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Re: Vous casquez comment?
Je regarde rarement le post des casques, mais je devrais m'y mettre si on y trouve des pépites comme ça !!!! Magnifique blackstrat !!
laurent60- Admin
- Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Re: Vous casquez comment?
Il est magnifique ton cax, blackstrat !!
vigintiduorum- Messages : 214
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 50
Re: Vous casquez comment?
@Blackstrat.
Pierrot- Admin
- Messages : 1824
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Vous casquez comment?
Rhooooooooo, la classe à Dallas blackstrat !
Truf- Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 40
Re: Vous casquez comment?
Hello
J'ai également reçu mon Premier Trophy... samedi matin... juste au moment où je partais en week-end.
J'ai donc mis mon Vintage au placard et j'ai inauguré le Trophy sur 400 km.
J'ai donc choisi argenté et non pas jaune.
Le vernis est brillant et épais, j'ai même cru en le prenant que c'était un film plastique de recouvrement.
J'ai remplacé la visière claire livrée d'origine par la visière sombre livrée en même temps.
Question ajustement sur ma tête, aucun problème... un petit peu difficile à passer à cause du resserrement
au niveau du menton mais une fois enfilé, tout va bien.
Boucle double D, très bien, c'est sécurisant, ça ne débouclera pas sur une fausse manoeuvre.
Question visière, il faut appuyer très, très fort pour enclencher les boutons pression - casque sur la tête je n'y suis pas arrivé.
Comme j'allais me taper 200 km d'un coup, j'ai décidé de verrouiller avant de le porter.
Pour déverrouiller par contre, ça va tout seul.
En rentrant (tout à l'heure) sur les 5 derniers kms, j'ai roulé avec la visière déverrouillée sur la nationale, histoire de voir.
Visière verrouillée, rien de particulier. C'est OK.
Visière déverrouillée, filets d'air pas forcément agréables (me concernant) - mais en ville à 50 km maxi ça peut aller ; plus rapide, je n'aime pas.
Parfois des vibrations car cette visière est souple, selon la position de la tête - livrée, elle est plate et il faut la courber afin de la fixer.
Question aérodynamique, tant que la tête est droite, pas de problème, le casque étant relativement léger et assez bien taillé ça ne tire pas trop sur les cervicales - après à chacun de trouver sa bonne position, identiquement avec tous les casques.
Par le fait que la mentonnière soit "plate" devant la bouche, il y a une petite traînée de forme, quand même, et comparé à mon Bandit Super Street II, forcément il oppose un peu plus de résistance.
Le problème par contre est lorsque vous tournez la tête, là on sent bien la résistance pour ramener la tête droite face à la route (à partir de 70/80 km/h) - avec le Bandit, je ne sens rien.
Question bruit, il est assez bruyant... au niveau des oreilles Premier a fait le choix de ne mettre qu'un tissu de protection pour cacher la garniture rigide interne de la coque - pas de mousse épaisse afin de filtrer. Je m'attendais à un poil plus silencieux.
C'est un choix du constructeur. Personnellement je préfère, j'ai besoin d'entendre les bruits de la rue, ça m'évite de me déconnecter de la circulation, de l'environnement dont je fais partie, question sécurité.
Avec le Bandit qui est beaucoup plus silencieux, ça me gêne lorsque je me retrouve en ville. En vitesse, c'est sûr, c'est confortable.
Question vision, c'est super bien, 180° latéralement, vers le haut ça va, vers le bas... ce n'est pas un jet, donc il faut s'y faire lorsque l'on passe de l'un à l'autre ; la mentonnière limite.
La visière sombre est bleu-gris, et très bien. On ne voit pas votre visage ; en place conducteur, même par temps nuageux, ça ne m'a pas gêne, l'oeil s'adapte (la pupille se dilate comme nécessaire) - la visière sombre du Jet Vintage a exactement la même teinte.
Avec le Bandit, le champ de vision est assez restreint latéralement (~140° pas plus) et verticalement, c'est son point faible, alors je dois être très vigilant.
Sinon pour les claustrophobes, un bon champ de vision évite le sentiment d'enfermement.
Un point qui m'embête un poil, la visière sombre cache une partie de la décoration que j'ai choisie pour ce casque, mais bon...
Question aération, c'est bien ; par contre j'avais bien fait de mettre un tour de cou remonté jusqu'aux yeux - ça caillait un poil.
Question poids, entre 1200 et 1300 grammes, ça reste très bien ; plus lourd, moi, ça me gênerait.
Question look, c'est un vintage, donc il faut aimer... pas de forme insectoïde ou humanoïde ou star wars ou... juste du Giacomo Agostini (pour les vieux, comme moi)
Question finition, c'est sans reproche, magnifique ; surtout que Premier a le chic pour fournir des décorations très variées (aller sur leur site pour voir - tout n'est pas disponible pour le marché français hélas).
--> pour blackstrat
Attention à ne pas forcer sur la vis de serrage de la visière, le taraudage est directement effectué dans la coque (fibre) et donc en forçant, on risque de le foirer.
C'est le point faible de ce casque, Premier, à ce niveau de perfection aurait dû intégrer une entretoise cylindrique en métal avec un orifice taraudé pour visser la visière.
Comme constaté, la visière a du mal à rester en position ouverte ; il faut la lever et la pousser en arrière afin de la coincer contre la coque... avec le risque marquer (rayures) en même temps la coque et la visière.
Personnellement je ne roule jamais visière ouverte (sauf éventuellement en agglomération inconnue afin de me rappeler qu'il faut rouler lentement et rester vigilant).
[EDIT] - je le fais au fur et à mesure de mes découvertes
1- J'ai eu le temps de jeter un coup d'oeil sur la notice livrée où il est question du changement de visière pour quelques uns de leurs casques.
Il est précisé ceci à propos du Trophy : ".... the bullet hole is well centered with the BRASS DICE placed on the shell..."
Contrairement à ce que j'ai écrit, il existe donc bien, dans la coque, une pièce (un dé pour ne pas qu'il se mette en rotation) en laiton qui est taraudée à l'intérieur de laquelle vient se visser la vis de maintien de la visière.
Personnellement, samedi matin, j'apercevais les fibres du casque et pas trop le laiton taraudé - le dé en question est certainement un peu en retrait.
De plus, en forçant un peu le vissage dans l'espoir de mieux faire tenir la visière en position ouverte, j'ai senti comme un effet de vis sans fin, alors j'ai arrêté.
Je conseille donc de ne pas trop forcer quand même, c'est inutile... à mon avis.
2- Ca y est ; j'ai pris le coup pour verrouiller la visière avec le casque sur la tête : Appuyer fort avec la base du pouce (paume de la main) sur le bouton pression en effectuant en même temps une poussée vers l'arrière.
3- Question buée à l'intérieur de la visière : ce matin j'avais enfilé le casque visière verrouillée le temps de laisser le moteur de la ST monter en température. La buée s'est formée de suite.
J'ai fait 20 mètres sur la route et je me suis résigné à l'ouvrir pour y voir clair, me disant que "tant pis, je roulerai visière non verrouillée - j'ai juste 40 km à faire -".
Je prends de l'essence et effectue un essai de verrouillage en appuyant verticalement sur le bouton pression droit, échec ; un peu par hasard j'effectue une poussée vers l'arrière en appuyant et... miracle, le bouton pression s'engage sans difficulté. Idem pour le côté gauche.
Dès que l'on roule vers 30 km/h, la buée disparaît par le filet d'air qui passe sous la mentonnière, donc ça va.
4- J'ai trouvé comment laisser la visière ouverte sans problème dans différentes positions - à confirmer toutefois.
Essai à la maison.
D'abord une remarque ; entre la coque et la visière sont insérées une rondelle en téflon, une rondelle en caoutchouc et à nouveau une rondelle en téflon.
Quand on lève brutalement la visière pour la mettre en pleine ouverture, le caoutchouc fait résistance car il est soumis en contrainte trop rapidement (en un mot, il a du mal à suivre), alors par élasticité il tend à ramener la visière. Comme cette dernière a un poids non négligeable, elle tend à retomber en fermeture.
Mon essai : j'ai levé la visière sur 1 à 2 cm, ça tient ; le caoutchouc peu contraint n'agit pratiquement pas par réaction. La visière reste en position.
Je procède ainsi successivement par pas de 2 cm et à chaque fois la visière ne redescend pas.
Après 7 ou 8 "petites levées" successives, la visière est complètement ouverte.
5- Pour les porteurs de lunettes, j'ai effectué des essais avec mes lunettes de soleil.
Si les branches sur les oreilles ne sont pas trop recourbées, les lunettes se positionnent d'abord assez haut sur le nez vers le front.
Pas de panique. Délicatement, en glissant un doigt sur la tempe à l'intérieur du casque, on arrive à positionner une branche après l'autre sur l'oreille.
La paire de lunette prend une position tout à fait normale.
Il ne faut pas essayer de positionner les lunettes de suite comme il faut, ça ne passe pas. L'important est de commencer par enfiler les branches entièrement dans le casque sans se préoccuper de leur ajustement ; ensuite leur faire prendre la bonne position.
[EDIT 22/12/2019]
Attention si vous changez de visière.
Il ne faut pas forcer sur les vis BTR de fixation au serrage. La partie fixe taraudée à l'intérieur de laquelle vient se mettre la vis semble collée à la calotte de casque et ne possède pas de griffe d'arrêt.
Ainsi donc, en forçant au serrage, cette pièce peut se décoller et tourner folle dans le casque.
Conséquence : vous ne pourrez plus dévisser la vis BTR pour déposer la visière - c'est ce qui m'est malencontreusement arrivé !
BD
J'ai également reçu mon Premier Trophy... samedi matin... juste au moment où je partais en week-end.
J'ai donc mis mon Vintage au placard et j'ai inauguré le Trophy sur 400 km.
J'ai donc choisi argenté et non pas jaune.
Le vernis est brillant et épais, j'ai même cru en le prenant que c'était un film plastique de recouvrement.
J'ai remplacé la visière claire livrée d'origine par la visière sombre livrée en même temps.
Question ajustement sur ma tête, aucun problème... un petit peu difficile à passer à cause du resserrement
au niveau du menton mais une fois enfilé, tout va bien.
Boucle double D, très bien, c'est sécurisant, ça ne débouclera pas sur une fausse manoeuvre.
Question visière, il faut appuyer très, très fort pour enclencher les boutons pression - casque sur la tête je n'y suis pas arrivé.
Comme j'allais me taper 200 km d'un coup, j'ai décidé de verrouiller avant de le porter.
Pour déverrouiller par contre, ça va tout seul.
En rentrant (tout à l'heure) sur les 5 derniers kms, j'ai roulé avec la visière déverrouillée sur la nationale, histoire de voir.
Visière verrouillée, rien de particulier. C'est OK.
Visière déverrouillée, filets d'air pas forcément agréables (me concernant) - mais en ville à 50 km maxi ça peut aller ; plus rapide, je n'aime pas.
Parfois des vibrations car cette visière est souple, selon la position de la tête - livrée, elle est plate et il faut la courber afin de la fixer.
Question aérodynamique, tant que la tête est droite, pas de problème, le casque étant relativement léger et assez bien taillé ça ne tire pas trop sur les cervicales - après à chacun de trouver sa bonne position, identiquement avec tous les casques.
Par le fait que la mentonnière soit "plate" devant la bouche, il y a une petite traînée de forme, quand même, et comparé à mon Bandit Super Street II, forcément il oppose un peu plus de résistance.
Le problème par contre est lorsque vous tournez la tête, là on sent bien la résistance pour ramener la tête droite face à la route (à partir de 70/80 km/h) - avec le Bandit, je ne sens rien.
Question bruit, il est assez bruyant... au niveau des oreilles Premier a fait le choix de ne mettre qu'un tissu de protection pour cacher la garniture rigide interne de la coque - pas de mousse épaisse afin de filtrer. Je m'attendais à un poil plus silencieux.
C'est un choix du constructeur. Personnellement je préfère, j'ai besoin d'entendre les bruits de la rue, ça m'évite de me déconnecter de la circulation, de l'environnement dont je fais partie, question sécurité.
Avec le Bandit qui est beaucoup plus silencieux, ça me gêne lorsque je me retrouve en ville. En vitesse, c'est sûr, c'est confortable.
Question vision, c'est super bien, 180° latéralement, vers le haut ça va, vers le bas... ce n'est pas un jet, donc il faut s'y faire lorsque l'on passe de l'un à l'autre ; la mentonnière limite.
La visière sombre est bleu-gris, et très bien. On ne voit pas votre visage ; en place conducteur, même par temps nuageux, ça ne m'a pas gêne, l'oeil s'adapte (la pupille se dilate comme nécessaire) - la visière sombre du Jet Vintage a exactement la même teinte.
Avec le Bandit, le champ de vision est assez restreint latéralement (~140° pas plus) et verticalement, c'est son point faible, alors je dois être très vigilant.
Sinon pour les claustrophobes, un bon champ de vision évite le sentiment d'enfermement.
Un point qui m'embête un poil, la visière sombre cache une partie de la décoration que j'ai choisie pour ce casque, mais bon...
Question aération, c'est bien ; par contre j'avais bien fait de mettre un tour de cou remonté jusqu'aux yeux - ça caillait un poil.
Question poids, entre 1200 et 1300 grammes, ça reste très bien ; plus lourd, moi, ça me gênerait.
Question look, c'est un vintage, donc il faut aimer... pas de forme insectoïde ou humanoïde ou star wars ou... juste du Giacomo Agostini (pour les vieux, comme moi)
Question finition, c'est sans reproche, magnifique ; surtout que Premier a le chic pour fournir des décorations très variées (aller sur leur site pour voir - tout n'est pas disponible pour le marché français hélas).
--> pour blackstrat
Attention à ne pas forcer sur la vis de serrage de la visière, le taraudage est directement effectué dans la coque (fibre) et donc en forçant, on risque de le foirer.
C'est le point faible de ce casque, Premier, à ce niveau de perfection aurait dû intégrer une entretoise cylindrique en métal avec un orifice taraudé pour visser la visière.
Comme constaté, la visière a du mal à rester en position ouverte ; il faut la lever et la pousser en arrière afin de la coincer contre la coque... avec le risque marquer (rayures) en même temps la coque et la visière.
Personnellement je ne roule jamais visière ouverte (sauf éventuellement en agglomération inconnue afin de me rappeler qu'il faut rouler lentement et rester vigilant).
[EDIT] - je le fais au fur et à mesure de mes découvertes
1- J'ai eu le temps de jeter un coup d'oeil sur la notice livrée où il est question du changement de visière pour quelques uns de leurs casques.
Il est précisé ceci à propos du Trophy : ".... the bullet hole is well centered with the BRASS DICE placed on the shell..."
Contrairement à ce que j'ai écrit, il existe donc bien, dans la coque, une pièce (un dé pour ne pas qu'il se mette en rotation) en laiton qui est taraudée à l'intérieur de laquelle vient se visser la vis de maintien de la visière.
Personnellement, samedi matin, j'apercevais les fibres du casque et pas trop le laiton taraudé - le dé en question est certainement un peu en retrait.
De plus, en forçant un peu le vissage dans l'espoir de mieux faire tenir la visière en position ouverte, j'ai senti comme un effet de vis sans fin, alors j'ai arrêté.
Je conseille donc de ne pas trop forcer quand même, c'est inutile... à mon avis.
2- Ca y est ; j'ai pris le coup pour verrouiller la visière avec le casque sur la tête : Appuyer fort avec la base du pouce (paume de la main) sur le bouton pression en effectuant en même temps une poussée vers l'arrière.
3- Question buée à l'intérieur de la visière : ce matin j'avais enfilé le casque visière verrouillée le temps de laisser le moteur de la ST monter en température. La buée s'est formée de suite.
J'ai fait 20 mètres sur la route et je me suis résigné à l'ouvrir pour y voir clair, me disant que "tant pis, je roulerai visière non verrouillée - j'ai juste 40 km à faire -".
Je prends de l'essence et effectue un essai de verrouillage en appuyant verticalement sur le bouton pression droit, échec ; un peu par hasard j'effectue une poussée vers l'arrière en appuyant et... miracle, le bouton pression s'engage sans difficulté. Idem pour le côté gauche.
Dès que l'on roule vers 30 km/h, la buée disparaît par le filet d'air qui passe sous la mentonnière, donc ça va.
4- J'ai trouvé comment laisser la visière ouverte sans problème dans différentes positions - à confirmer toutefois.
Essai à la maison.
D'abord une remarque ; entre la coque et la visière sont insérées une rondelle en téflon, une rondelle en caoutchouc et à nouveau une rondelle en téflon.
Quand on lève brutalement la visière pour la mettre en pleine ouverture, le caoutchouc fait résistance car il est soumis en contrainte trop rapidement (en un mot, il a du mal à suivre), alors par élasticité il tend à ramener la visière. Comme cette dernière a un poids non négligeable, elle tend à retomber en fermeture.
Mon essai : j'ai levé la visière sur 1 à 2 cm, ça tient ; le caoutchouc peu contraint n'agit pratiquement pas par réaction. La visière reste en position.
Je procède ainsi successivement par pas de 2 cm et à chaque fois la visière ne redescend pas.
Après 7 ou 8 "petites levées" successives, la visière est complètement ouverte.
5- Pour les porteurs de lunettes, j'ai effectué des essais avec mes lunettes de soleil.
Si les branches sur les oreilles ne sont pas trop recourbées, les lunettes se positionnent d'abord assez haut sur le nez vers le front.
Pas de panique. Délicatement, en glissant un doigt sur la tempe à l'intérieur du casque, on arrive à positionner une branche après l'autre sur l'oreille.
La paire de lunette prend une position tout à fait normale.
Il ne faut pas essayer de positionner les lunettes de suite comme il faut, ça ne passe pas. L'important est de commencer par enfiler les branches entièrement dans le casque sans se préoccuper de leur ajustement ; ensuite leur faire prendre la bonne position.
[EDIT 22/12/2019]
Attention si vous changez de visière.
Il ne faut pas forcer sur les vis BTR de fixation au serrage. La partie fixe taraudée à l'intérieur de laquelle vient se mettre la vis semble collée à la calotte de casque et ne possède pas de griffe d'arrêt.
Ainsi donc, en forçant au serrage, cette pièce peut se décoller et tourner folle dans le casque.
Conséquence : vous ne pourrez plus dévisser la vis BTR pour déposer la visière - c'est ce qui m'est malencontreusement arrivé !
BD
Dernière édition par BeDeviller le Dim 22 Déc 2019 - 16:00, édité 12 fois
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Vous casquez comment?
lien ici: https://www.premstick.com/stickers-casque-retro-reflechissant/stickers-casque-retro-reflechissant-triumph/Eric33 a écrit:avec ceux de Keva, ça fait la panoplie Triumph+Bonneville complète
Ils on Bonneville aussi.
Je n'ai pas d'action mais envoi rapide, soigné , mode d'emploi clair, stickers a priori de qualité.
Keva- Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017
Re: Vous casquez comment?
Keva a écrit:lien ici: https://www.premstick.com/stickers-casque-retro-reflechissant/stickers-casque-retro-reflechissant-triumph/Eric33 a écrit:avec ceux de Keva, ça fait la panoplie Triumph+Bonneville complète
Ils on Bonneville aussi.
Je n'ai pas d'action mais envoi rapide, soigné , mode d'emploi clair, stickers a priori de qualité.
Oui Keva, achetés sur le même site: Premstick
Ils sont rapides et donnent une notice pour appliquer correctement les stickers, pour environ 15€ pour les stickers Bonneville en noir
Re: Vous casquez comment?
BD pour le CR.
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KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Vous casquez comment?
alias l'Ecrivain (prolifique)Lo a écrit:Enfin un rapport digne de ce nom, merci Be Deviller!
Gilles60- Messages : 940
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 60
Re: Vous casquez comment?
KrysDag a écrit:Très sympa Black la finition de ton kakse. Féloches.
Et pour le CR.
Merci Krys !
laurent60 a écrit:Je regarde rarement le post des casques, mais je devrais m'y mettre si on y trouve des pépites comme ça !!!! Magnifique blackstrat !!
Merci laurent
vigintiduorum a écrit:Il est magnifique ton cax, blackstrat !!
Merci vigintiduorum
Pierrot a écrit:@Blackstrat.
J’ai d’autres vidéos en préparation
Truf a écrit:Rhooooooooo, la classe à Dallas blackstrat !
Merci truf
Re: Vous casquez comment?
Avec le Bell j'avais essayé les gogles Aviator mais il faut savoir qu'elles sont trop grandes, tant mieux si tu as trouvé
pyer- Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018
Re: Vous casquez comment?
FabSelgna32 a écrit:Allez j’ai craqué chez Speedway (et a la bonne taille) avec le masque barstow 100% ça claque !!!
Masque pris’chez Triumph bonnie&ride toulouse au top pour le conseil!
J'ai le même que j'utilisais lorsque je roulais en jet. Ca le fait bien au quotidien. Pas de buée, bien aéré, léger, bon angle de vision, lentille facilement démontable pour l'entretien, sangle bien agrippante.
Le seul défaut de ce masque, c'est le barouf qu'il génère à partir de 70/80 km/h (bruits aérodynamiques). Bouchons d'oreille obligatoires (si tant est que ça ne le soit pas déjà obligatoire avec un jet seul).
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KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Laurent3d- Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 62
Re: Vous casquez comment?
Beau cadeau.
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KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Vous casquez comment?
Tu l'as dit !
Elles s'y sont mises à plusieurs...
Elles s'y sont mises à plusieurs...
Laurent3d- Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 62
Re: Vous casquez comment?
Superbe ce Arai
Gilles60- Messages : 940
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 60
Re: Vous casquez comment?
pour moi le shoei JO hawker
https://www.dafy-moto.com/casque-j-o-hawker-shoei.html
J'envisage aussi de repeindre le réservoir en gris métalisé dégradé, les damiers noirs et blancs, avec le même motif, drapeau anglais en filigrane. A voir.
https://www.dafy-moto.com/casque-j-o-hawker-shoei.html
J'envisage aussi de repeindre le réservoir en gris métalisé dégradé, les damiers noirs et blancs, avec le même motif, drapeau anglais en filigrane. A voir.
doudou- Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2019
Age : 62
Re: Vous casquez comment?
Je viens d'acheter le même
avantages:
l'écran qui descend
les lunettes goggle se mettent facilement
confortable
défaut un peu + bruyant que mon Bell 500
avantages:
l'écran qui descend
les lunettes goggle se mettent facilement
confortable
défaut un peu + bruyant que mon Bell 500
pyer- Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018
Re: Vous casquez comment?
Je viens d'acheter le même
avantages:
l'écran qui descend
les lunettes goggle se mettent facilement
confortable
défaut un peu + bruyant que mon Bell 500
avantages:
l'écran qui descend
les lunettes goggle se mettent facilement
confortable
défaut un peu + bruyant que mon Bell 500
pyer- Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018
Re: Vous casquez comment?
La classe avec le drapeau british en filigranedoudou a écrit:pour moi le shoei JO hawker
https://www.dafy-moto.com/casque-j-o-hawker-shoei.html
L'écran passe au dessus des aviator goggle ?pyer a écrit:Je viens d'acheter le même
avantages:
l'écran qui descend
les lunettes goggle se mettent facilement
bon à savoir
j'ai acheté un scorpion l'année dernière mais sans l'essayer avec les goggle et l'écran bute dessus
c'est ballot
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Vous casquez comment?
je vais regarder, je n'ai jamais essayé les deux en même temps, si c'est pour le soleil j'ai des Goggle en verres fumés
pyer- Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018
Re: Vous casquez comment?
Je viens de réceptionner mon Arai... il est encore plus beau en vrai...
Et en plus, le rouge est pile poil le même que celui de ma Street
Qu'est ce que je vais être beau demain matin en allant au boulot...
Et en plus, le rouge est pile poil le même que celui de ma Street
Qu'est ce que je vais être beau demain matin en allant au boulot...
Laurent3d- Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 62
Re: Vous casquez comment?
Profite bien de ton nouveau kakse Laurent.
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KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
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