est livré aussi avec un écran pinlock. Il y a une différence de prix certes, mais tu peux toucher le Simpson en promo pour quelque dizaine d'euros de plus que le Bitwell.

https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Simpson-Venom-Ghost/SubProducts/Simpson-Venom-Ghost-0015&Currency=EUR&Locale=fr_FR&gclid=EAIaIQobChMIgci_pc_y4QIVGZzVCh1YMQOgEAQYASABEgIyQ_D_BwE

https://www.motoblouz.com/vente-casque-simpson-venom-ghost-solid-113584.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8WZ_fnZYuvRnkf3eEevYms8ek-eqx5zZLq7lObJONbO3&gclid=EAIaIQobChMIgci_pc_y4QIVGZzVCh1YMQOgEAQYBCABEgJ-yfD_BwE

Ca fait 4 mois que je roule avec le Simpson, et c'est un très bon casque qui n'a strictement rien à envier aux modèles des marques phares nippones ou européennes. J'ai fait un retour d'expérience déjà sur ce thread si tu veux.


Dernière édition par KrysDag le Dim 28 Avr 2019 - 13:08, édité 1 fois

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous casquez comment? - Page 22 Empty Re: Vous casquez comment?

Message par Stevens Dim 28 Avr 2019 - 13:07

Oui c'est vrai que je n'ai jamais eu de mal à mettre mes lunettes avec mon hjc. J'avais essayé un shoei JO et ça passait nickel aussi. À ce propos, comment se comporte le shoei JO entre 90 & 140 km/h ?
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vous casquez comment? - Page 22 Empty Re: Vous casquez comment?

Message par Stevens Dim 28 Avr 2019 - 13:14

Merci krysdag, faut essayer en magasin pour voir si il convient à ma forme de crâne et si le port des lunettes est aisé... Sinon c'est vrai qu'il a de la gueule. L'avantage est que je ne suis pas hostile aux intégraux, je ne me limite pas au style vintage
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vous casquez comment? - Page 22 Empty Re: Vous casquez comment?

Message par pyer Dim 28 Avr 2019 - 13:32

Stevens a écrit:Oui c'est vrai que je n'ai jamais eu de mal à mettre mes lunettes avec mon hjc. J'avais essayé un shoei JO et ça passait nickel aussi. À ce propos, comment se comporte le shoei JO entre 90 & 140 km/h ?
Il se comporte comme un jet (moyen) et moins bien que un Bell 500( le Bell est + fin chaque taille a sa coque), mais il est + confortable que ce dernier
pyer
pyer

Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous casquez comment? - Page 22 Empty Re: Vous casquez comment?

Message par Stevens Lun 29 Avr 2019 - 9:19

pyer a écrit:
Stevens a écrit:Oui c'est vrai que je n'ai jamais eu de mal à mettre mes lunettes avec mon hjc. J'avais essayé un shoei JO et ça passait nickel aussi. À ce propos, comment se comporte le shoei JO entre 90 & 140 km/h ?
Il se comporte comme un jet (moyen) et moins bien que un Bell 500( le Bell est + fin chaque taille a sa coque), mais il est + confortable que ce dernier

Donc le Bell se comporte mieux et la coque varie en fonction de la taille (réduisant l'effet champignon pour les petites têtes j'imagine) mais le JO est plus confortable.

par contre pas de visière intégrée pour le Bell, ce qui va poser problème en circulation urbaine l'hiver.... la buée (je pensais déjà prendre un second casque).
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vous casquez comment? - Page 22 Empty Re: Vous casquez comment?

Message par pyer Mar 30 Avr 2019 - 9:14

Pour moi le gros problème du Bell, c'est que les Goggle ne rentre pas dedans et le + du shoei est la visière qui a faible vitesse est top (sous 80)
pyer
pyer

Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous casquez comment? - Page 22 Empty Re: Vous casquez comment?

Message par Stevens Mar 30 Avr 2019 - 11:37

Je me suis renseigné, le système de fixation/verrouillage de la visière peut être changé (10 €) Very Happy
Du coup, je vais pouvoir conserver mon jet. Mon besoin existe toujours (buée en hiver en ville) mais ça va me simplifier (ou pas) la tâche)
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vous casquez comment? - Page 22 Empty Re: Vous casquez comment?

Message par Stevens Ven 3 Mai 2019 - 18:06

Petit passage chez dafy aujourd'hui..... Bah oui car cette histoire m'a mis en tête l'idée d'un changement de casque. Bon ne vouant pas de culte au néo rétro et possédant déjà un jet j'ai essayé 3 intégrales (ou intégraux)
Hjc i 70 (successeur du is 17). 180 €, les lunettes passent nickel, confortable. Il fera le job sans problème.
Un autre modèle a fait pivoter mon regard.... Le Simpson venom (ouh pinaise) très beau, les lunettes passent nickel aussi mais un gros poil plus cher.(320 €) J'ai quand même un doute sur la ventilation (Krys un avis ?).
Juste à côté du venom il y avait un Nolan x lite au même prix. Confortable et les lunettes passent nickel. La vendeuse (très sympathique) m'indique que l'insonorisation est très bonne sur ce modèle (j'ai un jet.... C'est quoi l'insonorisation ?).

Bref mon anniversaire est en septembre si je n'ai pas craqué d'ici là, je pense avoir trouvé mon cadeau (ou presque).
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vous casquez comment? - Page 22 Empty Re: Vous casquez comment?

Message par BeDeviller Ven 3 Mai 2019 - 19:13

Stevens a écrit: (j'ai un jet.... C'est quoi l'insonorisation ?).

scratch ... lol


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous casquez comment? - Page 22 Empty Re: Vous casquez comment?

Message par KrysDag Ven 3 Mai 2019 - 20:02

Stevens a écrit: Le Simpson venom (ouh pinaise) très beau, les lunettes passent nickel aussi mais un gros poil plus cher.(320 €) J'ai quand même un doute sur la ventilation (Krys un avis ?).

Stevens, j'avais fait un retour sur le Venom. Je te repose mon CR ci-dessous. S'agissant du prix, sincèrement, tu peux gagner des thunes en commandant chez Motoblouz et en profitant des promos. Je l'ai touché à 266 € avec un écran Pinlock fourni.

Je confirme que c'est un vrai casque et pas seulement un bel objet (enfin selon les goûts de chacun of course). Pour la ventilation, c'est un casque très ventilé. Moi ça ne me dérange pas, je préfère ça que l'inverse. 5 mois après mon achat, je ne regrette absolument pas d'avoir opté pour ce casque vraiment différent du reste de la production. Wink Super matos.

Look : c'est totalement subjectif of course. On n'aime ou pas. En tout cas, une chose est sûre, lorsqu'on a ce casque entre les mains, on a le sentiment de tenir un objet très différent du reste de la production. C'est une façon de casquer différent. Faut juste assumer le côté très radical.

Poids : bonne surprise pour un casque qui peut sembler relativement volumineux. Avec ses 1,300 kg, le poids est vraiment très satisfaisant pour un intégral. Ca se ressent sur la route car... ben justement, on ne le sens pas. Ou plutôt, on l'oublie.

Sécurité : le modèle reçoit 4 étoiles au test Sharp, ce qui est correct. Il est noté au maxi pour un choc frontal, ainsi qu'un choc par l'arrière. Il est noté en jaune pour un choc latéral, soit un poil plus que la moyenne. Pour ce qui est de la fermeture, c'est de type "boucle double D", soit le type de fermeture que je préfère et qui s'avère le plus safe à l'arrachement comparativement aux autres types de fermeture de jugulaire. Je sais que certain préfère la praticité des fermetures du type micronométrique. Mais c'est moins safe. Concernant la coque, c'est un tressage de 3 fibres : carbone, kevlar et fibre de verre. Du tout bon qui explique la légèreté du modèle.

Vision : c'est un des points forts du modèle. La visière est très grande et l'angle de vision très large. De tous les intégraux possédés, c'est celui qui a l'angle de vision le plus large. Un vrai plus en matière de sécurité. La visière (crantée et qui peut se locker si on prévoit de rouler vite et longtemps) se manipule très facilement avec des gants grâce un ergot de bonne taille sur le côté du casque, en sachant que la première génération homologuée en Europe du modèle en était dépourvue, ce qui semblait agacer copieusement les premiers propriétaires qui avaient toutes les peines du monde à relever la visière avec des gants. La visière se monte et se démonte très facilement, pratique pour l'entretien. A noter l'efficacité redoutable de la lentille pinlock Maxvision fournie avec le casque. J'ai roulé 3 jours sous la pluie sans la moindre formation du buée sur la visière. Le casque possède une visière solaire escamotable dans la calotte et qui se manipule sur le côté du casque avec un large bouton poussoir facile à trouver. La manoeuvre s'effectue en roulant sans problème. La visière est parfaitement étanche, sans doute grâce à la présence de gros joints.

Confort : n'ayant possédé que des Shoei, notablement connus pour leur confort avec des tissus extrêmement agréables, le Simpson est indéniablement inférieur concernant cet aspect des choses. Les tissus intérieurs sont d'un confort correct, sans plus. A noter qu'on peut extraire tous les éléments intérieurs pour nettoyage, ce qui constitue un bon point. Le retrait des garnitures s'effectue sans difficulté.

Ventilation : le modèle est très bien ventilé, voire un tantinet trop pour ceux et celles qui n'aiment pas sentir l'air circuler dans le casque. La 2e génération du Venom bénéficie d'un procédé conçu par Vemar, le système VKS, qui favorise l'évacuation de l'air chaud. Par contre, quelque chose qui peut s'avérer relou à l'utilisation : les aérations frontales peuvent se refermer à l'aide de deux boutons poussoirs placés... à l'intérieur du casque. Manifestement, des considérations esthétiques ont prévalu pour ce choix zarbi, les américains voulant préserver le design très particulier de la mentonnière du casque. En résumé, il faut choisir avant de mettre le casque si on veut rouler ventilations ouvertes ou non. Pas très pratique, on en conviendra. Moi je m'en fous un peu, j'ai toujours roulé avec des intégraux toutes ventilations ouvertes quelque soit le temps.

Insonorisation : on ne va pas se mentir, ce n'est pas le point fort du Venom. Jusqu'à 100 km/h, c'est correct. Au dessus, ça devient franchement bruyant. La comparaison avec mes anciens Shoei intégraux fait mal. Roulant avec des bouchons, je vais continuer à les utiliser.

Aérodynamique : très bonne surprise de ce côté là. En voyant la forme du casque, intuitivement, on se dit qu'il ne sera pas très performant dans ce domaine. Eh ben que nenni. A 130 km/h, on peut tourner la tête à droite ou à gauche sans craindre la rupture des cervicales. Lorsqu'on conserve la tête en ligne, on n'est absolument pas secoué, pas de turbulences excessives. Très belle stabilité. Mon dernier Shoei intégral possédé était un XR 1100, soit le sport GT de la marque avant l'arrivée du NXR. Je pense que le Venom fait mieux.

Conclusion : Le Simpson Venom est un casque très particulier s'agissant du design. Moi je kiffe son côté "street", je comprends parfaitement que ça puisse en rebuter certain. Pour autant, il ne sacrifie nullement le confort et la sécurité sur l'autel du paraître, une démarche qui est à saluer selon moi. On regrettera une insonorisation perfectible ainsi que l'impossibilité de manipuler les aérations frontales en roulant. Pour les points forts, un poids très contenu, un angle de vision XXL et un bon comportement aérodynamique. En résumé, un très bon rapport qualité/prix pour un modèle qui se négocie autour de 350 € au tarif normal et qui n'a pas à rougir de la comparaison avec des modèles moyen/haut de gamme nippons ou européens.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous casquez comment? - Page 22 Empty Re: Vous casquez comment?

Message par Stevens Ven 3 Mai 2019 - 20:14

Merci krys.... J'avais retrouvé ton post après avoir posté (un téléphone c'est moins pratique qu'un pc) mais au moins tout est groupé 😉
Par contre le lien pour la cagnotte litchi je le mets dans ce post ou j'en ouvre un autre ?
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vous casquez comment? - Page 22 Empty Re: Vous casquez comment?

Message par filou Mar 11 Juin 2019 - 19:56

[b][Vous casquez comment? - Page 22 Fnllp5-210011a2i0-005-1-1920x0-j4hmxg/b]

J'en ai rêvé à 14 ans aujourd’hui à 61 ans je le commande
agv ago
filou
filou

Messages : 54
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Vous casquez comment? - Page 22 Empty Re: Vous casquez comment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum